Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

As de Trêfle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

As de Trêfle

Message par rock'n'punk le Sam 30 Jan - 0:38

J'pensais que Guilhem avait déjà fait un to' sur eux, mais non, so :

AS DE TREFLE est un groupe de rock acoustique formé à Tours en 1997.

Pour faire court, l’aventure AS DE TREFLE commence réellement avec la sortie en 1999 de leur 1er album « Haut les Nains ». Complètement loufoque, entre rock déjanté et chanson acoustique, As de trêfle sème un petit grain de folie dans un rock français moribond. Résultat : « Haut les Nains » se classe meilleure vente d’album autoproduit sur l’année 2000. Ce succès leur permet de signer un contrat de licence avec BMG et d’écouler l’album à 25 000 exemplaires. « Haut les Nains » sera même préselectionné aux victoires de la musique 2000 catégorie album découverte.

Le deuxième album « Sans les Mains », toujours autoproduit par leur propre label La Charrette Productions sort chez Mosaic Music Distribution et remporte un vif succès aussi bien auprès du public que des critiques. Le groupe est remarqué aussi pour ses prestations scéniques survitaminées.

S’en suivent quelques glorieuses dates, où Mickael, Géraldine et les deux Laurent croisent sur scène Sergent Garcia, les Têtes Raides, Benabar, Jacques Higelin, Matmatah, les Wampas, La Tordue, Babylon Circus, Lofofora, Eiffel, High Tone, Les Wriggles, Percubaba, La Rue Ketanou, Hubert Felix Thiefaine, Les Hurlements d’Léo, Les Skatalites, Mass Hysteria, Les Wampas, Max Romeo… pour ne citer qu’eux!

Le groupe sort le très attendu « Merci, Bonsoir » en 2005. Enregistré chez eux à Tours en octobre 2004, ce double live + DVD chaud bouillant confirmera ceux qu’on pensait d’eux : un véritable groupe de scène !

Au printemps 2008, « Houlala », leur troisième album studio, enregistré sous la Houlette de Terence Briand, confirme encore une fois la popularité du quatuor.
Bien relayé par le travail de promotion de leur street team officielle (400 membres) et d’une belle tournée 2008, l’album s’est déjà vendu à plus de 10 000 exemplaires et le premier single (à l’oreille de ta femme) tourne en boucle sur de nombreuses radios (Vibration, Virgin Radio, Witt Fm, Hit West, Forum, Alouette Fm, Radio Néo, NRJ Web Radio…).

Laurent : chant et guitare acoustique
Géraldine : violon et chœurs
Laurent : basse, guitare acoustique et chœurs
Michaël : batterie et chœurs

1999 : Haut les nains
2003 : Sans Les Mains
2005 : merci bonsoir (live)
2008 : Houlala !

Bon bah voila ce groupe est ouf prieee et j'aimerais braiment les voir en live !

http://www.youtube.com/watch?v=G5TkQw38dmo A l'oreille de ta femme
http://www.youtube.com/watch?v=Vp3xPCROAsQ&feature=related Toi toi toi
http://www.youtube.com/watch?v=tMSslRsHm6c&feature=related Pauvre planète
http://www.youtube.com/watch?v=k-WJHf7-KQk Jessica
http://www.youtube.com/watch?v=NwnHmTJgs4I&feature=related Houlala

http://www.as-de-trefle.com/

Houlala voila (l)

rock'n'punk
You're Really Floodin' it

Revenir en haut Aller en bas

Re: As de Trêfle

Message par DFDF le Sam 30 Jan - 0:45

J'ai encore beaucoup écouté dernièrement. Ce groupe est définitivement dans mes tops. Ils font de très bonnes compos & lyrics. Après les avoir vu cet été, j'ai qu'une envie : les revoir. Alors sur ce fofo', c'est sans doute pas le style de zik mais putain... Ce groupe déchire. Ils devraient être bien plus populaire à mon sens qu'ils ne le sont.

Bref, (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l)

edit : inutile de vous dire que je surkiffe toutes les chansons, et que vu leur faible discographie je vous coneille de tout écouter (l) =D

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par Mimile le Sam 30 Jan - 12:07

Je les ai vu en concert mdr ! A reims.. j'étais posé dans un parc dans l'herbe et ils jouaient sur une scène à 20 mètres de moi. j'ai pas plus kiffé que ça content

Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Message par qq666 le Sam 30 Jan - 13:10

lol

qq666
Barman
Barman

Message par DFDF le Sam 30 Jan - 13:46

Mimile a écrit:Je les ai vu en concert mdr ! A reims.. j'étais posé dans un parc dans l'herbe et ils jouaient sur une scène à 20 mètres de moi. j'ai pas plus kiffé que ça content

Arf, bah ils sont pas californien quoi =/

Nan honnêtement, vous êtes trop daubé du cul, dans leur style ils déchirent grave.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mota Boy le Sam 30 Jan - 14:41

Français et acoustique.

Je déteste ce mélange. Pas pour moi.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par rock'n'punk le Sam 30 Jan - 14:42

Quand j'ai vu que t'as posté j'me suis dit "Ah cool Mota il doit aimer ça" ... Sad

rock'n'punk

Message par Mota Boy le Sam 30 Jan - 15:06

Bon allez j'ai été un peu dur. On ne dit pas "j'aime pas" avant d'avoir gouté.

Je vais en écouter une ou deux.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par rock'n'punk le Sam 30 Jan - 15:25

Alors ? Heureux ?

rock'n'punk

Message par Cellar le Sam 30 Jan - 15:57

J'ai écouté. C'est juste LE genre de zic que mon ex écoutait. Du coup, elle m'en a fait écouter des dizaines et des dizaines et c'était bien au dessus pour beaucoup d'eux.

Franchement c'est pas mauvais c'est juste pas un brin original même pour ce style là. Wahou ils utilisent du violon ... quelle idée. C'est pas pour les briser mais franchement CHAQUE région de de France à un groupe comme ça et ce sont TOUS plus ou moins les mêmes même si deux ou trois sortent du lot.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Zem' le Sam 30 Jan - 16:10

J'aime beaucoup As De Trèfle. Je sais pas où je l'ai pécho mais j'ai Houlala sur mon ordi et il passe vraiment nickel =)

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par DFDF le Sam 30 Jan - 20:33

CellarDoor a écrit:J'ai écouté. C'est juste LE genre de zic que mon ex écoutait. Du coup, elle m'en a fait écouter des dizaines et des dizaines et c'était bien au dessus pour beaucoup d'eux.

Franchement c'est pas mauvais c'est juste pas un brin original même pour ce style là. Wahou ils utilisent du violon ... quelle idée. C'est pas pour les briser mais franchement CHAQUE région de de France à un groupe comme ça et ce sont TOUS plus ou moins les mêmes même si deux ou trois sortent du lot.

Des coms comme ça, ca m'énerve putain lol . Alors je suis chieur parce que j'aime beaucoup ce groupe, mais putain. BAH OUAIS y en a d'autres des comme ça, comme à peu près tous les groupes du monde quoi. Des que tu vas dans un style en particulier, les groupes se ressemblent dans la mesure ou tu ne t'y plonge pas, comme le raggae puisuq'on en parlait pour Danakil l'autre jour. Franchement le commentaire sur le violon tu te le gardes. C'est probablement le truc le plus pourri de ton coms lol . Genre quand tu écoutes offspring, toi tu te dis "Wahou il utilise une guitare...super l'originalité!" *__* Dans ce style de zik, le violon revient souvent. A la limite que tu sois aigri pour ton ex, ok !

Pour Mota, je savais qu'il aimerait pas ! Je lui avais parlé de debout sur le zinc, et il m'avait clairement dit qu'il avait du mal avec ce genre de zik, ce que je conçois totalement.

Par ex, Zem il se fourre si je ne m'abuse avec Debout sur le zinc, et il aime bien as de trèfle à priori, comme quoi c'est pas anodin (vu que je me fourre avec debout sur le zinc aussi).

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Risingsun le Sam 30 Jan - 20:39

lol (m'engueulez pas hein ? .. je plussoyais juste qq666 ...) -->

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Message par DFDF le Sam 30 Jan - 20:49

k

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Sam 30 Jan - 22:06

Moi c'est ta réaction qui me fait rire.

Si justement TOI MEME tu reconnaît qu'ils ne sont pas supra originaux en quoi ça t'emmerde que je le pense ? Là où tu fais une comparaison foireuse c'est que je n'écoute pas Offspring pour leur originalité et ça me va très bien comme ça. Je suis fan de tas de groupes qui sont pas trop originaux le truc c'est que dans ce style de musique, je trouve qu'ils se ressemblent encore plus que dans le reggae. Pourquoi ??? Les thèmes des chansons, l'écriture, la composition, les codes qu'ils se sont eux mêmes dictés sont les mêmes pour beaucoup de ces groupes et ils n'en sortent pas. Comme le punk rock me diras - tu ben ouais, c'est pour ça que quelqu'un qui me dit que dans le punk rock tout se ressemble je trouve qu'il a pas tord.

Quand à ma remarque sur le violon c'est parce que dans ce style de musique il est indispensable d'avoir un instrument de Trad' et pourquoi ça ??? Juste pour se la jouer chanson à texte et parolier. Que ce soit de l'accordéon, du violon ou de la vielle à roue, ils nous en foutent à chaque fois et franchement ce n'est pas pour l'identité du groupe. Alors oui y a de la guitare dans tous les groupes de rock, mais la guitare n'y a pas forcément un rôle de soliste. Le violon et tous les instrus de trad' dans ces groupes sont toujours utilisés dans la même optique donc je trouve au final ça chiant. Que d'autres aime ce style ... ben tant mieux pour eux. Y a des gens qui aiment la country ça m'empêche pas de penser que 95% des artistes country jouent la même zic que leur père ou leurs grands pères et là encore y a pas de mal à ça.

Donc ce que je comprends pas dans ta réaction c'est en quoi ça t'emmerde que ce que tu écoutes ne soit pas Original ??? J'écoute pleins de groupes qui sont pas originaux, ça veux pas dire que pour moi ils ont pas un petit truc en plus.

La réflexion sur mon ex tu peux te la mettre entre les fesses car vu ma vie aujourd'hui je suis bien mieux sans elle. Que je sois aigri ??? Non.

Enfin je persiste à dire que dans ce style on m'a fait écouter quelques artistes bien plus originaux et que, n'aimant pas trop ce style, je trouvais bien au dessus de ça.

Fin de mon petit pavé quasi H.S.

je précise que mon but était pas de t'énerver, j'ai peut être pas tout tourné comme il faut non plus mais c'est quand même dingue de voir que quand je dis qu'un groupe de Hardcore est pas original et que du coup je l'aime pas trop, personne m'emmerde, là je dis la même chose et je passe devant le tribunal ...

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par DFDF le Sam 30 Jan - 23:24

PUTTTTTTTTTTTTAIN j'avais préparer un beau post et tout.

Bon bah merde, je résume : je suis pas d'accord avec toi sur beaucoup de chose, j'ai pas envie de pourrir le topic de ce groupe génial, je m'excuse d'avoir été méchant c'est juste que j'aime ce groupe, j'avais mal lu ton premier poste. Je m'excuse.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Omsi le Dim 31 Jan - 4:06

LET'S FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGGGHT

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par DFDF le Dim 31 Jan - 4:15

Mais ta gueule toi.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mistake le Dim 31 Jan - 4:16

lol

Mistake
Maître Cléptomane

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mistake_

Message par Omsi le Dim 31 Jan - 5:03

pleure pleure

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Zem' le Dim 31 Jan - 13:15

Résultat : « Haut les Nains » se classe meilleure vente d’album autoproduit sur l’année 2000
« Haut les Nains » sera même préselectionné aux victoires de la musique 2000 catégorie album découverte.

Sans vouloir faire l'apologie du succès auprès du public, quand je vois ce qui est écrit ci-dessus je me dis que par rapport aux autres groupes régionaux qui lui ressemble(nt ?), il a tout de même un petit truc en plus pour percer de la sorte…J'veux dire...y'a quand même certaine chose qui font qu'un groupe se démarque à terme des petits collectifs qui existent par milliers

see what I mean ?

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Cellar le Dim 31 Jan - 16:32

Attends Zem' le succès commercial etc. ne veut rien dire et putain les victoire de la musiques on sait à quel point ils sont pas synonymes de qualité hein je rappelle que Amadou et Maryam était selon eux la tuerie de l'année ya quelques années ... ils ont beau être aveugles et venir de Bamako si y' avait pas M. Chao derrière ça aurait pas du tout intéressé les victoires ...

Je dis pas que ce groupe a pas un petit truc en plus, je dis que les groupes que tu as dans chaque région l'ont aussi, et je parle pas de ceux qui tournent pas etc. je parle des groupes de chaque région qui eux aussi bougent un peu partout, ont fait le printemps de Bourges etc. sont subventionnés par des organismes nationaux pour leur qualité etc ... je t'assure y' en a dans chaque région, ils sont bons c'est pas le soucis, et en plus ils vendent pas trop mal. Ca ne veux pas dire qu'ils sont originaux.

Non franchement prendre les prix et succès commercial comme révélateur de qualité ... je dis non. Par contre encore une fois vous leur trouvez surement quelque chose en plus et tant mieux pour vous mais bon sur tout ceux qui ont écouté ici je suis pas le seul a ne pas les avoir trouvé originaux donc ça veut bien dire que votre opinion ne fait pas l'unanimité et c'est pas grave du moment que vous ça vous plait y'a pas de problèmes, j'écoute bien AvA moi merde. lol

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par DFDF le Dim 31 Jan - 22:32

Je pense qu'on a tous compris Cellar ! On a tous compris que tu étais un peu con, mais on t'en veut pas. Enfin moi pas en tout cas.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Lun 1 Fév - 12:07

Putain carrément.

Je te pensais pas du genre : "T'aimes pas le groupe que je kiffe et en plus tu ne fais pas juste de la critique stérile, tu argumentes donc ... t'es un peu con."

Mon dieu, je préfères en rester là.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Zem' le Lun 1 Fév - 14:19

Me compare pas Amadou et mariam produit par Chao et l'album autoproduit d'As de trèfle quoi....spotted the difference ?

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:27

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut