Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Review rapides de concerts

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Review rapides de concerts

Message par Cellar le Ven 29 Nov - 10:04

Et voilà.

Hier après une longue journée de taff et un passage rapide par chez moi, nous prenons la direction, ma copine et moi, de l'O2 world (plus grosse salle d'Hamburg).

Très vite arrivé à nos places (il n'est que 19h) j'ai la joie de découvrir que l'on est extrêmement bien placé, surplombant tout juste la fosse, très près de la scène et dans un angle où l'on pourra clairement voir tous les musiciens et tout ce qui se apsse à l'écran.

Le temps d'aller acheter une bière et c'est Band Of Skulls qui débarque. C'est plutôt pas mal mais je ne retiens finalement que leurs deux singles "I know What I Am" et "Devil Takes care of his own". Poru le reste c'est un trio rock garage. En gros vous mélangez Dead Weather, les Whites Stripes, un petit côté Black keys et vous secouez très bien tout ça. Plutôt sympa mais pas fait pour les grandes scènes.

On va chercher un petit truc à grignoter et vers 20h40 le compte à rebours débute sur l'écran géant. Une intro différente de celle que j'avais vu sur le début de la tournée et ça part avec Millionnaire. Première satisfaction : le son est très bon on entend tous parfaitement bien ce qui, quand on parle de Qotsa est souvent problématique. La batterie surtout est idéalement réglée. Et d'ailleurs c'est tout de suite Jon Theodore qui me scotche, le tempo est parfaitement régulier (pas comme avec ce goret de Castillo lol ) et toutes les parties sont exécutées à la perfection en rajoutant en prime quelques détails par ci par là. C'est puissant, hyper bien joué sans jamais tomber dans l'excès.

On enchaîne avec No One Knows, My God Is The Sun et arrive Burn The Witch, le public chante pendant près de 3 minutes avant que la chanson ne débute vraiment. Du lourd.

Vient ensuite le parfait passage rock n'roll : 3's and 7's que je ne pensais pas avoir en live sur cette tournée vu qu'elle est rarement jouée cette année et on enchaîne avec l'autre tube rock and roll : Smooth Sailling.

Jusque là c'est parfait les animations sur l'écran géant sont parfaites sans jamais venir gâcher le plaisir de regarder les musiciens, on sent que le groupe a pris une certaine ampleur avec ce nouvel album, ils ont acquis un nouveau statut.

Et voilà Like Clockwork, chanson que je n'aimais pas trop au départ et que j'apprécie un peu plus au fil des écoutes, c'est le premier moment posé du concert donc on ne peux pas vraiment se plaindre.

On arrive au drame du concert ... l'intro de batterie de I Never Came résonne. C'est très certainement le titre que j'aime le moins dans le répertoire de Qotsa mais bon, je me dis que c'est très rare qu'ils la jouent et que le petit passage de gratte solo me suffira sauf que ... patatra. Josh n'est pas suffisamment en forme ce soir et galère à la voix (ce sera sa seule faiblesse ce soir) et la partie de guitare que j'apprécie tant sera noyée dans une masse de distortion la rendant presque inaudible ... tant pis.

Le show repart de plus belle avec Little Sister, Josh envoie du lourd sur le solo. Et là, la surprise, le titre auquel je n'aurais jamais pensé : Turning On The Screw. Un poil raccourcie sur l'intro, par contre elle part en gros boeuf au milieu et ça c'est le surprise la plus agréable de ce concert.

Derrière on aura une floppée de titres du nouvel album : c'est d'abord Fairweather Friends il me semble, un de mes titres préférés du dernier album. j'aurais presque aimé qu'on projette une photo d'Elton John. Vient ensuite I Sat By The Ocean parfaitement exécuté et enfin ... I Appear Missing et son boeuf phénoménal. Jon Theodore est bluffant, c'est du pure génie à la batterie, un métronome humain et chaque peti break fait mouche chaque jeu sur le charley ressort comme il faut, bref, précision, technique, puissance et originalité, ce mec est un génie.

Mine de rien, on vient de se taper pas mal de titres lents et mou alors j'attends vivement la suite et ... ce sera Make It With Chu. Classique, avec le petit Josh qui fume sa clope, bref ça le fait bien, on nous diffuse des femmes à poil sur l'écran géant.

Arrive donc If I Had A Tail, là aussi en live c'est du bonheur et à ce moment là je tilte qu'ils ont quand même déjà joué 7 titres du nouvel album !

On reprend un peu de lourdeur avec Sick Sick Sick et Go With The Flow. C'est que du bonheur !

Et voilà qu'ils quittent la scène, on attend évidemment le rappel et ça commence avec Vampire Of Time and Memory, parfaitement jouée et vu que c'est le nouveau single, je m'y attendais par contre ça fait un peu trop de ballades à mon gout.

Derrière le show se termine évidemment sur Feel Good Hit Of The Summer et A Song For The Dead. Que dire ? Elles sont parfaitement jouées, première fois qu'un de leur batteur joue aussi bien les parties de Dave Grohl que lui même.

Et voilà que le concert se termine. Au final un grand moment de bonheur, un batteur hors normes, Troy qui a toujours autant de classe même quand il utilise une guitare double manche (pourtant c'est bien moche visuellement !), ravi de voir que Dean Fertita et Mickey Shoes ont enfin droit à leurs moment de gloire et sont parfaitement intégrés au groupe. D'ailleurs Mickey envoie vraiment à la basse, tout a été parfait et il s'éclate vraiment. Bien sur, c'est pas Oliveri mais il n'a rien à lui envier. Et puis Josh bon ben impérial comme d'habitude, un poil hautain et peu bavard mais on s'y attendais.

Mes deux seules déceptions seront de n'avoir eu qu'un seul titre de Rated R (quand je pense que sur tout le reste de la tournée ils jouent soit Better Living Through Chemistry, soit In The Fade ...), aucun titres du premier album mais bon, après leur tournée entière dédiée à cet album, ça ne m'étonne guère mais surtout I Never Came qui n'est définitivement pas un titre que j'apprécie et qui a clairement fait pencher le show du côté planplan.

Bref, vous vous en doutez, j'ai pris un pied dingue et je sais que je retournerai les voir d'ici quelques années en espérant que le prochain album soit un peu plus rentre dedans pour que les concerts soient plus équilibrés.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zem' le Ven 29 Nov - 10:40

1) tu es ici dans review RAPIDE de concerts
2) on peut savoir quel groupe tu review ?

La prochaine fois je lock ce topic, UN PEU DE SÉRIEUX BORDEL

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Ju le Ven 29 Nov - 10:52

Le mec il marque même pas le nom du groupe lol

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par léoffspring le Ven 29 Nov - 12:03

Ca force à lire au moins.
Concert de QOTSA mes petites gueules. Et c'était bonnard visiblement.
Nice review Matt' !

léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Voir le profil de l'utilisateur http://velo101.com

Message par Mota Boy le Ven 29 Nov - 14:25

A chaque fois, tu oublies juste de préciser qui tu vois lol

Il me faut plus d'un paragraphe à chaque fois lol

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Cellar le Ven 29 Nov - 21:13

Hey, de une, j'ai fait exprès de pas dire de qui je parlais pour vous garder la surprise. pourquoi ? Parce que je vous casse les couilles depuis 4 ans avec Qotsa et que maintenant que je les ai ENFIN vu, je me suis dit que ça valait au moins le coup que vous lisiez un minimum.

Sinon, oui j'ai voulu faire court mais ... pas possible. Et je me voyais mal créer un topic pour ça.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Omsi le Mar 3 Déc - 0:40

D'ailleurs moi a la base je l'avais sauté ton pavé en me disant "Il soule c'est long" du coup mais je suis revenu en captant que c'était sur le Qotsa au final.

Par contre j'aime pas trop ton blasphème sur I Never Came

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Mar 3 Déc - 1:05

Ben je l'ai répété 15 000 fois pour moi de toutes les ballades de Qotsa c'est la moins personnelle. En fait, à part la voix d'Homme, je retrouve rien de Qotsa mais beaucoup de plein de groupes. J'ai d'ailleurs souvent dit que je trouvais qu'elle sonnait très Red Hot.

Après là c'était pas tant le problème, c'est juste que Josh arrivait pas à la chanter et que si tu retires le chant, la chanson est vite pallaude.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Omsi le Dim 2 Fév - 4:59

Nao + And SO I Watch You From Afar @ La Rodia, Besancon, 1 février 2014

ALors voila j'en reviens j'y étais avec mon frangin laissez moi vous conter ca vite fait.

Deja faut que je parles de la salle, je sais pas si quelqu'un y est déjà allé, mais c'est vraiment bien sympa, situé en dessous de la citadelle juste a coté du doubsz, les alentours sont tres beaux. C'est une salle récente vu la gueule du batiment et en fait c'est vachement bien foutu, l'espae fumeur est une grande terasse ou est l'entrée, ca permet de sortir dehors et en plus les alentours sont sympas donc, le bar est à des prix raisonnables, le vestiaire a 0.5, la déco de la salle est sympa et le son excellent. Bonne petite salle vraiment.

Bref mais passons en au concert, et donc Näo, c'est un groupe local qui a visiblement son petit public, et qui faisait sa release party. En fait ils ont tellement leur public que tu savais plus qui était l'avant groupe puisqu'a la fin du concert ils ont conseillé de rester pour ASIWYFA, genre c'était moins connu.

Et donc je connais pas du tout, mais ca fait cash plaisir, dès les premiers beats je suis dedans, c'est totalement pour moi. Genre en fait les 2 similarités qui me frappent le plus dans ce groupe c'est Saycet et surtout 65daysofstatic, avec un coté plus electro et donc forcément c'était sacrément bien hein pour pas vous surprendre. Ca fait longtemps que j'avais pas autant kiffé une découverte live comme ca.

Je me permets une video live qui est en pas trop mal qualité et qui rend assez bien pour se donner une idée :

Franchement ca gagne a être connu, ils jouent une heure qui passe toute seule, sympa.

Une demi heure plus tard se pointe And So I Watch You From afar, qui forcément hein, les mecs ils se présentent après leur 2 ziks en disant que ca leur fait super plaisir d'être la avec l'autre groupe genre ils sont moins connus, en expliquant qui ils sont du coup et tout, enfin je capte toujours pas ce truc la.

Ils commencent avec les 4 premieres du dernier album, qui sera assez prédominant, c'est très bon, très bonne ambiance, ils sont très sympa, s'essayent a des mots en francais quand ils parlent. Forcément ils gèrent tous à leur instrument mais bon tu vas me dire que si tu gères pas tu te mets pas a faire du post/math rock bourrin. La setlist est majoritairement composée de titres du dernier, avec aussi beaucoup du deuxieme, et pas assez du premier. Ce qui est bien la plus grosse tare du concert c'est que ok c'était très bon avec les ziks du 3e qui sont très bonnes, mais putain dès que le premier ou même le deuxieme était la c'était quand même sacrément plus une baffe dans ta gueule. D'ailleurs c'est étrange que toutes les ziks de fin (4 dernieres) soient du premier album (et du EP) je trouves. Reste que S is for Salamender ou Set Guitars To Kill... BAM dans ta face quoi. Ca pogote et tout, majoritairement ca danse, excellent quoi.

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Americana le Dim 9 Fév - 1:16

j'ai vu un concert de musique contemporaine, c'est pas fait pour moi
mes oreilles ont soufferts

Americana
You're Really Floodin' it
You're Really Floodin' it

Message par Cellar le Dim 9 Fév - 11:11

Comme je te comprends !

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par DFDF le Dim 9 Fév - 14:44

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par iixnay le Mar 11 Fév - 20:44

La review de 2 lignes lol  prieee prieee prieee

iixnay
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Special-delivery le Sam 15 Mar - 16:18

C'est parti pour la review !
Un peu longue XD Courage !

C'était hier soir à L'Autre Canal à Nancy, Shaka Ponk et en première partie Dorian's Grace.

Ce fut un des pires concerts de ma vie ! Et pourtant c'était grave génial.

Explications :

J'y allais avec ma maman. J'ai passé la journée chez elle et déjà je me sentais pas bien, genre malade mais pas vraiment. Bizarre quoi. Une petite heure de route et on arrive à la salle, que j'apprécie, elle est petite mais pas trop, le son est pas mal, c'est pas trop loin, pas dur de se garer, bref cool. (j'y étais déjà allée avec Tristan voir NOFX et Ultra Vomit/ Black Bomb A/ Andreas et Nicolas et d'autres il y a un peu plus longtemps).

Arrivées vers 18h, il y avait une bonne trentaine de personnes. On fait la queue, il faisait beau. J'étais toujours pas trop bien mais j'étais contente que ma maman puisse voir Shaka Ponk car elle adore et ne les avait pas encore vu. Moi oui, au Zénith de Paris, où c'était bien mais y avait un son horrible et j'ai des acouphènes depuis. Bref ! J'étais mal mais je tenais bon pour ma maman. Pour moi aussi, je voulais voir Shaka !

19H, ouverture des portes. Il y avait déjà beaucoup de monde. Attente un peu longue ensuite qu'ils ouvrent les portes de la salle, dans le couloir. Puis on entre et on se place vers la droite assez proche des barrières. Cette salle a une bonne visibilité, peu importe où tu te met tu vois très bien toute la scène donc c'est plutôt cool. 20H : ça devrait commencer mais non. On se fait deux copines trentenaires à côté de nous. Je me sens toujours pas bien. Il commence à faire chaud.

