Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Turbonegro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Turbonegro

Message par Cellar le Mer 24 Fév - 19:23

Turbonegro (Turboneger en Norvège) est un groupe norvégien qui mélange heavy metal, rock et punk.

Formé en 1988 à Oslo en Norvège, le groupe est alors composé de Thomas Seltzer surnommé Happy-Tom, de Vegard Heskestad, Pål Bottger Kjærnes, Rune Grønn, Pål Erik Carlin et Tor-Kristian "TK" Jensen. Leur premier EP intitulé "Turboloid" sort l'année suivante en 1989. En septembre 1989, Turbonegro part pour une tournée de 3 semaines aux États-Unis, laquelle fut un désastre suite à des bagarres et problème en tout genre.

Hiver 1990, Turbonegro subit son premier changement de line-up en engageant Harald Fossberg au chant, ce dernier ayant une certaine réputation sur la scène punk norvégienne, ainsi que Bengt Calmeyer à la basse. Le second album du groupe avec les nouveaux membres sort en 1992, intitulé "Hot Cars and Spent Contraceptives", le CD marquant les prémisses du son original du groupe qualifié de deathpunk.
Après des tournées en Scandinavie et en Allemagne chaotique, Harald Fossberg quitte le groupe pour raison de santé, et est remplacé par Hank von Helvete, leader et chanteur le plus connu et charismatique du groupe, et toujours chanteur actuellement. Avec l'arrivée du nouveau chanteur, le groupe décide d'abandonner le nom Turbonegro et de s'appeler Stierkampf, avec ce nom il ne réaliseront qu'un seul EP intitulé "Grunge Whore".
En 1994, ils reprennent leur nom d'origine, et sorte leur second album intitulé "Never is Forever", annoncé comme un "album hommage à Blue Öyster Cult". C'est à cette époque que Turbonegro change de look, adoptant des visage entièrement maquillé de noir, et de petit chapeaux. Ce look ne durera pas longtemps, ne plaisant pas aux fans.
En mai 1995, après avoir laissé de côté leur costumes, ils adoptèrent un look presque 100% en jeans, et arborant des moustaches. Ce nouveau look fut de paire avec leur nouveau son, mélangeant la force du live. Après une tournée aux États-Unis, Pal et Cormeyer quittèrent le groupe pour divergence sur l'évolution du son du groupe.
En 1996 sort le troisième album intitulé "Ass Cobra", avec l'album le groupe changera encore de membres, avec l'arrivée d'un nouveau batteur, Ander Gerner, Kurt Schreiner, et enfin Euroboy à la guitare, qui marquera la changement de son du groupe avec le guitariste. A la fin de l'année Pal revient dans le groupe au synthétiseur.
Au printemps 1997, Christer Engen prend la place de batteur. S'en suit une tournée américaine où cette fois-ci le groupe fut acclamé par les fans.
En automne 1997, sortira leur album ayant connu le plus grand succès, "Apocalypse Dudes", marquant le succès définitif du groupe dans le monde du rock, montrant la virtuosité du nouveau guitariste Euroboy.
Après une tournée en Europe, le groupe se sépara, notamment à cause de la fragile santé mentale de Hank Von Helvete, ce dernier étant accroc aux drogues et plus particulièrement l'héroïne, et il faisait face à une dépression.

