Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring



Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Adagio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adagio

Message par Adri59 le Lun 22 Fév - 21:39

En 1997, un an après avoir terminé ses études à l'école de musique CMCN, Stéphan Forté a composé sa première démo instrumentale, "Visions", ce qui est considéré comme étant le début de l'aventure d'Adagio. La démo était clairement dans un style Néoclassique. En juin 1998, il a fait l'ouverture de Yngwie Malmsteen et il a été contacté par le producteur Chris Tsangarides (Ozzy Osbourne, Judas Priest, Gary Moore...) qui désirait travailler avec lui. La même année, il a débuté une tournée.

En 1999, l'ancien directeur artistique de CNR Music, Olivier Garnier, a demandé à Stéphan de composer un peu de matériel avec du chant. Surpris par la qualité du jeu de Stéphan, Garnier a envoyé ce dernier à Philadelphie aux États-Unis pour enregistrer et éventuellement former un groupe avec le claviériste ukrainien Vitalij Kuprij, qui enregistrait à ce moment-là avec Shrapnel Records (Steve Vai, Yngwie Malmsteen...). Les deux musiciens ont passés deux semaines à travailler ensemble, et ils ont commencé à mieux se connaitre. Finalement, ils ont enregistré une démo quatre titres.

Stéphan est retourné en France terminer ses compositions et il a recruté Dirk Bruinenberg, Franck Hermanny, David Readman et Richard Andersson pour enregistrer le premier album d'Adagio avec le producteur Dennis Ward au studio House of audio en Allemagne.

"Sanctus Ignis" est sorti en mars 2001 et il a reçu un accueil plus qu'enthousiaste au Japon et en France.

Lors d'un master-class, Stéphan a rencontré Kevin Codfert, un jeune claviériste qui désirait lui faire écouter sa démo. Impressionné par celle-ci, il lui demande de faire partie du groupe. Par la suite, Stéphan a vécu une période sombre et difficile qui a influencé son travail et donné naissance au disque "Underworld". En raison de la puissance orchestrale et de l'aspect chorale, il voulait enregistrer le disque avec plusieurs choeurs. Après trois mois de travail intense, l'Ensemble Vocal De Lyon conduit par Guy Cornut, a été enregistré par Dennis Ward au splendide Temple des Terreaux à Lyon. L'album a finalement été mis en vente en septembre 2003 en Europe et au Japon. Pour avoir une vie personnelle plus équilibrée, Dirk a décidé de quitter le groupe et d'arrêter de jouer de la musique pendant un certain temps. Franck Hermanny a demandé au batteur Eric Lebailly de joindre Adagio. Il a eu son premier concert avec Adagio en février 2004 à Montereau près de Paris. Les spectacles à Paris(Elysée Montmartre) et Strasbourg ont été enregistrés sur un album live , "A Band In Upperworld". En raison de problèmes de management, Adagio et David Readman ont emprunté des voies différentes lors de l'été 2004. Adagio jouait au US Prog Power V Festival en septembre et il devait trouver un remplaçant. Le groupe a décidé d'ajouter à ses rangs le chanteur Gus Monsanto du Brésil. Il a fait son premier spectacle avec Adagio à Toulouse le 29 août dans un concert bénéfice. Ils ont fait une tournée pour l'album "Underworld" à la fin de décembre 2004.

En 2006, Adagio sort son troisième album, "Dominate". Un disque qui mélange agressivité (à travers des riffs plus agressifs et également la présence de chant extrême) et mélodie, certainement le travail le plus accompli du groupe.

En 2009, le quatrième album studio d'Adagio "Archangels in black" sort chez Listenable Records) avec un nouveau chanteur, le finlandais et charismatique Christian Palin. Adagio s'oriente encore plus dans le genre métal progressif que lors de ses précédents albums, notamment la période d'avant "Dominate", plus symphonique qu'agressive.

Discographie:
* 2001 : Sanctus Ignis
* 2003 : Underworld
* 2004 : A Band In Upperworld (uniquement disponible au Japon)
* 2006 : Dominate
* 2009 : Archangels in black

Fear circus du dernier album

Adri59
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 61
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adagio

Message par Cellar le Lun 22 Fév - 21:58

J'ai gouté ... J'aime ... pas. tropc cliché pour moi. Ca tombe bien après notre débat Tehcnique / feeling. Par contre je reconnais que Forté envoie sévère mais le reste est trop cliché pour moi.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21558
Age : 27
Localisation : Hamburger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adagio

Message par Mistake le Lun 22 Fév - 22:04

L'instru est pas mal du tout, mais j'aime pas trop ce genre de voix, je trouve ça cliché aussi comme dirait Cellar.

Mistake
Maître Cléptomane

Nombre de messages : 9140
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mistake_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adagio

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum