Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Buckethead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Buckethead

Message par Qwzk1 le Jeu 25 Mar - 1:27

Buckethead est le nom d'artiste de Brian Carroll, un guitariste et compositeur américain né à Huntington Beach en Californie, en 1969. Autoproclamé « mutant guitar virtuoso », Buckethead apparaît toujours masqué et porte un seau en carton renversé sur la tête (« bucket »). Aucune photo excepté une n'a été prise de lui sans son masque dû au fait qu'il quitte rarement son domicile et qu'il évite beaucoup de s'exposer en public. Il répond aux entrevues par l'intermédiaire d'une marionnette (Herbie). En concert, Buckethead déteste se faire complimenter par le public et va jusqu'à se boucher les oreilles puis se mettre dos au public pour ne pas l'entendre. Il dit vouloir être reconnu pour ses compositions et non le joueur de guitare qu'il est. Buckethead a été nommé 8e shredder le plus rapide du monde par le magazine GuitarOne en 2003

Biographie fictive

Sur le site officiel de Buckethead, Bucketheadland.com, figure une biographie fictive rédigée par un certain Ronald L. Witherspoon, présenté comme « historien », biographie selon laquelle Buckethead serait né dans une ferme, au milieu de poulets. Après avoir subi de mauvais traitements de la part de ses « éleveurs » il se serait réfugié auprès de ses « amis » les poulets qui, appréciant beaucoup la compagnie du jeune garçon, ces derniers lui auraient scarifié le visage, le condamnant ainsi à porter un masque. Le seau sur sa tête représenterait un récepteur d'âme de poulet pour qu'il puisse recevoir leurs idées musicales.

Buckethead, marqué par le triste sort réservé aux poulets de la ferme, tenterait depuis de reproduire leurs cris de souffrance à l'aide de sa guitare. Buckethead joua beaucoup pour ses amis les poulets et éleva rapidement son niveau de jeu..

Qui est réellement Buckethead ?

Un certain nombre de spéculations circulaient quant à l'identité réelle de Buckethead. En effet, celui-ci apparaissant exclusivement masqué en public. Quelques observateurs pensent qu'il s'agirait de Steve Vai, Brian May, Fanalo ou encore Paul Gilbert, professeur de Buckethead durant un an. Ces derniers ont dû démentir sur leurs sites Internet respectifs être Buckethead. Certains prétendent qu'il est le fils de Jimmy Hendrix et de France Gall.

Style

Doté d'une technique irréprochable, Buckethead figure parmi les guitaristes les plus reconnus de la planète. Son style varie du jazz fusion (Population Override) au Death/Math metal (Cuckoo Clock Of Hell) en passant par l'electronica (Day of the Robot) en gardant une touche très expérimentale. Sa nature avant-gardiste atteint son paroxysme dans des albums tels que Gorgone avec Travis Dickerson ou Kevin's Noodle House avec Brain où il s'applique à donner les sons les plus étranges pouvant être extraits d'une guitare.

Influences

Ses principales influences musicales sont Michael Jackson, Paul Gilbert, Shawn Lane, Yngwie Malmsteen, Bootsy Collins, Angus Young, Django Reinhardt et enfin Bruce Lee, qu'il surnomme Babou en hommage à sa mère.

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buckethead

Message par Cellar le Jeu 25 Mar - 12:40

Je l'aime, je l'adore, je bave.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Qwzk1 le Sam 27 Mar - 19:45

Il est trop énorme prieee prieee prieee

Il sort des sons improbables prieee

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Zem' le Sam 27 Mar - 20:00

Je connais que les chansons que mes pérégrinations sur le net m'ont amené à entendre et il y a des chansons que j'aime énormément. J'avais flashé sur une il n'y a pas longtemps mais j'ai oublié laquelle depuis Sad

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut