Connexion

Récupérer mon mot de passe

Chanson Sharknado

Sam 24 Sep - 6:55 par skin.vicious

Chanson enregistrée pour la B.O du film Sharknado the 4th Awakens. Pour ce morceaux The Offspring ont repris l'instru' de la chanson 'Gigantor' de The Dickies. Le groupe Punk Rock français Les Sheriff avaient eux aussi repris ce morceaux et l'avaient intitulé 'Megator'.

Ce nouveaux morceaux de The Offspring sonne super bien.
Du bon Punk Rock !



Commentaires: 5

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[Topic unique] Piano

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Topic unique] Piano

Message par Mimile le Ven 14 Mai - 14:24

Arthur c'est pour toi ce topic non ? Je comprends pas t'as même pas ouvert de putain de topic où tu met tes œuvres d'art Youtubesque ?


Bon, moi j'ai besoin de vous là, j'aimerais m'acheter un piano, et vu que vous me connaissez bien et que vous vous y connaissez un minimum je préfère vous en parler avant de faire n'importe quoi.

Voilà, je veux ça :

http://www.youtube.com/watch?v=ZV4i5-GkctA


Trouvez moi la marque/la référence/ ou je peux l'acheter / tout.

Et sinon, si c'est genre 2000 euros, bah il me faut l'équivalent en modèle du dessous ou moins cher.. mais genre c'est ça que je veux :O..
je veux me mettre sérieusement au piano.

Qui peut savoir ce que c'est que ce putain de piano ?
avatar
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1051
Age : 27
Localisation : Boulogne Billancourt

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Qwzk1 le Ven 14 Mai - 14:36

Le meilleur instrument du monde et de loin.

L'instrument qui restitue au mieux tous les sentiments qui peuvent exister au monde.

Il est trop parfait.

Mon rêve est d'avoir un putain de piano Steinway and sons mais je suis très heureux de ce que j'ai déjà quand on voit de quoi je suis parti...

Sinon mec, désolé mais je ne pense pas pouvoir t'aider, je m'y connais pas en piano, je me contente juste d'essayer d'en jouer !

Sinon je suis pressé que tu en est un et qu'on puisse en discuter, Cellar prévoit aussi de s'y mettre prieeeprieee

Merci pour le topic !
avatar
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37168
Age : 29
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Cellar le Ven 14 Mai - 14:50

Ouaip si je bosse je m'y mets dès septembre sinon ça attendra un peu. Pour le début j'opterai surement pour un synthé pas top histoire de pas trop dépenser et surtout de garder des thunes pour un VRAI achat dans ce domaine le jour où je pourrai.


Et puis entre ça, la gratte et mon dulcimer que j'aurai cet été j'aurai forcément un budget serré.
avatar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21558
Age : 28
Localisation : Hamburger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Mimile le Dim 16 Mai - 13:02

http://www.guitarcenter.com/Yamaha-MOTIF-XS6-Music-Production-Synthesizer-Workstation-Keyboard-104227608-i1172638.gc


Apparemment c'est ça !
Omg.
avatar
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1051
Age : 27
Localisation : Boulogne Billancourt

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Cellar le Dim 16 Mai - 14:02

En même temps mec sur t'a vidéo y a juste un synthé qui simule un piano avec un son plat (ou plutôt sans amplitude et sans trop de présence) donc si tu veux un son de piano plat et plutôt froid n'importe quel petit synthé de premier prix te conviendra.

Celui qu'elle a sur scène n'est certainement pas un bas de gamme parce que ça la foutrait mal mais franchement vu les quelques possibilité qu'elle utilise ... c'est comme jouer un son de piano lambda sur un Clavia Nord Lead quoi ...
avatar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21558
Age : 28
Localisation : Hamburger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Mimile le Dim 16 Mai - 14:45

Oui grave, c'est pour ça je revois mon choix. Finalement j'me rabat sur moins cher mais quand même très correct !

http://www.thomann.de/fr/yamaha_p85.htm

Celui ci est vraiment énorme d'après mes recherches, je sais pas si quelqu'un s'y connait ici et pourrait donner son avis, mais j'crois que je vais me pencher là dessus.
avatar
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1051
Age : 27
Localisation : Boulogne Billancourt

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Mimile le Dim 23 Mai - 11:03

J'me suis un peu trop penché du coup je l'ai acheté.
avatar
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1051
Age : 27
Localisation : Boulogne Billancourt

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Cellar le Dim 23 Mai - 13:21

Cool, tu nous livreras tes impressions !
avatar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21558
Age : 28
Localisation : Hamburger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Qwzk1 le Mar 15 Nov - 23:50

http://www.youtube.com/watch?v=vW6wJ8LaOfE&feature=related

Putain c'est la première fois que je vois ça !!

Il joue quand même l'étude la plus dure de Chopin (l'une des plus dures, elles sont toutes impossibles de toute façon)
avatar
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37168
Age : 29
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Cellar le Mer 16 Nov - 0:23

C'est trash, le pauvre, j'ai de la peine pour lui.
avatar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21558
Age : 28
Localisation : Hamburger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Qwzk1 le Jeu 24 Nov - 20:34

http://www.youtube.com/watch?v=llQHTfkOVOU&feature=related

prieee prieee prieee
avatar
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37168
Age : 29
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Qwzk1 le Ven 24 Fév - 2:24

J'ai donc appris vite fait les bases pour lire une partition.

A partir du moment où par exemple y a 1 dièse à coté de la clé ça fait que le fa dièse (la touche noire à droite du fa quoi) n'a plus besoin d'être affublé d'un dièse sur la partition.
Je ne me trompe pas ?

Ce que je ne comprends pas c'est POURQUOI au fur et à mesure qu'on augmente ces dièses l'ordre d'apparition des notes qui n'ont plus besoin d'être "diésés" sur la partition est complètement dans un ordre bizarre...

Fa, Do, Sol, Ré pour quand y a 4 dièses.

La logique aurait voulu Do, Ré, Fa, Sol ?

C'est déstabilisant et bien sûr ça change encore quand c'est des bémols à coté de la clé.

Quoiqu'il en soit j'ai voulu tester et ça marche sauf que pour apprendre 2 mesures (en 4/4) qui ne comportait pas beaucoup de notes j'ai mis au moins 15 mn lollol prieee
avatar
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37168
Age : 29
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par qq666 le Ven 24 Fév - 2:45

L'ordre est important, mais impossible de te l'expliquer comme ça ...

les dièses ou bemols ont un rapport avec la tonalité dans laquelle tu es ... à cause de cet ordre, si tes do sont dièses, ça implique que les fa le seront aussi ... et ainsi de suite, l'ordre n'a pas été fait au hasard ... enfin tu avais capté ça obviously ...
avatar
qq666
Barman
Barman

Nombre de messages : 7682
Age : 29
Localisation : LILLE BEACH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Qwzk1 le Ven 24 Fév - 2:50

Ouais mais est ce que t'as appris l'ordre par cœur au départ ? (maintenant à mon avis c'est instinctif pour U)
avatar
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37168
Age : 29
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par qq666 le Ven 24 Fév - 2:53

Ah bah oui c'est juste du par coeur, faut pas chercher à comprendre ... il suffit de connaitre les dièses anyway, les bemols c'est la même chose à l'envers ...
avatar
qq666
Barman
Barman

Nombre de messages : 7682
Age : 29
Localisation : LILLE BEACH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Qwzk1 le Ven 24 Fév - 2:55

Et après pour repérer les notes tu fais comment ?

Moi j'ai juste deux repères lol

Le do et le sol, je sais où il sont en clé de sol.

C'est l'un des rares trucs que je retenu de mes cours de solfège, après je dois aller à taton et c'est ça qui est méga long et chiant il faut le dire...
avatar
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37168
Age : 29
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Cellar le Ven 24 Fév - 9:27

Putain j'ai de plus en plus envie de tâter un peu de vieil orgue ou quoi mais pour l'instant j'ai pas de thunes donc ça attendra encore que j'ai un salaire ça.
avatar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21558
Age : 28
Localisation : Hamburger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par DFDF le Ven 24 Fév - 10:22

fa do sol ré la mi si
si mi la ré sol do fa !

Ouais ouais tutur, PAR COEUR QU'ON TE LES FAIT APPRENDRE. Vive l'école de musique =/
avatar
DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 16380

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Mr Torò le Ven 24 Fév - 14:21

Sinon, sur guitar pro tu rentre ta partition, et tu peut voir ce que ça fait sur le clavier, voila c'était mon astuce glandeur du jour
avatar
Mr Torò
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2314
Age : 55
Localisation : Rennes ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Shake.Off.da.Pulp

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Qwzk1 le Ven 24 Fév - 15:19

C'est ce que je fais depuis toujours lol

Tu blaguais non ?
avatar
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37168
Age : 29
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Cellar le Ven 24 Fév - 15:36

J'espère.
avatar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21558
Age : 28
Localisation : Hamburger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Mr Torò le Ven 24 Fév - 15:47

ben ... non hum
avatar
Mr Torò
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2314
Age : 55
Localisation : Rennes ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Shake.Off.da.Pulp

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Qwzk1 le Ven 24 Fév - 15:54

J'ai tablé plusieurs dizaines de partitions comme cela prieee prieee prieee
avatar
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37168
Age : 29
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Mota Boy le Ven 24 Fév - 22:33

CellarDoor a écrit:Putain j'ai de plus en plus envie de tâter un peu de vieil orgue ou quoi mais pour l'instant j'ai pas de thunes donc ça attendra encore que j'ai un salaire ça.

Rhodes prieee

__________________
Don't be sad, I know you will
avatar
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37565
Age : 12
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par qq666 le Sam 25 Fév - 20:54

lol

Un Nord electro prieee T'aura le rhodes et plein d'autres qui tuent ...
avatar
qq666
Barman
Barman

Nombre de messages : 7682
Age : 29
Localisation : LILLE BEACH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic unique] Piano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum