Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Nouvel album ?

    Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

    banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond 

    Commentaires: 149

    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée


    Badfinger

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Badfinger

    Message par Michelle le Jeu 7 Jan - 17:49



    C'est à Swansea, ville portuaire et industrielle du sud du Pays de Galles, qu'en 1964, un jeune guitariste appelé Peter William Ham fonda "The Iveys", groupe qui ne tarda pas à s'imposer sur la scène locale. En 1965, Mike Gibbins, gallois lui aussi, devient le nouveau batteur de la formation, qui de pubs en concours, affine sa cohérence et ses prestations. A cette époque, le groupe commence à jouir d'une certaine renommée hors de ses bases (concerts à Dublin, Liverpool et Londres) et côtoit toute une génération de jeunes artistes sur le chemin de la réussite (Moody blues, The Who, The Hollies, The Yarbirds...). En 1967, Tom Evans, originaire de Liverpool, rejoint "The Iveys" à la guitare rythmique. Ron Griffiths est encore à la basse, mais le quator qui formera Badfinger est presque en place. La rencontre avec Bill Collins, celui qui va devenir leur manager, s'avère essentielle dans la mesure où ce dernier va inciter chaque membre du groupe à s'investir dans la composition et l'écriture de leurs propres chansons.

    Dés lors, les choses évoluent favorablement pour les quatre musiciens, dont certaines demos sont présentées aux Kinks, à Paul McCartney, George Harrisson et John Lennon. Aux même titre que les frères Davies, les Beatles sont particulièrement impressionnés par le potentiel des "Iveys" qui sont engagés par Apple, le label des "fab four". Ainsi, si Paul McCartney avoue une faiblesse particulière pour la chanson de Pete Ham "They knocking down our home", si John Lennon, bien que d'avantage porté sur la musique d'avant-garde, reconnait les qualités de la formation, Georges Harrisson est le plus confiant quant au potentiel du groupe. Quelques 45t sont réalisés, ainsi qu'un premier 33t: "Maybe tomorrow", mais tous ces disques ne se vendent pas suffisemment pour que les "Iveys" prennent leur envol.

    Sous l'impulsion de Paul Mccartney, qui leur compose la chanson "Come and get it" (se procurer the Beatles anthology 3), et le groupe change leur nom en Badfinger, le nouveau groupe, composé de 3 membres (Ron Griffiths, marrié, quitte ses camarades), jusqu'à l'arrivée de Joey Molland quelques semaines plus tard, entame l'enregistrement de la bande originale du film, dans lequel joue Ringo Starr: "Magic Christian". Emmenée par "Come and get it" qui devient numero 1 des ventes en Grande-Bretagne,la B.O. "Magic Christian music" qui contient aussi quelques anciens morceaux des Iveys et quelques excellentes nouvautés comme "Crimson ship" et surtout "Carry on til tomorrow" se vend bien. Tandis que joey Molland prend ses marques à la guitare, Tommy Evans passe à la basse, et Badfinger prend de l'envergure.

    Dans la foulée, Badfinger enregistre un nouvel album: "No dice", qui comprend notamment "No matter what" et "Without you" et participe à l'enregistrement de "All things must past", le triple album de George Harrisson, ainsi qu'à certaines sessions sur "Imagine" de Lennon. En Novembre 1970, l'album atteint la 28ème place dans les charts américains, tandis que le 45t "No matter what" se classe parmis les 10 meilleurs ventes du moment aux Etats-unis et au Royaume uni.

    En 1971, Badfinger commence l'enregistrement de "Staight up", qui va devenir l'album référence du groupe. Produit en partie par George Harrison, qui jouera sur scène "Here comes the sun" avec Pete Ham lors du concert de charité pour le Bangladesh, il contient une série de chansons qui vont trouver une bonne place dans les charts: "Baby blue" et "Day after day". L'album est de toute façon une réussite complète,puisqu'il contient aussi des morceaux comme "Name of the game", "Sweet tuesday morning" ou "Sometimes". A la même époque Harry Nilsson reprend "Without you" et en fait un numéro 1 mondial. Badfinger est à son apogée.

    Pourtant, après avoir laissé un dernier album, "Ass", qui comprend notamment "Apple of my eye", d'autres superbes ballades ainsi que des morceaux très violents, Badfinger, en quittant Apple pour la Warner, entre dans un période de turbulences qui va lui être fatale. En effet, le groupe, mal conseillé, mal produit et escroqué par un entourage plus que malsain, entame mal sa carrière sous son nouveau label, en réalisant l'album "Badfinger", qui bien que contenant quelques bons morceaux (dont le superbe "Lonely you") est un échec commercial total...

    Le disque suivant, "Wish you were here", réalisé en 1974, est acceuilli par des critiques enthousiastes qui le compare même au "Sergeant pepper" des Beatles. L'album est réellement somptueux dans son ensemble, tous les morceaux s'enchaînent harmonieusement, et sont habillés de superbes arrangements de cordes et de cuivres... En dépit d'un management déplorable, le disque se vend convenablement, mais les problèmes juridiques mettent un terme au groupe, malgré l'enregistrement de l'album "Head first", qui ne sera jamais réalisé pour cause de poursuites juridiques lançées par Warner Bros contre Badfinger Enterprises, Inc....

    En proie à la dépression, Pete Ham se pend en Mai 1975. Après de nombreuses tentatives pour perpétuer Badfinger (les disques "Airwaves" et "Say no more"), Tom Evans se suicide de la même manière en 1983.

    Aujourd'hui, et notamment depuis la réedition en CD des disques réalisés à l'époque Apple, il semble qu'il éxiste un réel regain d'intérêt pour Badfinger; la toile consacrée au groupe sur le net est de plus en plus dense, le disque des démos de Pete Ham a été acclamé par la critique..et il y a quantités d'autres projets en cours ...

    Badfinger 1969-1974
    Tom Evans chanteur et bassiste. (1947-1983)
    Pete Ham chanteur, guitariste et clavier. (1947-1975)
    Mike Gibbins batteur (1949-2005)
    Joey Molland guitare (1947)

    Discographie
    1969 Maybe Tomorrow (sous le nom de The Iveys)
    1970 Magic Christian Music
    1970 No Dice
    1971 Straight Up
    1973 Ass
    1973 Badfinger
    1974 Wish You Were Here
    1974 Head First sortie qu'en 2000
    1979 Airwaves
    1981 Say No More
    The Best Of Badfinger
    The Best of Badfinger, Vol. 2
    2000 The Very Best Of Badfinger


    les myspace du groupe & de chaque membre
    http://www.myspace.com/magicchristianmusic
    http://www.myspace.com/petehambadfinger
    http://www.myspace.com/tomevansbadfinger
    http://www.myspace.com/badfingerdrummermikegibbins
    http://www.myspace.com/badfingerjoeymolland
    avatar
    Michelle
    Modo médiathèque
    Modo médiathèque

    Nombre de messages : 2366
    Age : 33
    Localisation : Yellow Submarine

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1661973272

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par Michelle le Jeu 7 Jan - 17:50

    la raison de la fin du groupe Stan Polley

    Ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion de dire des choses positives concernant le décès de quelqu'un, mais le cas de Stan Polley, qui a été parfois surnommé le Bernard Madoff du music business, est très particulier. Il s'agit en effet de l'homme d'affaires véreux qui, profitant de leur inexpérience et de leur naïveté, avait signé au début des années 70 un contrat de management exclusif avec Badfinger (clin d'oeil à Clive !), ce groupe qui, alors qu'ils étaient encore les Iveys, avait été signé par le label Apple en 1968.

    En plus de l'enregistrement de 5 albums pour Apple, les membres du groupe ont travaillé avec Paul ("Come And Get It" et la BO de "The Magic Christian", George ("All Things Must Pass", "The Concert for Bangla Desh"), John (2 titres de l'album "Imagine") et Ringo ("It Don't Come Easy", "Blindman").

    Mais Polley est vite apparu comme étant quelqu'un de très malhonnête, incitant le groupe à quitter Apple et à signer avec Warner Brothers et encaissant au passage pour lui-même le chèque avec la confortable avance que le label avait payé au groupe. Se rendant compte de la duperie, Warner n'a eu d'autre choix que d'annuler brusquement la distribution de "Wish You Were Here", le 2e album du groupe pour WB, alors que celui-ci avait reçu d'excellentes critiques de la presse musicale et semblait destiné à une belle carrière dans les charts.

    Pete Ham, qui venait d'acheter une maison et dont la compagne était enceinte, et qui, comme les autres membres du groupe, touchait des "salaires" qu'était censé leur verser Polley, s'est retrouvé complètèment désemparé le jour où Polley a arrêté d'envoyer les chèques et ne prenait même plus la peine de répondre à ses appels désespérés.

    Et un jour, Pete a craqué et a commis le geste que l'on sait, en laissant une note dans laquelle il traitait Stan Polley de "soulless bastard"...

    Polley n'a pourtant jamais été inquiété par la justice pour ses pratiques maffieuses et on apprend que, ces dernières années, il se faisait encore du blé sur le dos du groupe qu'il avait conduit à le ruine (ainsi qu'à 2 suicides...) en vendant sur eBay, en recourant à un intermédiaire, des documents relatifs au groupe.

    Polley est mort en juillet dernier, et c'est seulement maintenant que son décès a été révélé...

    Plus d'infos ici: http://badfinge.ipower.com/BadfingerLibraryNews.html.
    Apparemment, Polley n'a pas escroqué que Badfinger, loin de là...
    Calico Skies sur le fo Yellow-Sub.net
    avatar
    Michelle
    Modo médiathèque
    Modo médiathèque

    Nombre de messages : 2366
    Age : 33
    Localisation : Yellow Submarine

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1661973272

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par Michelle le Jeu 7 Jan - 17:51

    Maybe Tomorrow (The Iveys)


    Come And Get It (ecrit & produit par Macca)


    Without You


    Rock Of All Ages


    Sweet Tuesday Morning


    Apple of my Eye


    Day After Day (produit & avec a la guitare George Harrison) en live http://www.youtube.com/watch?v=u6N3hPY9gLs & version album pour entendre le piano & la guitare de George


    No Matter What


    Better Days


    Arthur




    Lookout California 1979


    Winner 1979


    Come And Get It -Baby You en 1982 http://www.youtube.com/watch?v=I8Av_pAjy90
    Joey Molland en 2009 http://www.youtube.com/watch?v=tKlWHsg5gtc & 2008 http://www.youtube.com/watch?v=1l3SiZiJ6k8

    George Harrison & Pete Ham Here Comes The Sun Live


    le nom du groupe viens du 1er nom de With a Little Help from My Friends Badfinger Boogie


    doc en Anglais sur le groupe http://www.youtube.com/watch?v=tbjiPadlbQA
    http://www.youtube.com/watch?v=KU9OwAEEDmk
    http://www.youtube.com/watch?v=4V98utxwPdE
    http://www.youtube.com/watch?v=pyQtnUpMLbA
    http://www.youtube.com/watch?v=7NZ5Qw2E550
    http://www.youtube.com/watch?v=1oQVHVZ1Tz0
    avatar
    Michelle
    Modo médiathèque
    Modo médiathèque

    Nombre de messages : 2366
    Age : 33
    Localisation : Yellow Submarine

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1661973272

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par Mota Boy le Ven 8 Jan - 3:24

    Bio très complète.

    Par contre le groupe est assez spécial, je m'attendais à autre chose. Je ne trouve pas ça très facile d'accès à la première écoute.

    __________________
    The colors are bright
    Bright as ever
    The red is strong
    The blue is true
    Some things last a long time
    avatar
    Mota Boy
    Modo's Not Grey
    Modo's Not Grey

    Nombre de messages : 37525
    Age : 12
    Localisation : Avignon

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par Mota Boy le Mar 1 Oct - 18:22


    (l)

    __________________
    The colors are bright
    Bright as ever
    The red is strong
    The blue is true
    Some things last a long time
    avatar
    Mota Boy
    Modo's Not Grey
    Modo's Not Grey

    Nombre de messages : 37525
    Age : 12
    Localisation : Avignon

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par SplinT le Mer 19 Mar - 22:45

    Best song ever...
    avatar
    SplinT
    U'r Gonna Go Far Floodeur
    U'r Gonna Go Far Floodeur

    Nombre de messages : 5115
    Age : 24
    Localisation : Saint Marcelin

    Voir le profil de l'utilisateur http://lucas-dascanio.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par Mota Boy le Mer 19 Mar - 22:49

    prieee prieee prieee

    __________________
    The colors are bright
    Bright as ever
    The red is strong
    The blue is true
    Some things last a long time
    avatar
    Mota Boy
    Modo's Not Grey
    Modo's Not Grey

    Nombre de messages : 37525
    Age : 12
    Localisation : Avignon

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par Omsi le Mer 19 Mar - 23:59

