Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

AC/DC

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AC/DC

Message par Alex_tasy le Lun 16 Aoû - 13:43

CellarDoor a écrit:l'un dans l'autre je sais où se trouve le talent de composition dans la famille Young.

Rah ca m'énerve ce style de phrase là ...
C'est peut être pas ton but mais ca fait vraiment "j'ai la science infuse".

Après on s'en fout qui est meilleur que l'autre.
Sur scène, Angus est une bête. Aujourd'hui un gars capable de faire frémir un stade de 80.000 personne âgées de 7 à 77 ans, il doit plus il y en avoir des centaines sur scène.

@ DFDF : putin mais je kiffe tellement Airbourne. J'ai chopé mes places pour leur show à l'Aeronef.
Merci encore pour cette découverte ! prieee

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cellar le Lun 16 Aoû - 14:44

Ben mec ça s'appelle plutôt : "J'ai squatté un forum de gratteux pendant quattre ans et à part les kikkoolol de 16 ans, les gens citent généralement plus dans leurs influences Malcolm que Angus car finalement LA qualité d'AC/DC ce sont les riffs qui font toujours mouche et non les soli."

Après arrête de tout prendre comme ça on pourrait avoir le même sentiment sur certains de tes posts mais on sait que ce n'est pas ta vision.

Après si je précise qu'il est POUR MOI, le meilleur gratteux rock rythmique du monde de la musique c'est que je le pense foncièrement, ce mec est parfaitement dans ses temps, avec un groove de dingue et un doigté ultra reconnaissable, qu'est ce qu'on peut demander de plus.

Par contre pour la batterie je suis d'accord, le couple rythmique est awesome dans AC/DC anyway. Ensuite si tu parles a des guitaristes pendant un show d'AC/DC c'est plus souvent Malcolm qui fait mouche que Young avec ses pains assez fréquents et son côté trop rock star, vouloir écrasé son frère à ce point ... on se croirait dans Oasis.

C'est un bon parallèle pour moi, chez les Gallagher, on sait qui a l'attitude et qui a le talent de composition ...

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par DFDF le Lun 16 Aoû - 15:07

Ah nan je suis pas d'accord du tout là par contre. On parle toujours des frères Gallagher pour Oasis, jamais des frères Young pour ACDC quoi !

En plus, il faut bien un showman dans un groupe et les solo d'Angus ont de toute manière marqué l'histoire du rock, que tu le veuilles ou non ! Franchement, tu penses vraiment qu'Angus veut 'écraser' son frère ? C'est juste comme ça que le groupe a marché, qu'il marche, et qu'il marchera ! Qui te dit que le frangin serait capable (comme le dit Alex) de s'accaparé l'attention d'un stade de France ?

Et je pense que Malcolm est tout à fait conscient de ça. C'est sa place dans le groupe, point barre !

Et puis bon, rien à foutre que tu aies été sur forum de gratteux pendant 4 ans mec lol . C'est pas ce qui fera toi un bon guitariste.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par Cellar le Lun 16 Aoû - 15:17

Putain mais le détournement total de mon post c'est dingue.

J'ai jamais dit que j'étais un bon gratteux je réagissais sur l'accusation d'Alex qui disait que j'agissais comme si j'avais la science infuse en terme de musique, non, je ne fais qu'exposer mon avis, globalement partagé par une large communauté de guitaristes.

Après j'ai pas dit que Malcolm voulait être à une autre place ou qu'il aurait le charisme pour ça, j'ai simplement fait un consta,t il est techniquement meilleur qu'Angus, c'est un fait.

Enfin pour le fait qu'on parle toujours d'Angus plutôt que des frères Young c'est justement ce que je dénonce, qu'on oublie bien trop souvent que l'âme d'AC/DC vient largement autant de Malcolm que d'Angus. Un peu comme Guns And Roses qui n'a été que l'ombre de lui même après le départ d'Izzy pourtant c'était Slash la vedette ...

Ma comparaison avec Oasis ne valait que pour le côté frères dans un groupe où l'un est adulé et l'autre a de meilleures qualités de compositions ... Après évidemment que ça convient aux deux sinon ça ne durerait pas depuis aussi longtemps et non Angus ne veut pas nuire à son frère, là encore c'est juste un constat, je suis pas dans son crane pour savoir s'il est machiavélique ou si c'est un puceau ou quoi ... je dis juste que de l'extérieur on a parfois l'impression qu'Angus veut écraser scéniquement Malcolm, tout comme Slash pouvait donner l'impression de vouloir écraser Izzy ou Gilby Clarke ... c'est comme ça c'est tout.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par DFDF le Lun 16 Aoû - 15:26

Mouais. La discussion pourrait continuer longtemps.

Mais t'es assez exaspérant quand on te lit, alex a raison quoi.

je ne fais qu'exposer mon avis, globalement partagé par une large communauté de guitaristes

=/

Bref, je suis pas d'accord pour tout mais ça tourne en rond, osef !

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Lun 16 Aoû - 15:38

Putain mais qu'est ce qui vous choque la dedans, c'est un débat que j'ai eu souvent sur ce to' et globalement on était tous d'accord sur ce point c'est tout, et oui avec plus de 100 000 membres c'est une grosse communauté mais bon ... ça veut pas dire que j'a raison ou tord, c'est mon avis, que je sais partagé par un grand nombre point. Je vois pas ce qui vous choque.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par DFDF le Lun 16 Aoû - 15:47

Rien mec, rien !

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Bigyo' le Lun 16 Aoû - 15:48

Moi je pense que Malcolm comme Angus jouent toujours sur les même gammes... C'est toujours les même accords, les même tempo, etc, etc...
Je pense pas que l'un ou l'autre ait plus de talent, les deux sont de très bons guitaristes, peut-être pas les meilleurs de tous les temps ou de l'histoire du rock'n'roll d'un point de vue "technique", mais leur compo, aussi simplistes qu'elles soient (et je dis ça sur un forum à la base "punk"), font mouches presque à tous les coups !
Ils ont fait quelques navets quand même après, l'album Fly On The Wall ne dégage pratiquement rien pour moi, mais à côté de ça tous leurs premiers albums sont énormes, et ceux qu'ils ont fait à partir des années 90 se défendent bien aussi ( Ballbreaker est hallucinant, Stiff Upper Lip et Black Ice sont différents mais excellents).
Alors oui ils prennent pas de risques... Mais en même temps ils en ont jamais vraiment eu besoin alors pourquoi se prendre la tête au lieu de jouer ce qu'on aime vraiment ?

Après je pense pas non plus que Angus et Malcolm soient dans une espèce de compétition scénique... Ils ont chacun leur place et leur rôle dans le groupe... Certes c'étaient un peu différent de l'époque de Bon Scott, mais bon... Aujourd'hui encore lorsqu'ils font de nouvelles chansons, c'est ces deux là qui composent la musique, ensemble !
Et putain... Qu'est ce que c'est bon !

Bigyo'
The Posts Aren't Alright
The Posts Aren't Alright

Message par Omsi le Lun 16 Aoû - 15:50

Nan mais Guilhem t'es aussi lourd a arreter tous les débat dès que t'en a un peu marre et que tu sais pas quoi répondre par "Ouais bon on arrete ca tourne en rond quoi", autant j'ai critiqué la façon d'argumenter de Cellar hier, autant la il me semble qu'il explique plutot bien son point de vue quoi

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Lun 16 Aoû - 15:52

T'as bien raison et l'un dans l'autre ni moi ni DFDF ne disions le contraire, ça m'énerve juste quand les gens adulent Angus et oublient Malcolm qui pour moi est plus talentueux encore.

Bon on va arrêter là sinon on finit jamais, DFDF et Alex je suis désolé si parfois vous vous sentez choquer par mes posts mais je vous assure je ne crois pas du tout avoir la science infuse en terme de musique ... A la limite j'ai le monopole du bon gout mais c'est tout lol.

EDIT : Je répondais à Bigyo'.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par DFDF le Lun 16 Aoû - 16:48

omsi668 a écrit:Nan mais Guilhem t'es aussi lourd a arreter tous les débat dès que t'en a un peu marre et que tu sais pas quoi répondre par "Ouais bon on arrete ca tourne en rond quoi", autant j'ai critiqué la façon d'argumenter de Cellar hier, autant la il me semble qu'il explique plutot bien son point de vue quoi

Mais mec, j'vais pas me répéter pour dire la même chose sous une forme différente, pour que cellar se répète sous une forme différente, pour que je me répète sous une forme différente, pour que cellar se répète sous une forme différente, pour que j'écrive la même chose en pas pareil, pour qeu cellar me réponde le même truc qu'avant en pas pareil, pour qu'on termine une page, que je me répète, qu'il se répète, que je me répète encore, qu'il se répète encore, que jréécrive ce que j'ai déjà écrit, qu'il réécrive ce qu'il a déjà écrit, qu'on termine une autre page, que je recommence, qu'il recommence, que je continue, qu'il continue...