20H30 : début de la première partie : Dorian's Grace : groupe français, chantant en Anglais. Y avait un bon son, c'était agréable, il y a quelques petits bouts de morceaux qui envoyaient bien et le chanteur avait une voix assez cool, chantée, avec quelques cris parfois que j'ai apprécié. Sinon ce n'étais pas très original, mais bien fait et sympa. Manque de folie c'est tout. Moi, ça allait mieux pendant ce concert. Mais dès que c'était fini, je me suis à nouveau sentie mal. A tel point que vers 21h20, il faisait plus chaud encore, j'ai senti le malaise venir (j'en fait très souvent).

Obligées de se diriger vers le bord de la salle et de se mettre assise par terre en attendant que le malaise passe. Une fois ce malaise passé, on essaye de reprendre notre place, avec succès. 21H30 (je crois) : Shaka Ponk arrive. Je me sens mieux, ça s'annonce bien.

La scène : nouveau décor : nouvel écran : au revoir l'écran circulaire métallique pour laisser place à un vrai écran plus grand, plus géométrique, encastré dans un décor composé de gros cubes blancs et formant des lettres. Plutôt classe ! Tout les micros et autres bidules de scène sont en blanc laqué aussi, ce qui crée un ensemble harmonieux et qui se voit de loin donc plutôt réussi, et ça colle avec leur ambiance, bref j'ai aimé. Ils était tous habillés en blanc aussi. Mention spéciale aux baskets de Frah et Samaha, avec des ailes derrières. Samaha était classe, je la trouve trop jolie, bien que grassouillette vue de près ! Donc je voyais très bien et c'était très beau.

Parlons de la Setlist : elle devait ressembler à ça :
Intro : nouvelle intro, jolie, efficace, cool. Mais je préférais l'ancienne
Black Listed : nouvelle chanson inconnue. Je crois qu'elle envoyait du pâté
Wanna Get Free : single, sympa en live en fait, légèrement modifiée sur la fin pour envoyer le pâté. J'ai pu sautiller joyeusement
Twisted Mind : J'ai continué à sautiller joyeusement
Come On Cama : nouvelle chanson. Répétitive et easy listening, dans la même veine du 3ème album. Mais ça passe.
On the road : nouvelle chanson, me souviens plus trop. Sympa sans plus sans doute. En revanche un peu vers ce moment j'ai vu Farid ! Il était à un mètre environ, tout joyeux content, mais ne m'a pas vue ! Dommage !
Shiza Radio : Défoulement

Et là ça n'allait plus. J'avais du balancer mes forces dans ces petites chansons et j'avais chaud, je me suis à nouveau sentie super mal. On a encore du se remettre par terre plus loin. Donc le reste du concert j'ai pas vu grand chose. Ouais. J'étais dég, impossible de me mettre debout plus de 1 minute, j'étais incroyablement faible. J'étais surtout dégoûtée pour ma maman qui était trop inquiète et ne suivait plus trop le concert. Mais j'ai quand même écouté et j'suis restée jusqu'au bout, même si honnêtement je me suis jamais sentie aussi mal. De temps en temps je me remettais debout pour regarder mais je tenais pas sur mes jambes. Et puis ma maman avait très mal aux jambes aussi. On aurait dit deux vieilles de 80 balais.

Last Alone : Nouvelle chanson, je sais plus trop comment c'était
Yell : Tout pareil
Story O My Life : Nouvelle aussi mais je crois qu'elle était un peu naze celle là
Sex Ball : on connait. Ça va elle n'a pas duré 10 minutes comme dans le DVD de Bercy qui était relou
Scarify : Nouvelle chanson
Altered Native Soul : Nouvelle chanson mais que je connaissais, c'était sympa

Encore:
Battle Ion vs Goz : La battle classique qui se transforme en petit bazar qui envoie le pâté.
I'm Picky : la chanson préférée de ma maman qui était contente :)légèrement modifiée pour l'occasion
Te Gusta Me : comme d'habitude ça envoie
My Name Is Stain : beurk

Encore 2:
6xLove : Nouvelle chanson. Je sais plus comment c'était. Honnêtement, je m'endormais, j'étais tellement faible que mes yeux se fermaient, pourtant les chansons envoyaient quoi..=/

Encore 3:
Morir Cantando (Dalida cover) : Déjà entendue dans le concert de Bercy, et moi j'aime beaucoup.

Donc ! Ça nous fait un total d'une dizaine de nouvelles chansons, ce qui est je pense un peu beaucoup car même si globalement c'était bien, ben l'album est pas encore sorti alors ça fait trop de nouveauté. De plus ça laisse très peu de vieilles chansons, encore moins qu'avant et c'est très dommage.

Sinon je pense que ce nouvel album s'annonce comme le précédent, pas pire voire peut être légèrement mieux mais dans la même veine des morceaux faciles d'écoutes. Samaha ne semble pas prendre encore plus de place, donc à ce niveau là pas de changement.

Donc c'était super, vraiment, mais j'étais trop mal donc j'ai raté plein de choses ce qui est dommage.. mais c'est la vie ! Y en aura d'autres.
Maintenant ça va mieux je vous rassure Smile

Et vous, avez vous déjà passé un mauvais concert à cause de votre santé ?
Moi, je suis trop fragile, ça m'énerve trop parce que dans ma tête c'est pas comme ça, mais mon corps ne suit pas.Sad

Pour vous donner une idée de la nouvelle scène. (plus grosse que celle ci je crois, là ça me parait petit)

Special-delivery
U'r Gonna Go Far Floodeur

Voir le profil de l'utilisateur http://ninar-photography.darkfolio.com/

Message par iixnay le Sam 15 Mar - 17:48

Sympa le new design prieee J'aimais pas trop leur écran circulaire qui fait un peu cheap ...

Putain ils ont joué que des nouvelles chansons, ça devait être relou lol

Dommage que t'étais si mal Sad as tu trouvé la raison à cela ?

Moi hier soir je suis allé voir Disiz la peste, voici ma review : c'était bien cool prieee

iixnay
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par So-lamehk le Sam 15 Mar - 18:01

Cool la nouvelle esthétique avec The Punisher prieee

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Special-delivery le Sam 15 Mar - 19:09

iixnay a écrit:

Dommage que t'étais si mal :(as tu trouvé la raison à cela ?

Nope. Mais je suis souvent comme ça, fragile quoi. =/

iixnay a écrit:Voici ma review : c'était bien cool prieee

lol lol lol Cool Review Bro' !

Special-delivery

Message par June_H le Sam 15 Mar - 20:28

Special-delivery a écrit:Et vous, avez vous déjà passé un mauvais concert à cause de votre santé ?

Oui, Indochine à Bercy, pendant la dernière tournée. Je voulais aller vers les vigiles pour sortir parce que j'étais vraiment ma, un gros con n'a pas voulu me laisser passer, il a commencé à gueuler parce que j'allais prendre sa place et tout... Je lui ai mis un coup de poing et je suis finalement sorti prendre l'air Smile

June_H

Message par So-lamehk le Sam 15 Mar - 20:57

Bien joué ! prieee

Les gens qui vont voir Indochine sont des gros cons, ça m'étonne pas....

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Special-delivery le Sam 15 Mar - 20:59

June_H a écrit:
Special-delivery a écrit:Et vous, avez vous déjà passé un mauvais concert à cause de votre santé ?

Oui, Indochine à Bercy, pendant la dernière tournée. Je voulais aller vers les vigiles pour sortir parce que j'étais vraiment ma, un gros con n'a pas voulu me laisser passer, il a commencé à gueuler parce que j'allais prendre sa place et tout... Je lui ai mis un coup de poing et je suis finalement sorti prendre l'air Smile

Ah je suis pas la seule !

Aha j'aurais voulu voir le coup de poing  prieee 

Special-delivery

Message par Cellar le Dim 16 Mar - 11:45

Rotule déboîtée en plein concert avec sortie sur civière ça compte ?

Sinon ce serait Green Day au Trabendo, trop de gamines, trop de monde, trop de chaleur, y a deux ou trois moments, je me sentais vraiment pas bien entre la compression des premiers rangs, la chaleur et les gamines qui m'hurlaient dans les oreilles.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Special-delivery le Dim 16 Mar - 11:48

Cellar a écrit:Rotule déboîtée en plein concert avec sortie sur civière ça compte ?

Ouh dur !

Special-delivery

Message par Special-delivery le Dim 16 Mar - 11:55

So-lamehk a écrit: The Punisher  prieee

Je viens seulement de comprendre  prieee 

lol lol lol lol 

Special-delivery

Message par So-lamehk le Dim 16 Mar - 13:01

lol

Apparemment, c'est vraiment un élément récurrent du truc vu que d'après ce que j'ai vu Sam portait un tishaurt Punisher à Nancy prieee

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Special-delivery le Dim 16 Mar - 13:48

Ouip

Special-delivery