En 1999, le label Bitzcore Records achète les droit des albums de Turbonegro et re-sort le catalogue entier des précédent album de Turbonegro. Un album live posthume sorti intitulé "Darkness Forever!". A la surprise du groupe, un album hommage à Turbonegro sorti, intitulé "Alpha Motherfuckers" avec des membres du groupe Queens of the Stone Age, Nashville Pussy, Therapy, Him etc...
Pendant 4 ans le groupe ne parla que rarement d'une potentielle reformation, cependant, le buzz autour de leur précédent album continua d'éclater en Europe et aux États-Unis, se créant une base dure de fans à travers le monde, appelés les Turbojugend. Finalement en 2002, les organisateurs du festival Quart Festival réussir à convaincre Turbonegro de se reformer le temps du festival.
Suite à cela, Turbonegro se reforma, et signa un nouveau contrat avec le label d'Epitaph Burning Heart Records. Turbonegro se fit de plus en plus connaitre aux États-Unis, faisant une apparition dans l'émission Viva La Bam du skateur Bam Margera, grand fan du groupe. Le groupe réalisera son cinquième album et très anticipé l'album "Scandinavian Leather" en 2003. Le groupe parti en tournée avec le groupe Queens of the Stone Age, prouvant que les Turbojugend américains étaient de plus en plus nombreux en Amérique, jouant 150 shows à guichet fermé, et jouant même au mythique House of Blues de Los Angeles en décembre 2004.
En 2005 est sorti le successeur de "Scandinavian Leather" intitulé "Party Animals" mélangeant punk rock, avec le glam rock californien. S'en suivra une tournée intense en Europe, et la sortie d'un album de raretés "Small feces".
En 2007, Turbonegro sort leur nouvel album intitulé "Retox", le groupe se produisant avec HIM au grand concert de Metallica à Oslo. En octobre 2007, Rune Rebellion quitte le groupe, suivi de Chris Summers en mars 2008.

Membres actuels

Hank Von Helvete - Chant
Happy-Tom - basse
Euroboy - guitariste soliste
Pål Pot Pamparius - guitariste rythmique, synthétiseur
Tomas Dahl - batterie

Discographie

Albums studio

Hot Cars and Spent Contraceptives (1992)
Helta Skelta (1993)
Never is Forever (1994)
Ass Cobra (1996)*
Apocalypse Dudes (1998)
Scandinavian Leather (2003)
Party Animals (2005)
Retox (2007)

Live

Darkness Forever ! (1999)

Compilations

Love It to Deathpunk (2001)
Small Feces (2005)
This Ain't No Fucking Melodic Punk 7" (1995)

EP

Turboloid 12" Vinyl EP (1990)
(He's a) Grunge Whore 10" Vinyl EP (1993)

Quelques extraits lives :

Et quelques songs :

Cette song est pour moi dans le top 10 des meilleures compositions de rock, toutes époques confondues et ce malgré ses paroles stupides.

Voilà j'aime ce groupe qui est plus que mythique pour moi. C'est provoc', Euroboy joue carrément bien ... bref j'aime. Et le nouveau projet d'Euroboy et un autre membre je sais plus lequel se passe avec un certains Nick Oliveri à la basse.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbonegro

Message par Mangouste le Mer 24 Fév - 21:53

c'est pas mal du tout mais j'accroche pas : disons que je trouve ça vraiment plaisant à écouter mais il n'y a rien qui m'accroche l'oreille plus que ça.
Je connaissais juste de nom en fait content

Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Mota Boy le Mer 24 Fév - 22:32

Eux, en revanche j'aime bien!

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Qwzk1 le Mer 24 Fév - 23:42

Putain de groupe prieee prieee prieee

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Zem' le Jeu 25 Fév - 0:17

putain, party animal je l'ai vu chez Gibert trop longtemps
mais en fait c'ets trop bon !

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Mota Boy le Jeu 25 Fév - 0:18

C'est à Gibert ou aux Virgin des champs qu'il y a le plus de choix ?

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Zem' le Jeu 25 Fév - 0:24

Virgin c'est violent mais je connais pas très bien

Ca dépend ce que tu cherches en fait, quel genre de musique ?

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Mota Boy le Jeu 25 Fév - 0:40

Punk-rock essentiellement.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Ju le Jeu 25 Fév - 1:05

Le nom de ce groupe m'a toujours fait tripper lol

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Mota Boy le Jeu 25 Fév - 1:07

Oui lol

Mais choquant (:o)

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Cellar le Jeu 25 Fév - 11:10

Ben tout est dans la provoc' avec eux. Blow me like the wind quoi.

Et puis putain ils font une instru de malade pour Age of Pomparius qui parle de pizzas quoi. lol lol lol

Awesome.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut