Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

As de Trêfle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: As de Trêfle

Message par Omsi le Lun 1 Fév - 17:48

Ah ouais, un différence qui rend son argument vraiment caduque

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cellar le Lun 1 Fév - 19:17

Merci Omsi.

Ce que je voulais dire c'est qu'on connaît les victoires de la musique et les prendre comme critère de qualité est aussi pérrave que de considérer les 10 meilleurs vente d'Itunes comme les dix meilleurs artistes de 2009.

Putain c'est quand même dingue Zem' et Xman quoi vous êtes quand même plutôt tolérants et ouverts aux débats d'habitude, c'est quoi ce délire de fanatisme absurde là ?

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par DFDF le Lun 1 Fév - 20:36

CellarDoor a écrit:Putain carrément.

Je te pensais pas du genre : "T'aimes pas le groupe que je kiffe et en plus tu ne fais pas juste de la critique stérile, tu argumentes donc ... t'es un peu con."

Mon dieu, je préfères en rester là.

Ah, tu as pas pris mon poste pour une blague lol lol lol .

J'aimerai bien plussoyer zem surtout qu'il défend le groupe, mais bon parler de succès commercial en parlant d'As de Trêfle, j'ai un peu de mal quoi content . L'article qu'a mis Clémence, ca fait genre ils ont eu trop de succès et tout mais bon faut pas déconner non plus...

Sinon tu argumentes ouais , mais je suis pas du tout d'accord avec tes arguments quoi. Genre quasiment sur tous tes arguments en fait. Sur les faits on est d'accord, mais alors l'interprétation qu'on en fait est grave différente. Ce qui au final ne m'étonne pas trop, on s'est jamais vraiment entendu niveau zik à part pour Motion !

Comme dit précédemment, j'avais préparé un beau post mais je l'ai perdu, et j'ai graaaaave la flemme de le refaire, surtout pour rien vu ton attitude (ca c'est pas péjoratif hin, je précise). Moi je leur trouve une certaine originalité et une efficacité que n'ont pas forcément tous les groupes de ce genre (groupe qui au passage ne fait pas partie de ma région natal, ni celle ou je suis actuellement). Surtout sur scène ou le chanteur est particulièrement ... spécial du fait de son allure (même si il s'est un peu calmé maintenant, mais quand on regarde leur DVD live, qu'est ce qu'on se poile !) Jtrouve qu'ils font mouche et en tout cas, ils m'ont conquis puissance mille.

Après c'est toujours difficile de parler avec des gens qui n'écoutent pas particulièrement ce style de zik ou qui n'ont pas d'affinité avec, mais c'est normal. Si on se met à parler rap et r'n b je risque d'avoir des propros assez extrême sur certains points également, même si en grandissant ca se calme.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par Cellar le Lun 1 Fév - 20:50

Bon ben là tu vois je suis tout à fait d'accord avec ton post. clin d'oeil

Allez sans rancunes, longue vie à eux et je penserai à toi devant Motion.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Qwzk1 le Lun 1 Fév - 20:51

Putain lollol

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par DFDF le Lun 1 Fév - 21:13

J'ai trop envie qu'on refasse ce topic Sad

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Qwzk1 le Lun 1 Fév - 21:13

Je ne suis pas monté comme un âne.

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par DFDF le Lun 1 Fév - 21:44

Moi non plus.

Et raison de plus pour REFAIRE LE TOPIC désormais.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Zem' le Mar 2 Fév - 2:01

CellarDoor a écrit:Putain c'est quand même dingue Zem' et Xman quoi vous êtes quand même plutôt tolérants et ouverts aux débats d'habitude, c'est quoi ce délire de fanatisme absurde là ?

Mais lol bordel, d'où je fais un fantasme absurde ? Je suis resté très simple dans mon propos et loin d'avoir l'attitude provocatrice qu'a choisi d'adopter Xman et que tu as prise au premier degré.