STOP. Il a ses arguments, moi aussi, c'est pas un drame, AU CONTRAIRE, que ca se termine. Ptêtre qu'il voulait pas, mais moi oui (enfin il avoue lui même qu'il faut arrêté) ! En plus j'vais être franc, j'en ai marre ; avec Cellar, je suis quasiment jamais d'accord, et sur tous les topics c'est la même chose, j'ai qu'une envie, c'est de lui répondre, et lui aussi. Alors je me retiens, et je vois pas où est le mal. J'pense au contraire faire du bien topic en arrêtant cette hémorragie de post aussi bête les uns que les autres, tu crois pas ? clin d'oeil

Sinon, je suis plutôt de l'avis de Bigyo en fait.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Alex_tasy le Lun 16 Aoû - 23:38

Sans relancer le débat, la ou je rejoins DFDF, c'est que parler avec Cellar ne sert à rien. Il campe sur ces positions ! D'ailleurs ce ne sont JAMAIS des discutions mais des confrontations d'idées qui amènent d'ailleurs à ... bah à que dale en fait ! Donc oui, vaut mieux lacher l'affaire ...

On s'en branle que la communauté des guitaristes francophones trouvent meilleurs un frère plutôt que l'autre !
Moi je dis juste que je suis batteur ( donc le rythme, je connais un peu ) et pourtant à leur concert je n'avais d'yeux que pour Angus. Sur le solo de Thunderstruck j'ai eu un frisson comme j'ai jamais pendant un concert ( pourtant je pense que je commence à en avoir fait ) ! Et la musique avant d'être un "concours" musical, c'est faire passer des émotions. Et ce que j'ai vécu pendant cette minute là, c'est pas un guitarite rythmique aussi bon soit il, mais planqué sur scène qu'il me le redonnera !
Puis après comme dit Bigyo ( j'aime vraiment beaucoup tes commentaires : toujours engagé mais juste ! J'aimerai avoir ton tact ), on s'en calle de savoir qui est le meilleur !
AC/DC est et surtout RESTERA un groupe mythique !

Amen.

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Message par Cellar le Mar 17 Aoû - 7:37

Alex_tasy a écrit:Sans relancer le débat, la ou je rejoins DFDF, c'est que parler avec Cellar ne sert à rien. Il campe sur ces positions ! D'ailleurs ce ne sont JAMAIS des discutions mais des confrontations d'idées qui amènent d'ailleurs à ... bah à que dale en fait ! Donc oui, vaut mieux lacher l'affaire ...

C'est pas forcément faux mais venant de toi c'est tout de même assez magique mec.
Sinon pour le reste on déforme encore ce que je dis donc c'est pas la peine, moi je suis plus sensible à la magie des riffs d'AC/DC qu'à leurs soli, ma foi si c'est pas ton cas tant mieux pour toi mais ça n'a strictement rien à voir avec ce dont on débattait.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Alex_tasy le Mar 17 Aoû - 9:43

Venant de moi c'est peut être magique ... D'un autre coté, on ne me dit pas à longueur de journée qu'on ne peut pas discuter avec moi ( DFDF est le 3 eme à te le dire en peut être 2 semaines ), et que ce complexe de supériorité est juste insupportable pour ceux qui te lisent ...
Après, je nie pas un certain coté buté chez moi. =)

Pour ACDC, tu parles de débat ... J'ai juste envie de te répondre que j'y ai participé avant toi en discutant avec DFDF. Je vois pas donc comment je peux être hors sujet.

Enfin, tu nous soules en nous expliquant que AC/DC, tu préfères les riffs de Malcom au solo d'Angus. Euh, quelqu'un parmis DFDF, Bigyo ou moi a dit le contraire ? La t'es persuadé qu'on est subjugué par les solos de 17 minutes d'Angus plutot que de la dextérité de l'autre frère ... Mais on s'en calle de ça, ( autant du fait que t'as lu un article sur un forum de guitariste ) ! On dit juste que Angus est une bête de live, et sur scène c'est lui qui fait lever les 80.000 personnes ... pas l'autre ! Ce qui n'enlève rien à sa dextérité !

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Message par DFDF le Mar 17 Aoû - 10:14

D'ailleurs tu verras qu'Airbourne, c'est encore pire. Y a qu'un mec dans le groupe lol . Les autres tu les vois pas. Enfin tu verras bien lol .

Dernière édition par DFDF le Mar 17 Aoû - 10:50, édité 1 fois

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Alex_tasy le Mar 17 Aoû - 10:16

Ui déjà sur les vidéos, c'est impressionnant quoi lol !

On voit que lui ... prieee

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Message par Omsi le Mar 17 Aoû - 10:32

Au fait ca vous dit pas d'arreter de vous prendre la tête pour être d'accord?

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par DFDF le Mar 17 Aoû - 10:51

Merci de relancer le débat qui allait se terminer Omsi lol

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mota Boy le Mar 17 Aoû - 10:54

Je locke

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Cellar le Mar 17 Aoû - 17:15

Alex_tasy a écrit:Venant de moi c'est peut être magique ... D'un autre coté, on ne me dit pas à longueur de journée qu'on ne peut pas discuter avec moi ( DFDF est le 3 eme à te le dire en peut être 2 semaines ), et que ce complexe de supériorité est juste insupportable pour ceux qui te lisent ...
Après, je nie pas un certain coté buté chez moi. =)

Pour ACDC, tu parles de débat ... J'ai juste envie de te répondre que j'y ai participé avant toi en discutant avec DFDF. Je vois pas donc comment je peux être hors sujet.

Enfin, tu nous soules en nous expliquant que AC/DC, tu préfères les riffs de Malcom au solo d'Angus. Euh, quelqu'un parmis DFDF, Bigyo ou moi a dit le contraire ? La t'es persuadé qu'on est subjugué par les solos de 17 minutes d'Angus plutot que de la dextérité de l'autre frère ... Mais on s'en calle de ça, ( autant du fait que t'as lu un article sur un forum de guitariste ) ! On dit juste que Angus est une bête de live, et sur scène c'est lui qui fait lever les 80.000 personnes ... pas l'autre ! Ce qui n'enlève rien à sa dextérité !

franchement je t'aime bien mais quand le lis un post comme ça j'ai même pas envie de revenir sur ce fo' où de m'y investir ... TU oses dire ça ? Tu veux qu'on recense le nombre de gens qui se sont déjà plein de tes abus ? Ou même ceux qui ne reviennent plus en trop à cause de toi ?

Alors en plus si c'est pour derrière répondre complètement à côté en déformant ce que j'ai dis ... Tu veux que je m'y amuse aussi tiens un exemple :

Alex_tasy a écrit:La t'es persuadé qu'on est subjugué par les solos de 17 minutes d'Angus plutot que de la dextérité de l'autre frère ...

Alex_tasy a écrit:Angus est une bête de live, et sur scène c'est lui qui fait lever les 80.000 personnes ... pas l'autre !

CQFD ... si tu veux jouer au détournement de sens de posts. Sur ce je quitte ce to' et puis je vais passer quelques temps à plus trop poster jusqu'à ce que j'ai à nouveau envie parce qu'en arriver à ce point ça donne pas envie de revenir. A bon entendeur.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Qwzk1 le Mar 17 Aoû - 17:19

Finalement un forum peut être dangereux, on peut perdre ses amis sur des questions sans grande importance.

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Mota Boy le Mar 17 Aoû - 17:45

Sur le coup je suis AC/Dçu.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par DFDF le Mar 17 Aoû - 17:46

NICE

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Mar 17 Aoû - 17:54

Merci de cette touche d'humour Mota, tu devrais devenir médiateur de rue. lol

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Bigyo' le Mar 17 Aoû - 19:29

Mota Boy a écrit:Sur le coup je suis AC/Dçu.

Elle est bonne ! On la garde ! applause

lol

Bigyo'
The Posts Aren't Alright
The Posts Aren't Alright

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:48

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut