Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Review rapides de concerts

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Review rapides de concerts

Message par June_H le Dim 16 Mar - 14:53

Special-delivery a écrit:
June_H a écrit:
Special-delivery a écrit:Et vous, avez vous déjà passé un mauvais concert à cause de votre santé ?

Oui, Indochine à Bercy, pendant la dernière tournée. Je voulais aller vers les vigiles pour sortir parce que j'étais vraiment ma, un gros con n'a pas voulu me laisser passer, il a commencé à gueuler parce que j'allais prendre sa place et tout... Je lui ai mis un coup de poing et je suis finalement sorti prendre l'air Smile

Ah je suis pas la seule !

Aha j'aurais voulu voir le coup de poing  prieee 

Non, non, ça m'arrive aussi régulièrement en concert !

J'avoue que j'en suis assez fière Smile

June_H
U'r Gonna Go Far Floodeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ju le Dim 16 Mar - 17:55

Stop la violence !

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Americana le Dim 16 Mar - 17:59

la violence  bave 

Americana
You're Really Floodin' it
You're Really Floodin' it

Message par pierroooo le Dim 16 Mar - 18:01

Spoiler:

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par Cellar le Ven 25 Avr - 8:41

J'ai enfin pu voir ASG après 10 ans d'attente.

C'était top mais bien trop court à cause de nombreux problèmes techniques de leur côté. Dommage car la salle était vraiment au top et la première partie Anciients a grave assurée.

Le temps fort restera Horsewhipper en live.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Cellar le Lun 5 Mai - 8:40

Le pirate satellite festival c'était pour le moins étrange.

4 groupes à chier, 4 groupes énormes.

Ca a commencé avec Diane Parker's Little Accidents. Bon c'était juste vraiment pas top et amateur, le batteur qui fait boulette sur boulette, bref pas fou.

Ensuite débarque O' Brother ... putain c'est d'in chiant. Les mecs se la joue un peu post hardcore mais avec des titres de 3 minutes, toujours les mêmes effets de manches, le chanteur faux du début à la fin et sans aucun style ... bref, j'ai détesté. Au passage, mes compliments au batteur qui réussit la prouesse folle de débuter un morceau par un rythme digne de l'initiation à la batterie 1ère leçon. Poum tchak Poum poum tchak sur un tempo en dessous des 100 et ou il continue à faire ça sur bien 8 mesures ... pathétique et moche.

Ensuite, on continue avec els trucs à chier. Eugene Quell. Bon là c'est spécial. Une voi magnifique, une jolie présence mais ... il est tout seul sur scène le monsieur et c'est pas ses 5 accords au répertoire, son incapacité à switcher ses effets sans faire de la merde et son utilisation extra prévisible de la fuzz (après le premier refrain pui après le pont avant le final gentillet en mode accordé lâchés) qui va rajouter un truc. Dommage, tu prends le même et tu lui mets au moins un batteur, ce serait top. Mais attention hein, pas un batteur des deux groupes mentionnés plus haut !

Et allez, ça continue. Appologies, I Have None. Les mecs ils font un pseudo punk rock mélo un peu teinté émo sur les bords du genre qui aurait cartonné y a 10 ans. Mais c'est surjoué, ça saute de partout du coup, fausse note sur fausse note, c'est pas poussant et leur son est atroce.

Bref, on commençait à se demander ce qu'on fichait là. Et arrive Drug Church. Les mecs, à leur look tu vois vite que ce sera du hardcore classique et efficace mais y a aussi le chanteur. Pull marron, pantalon marron, chaussures marrons (trois marrons différents évidemment), environ 45kg tout mouillé, une coup de cheveux qui le fait ressembler à "Enfin je sais pas, enfin peut être" dans Nos jours heureux ... je me dis c'est quitte ou double. Soit ça va être mode chanté aérien hyper relou, soit il va péter un plomb. Et il pète un plomb ! Donc je le clame haut et fort Drug Church ça déchire en live. 40 minutes, t'es sur les rotules, vraiment incroyable d'énergie et en plus, les compos le font bien, que du bonheur.

Débarque alors La Dispute. On rentre dans la catégorie des costauds. Visuellement, scéniquement, musicalement et vocalement, rien à redire, c'était au top. Seul bémol pour moi qui ne suis pas un fan hardcore connaissant toute leur disco, certains titres se ressemblent un peu trop donc au bout d'une heure de set, ça fait longuet même si la qualité est là.