Bien sûr qu'il y a une énorme différence entre un album produit par Chao et un auto produit, t'as pas du tout la même communication à ton service, Amadou et mon cul ils avaient déjà des milliers de CDs et de passage à la radio de gagné avant d'avoir sortir la moindre daube quoi. As de trèfle a dû se démerder tout seul pour percer un tant sois peu

Rah ça me fout les boules qu'on me traite de fanatique aveugle juste parce que je soutiens un minimum un groupe que j'aime bien =/ Vous êtes obligé de chercher la confrontation quand vous débattez ? J'en ai strictement rien à foutre que vous aimiez ou pas, rien à foutre qu'il soit original ou pas, j'avais même pas bité qu'il y avait un violon pour-faire-comme-tous-les-groupes-français-qui-veulent-être-originaux ni qu'il y avait une chatte pour faire les backins vocals, j'aime bien ce que fait le groupe et c'est tout...et maintenant on me fait passer pour l'enculer qui veux faire dire à tout le monde que ce groupe est le meilleur et qu'il est pire qu'original

Enjoy le topic, j'vous le laisse

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par qq666 le Mar 2 Fév - 2:38

Amadou et Mariam ont fait des trucs excellents n'empêche ...

qq666
Barman
Barman

Message par Qwzk1 le Mar 2 Fév - 13:32

lol

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par qq666 le Mar 2 Fév - 14:05

lol

qq666
Barman
Barman

Message par Cellar le Mar 2 Fév - 14:58

Nan mais Zem' t'as rien compris, je dis juste que ta réaction était, comme l'a souligné je sais plus qui, pas du tout compréhensible vu qu'en aucun cas je n'ai comparé Amadou et Mariam avec le groupe en question, je les ai juste pris comme exemple pour dire que les Victoires de la Musique c'était pas un critère de qualité point barre.

Ensuite, pour ta gouverne, même si je les supporte pas, Amadou et Mariam ont plus de 20 ans de carrière dans leur pays qui est loin d'être riche donc niveau galère, je pense que là non plus c'est pas très malin de comparer.

Et la reflexion de fanatisme aveugle était je l'avoue un peu poussive, c'était surtout vu la réaction de Xman et le fait que ni toi ni lui n'avez répondu à mes arguments. Lui en disant que c'était pas vrai (ça fait toujours avancer le débat) et toi parce que tu as embrayé sur quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que je disais. Maintenant c'est pas grave, un forum c'est aussi fait pour avoir du débat et donc des avis contraires.

Quand à l'idée de refaire ce topic c'est complètement absurde. Il n'a pas été pourris, j'ai réagis au groupe en postant mon avis, c'est le but du fo' si on avait fait du H.S. je dis pas mais là non. Enfin je rajouterai que comparé au topic d'AvA ou quoi ... ici il n'y a que trois pages de remarques pas très positives et puis quand tu crèe un to' c'est pour faire réagir pas les gens, pas pour qu'ils deviennent tous fans. Si vous étiez pas parti au quart de poil juste parce que j'aime pas et que je l'argumente, mon post serait resté un avis négatif perdu au milieu d'un topic agréable.

Sur ce je préfère qu'on en reste là puisqu'on va tous rester sur nos positions et ça deviendrait stérile.

Je souhaite encore une fois une bonne continuation à ce groupe et je vous souhaite plein de bonheur à les écouter et je réitère mon avis, j'aime pas.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par rock'n'punk le Lun 3 Mai - 20:05

rock'n'punk
You're Really Floodin' it

Message par Cellar le Lun 3 Mai - 20:17

(siffler)

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par DFDF le Lun 3 Mai - 20:46

Ah donc y en a bien un de sorti ! J'en étais pas sûr.

Cellar lol

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Lun 3 Mai - 20:57

Provocation totalement gratuite et injustifiée mais j'ai eu une journée de merde alors bon ...

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Qwzk1 le Lun 3 Mai - 21:02

Houlalive lol

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par DFDF le Lun 3 Mai - 21:12

Pasque l'album s'appelait Houlala.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par rock'n'punk le Mer 12 Mai - 17:17

11/05/10 As de Trêfle à La Maroquinerie

Bon le concert était censé commencer à 20h donc on arrive tranquille avec ma pote vers 19h30 et là on voit que les portes sont toujours fermées et que ça commence 20h30 -_-
So on fait un tour au Monoprix pour s'acheter de la Despé tequila lime (l)
On traine dans un parc puis on décide d'aller attendre devant la salle, on voit déjà une vingtaine de personnes qui attendent. On nous distribue des flyers (dont ReS et Merzhin le 10/06), on voit passer les membres du groupe tranquille pour aller dans les loges.
Au bout de 15 minutes d'attente on rentre. J'connaissais pas cette salle, mais elle est ouf, la "fosse" est entourée d'escalier et y'a des rambardes aussi comme ça ou que tu sois tu vois tout donc c'est cool et aussi y'a un bar et des chiottes, et ça c'est pratique aussi !

Bon y'a les mecs de la 1ère partie arrivent : Georges Sound.

J'avais écouté leurs songs sur leur myspace. Enfaite c'est grave chelou quoi, ils n’ont pas vraiment de style : on a eut du reggae, de la chanson française, du rap et de l'électro à la fin.
So c'était bien moisis et quasi personne a aimé enfaite.
"Allez rapprochez vous et levez vous les gens, qu’on n’ait pas fait 500 km pour rien"

Bon voilà avec ma pote se faisant bien chier on va faire un tour au bar et au stand des tish' où j'achète le Houlalive, un pull (y'avait que L) et 2 affiches.
Une fois que Georges Sound a finit prieee on va s'assoir dans la fosse pour attendre, comme tout le monde.

Au bout de 20 minutes les lumières s’éteignent : On les voit arriver, se mettre dos à nous et commencer à jouer une intro puis dés qu’ils se retournent ils nous jouent Trafic.
Ca commence à danser dans le public.

Mais l’ambiance part surtout sur Haut les mains

Ensuite pour Pauvre Planète, Laurent se pose sur un tabouret et tout le monde chante en cœur les paroles.

« Cette chanson est dédiée à une fille … » « JESSICA ! »

« Est-ce que quelqu’un est marié ici ? » Ils enchainent avec à l’oreille de ta femme, tout le monde connait la chanson aussi !
Et y’avait un mec completement bourré dans le public, il était grave reloud lol

Pendant Toi toi toi c’était la folie aussi.

Puis après Des égratignures ils partent et les lumières restent allumés, so tout le mode les rappellent.
Ca dure au moins 2 bonnes minutes avant qu’ils reviennent pour en rappel nous jouer : le dernier métro , Houlala et La goutte prieee. Pendant le dernier métro pas mal de gens rient vu les paroles, puis ils nous jouent un passage en accéléré (comme sur le Houlalive).
Après le blabla des remerciements ils partent et Laurent lance un « Si vous voulez une autre chanson faites plus de bruit ! »

2 minutes après Laurent arrive sur scène avec sa guitare et entame Une chanson d’amur, Géraldine arrive au violon puis le bassiste et batteur suivent. A la fin de la chanson sur les Papalapapapa papalapa pa ! que le public répètent, Laurent se lance dans un slam (c’était le seul de la soirée d’ailleurs).

Donc c’était vraiment cool comme concert, différent de mes différents concerts, vu que les gens ne pogotés pas tellement mais « dansé en sautant » plutôt. Et ça devait être le 1er groupe que je vois en concert où je connais vraiment toutes les songs de A à Z.
En repartant avec ma pote on a parlé avec un groupe de 4 mecs qui nous disaient qu’ils avaient bien aimés mais que apparement c’est toujours les mêmes concerts pour As de Trêfle (la set, quand ils parlent au public …)

Ah et aussi y’avait un mec chelou dans le public qui avait des jumelles (alors qu’il était tout devant) et il mattait la violoniste avec lol

(l)

J'voulais insérer les liens des photos mais j'sais pas ça marche pas ... so le lien FB : http://www.facebook.com/album.php?aid=60490&id=1054671096&l=17d21f0250

Une chanson pour toutes les petites putes qui passent à la télévision :Si t'es bonne : http://www.facebook.com/profile.php?id=1054671096&v=app_2392950137&ref=profile#/video/video.php?v=1430193348894
Chanson d'amur : http://www.facebook.com/profile.php?id=1054671096&v=app_2392950137&ref=profile#/video/video.php?v=1430154347919

rock'n'punk

Message par DFDF le Mer 12 Mai - 17:55

L'histoire des lives qui se ressemblent entre eux, c'est véridique. Tu verras même en écoutant le houlalive. Mais bon... D'un autre coté c'est tellement bien...

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par rock'n'punk le Mer 14 Juil - 13:17

Posté le Lundi, 12 Juillet 2010
As de Trêfle interview

Le groupe "de rock n'roll acoustique et festif", comme il se définit lui-même, a sorti au mois de mai dernier Houlalive, le second disque live de sa discographie, sorte de réponse enfiévrée et mouillée de chaud de son dernier album en date, Houlala. Au programme, un CD, UN DVD et de nombreux bonus. Le groupe étant en plein période de festivals, on en a profité pour coincer le chanteur Laurent pour un entretien spécial cartomancie !

L'As de Trèfle pouvant symboliser "une réussite professionnelle", de quoi es-tu le plus fier dans le parcours du groupe depuis 1996 ?

Laurent : D’être encore là aujourd’hui en étant toujours resté fidèle à l’autoproduction. Nous avons fait dès le départ le choix de tout gérer de manière indépendante en créant notre propre label La Charrette Productions et nous avons ainsi pu garder une liberté totale sur l’ensemble du projet : aussi bien la composition des morceaux, les textes, les arrangements, les enregistrements, les concerts, que la production des albums, la promotion etc…

L'As de Trèfle peut aussi symboliser "une récompense", quelle pourrait-elle être selon toi : votre public fidèle, de bonnes ventes de disques, avoir réussi sans le soutien des médias, etc … ?
Un peu tout ça à la fois ! Le fait de ne pas avoir été soutenu par une partie des médias ne nous a empeché ni de vendre des albums, ni de faire progresser la notorièté du groupe par le bouche à oreille au fil des années. La vraie récompense ce sont évidemment les gens qui se déplacent pour venir nous voir en concert…C’est en tout cas plus gratifiant qu’un article dans tel journal, un passage sur tel radio ou des chiffres de vente d’albums.

L'As de Trèfle peut aussi symboliser "un grand profit". Quelle est la plus grande richesse du groupe ?
Je crois que c’est la diversité des personnalités au sein du groupe. Chacun a son propre parcours (certains sont totalement autodidactes et d’autres ont des premiers prix de conservatoire !), ses propres influences (chansons, musique classique, métal !), sa propre façon d’aborder la musique. Le fait d’être très différents les uns des autres apporte une certaine singularité à notre musique. Les gens ont du mal à nous classer dans une catégorie bien précise et finalement c’est plutôt bien !

Le trèfle fait penser au trèfle à quatre feuilles, symbole de la chance. Penses-tu que le groupe a eu de la chance ou bien, au contraire, doit-il ce qu'il lui arrive uniquement à sa volonté et à ses chansons ?
Ecrire de bonnes chansons est encore le meilleur moyen de réussir ! encore qu’il y a tellement de morceaux pourris qui fonctionnent ! et inversement !
Notre chance a été simplement d’arriver au bon moment avec les bonnes chansons !
Quand on a commencé l’aventure as de trêfle en 1997, on a pu très vite faire pas mal de concerts dans de nombreux petits lieux qui faisaient jouer des groupes en développement et surtout autodistribuer notre premier album en direct avec les magasins. Aujourd’hui, c’est évidemment plus difficile : les magasins ne veulent plus entendre parler des autoproduits et les programmateurs sont de plus en plus frileux sur les jeunes groupes.

En cartomancie, la signification fondamentale de l'as de trèfle est celle d’une lettre apportant la joie ou plus généralement une bonne nouvelle. Penses-tu apporter joie et bonne nouvelle au public du groupe lors des concerts ? Qu'est-ce qu'un bon concert pour As de Trèfle ?
Le bon concert c’est quand on sent que les gens sont heureux d’être la et de partager ce moment avec nous, peut importe qu’ils soient 50 ou 5000, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, que les conditions techniques soient optimales ou pas. C’est la qualité de l’échange entre le groupe et le public qui différencie le bon concert du concert moyen.

Que peux-tu nous dire du nouveau DVD live que sort le groupe ? C'est votre second CD/DVD live. Qu'a-t-il de particulier celui-là ?Depuis la sortie de l’album Houlala en 2008, nous avons passé près de 300 jours sur la route, sillonné la France, l’Allemagne, la Suisse et la Belgique à la rencontre du public et nous avions envie de garder une trace de cette longue tournée. La dernière date chez nous à Tours en octobre dernier nous paraissait être une bonne occasion pour enregistrer ce live et conclure en beauté le Houlala Tour. Ce que ce Houlalive a de particulier (hormis son titre très recherché !), c’est que c’est la première fois que nos morceaux sonnent aussi bien et qu’on a une réalisation vidéo de cette qualité. Le travail réalisé par Fred Norget et Terence Briand pour le son et par les Films du Réel pour les images ont réellement mis en valeur nos morceaux et ont renforcé l’identité sonore et visuelle du groupe.

L'As de Carreau pouvant symboliser "une bonne ou mauvaise nouvelle", imagine que Ludwig Von 88 — qui est connu pour son album et sa chanson "Houlala" — entre en contact avec vous. Ça serait une bonne ou une mauvaise nouvelle pour toi ?
Pourquoi ce serait une mauvaise nouvelle ? Au contraire ! on serait ravis car on a beaucoup écouté Les Ludwig, les VRP ou Les Shérrifs et nous avons été fortement marqué par toute cette génération de groupes alternatifs.

Tiens, au fait, pourquoi avoir choisi As de Trèfle comme nom de groupe ?
On voulait s’appeler Ludwig mais comme on leur a déjà piqué le titre d’une de leur chanson, ça risquait de faire beaucoup !

Les dates de As de Trèfle :
17/07/2010 : TANINGES (74)
23/07/2010 : ALISE Ste REINE (21)
27/07/2010 : NARBONNE-PLAGE (11)
31/07/2010 : GUÉMÉNÉ-PENFAO (44)
21/08/2010 : ST-GERVAIS D'AUVERGNE (63)
27/08/2010 : ST-SOZY (46)
28/08/2010 : CASTELNAU RIVIÈRE BASSE (65)
29/08/2010 : TRELINS (42)
03/09/2010 : VARENNES VAUZELLES (58)
04/09/2010 : TONNAY BOUTONNE (17)
11/09/2010 : MONTBRONN (57)
18/09/2010 : CERGY (95) (l)
20/09/2010 : COLOGNE (Allemagne)
21/09/2010 : WETZLAR (Allemagne)
22/09/2010 : ERFURT (Allemagne)
23/09/2010 : BERLIN (Allemagne)
24/09/2010 : BERLIN (Allemagne)
25/09/2010 : DRESDEN / RADEBEUL (Allemagne)
26/09/2010 : DRESDEN / RADEBEUL (Allemagne)
27/09/2010 : FURTH (Allemagne)
09/10/2010 : NOTRE-DAME DE GRAVENCHON (76)
15/10/2010 : VILLEURBANNE (69)
16/10/2010 : BOURGES (18)
05/11/2010 : MONTAUBAN (82)

rock'n'punk

Message par DFDF le Mer 14 Juil - 14:49

Merci !

DFDF
Addicted forhumeur