    Tiens moi aussi je me suis mis a l'aimer y'a une dizaine de jours  (siffler) (siffler) (siffler) (siffler) prieee prieee prieee 

    __________________
    Veni, Vidi, Omsi
    avatar
    Omsi
    Addicted forhumeur
    Addicted forhumeur

    Nombre de messages : 17998
    Age : 27
    Localisation : Strasbourg-Palette

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par SplinT le Jeu 20 Mar - 0:15

    C'est dingue de trouver une chanson correspondant si parfaitement à la série quoi prieee jusqu'au parole prieee

    My baby blue...Vince...quel génie prieee
    avatar
    SplinT
    U'r Gonna Go Far Floodeur
    U'r Gonna Go Far Floodeur

    Nombre de messages : 5115
    Age : 24
    Localisation : Saint Marcelin

    Voir le profil de l'utilisateur http://lucas-dascanio.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par Omsi le Jeu 20 Mar - 0:20

    www.rollingstone.com/movies/news/why-breaking-bad-chose-badfingers-baby-blue-20131001

    Ce qui est marrant c'est que les phrases du directeur musical j'aurais trop pu sortir les mêmes  lol 

    __________________
    Veni, Vidi, Omsi
    avatar
    Omsi
    Addicted forhumeur
    Addicted forhumeur

    Nombre de messages : 17998
    Age : 27
    Localisation : Strasbourg-Palette

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par iixnay le Jeu 20 Mar - 2:05

    Émouvante (l)

    iixnay
    Original Posteur Yeah
    Original Posteur Yeah

    Nombre de messages : 2005
    Localisation : dans ton Ju

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par Mota Boy le Jeu 20 Mar - 3:15

    Notez à quel moment j'ai posté la vidéo  Cool 

    __________________
    The colors are bright
    Bright as ever
    The red is strong
    The blue is true
    Some things last a long time
    avatar
    Mota Boy
    Modo's Not Grey
    Modo's Not Grey

    Nombre de messages : 37525
    Age : 12
    Localisation : Avignon

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par Omsi le Jeu 20 Mar - 11:33

    Ah ouais je croyais que t'étais précurseur mais t'es un vieux cliché en fait :p

    __________________
    Veni, Vidi, Omsi
    avatar
    Omsi
    Addicted forhumeur
    Addicted forhumeur

    Nombre de messages : 17998
    Age : 27
    Localisation : Strasbourg-Palette

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par SplinT le Jeu 20 Mar - 13:00

    lol
    avatar
    SplinT
    U'r Gonna Go Far Floodeur
    U'r Gonna Go Far Floodeur

    Nombre de messages : 5115
    Age : 24
    Localisation : Saint Marcelin

    Voir le profil de l'utilisateur http://lucas-dascanio.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par Ju le Jeu 20 Mar - 13:10

    VLADABAM
    avatar
    Ju
    Juvapine
    Juvapine

    Nombre de messages : 20493
    Age : 106

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par Mota Boy le Jeu 20 Mar - 15:46

    Heu... pas compris.

    __________________
    The colors are bright
    Bright as ever
    The red is strong
    The blue is true
    Some things last a long time
    avatar
    Mota Boy
    Modo's Not Grey
    Modo's Not Grey

    Nombre de messages : 37525
    Age : 12
    Localisation : Avignon

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par SplinT le Jeu 20 Mar - 15:54

    Ben tu l'as posté après la fin de la série non ? Du coup omsi pensait que tu l'avais découvert seul, te pensant alors précurseur ! Mais en fait tu es comme nous tous, tu l'as découvert en même temps que nous.
    avatar
    SplinT
    U'r Gonna Go Far Floodeur
    U'r Gonna Go Far Floodeur

    Nombre de messages : 5115
    Age : 24
    Localisation : Saint Marcelin

    Voir le profil de l'utilisateur http://lucas-dascanio.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par Mota Boy le Jeu 20 Mar - 16:12

    Aaah ok !

    Pas en même temps qu'Omsi en tout cas :p

    __________________
    The colors are bright
    Bright as ever
    The red is strong
    The blue is true
    Some things last a long time
    avatar
    Mota Boy
    Modo's Not Grey
    Modo's Not Grey

    Nombre de messages : 37525
    Age : 12
    Localisation : Avignon

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Badfinger

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum