Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Review rapides de concerts

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Review rapides de concerts

Message par Zem' le Ven 3 Sep - 10:41

Yeah ! Ca donne bien envie! !!!

Tu y étais tout seul ??

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Revenir en haut Aller en bas

Message par Qwzk1 le Ven 3 Sep - 17:59

Ouais Sad

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Mota Boy le Ven 3 Sep - 18:09

Awesome review !

Qwzk1 a écrit:Cone est trop beau le bâtard, trop trop la classe,
c'est celui qui avait le plus la classe (il me fait un peu penser à
Mota)

Je le prend comme un compliment :$

Qwzk1 a écrit:Deryck se contentera à la fin de la song simplement d'un : Huhu vous aimez Slammer hein ?

La traduction lol

Sinon au final je ne regrette que très peu de ne pas y avoir été parce que je ne connais pas la plupart des chansons qui ont été jouées. Le nouveau guitariste je ne le connais pas non plus. Mais force est de reconnaître que ça donne envie.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Zem' le Ven 3 Sep - 19:45

Tu connais pas la plupart des songs ? O_O
Pourtant y'en a plein des premiers album comme des derniers !

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Mota Boy le Ven 3 Sep - 19:59

J'ai compté. J'en connais 8 sur 16 (la moitié donc). Ca l'aurait pas fait pour un concert.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Cellar le Dim 26 Sep - 11:59

Bon hier soir j'étais à Marastac pour Shakaponk principalement.

Bon on est arrivé sur les coups de 20h30, Shaka attaquait à 21h45 donc le temps d'une bonne bière et de faire un tour de la Friche de la Belle de Mai et donc je découvre aussi le Cabaret Aléatoire ... un endroit bien sympa mais qui fait quand même pas mal skwatt.

On va se cacher à l'intérieur car le vent était glacial ... un peu d'attente et c'est parti pour Shaka. En grande forme, en un an on voit qu'ils sont devenus "connus", des groupies de partout, ça hurle quand ils montent sur scène, une ambiance dingue.

Par contre sur scène ... si le chanteur envoie toujours autant, je suis déçu de voir débarquer une "chanteuse" affro à ses côtés, reléguant le singe à un simple rôle de figuration, plus de chant pour lui. Le son était plus bordélique que l'an dernier, moins de trucs originaux visuellement (plus de battle de batterie entre Goz (le singe) et le batteur, plus de parties "chantées" par goz) et un set assez court d'une heure.

Au final un concert mitigé, énorme pour l'ambiance et un chanteur qui assure toujours autant, par contre une prestation plus sobre et moins inspirée (malgré qu'ils soient têtes d'affiche du fest) niveau visuel et scénique.

On est resté un peu mais ils n'y avaient presque plus que des DJs après donc on a quitté le coin et retour à la maison. Bref je regrette pas et Shaka Ponk reste un groupe à voir au plus vite en Live même si "c'était mieux avant" (j'ai toujours préféré le premier album au nouveau et même je n'ai pu les voir que l'an dernier, en un an le show à extrêmement évolué et même si ça reste ouf, c'est moins bon).

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Nemesis le Mar 28 Sep - 4:35

Putain Every Time I Die... Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un concert comme ça. J'vous passe le résumé des autres groupes parce que c'était somme toute assez quelconque, mais ETID putain. WOW.
Juste une petite décéption, j'ai pas eu mon petit "For The Record" mais bon...
Bref déjà pour les groupes d'avant ça bougeait de manière respectable (sauf Vera Cruz, les pauvres =/) mais ETID ça a juste été l'annihilation. Bon vu la salle on savait déjà que ça allait être un bordel ultime (le GlazArt c'est vraiment pas grand et là c'était bien plein). J'ai pris des bons coups dans le dos pendant tout le set et y'avait un mosh de fou à coté malgré le poteau relativement mal placé. La scène étant pas très haute (elle m'arrivait à mi-cuisse) et y'avait pas de barrière donc on avait les grattes et le chanteur direct devant la gueule, et quand on sait comment ça envoie... Pfiou énorme.
Sur Wanderlust j'ai pas compris ma vie, Keith a foutu sa main sur ma tête et on a partagé le micro pendant quelques secondes c'était assez immense. Je sais pas trop comment j'suis arrivée au premier rang pour me faire ventiler par le manche de la gratte qui passait à 3 cm de ma gueule. Y'a aussi un relou de genre 30/35 ans qui slammait TOUT LE TEMPS qui m'est tombé dessus, j'ai foutu les deux mains sur la scène et j'le portais sur mes épaules, et puis quand il est tombé ma tête était coincée entre le retour et lui lol The New Black est über-cool. Ah et puis putain le final sur "We'rewolf" j'suis montée sur scène avec une vingtaine de gens, dont deux potes, et on sautait partout comme des cons c'était ouf. J'me suis jetée dans la fosse, au début ça allait et puis d'un coup j'suis partie la tête la première mais j'ai réussi a tomber sur le dos (plus ou moins) et là BAM deux mecs qui m'arrivent dessus alors que j'étais pas relevée lollollol de dessous je voyait un mec du pit qui était TROP mort de rire de me voir comme ça lol du coup ils ont dégagé les gens petit à petit et puis le mec m'a relevée. J'ai profité de la poussée pour me remettre à sauter et puis bah retourner sur scène avec les potes. C'était FOU, FOU, FOU!

Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

Voir le profil de l'utilisateur http://alltheragetv.com/

Message par Zem' le Mar 28 Sep - 10:32

Et t'as pas pécho le mec ?

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par léoffspring le Mar 28 Sep - 10:37

Putain j'adore l'expression : "J'ai pas compris ma vie" ! lol lol

Sinon nice review !

léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Voir le profil de l'utilisateur http://velo101.com

Message par Cellar le Mar 28 Sep - 11:24

Putain est-ce que c'est parce que je deviens vieux où est-ce que je suis le seul à trouver plus intéressant de mater un groupe sur scène, de chanter et de danser plutôt que de se faire rointer la gueule à coup de pogos ?

Plus ça va plus je me rends compte qu'à mon époque pogo à gogo j'étais pas du tout objectif niveau concerts parce que je me concentrais sur la zic et le pogo en même temps et que finalement ça "effaçais" de mon esprit les ratés où les moments moins bons ...

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Ju le Mar 28 Sep - 11:30

CellarDoor a écrit:Putain est-ce que c'est parce que je deviens vieux où est-ce que je suis le seul à trouver plus intéressant de mater un groupe sur scène, de chanter et de danser plutôt que de se faire rointer la gueule à coup de pogos ?

Nan t'es pas tout seul mec ! content
Je ne supporte plus non plus pogos, slams et tout ce qui va avec, ce qui n'enlève rien au plaisir d'aller aux concerts, je dirai même qu'au contraire je les apprécie bien plus depuis que je ne joue plus à street fighter dans la fosse Smile

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par léoffspring le Mar 28 Sep - 11:43

C'est parce que vous êtes vieux c'est tout.

Dans deux ans on vous voit au concert de Mireille Darc de toute façon.

léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Message par Cellar le Mar 28 Sep - 11:45

Ouais voilà, j'ai été forcé à ça après ma blessure de guerre (déboitage de rotule lors d'un pogo trop violent je vous le rappelle) et j'ai découvert qu'on pouvait SURKIFFER un concert sans tout ça.

Ce qui me peine maintenant c'est que pour certains groupes je suis obligé de m'éloigner un peu pour profiter du concert sans en prendre de partout ce qui est dommage quelque part. Ca n'arrive pas avec un public de plus de 20 ans qui généralement respecte les deux parties du public (celle qui veut pogoter / slammer / WOD / KDS / etc. et celle qui veut JOUIR de son concert tranquille). Mais quand je vais à un concert avec une moyenne d'âge à moins de 20 ans, 90% du temps les jeunes pogotent uniquement avec les coudes, ne savent pas relever quelqu'un, slamment les deux pieds en avant, bref ne gère pas du tout ce qu'ils font.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Zem' le Mar 28 Sep - 11:49

léoffspring a écrit:C'est parce que vous êtes vieux c'est tout.

+1 prieee

Cellar: je suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point
"quand je vais à un concert avec une moyenne d'âge à moins de 20 ans, 90% du temps les jeunes (...) ne savent pas relever quelqu'un"

J'ai fait un bon nombre de concerts avec bon nombre de moyennes d'âge différentes et je n'ai jamais vu une seule fois la populace laisser dans sa merde une personne au sol.

Pour le reste (slam, pogo) je suis bien d'accord.

Et sinon je conçois pas d'assister à un concert de punk rock sans sauter dans la foule. Cela dit je déteste les pogo et n'ai jamais slammé. Mais juste sautiller sur place, non, je conçois pas

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par léoffspring le Mar 28 Sep - 11:53

Putain fallait voir Zem' pendant Zebrahead au Groezrock, il ne se contentait pas de sautiller sur place. lol lol

léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Message par Cellar le Mar 28 Sep - 12:05

Non mais attend je n'ai pas dit que je ne sautillait pas hein. Heureusement, je suis pas un piquet loin de là.

Par contre globalement plus tu as un public habitué au concert (et donc généralement plus vieux) plus tu as le respect des deux aspects d'une scène alors que quand tu tombe avec des djeuns qui font un concert dans l'année et ont décidé de pogotter parce qu'on leur en a parlé un jour ben ils font n'importe quoi, y vont avec les coudes etc et ne gère pas ça bien du tout.

C'est une généralité évidemment mais j'ai souvent remarqué ça.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Zem' le Mar 28 Sep - 12:35

Nan mais je suis bien d'accord pour les pogo hein, je les trouve insupportable bien que je sache que c'est un peu la norme en concert punk rock. Après d'un autre côté je trouve que ça a son charme, j'aime bien les concerts où y'a un coin pogo (bien que je n'y aille pas), ça fait du mouvement, de l'animation, de la vie quoi.

Et sinon ce que je disais c'était que sautiller à un concert de punk rock, pour moi, c'est pas assez.

AFI quand je les ai vu au Groez je découvrais, donc on était posés en retrait avec les deux autres gays et j'ai découvert le groupe comme ça, en sautillant sur place.

Moralité ? J'ai adoré le groupe et depuis j'écoute leurs albums.

Finalité ? Les revoir pour aller sauter dans la fosse en connaissant, cette fois ci, leurs chansons.

Pour moi le punk rock en concert c'est une vague d'énergie, je conçois pas qu'on puisse la recevoir sans avoir le besoin de la restituer grandeur nature

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par léoffspring le Mar 28 Sep - 12:39

Mon opinion s'inscrit dans la continuité de celui de Zem'.

léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Message par Mota Boy le Mar 28 Sep - 13:06

Moi j'aime pogoter.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Cellar le Mar 28 Sep - 13:13

Mouais de toute façon je pense que ce que j'ai vécu en pogo m'a refroidi de toutes les actions de la sorte et si je bouge toujours un peu en concert, il est clair que je ne pogoterai plus jamais.

Pour les Slam j'ai vu un mec partir à l'hosto, paralysé pour plusieurs mois à cause d'une mauvais chute sur le dos, ça calme aussi.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Mota Boy le Mar 28 Sep - 13:17

Moi j'ai toujours peur d'y laisser des dents, c'est vrai.

Enfin sur le coup je m'en balance !

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par DFDF le Mar 28 Sep - 13:27

J'aime bien faire le piquet et pogoter. Mais pour pogoter, faut que je connaisse la zik sinon je trouve ça reloud.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par Nemesis le Mar 28 Sep - 14:18

@Zem choppé qui?

Et sinon c'est vrai que j'ai de plus en plus tendance à réfléchir avant de me jeter dans l'bordel maintenant. Mais bon si la zik envoie, si je vois que les gens dans le pit son pas trop des enculés et si l'ambiance est bonne bah... Franchement je sais que c'est dangereux, mais c'est aussi ça qui fait que c'est cool d'un coté. Après si les règles de bases sont respectées (slammer correctement, ne pas laisser les gens tomber, pas foutre les coudes, faire un "trou" avec de commencer à mosher etc...) bah voilà c'est bon. Y'a toujours des risques mais bon. Ces derniers temps j'avais fait pas mal de concerts à la Cellar mais là justement ça fait plaisir d'aller transpirer un peu.

Et autre chose aussi que certains ne comprendront peut être pas, mais tout ça, c'est beau. Je sais pas comment vous expliquer ça mais j'en ai pris conscience à San Francisco pour le concert Go Radio/Enter Shikari/Silverstein/August Burns Red/A Day To Remember. Ce concert était magique quoi. J'ai des images de la fosse qui me sont resté gravées dans le cerveau à vie tellement c'était magnifique. Déjà la salle est relativement grande (je dirais en gros 3000 dans la fosse) et la scène haute ce qui fait que même loin on voyait relativement bien, le sol est en parquet comme à l'EM en gros. Ce soir là c'était de la folie... Pendant Enter c'était pogo mortels du genre à la base quand tu sautes par toi même c'est 50cm de hauteur mais comme là tout le monde sautait bien tu t'envolais grave... Et quand j'me suis posée plus loin on sentait le sol bouger en rythme c'était dingue. Silverstein j'ai juste fait le plus gros circle pit de ma vie, le truc prenais toute la largeur de la salle quasiment, avec le pogo devant et les mosheurs à l'intérieur. August Burns Red la guerre a commencé avant même que le groupe entre sur scène, y'a des gens qui moshaient, et j'me rappellerai toujours avoir senti le souffle d'un poing du mosheur tellement c'est passé près. Et puis c'était dans un respect des plus total...

'fin j'arriverai jamais à vraiment bien décrire comment c'était ce soir là mais putain rien que pour ça je continuerai à bouger en concert.

Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

Voir le profil de l'utilisateur http://alltheragetv.com/

Message par Omsi le Mar 28 Sep - 20:17

J'y vais plus trop non plus, je préfère jumper et hurler les paroles prieee

Par contre ca m'arrive souvent quand même de finir dans le pogo pour une ou 2 chansons pour le tube ou du style (ex : Juste pour Violent & Funky à Infectious Grooves)

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Nemesis le Dim 3 Oct - 0:38

The Dillinger Escape Plan.

Ca a commencé par The Ocean qui au final ont joué tellement tôt que j'ai vu seulement deux chansons. Ca avait l'air pas mal, relativement planant tout en sachant redevenir bourrin par moment. J'espère que je les reverrais en entier à Nantes.
Pour les Cancer Bats j'étais vraiment super pressée de les revoir depuis que j'avais surkiffé à SF, du coup peut être que j'en attendais trop je sais pas trop mais petite décéption. Déjà de base le son était pas top (enfin faut dire que j'avais la gueule sur la barrière... ça aide pas mais quand même), j'entendais quasiment pas la voix ni la basse et du coup y'a des chansons que j'avais trop trop de mal à reconnaitre. Après heureusement ils ont toujours la même énergie sur scène, Liam court partout et headbang sans arrêt. Côté pit c'était pas la folie furieuse, au départ y'avait vraiment pas grand monde mais à la fin du set ça bougeait bien, j'ai pris deux trois bons taquets.

DEP...
Comment dire.
Je pense qu'il est des groupes qui changent totalement notre vision de la musique un peu comme Elliott Smith m'a mis une claque et ma fait écouter la musique différemment. Avec Dillinger c'est un peu la même mais en live. J'ai pris une grosse claque dans ma gueule de A à Z. Déjà ils ont attaqué (et là "attaqué", c'est le mot) sur Farewell, Mona Lisa et j'avais même pas les yeux sur scène que déjà Greg était monté derrière la barrière je sais pas où à coté de la fosse en haut.
Et puis les deux gratteux sont des fous furieux pareil à bouger dans tout les sens, le bassiste est loin d'être mauvais aussi. Mais le batteur putain. Le mec je sais pas à combien de battements par seconde il monte mais c'est impressionnant quoi. En plus il est super jeune et taillé un peu comme une allumette sur le coup j'avais pas réalisé mais quand il est venu saluer les gens et serrer des pognes, ça m'a fait marrer.
Chose un peu spéciale aussi DEP sont venus avec leur propre éclairage et je pense que ça joue pas mal aussi. C'était relativement sobre, pas de couleur juste du blanc et un bon usage du "flash" (je sais que ça a un nom mais là tout de suite je retrouve plus) qui décompose totalement les mouvements, ça rendait super bien vu le carnage que c'était dans la fosse).
Ce groupe, outre le fait qu'ils sont certainement très bons techniquement, a une capacité étonnante à passer d'un truc totalement monstrueux tellement ça envoie à des passages calmes et planants pfffiouuu c'était juste magique. Ils ont fait une chanson comme ça avec une partie piano enregistrée, un gros gros moment de douceur totalement planant, en fosse les gens sortaient les briquets et tout. Juste après parcontre il annonce Sugar Coated Sour et là j'me suis un peu écartée du pit quand même ahah. Ah oui le public aussi! Rhoalala les gens qui savent ce qu'ils font en fosse putain c'est tellement agréable! C'était ultra violent mais y'a eu aucun soucis parce qu'on sentait grave que les mecs étaient tous rodés et tout et avant de balancer un bras une jambe ou même tout ils font bien gaffe d'avoir leur "bulle", et puis le truc cool c'est qu'il y avait un gros gros pogo au milieu, donc c'était pas que du lancé de bras quoi. Au départ j'étais pas sensée descendre dans le pit mais bon j'ai pas tenu et après Farewell j'y étais déjà, je suis restée à deux pas du bordel la plupart du temps, les yeux fixée sur scène et limite la bouche grande ouverte tellement ce show était un truc auquel je m'attendais pas, et j'ai bien avancé sur la fin. Sur Black Bubblegum tout le monde chantait et sautait en rythme, c'était bien sympa aussi. Sur la fin y'a un des grateux qui est monté sur un coté, je sais pas comment il a fait je l'ai pas vu mais le mec aurait pu facile se tuer vu comment il était super haut. Bref, de la folie, j'ai même pas tout compris à ce qui m'arrivait donc je suis bien contente d'aller les revoir à Nantes.

1. Farewell, Mona Lisa
2. Milk Lizard
3. Fix your Face
4. Paranoid Android (Radiohead cover)
5. Room Full Of Eyes
6. Chinese Whispers
7. Sugar Coated Sour
8. Gold Teeth On A Bum
9. Widower
10. Black Bubblegum
11. Good Neighbor
12. Panasonic Youth