Enfin, petit ovni musical : Larry and his flask. De quoi me réconcilier avec le bluegrass / country façon punk garage. 35 minutes de set, les gars envoient tout ce qu'ils ont. Assez indescriptible, c'est vraiment, vraiment énorme. Sur cd j'ai écouté, c'est beaucoup moins bon, pas assez sale et rock and roll comme sur scène. Seul défaut, le contrebassiste en fait des tonnes alors qu'il joue a peu près une note toutes les 30 secondes et que n'importe quel musicien voit vite la supercherie, dommage.

On conclue avec Brody Dalle. Bon, déjà la voix, c'est toujours ça, ça envoie du lourd. Par contre, le gratteux crame son ampli dès le premier morceau, au bout de trois le batteur éclate carrément une peau ... punk jusqu'au bout.

D'ailleurs la setlist est presque trop punk justement. énormément de vieux titres des deux premiers albums des Distillers sauf que sur scène, personne bouge. A part Brody c'est le calme plat, surtout le bassiste droit comme un piquet, à se demander s'il a compris ce qu'il jouait. Les problèmes de son rendent le show difficilement appréciable car tantôt on a un son de qualité qui déchire, tantôt on dirait un concert au fond du cave. Je repars content d'avoir vu enfin Brody et ravi de sa prestation personnelle mais trop de soucis techniques et un groupe bien trop "plat" au vu de la setlist pour pouvoir parler d'un très bon concert. Heureusement, j'ai vu I Am A Revenant et Ghetto Love en live (aucun sousic sur ces deux titres), je peux mourir serein. Je précise aussi que les titres du dernier album passaient carrément bien en live. Je pense qu'elle gagnerait à jouer quelques titres un peu différents et tout aussi mythiques des Distillers (Hunger, etc.) pour aérer la setlist et sûrement rajouter quelques titres de Spinnerette dans le tas.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Omsi le Mar 27 Mai - 1:41

Cunninlynguists@Molodoi, Strasbourg.

Putain alors déjà le Molo plein à craquer pour voir Cunnin ca fait plaiz (700 personnes); (bon c'était 6€), mais ca a tellement envoyé. Putain je suis sur d'avoir déjà ralé sur le public plein de fois mais ce coup ci il était tellement exceptionnel, bien aidé par le groupe qui harangue perpetuellement la foule,qui fout une ambiance monstre. Franchement ces mecs sont des betes de scènes la deuxieme fois je me prends encore une mega baffe.

Petit bémol cela dit, le son était assez moyen, mais bon, l'ambiance était tellement bonne que ca emportait tout le reste, on aurait pu y rester 3h, tout le public aurait pu y rester 3 heures, c'était beau.

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Mer 9 Juil - 20:51

Nick Oliveri accoustic show @ hafenklang d'Hambourg.

Bon Nick Oliveri fait des shows acoustiques de temps en temps depuis son album Death Accoustic. Ce qui est marrant c'est qu'il est seul sur scène mais joue ses morceaux comme il les joueraient en version électriques et avec un groupe donc, ça braille, ça joue en gros accords qui tâche, bref, c'est punk n'roll à souhait.

Arrivé devant loa salle, première bonne surprise, on est une cinquantaine ce qui, sachant que l'Allemagne joue une demie-finale, que c'est un soir de semaine, que c'est dans un petit club et qu'il n'y a eu presque aucune promo pour les dates acoustiques, c'est un bon score.

Après trente minutes d'attentes (et deux bières), Nick débarque, bien éméché et enchaine donc les titres de ses différents groupes et quelques covers. Ca donne ça en vrac :

Covers : Bloody Hammer (Rocky Erickson), Endless Vacation (Ramones)
Mondo Generator : Invisible like the sky, Won't let Go
Kyuss : Green Machine, Love Has Passed Me By,
Qotsa : Six Shooters, Millionnaire, Feel Good Hit Of The Summer, Another Love Song, Gonna Leave You, Auto Pilot
The Dwarves : Drug Store
Autres : New Song de son nouveau groupe Uncotrollable (un peu stoner),
Outlaw Scumfuck (Chanson co-écrite avec GG Allin)

Il doit en manquer une ou deux.

Les moments forts : Six shooters en version quasi jazzy, très étrange et surprenante (et première fois que je l'entends en live du coup), Another Love Song qu'il ne joue jamais habituellement avec Mondo Generator donc ravi de l'avoir entendu, Feel Good Hit où il a demandé à une partie du public de venir chanter avec lui, évidemment j'en faisais partie et j'ai bien pris mon pied sur scène surtout quand j'ai pu gueuler le Cocaïne avec lui, visiblement il s'attendait pas à ce que je puisse presque rivaliser avec son grain de voix (du coup il a tenu la note méga longtemp et m'a vite ridiculisé lol ).

Le vrai moment au top ça a encore été Auto Pilot. D'habitude il dit juste "j'ai écrit ce morceau pour mon meilleur ami". Là il a raconté toute l'histoire, qu'il a écrit ça pour son meilleur ami, mort d'une Overdose d'Héroïne etc. Il avait la larme à l'oeil, bien émouvant.

J'ai kiffé la reprise des ramones, il était à fond dedans, il chantait n'importe comment et on sentait qu'il s'éclatait. Entre les titres, il passait son temps à se marrer et raconter de la merde sur l'Allemagne globalement.

Après le show, il nous a demandé à tous de rester pour boire de bières et discuter avec lui, j'ai un peu attendu mon tour et donc j'ai papoté avec lui, sa nouvelle femme qui gère sa tournée et la photographe qui vient de sortir le livre Freedom Run, un album de photo de la reformation de Kyuss, etc.

Du coup Nick m'a confirmé qu'il viendrait en Europe avec son nouveau groupe une fois l'album sorti (l'album sort en septembre, tournée européenne prévue pour Novembre) et que Joey Castillo serait bien le batteur même s'il n'a pas enregistré l'album (Nick à tout fait sauf les guitares solo).

Il a parlé de Kyuss pendant qu'on feuilletait le livre que présentait la photographe. Autant dire qu'il pense énormément de mal de John Garcia et Brant Bjork, bien trop fauxculs et prises de têtes selon lui. Selon lui seul le fric les motive. Par contre il adore Bruno Fevery "Bruno is REAL man, I'm telling you, he's my bro because he's real, like really real ! He's humble, he's honnest, he's so rock n'roll and he's real and well, he's real."

Pas de doute, Nick était bourré. Il m'a aussi forcé à faire la bise/calin (bref comme les américains qui se disent bonjour quoi) à sa femme ... étrange.

Super soirée, agrémentée de la victoire allemande. Le temps de prendre quelques photos et je me suis barré. Mais j'ai attendu cent ans le bus, après je devais changer et j'ai pris l'autre bus dans le mauvais sens. Quand je m'en rends compte, je descends, je traverse la route pour le prendre dans l'autre sens : "cet arrêt est temporairement annulé".

Donc j'ai marcher paumé dans Hambourg jusqu'à retrouver un autre arrêt et chopper le dernier bus de 23h55 avant ceux de 3h du matin.

J'ai mis une heure et demie à rentrer au final alors que j'habite à ... 25 minutes à pieds. lol

Super soirée.

Pour vous donner une idée ça donne ça. Ecoutez Another Love Song à 4m30.  content 

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Omsi le Mer 9 Juil - 21:46

Auto Pilot  prieee prieee prieee 

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mota Boy le Mer 9 Juil - 23:01

Magnifique review ! Surement un moment magique pour toi, en tout cas j'ai bien pris plaisir à la lire prieee

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par léoffspring le Mer 9 Juil - 23:37

Il a l'air cool ton petit copain Matt ! prieee
Sympa la review de votre sex-tape ! prieee

léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Voir le profil de l'utilisateur http://velo101.com

Message par Mota Boy le Mer 9 Juil - 23:55

léoffspring a écrit:Il a l'air cool ton petit copain Matt ! prieee
Sympa la review de votre sex-tape ! prieee

Matthieu son truc c'est plutôt les aliments, il nique olives et riz prieee

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Cellar le Jeu 10 Juil - 0:08

Putain les gars, je crois que vous manquez sérieusement de sommeil. lol

Mais ouais c'était top. Je dirais pas non plus moment magique parce que c'était plein de simplicité en soit donc je l'ai pas trop vécu comme ça. Ca m'a paru juste normal comme situation mais j'ai bien kiffé ouais.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par DFDF le Mar 15 Juil - 23:53

Ah tiens j'ai vu Shaka Ponk au francopholie de la rochelle. C'était tout juste énorme. J'ai vraiment kiffé. Prestation de ouf, décors et esthétique parfaite... Difficile de leur faire des reproches, c'était coolos.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par Zem' le Mer 23 Juil - 11:02

J'ai vu les Adolescents hier au Batofar.
C'était assez dingue de se dire que j'allais voir des papy du punkrock qui ont influencé un paquet de groupes que j'écoute, mais que ça allait être dans une salle si petite avec si peu de gens pour les voir.

Bon bah en tout cas les mecs envoient du sérieux paté. Je connaissais pas leur musique (excepté les quelques chansons lancées au hasard sur grooveshark le jour même), mais le reste du public était au surtaquet. En même temps c'était vite vu : la moyenne d'age était largement au dessus de 30 ans...
D'ailleurs les pogos étaient biiiiien violents. Mais même les nanas putain, j'vous jure, des p'tits trucs d'1m55 au milieu de gaillards costauds...elle déchirait.

Bref, un bien bon moment avec des gars ultra solides avec du gros son qui fait plaisir. Ils m'ont bien donné envie de me pencher sur leur discographie.

Ah, et pour l'anecdote y'a eu une petite pique incluant nos chers Offspring. J'ai eu du mal à tout saisir à cause de l'accent du mec et de sa voix à chier, mais en gros le chanteur à raconté qu'ils avaient joué en Australie avec les Offspring (il n'a pas précisé quand / ou si c'était le cas, je n'ai pas compris) et il a dit que le groupe continuait à recevoir beaucoup de presse la dessus. Sa conclusion était qu' "I guess that at this level, punkrock is about shaking hands" et que eux allaient continuer leur politique de ne jouer que dans les "clubs" (cad les petites salles).
Prenez vous-ça dans les dents les copains d'Orange County hahaha.

Zoubi

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par So-lamehk le Mer 23 Juil - 11:08

Ils sont deg parce que les gens les ont oublié   lol  

Nan sérieux leur s/t est bien cool !  clin d'oeil (LA Girl, No Way, Amoeba, Kids of the Black Hole...)

Et GG pour avoir vu ce groupe, ça le fait dans un CV !  prieee

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mota Boy le Mer 23 Juil - 14:01

Marrant l'anecdote sur les Offs quand on voit que hier Noodles chantait son amour pour eux lol

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par qq666 le Lun 4 Aoû - 12:34

Agnès Obel : Magnifique, parfait, un vrai travail d’orfèvre ...

Pokey Lafarge : Un petit nouveau de Third Man Records, plus retro tu meurs, c'est bien classe et ça donne envie de danser ...

qq666
Barman
Barman

Message par Mota Boy le Lun 4 Aoû - 13:37

Pokey 60 Lafarge prieee

Third Man Records (l)

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par iixnay le Mar 5 Aoû - 0:50

Excellent... ça me donne pas envie de danser mais je kiffe l'ambiance de cette époque. C'est quelle époque d'ailleurs ?

iixnay
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par qq666 le Mar 5 Aoû - 1:20

Je dirait bien 30's-40's ... Peut être même avant pour la touche Ragtime sur certains morceaux (20's) ...

Oui pour le fait de danser c'était vraiment dans le truc du live ...

qq666
Barman
Barman

Message par June_H le Mar 5 Aoû - 18:00

Xtreme Fest 2014- 1,2,3 aout.

C'est vraiment le meilleur festival que j'ai fait.. C'était la première fois que je campais en festival, et j'ai trouvé ça franchement énorme ! L'ambiance entre les festivaliers était vraiment super Smile
Comme je l'ai mis dans le Skwatt, j'ai vu tous les groupes (pas tous les concerts en entier, mais je suis restée devant chaque groupe le temps de me faire une idée).
Je ne vais pas faire une review pour tous les groupes, mais disons plutot des moments forts de ce festival Smile
C'était un site assez petit, avec deux scènes extérieures et une intérieure.

Jour 1.
Ouverture du festival avec le groupe Seylen, qui était franchement cool en ouverture !
Aborted était le premier groupe à jouer à l'intérieur... Le son était suuuuper mal réglé, j'ai eu les oreilles détruites en 10 minutes content
Je n'ai pas vu les Rebel Assholes en entier, mais ce que j'en ai vu m'a bien plu !
Gojira est un groupe toujours aussi énorme en live ! J'ai passé le concert aux barrières, en face du bassiste (Jean-Michouuuuu). Je suis d'ailleurs repartie avec sa setlist.
Les Sheriff ont été une excellente surprise pour un groupe que je ne connaissais pas, j'ai franchement aimé Smile

Jour 2.
La journée a commencé avec plusieurs groupes plutot cool (Smashed, Woodwork...).
Le festival offrait des CD, j'en ai eu deux de Dirty Fonzy, un des Black Pigeon et un de Through my Eyes.
Concert de Authority Zero absolument énorme ! J'étais aux barrières, en face du chanteur. Le bassiste avait "Never Forget Tony Sly" sur sa basse, j'ai eu le seul médiator qu'il a lancé Smile J'aimais déjà beaucoup ce groupe, mais en live, ils sont vraiment super. Ca bouge bien, l'ambiance est franchement cool ! J'ai pu parler avec le guitariste après le concert, ils ont beaucoup aimé jouer ce concert, je lui ai dis que la chanson jouée en hommage à Tony Sly était super Smile

J'ai pu voir Moulou juste avant le concert de Youth Avoiders, je suis ensuite allée me mettre aux barrières pour ce concert qui était franchement énorme Smile
J'avais hâte de voir Justin(e) en live, et je n'ai pas été déçue ! Une super ambiance pour un super concert Smile
Converge et Bane ont rameuté pas mal de monde !
NOFX aux barrières aussi ! Le premier truc a avoir été dit à ce concert est "les mecs, on a bu, vous allez surement vous en rendre compte". On était pliés pendant tout le concert, c'était vraiment génial Smile L'un des meilleurs concert du festival ! Ils ont aussi fait une chanson pour Tony Sly. J'ai ramené un mediator et une setlist (où ils pensent avoir joué à Alibi)

Jour 3.
Coup de coeur de la journée : Dirty Fonzy ! J'ai beaucoup aimé, il y avait une super ambiance !
J'ai mangé un smoothie à la poire délicieux.
En allant aux toilettes, j'ai croisé Flockos, qui m'a dit de gouter une certaine bière qui était énorme, et qu'il avait soif content

J'ai ensuite eu la chance de rencontrer Mr Joey Cape, qui est une personne adorable et super disponible. On était trois à l'avoir vu, il nous a pris en photo avec lui (enfin, il a donné son portable a qqn, qui nous a pris en photo avec lui content ). J'ai ensuite pu lui demander un autographe...Et un second que Tristan recevra bientot Smile Je lui ai ensuite demandé si, comme d'autres groupes, ils allaient faire une chanson pour Tony Sly. Il m'a dit qu'ils joueraient Exit, qu'il ne voulait plus jouer International your Day. On a ensuite parlé de l'album acoustique fait avec Tony Sly.

Le concert de Lagwagon était super, j'étais aux barrières, juste en face de Joey. Ils se sont bien fait plaisir, c'était génial ! J'ai eu un mediator Smile

La fin du concert de Tagada Jones était cool ! J'y ai retrouvé Flockos, qui est venu me gueuler les chansons dans l'oreille content
On a du coup été voir les Sons of Buddha ensemble content Groupe que j'ai beaucoup aimé au passage ! Les potes de Flockos sont ensuite venus le chercher pour qu'il aille se coucher lol (Oui, j'ai passé la soirée à le chercher quand même lol ). Ah ! Et j'ai "dansé" avec un mec pendant ce concert, j'ai compris hier que c'était le chanteur de The Real McKenzies lol lol
Sick of it All mettent toujours autant d'ambiance en live !
J'ai revu Moulou et on a bien parlé content
J'ai assisté aux 30 dernières secondes d'Obituary (j'avais besoin de reposer mes oreilles), mais bon, j'ai eu deux mediators quand même content (Copain était content).
Je ne sais plus quel groupe a cloturé la soirée, mais il était cool Smile (il y a eu des changements d'horaires toute la journée).

Voilà, c'était vraiment un festival énorme. Le site est donc petit, mais ça permet de bien parler avec tout le monde et de rencontrer les artistes. J'ai ramené pas mal de t-shirts aussi content
J'ai hâte de voir la programmation de l'année prochaine Smile

June_H

Message par Cellar le Mar 5 Aoû - 19:13

Nice, on sent que tu t'es fait plaiz' en plus la prog' était top cette année.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par So-lamehk le Mar 5 Aoû - 20:24

prieee  prieee  prieee 

qq666 a écrit:Agnès Obel : Magnifique, parfait, un vrai travail d’orfèvre ...

Pokey Lafarge : Un petit nouveau de Third Man Records, plus retro tu meurs, c'est bien classe et ça donne envie de danser ...

C'est quoi ces dégaines de ouf ??? lol

Ils se sont crus en quelle année putain ? lol lol lol

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par June_H le Mer 6 Aoû - 0:09

Cellar a écrit:Nice, on sent que tu t'es fait plaiz' en plus la prog' était top cette année.

Clairement Smile

June_H

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:12

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut