Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring



Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Déportivo

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déportivo

Message par Vallyn le Mar 7 Sep - 17:41

DEPORTIVO, c'est avant tout un trio de Rock Français énergique, composé de potes, originaires de Bois-d'Arcy (78). Ce qui donne, dans le désordre, pour notre plus grand plaisir : Jérôme (Chanteur/Guitariste), Julien (Batteur/Kazoo) et Richard (Bassiste).


Ils se sont rencontrés dans la cour d'école, vers l'âge de 7 ans. Ayant en commun une passion pour le foot puis plus tard pour le Rock et la déconne. A l'adolescence, la naissance de Déportivo a été presque naturelle, grâce à une envie partagée de faire de la scène. Envie née de la prestation scénique époustouflante de 2 étoiles du Rock Français : les Wampas et Noir Désir. Chacun d'eux s'est alors attelé à l'apprentissage d'un instrument, de leurs premières armes, ils sont passés aux chansons pour leurs potes, puis aux MJC, et enfin à une tournée à l'échelle nationale.




Avant d'en arriver à l'album et à la tournée, le chemin n'est pas des plus faciles bien que la montée en puissance de ce trio apparaisse comme exemplaire. En effet, leurs influences musicales sont sans faille, qu'il s'agisse de Nirvana ou encore de Noir Désir sans oublier Georges Brassens et les Béru (la liste est longue : Miossec, Louise Attaque, Sloy, Manu Chao, les doors …).

Le pseudo DEPORTIVO est un choix qui les honore et leur correspond parfaitement. Le clin d'œil au football n'est pas un hasard. A l'époque, leur devise se voulait être " dans la vie tout est foot ". Julien a donc pensé à prendre un nom de club. Il a fait une liste et pour tous, Déportivo a été le Flash… Ce nom reflète à la fois l'esprit de groupe, les valeurs collectives et sportives, ainsi qu'une bande de potes… Car ses synomymes sont " association sportive " ou encore " sporting club ", en Espagne, ce terme précède l'ensemble des noms de club de foot. Enfin, c'est aussi un joli clin d'oeil à Manu Chao …

Montée en puissance exemplaire car ils ont signé un label fortement marqué Rock et qualité, avec une simple démo. Démo particulièrement appréciée et qualifiée de " coup de cœur " par Frédéric Monvoisin créateur du label. C'est d'ailleurs cette Démo qu'on retrouve en tant que Maxi, portant pour titre " la salade " et la mention " à écouter fort ". Prélude au passage en studio, période marquante pour ce jeune groupe, marchant pas à pas, sur les traces de leurs idoles. Cet enregistrement s'est déroulé dans le même studio (Black Box à Angers) que Sloy et Thugs.

D'où, un premier opus sorti le 4 Mai 2004, qui aurait pu s'appeler " In Cultero ", mais finalement se fut " Parmi eux ", symbolisant l'ouverture et le désir de faire de la musique au sein de la scène Française. 12 titres enragés, presque tous en français dans le texte, de moins de 3 minutes chacun, mais dotés d'une énergie incroyable, une déferlante puissante … On n'en sort pas indemne. Texte en anglais sans prétention et en français sans revendication particulière, sans message, les Dépor' ne sont pas pour les textes engagés, et le revendiquent : " on n'est ni politique ni social car les gens qui viennent nous voir c'est pour écouter de la musique et pas pour entendre " ça c'est bien, ça c'est pas bien " car qui on est pour dire ça ? ".

En live, c'est une expérience particulière, un coup de fouet… Leur passage aux Transmusicales de Rennes a été très remarqué, on en parle encore aujourd'hui dans les chaumières.

D'ailleurs, Déportivo est largement plébicité comme en témoigne des groupes comme LUKE ou KAOLIN qui n'hésitent pas à porter un T.Shirt à l'éfigie du groupe.

Suite logique, un premier single : " la salade " et le tournage d'un clip : " parmi eux " (avec Christophe Hacker et Arnaud de chez Barclay). Ce clip pose l'atmosphère déjantée des dépor', à travers une réalité quotidienne tournée en dérision. Un deuxième clip a suivi " 1000 moi-même " réalisé par la même équipe que le premier sur fond de bal musette à Corlay. Un troisième clip est arrivé sur le net par le Site des Inrocks tout d’abord, il s’agissait du clip de « A L’Avance » version trompette. Titre passé sur quelques radio, mais non commercialisé. Et pour finir les clips de l’album « Parmi Eux », Clip fabuleux de la superbe "Paratonnerre" offert par le groupe (images de live) et diffusé par le Site DMM.

Le deuxième Album a vu le jour entre Londres et Angers. En effet, le Dépor' grâce à l'envoi judicieux d'une galette par Nico, a su séduire et intéresser Gordon RAPHAEL (producteur des Strokes). Ce dernier a souhaité participer à l'élaboration du second opus du Dépor. C'est pourquoi le groupe s'est rendu à Londres pour enregistrer quelques songs. Cependant, le groupe a préféré se rendre au Black Box (Studio mythique qui abrita la réalisation de "Parmi eux") pour enregistrer la plupart des chansons de l'album. En ce lieu, ils ont collaboré principalement avec Yann MADEC (co fondateur du Black Box). Puis, Gordon RAPHAEL a co-produit et mixé les sessions réalisées avec Yann.

Ce second Opus sort le 22 Octobre, album éponyme de 10 titres. Chansons plus chiadées, plus travaillées, cependant, toujours dans le prolongement du son du "Dépor'". L'urgence, est à nouveau le maître mot et la hargne ne s'en laisse pas compter. Le trio a souhaité ajouter à leurs compositions une reprise de MIOSSEC jouée maintes fois en live : "Les Bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement".

Morceau amère et lucide, d'une beauté stupéfiante magnifiée par l'énergie du Dépor'et le violon d'ARNAUD (le fameux ARNAUD du groupe Louise Attaque). ARNAUD participe aussi à la seconde version de SUICIDE SUNDAY, dernier morceau, caché au bout de cet opus, surprenant et enivrant. Nous pouvons noter aussi la collaboration de DAVID qui s'était illustré à la trompette sur le titre "A l'avance" et qui récidive de la plus belle des manières sur "I Might Be Late".

Généreux, 4 extraits de cet opus ont été diffusés sur DMM à l'initiative du groupe, un mois en amont de la sortie officielle. En avant première, les internautes ont ainsi pu goûter à ce nouveau son et se conditionner à cette sortie. La tension était à son comble et Les Jenkistadors sur les dents... Auparavant un concert inédit avait été donné par le Groupe au sein de la salle de La flèche d'Or en Juin 2007. Ce concert avait permis aux fans de la première heure de se réunir, de communier et de découvrir les nouvelles songs. D'autres concerts en avant première ont permis de tempérer l'attente des irréductibles, notamment celui du Festival de St-Nolff le 08/09/2007 en Bretagne, Festival qui avait abrité la dernière date de la tournée précédente. Besoin de reprendre la tournée là où elle s'était arrêtée, tout continue à l'endroit où ils nous ont laissés, et là où on les a laissés...


La scène est un lieu que la triplette adore, ils adorent le live, le public, et la scène... Ils profitent de chaque moment, que ce soit chaque concert de la tournée, ou chaque rencontre avec d'autres groupes ou avec leur public (avant ou après le show). A ce sujet, aucune hésitation n'est acceptable, s'ils passent près de chez vous … et surtout, n'oubliez pas de leur jeter un petit mot à la fin des concerts, car ils adorent rencontrer leur public.


L'enregistrement du troisième album est terminé, le mixage sera fait à New York dixit :

http://deportivo.pagesperso-orange.fr/Accueil.htm


Quelques chansons:











Dernière édition par Vallyn le Mar 7 Sep - 17:48, édité 1 fois

Vallyn
Why Don't You Get A Post?
Why Don't You Get A Post?

Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Nemesis le Mar 7 Sep - 17:47

J'aime j'aime j'aime et j'aime encore (l)

Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 26
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

Voir le profil de l'utilisateur http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Zem' le Mar 7 Sep - 18:13

Mouais c'est un peu surfait comme musique








(l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l)

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11624

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Risingsun le Mar 7 Sep - 23:36

Merci Vallyn, très belle et très complète présentation de notre triplette adorée prieee
Je suis impatiente d'entendre ce 3ème album et je trouve le temps long sans leurs lives. Il est grand temps de remonter sur scène messieurs !! prieee prieee prieee

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Cellar le Jeu 9 Sep - 14:29

J'avoue ne pas m'y être intéressé plus que ça, faudra que je m'y replonge histoire de me faire un avis plus intéressant que ça.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21552
Age : 27
Localisation : Hamburger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Zem' le Lun 22 Nov - 20:15

Salut tout le monde,

Nous jouons nos premiers concerts de la tournée, voici les dates :

* Le 8 décembre à BREST - Black Label
* Le 9 décembre à NANTES - Ferrailleur
* Le 11 décembre à RENNES - Museum Cafe

Prenez soin de vous,

DEPORTIVO


------

héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhhééééé

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11624

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Risingsun le Lun 22 Nov - 20:25

Brest est annulé. Ils le font à la Fourmi à Limoges à la place le même jour.

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Mota Boy le Lun 22 Nov - 20:33

QUOI? Putain j'hallucine

__________________
Last one to die, please turn out the light

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37455
Age : 13
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Risingsun le Ven 26 Nov - 23:31

Je viens d'apprendre que Phil Almosnino, gratteux chez les Wampas, intègre le groupe Shocked Shocked Shocked ainsi qu'un autre mec au clavier ...
J'en reviens pas !! mais je crois que c'est bien. Almosnino est très fort. Après, le clavier, faut voir mouais.

Source : site du tourneur Yapucca
http://www.yapucca.com/deportivo.htm

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par DFDF le Sam 27 Nov - 7:08

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, c'est zem qui m'a forcé.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 16376

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Zem' le Sam 27 Nov - 12:04

C'est chelou qu'ils intègrent de nouvelles personne au groupe, pour moi c'était vraiment un trio ce groupe, ça me fait un peu bizarre de lire ça...Bon après ça sera surement très sympa (à voir tout de même) mais là, comme ça, de but en blanc, ça fait un peu chelouw

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11624

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par qq666 le Sam 27 Nov - 17:09

C'est cool un clavier!

qq666
Barman
Barman

Nombre de messages : 7671
Age : 29
Localisation : LILLE BEACH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Risingsun le Sam 27 Nov - 21:53

zemwax a écrit:C'est chelou qu'ils intègrent de nouvelles personne au groupe, pour moi c'était vraiment un trio ce groupe, ça me fait un peu bizarre de lire ça...Bon après ça sera surement très sympa (à voir tout de même) mais là, comme ça, de but en blanc, ça fait un peu chelouw

+ 10000

@ QQ : oui c'est bien un clavier mais tu vois, il me semble que ce sera une tout autre musique avec un clavier, je sais pas, j'ai des doutes, c'est con, j'ai juste pas envie que ça change loule :$

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Mota Boy le Sam 27 Nov - 21:58

Une source sûre m'a dit qu'il y aurait aussi de l'auto-tune, une chorale et un orchestre. A suivre...

__________________
Last one to die, please turn out the light

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37455
Age : 13
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Zem' le Dim 28 Nov - 12:47

lol de l'auto tune lol lol
Et tu arrives à croire ça lol


Mais sinon c'est cool pour l'orchestre et la chorale prieee
J'espère qu'ils penseront à la harpe et au triangle !

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11624

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Mota Boy le Mar 21 Déc - 23:27

Clip "provisoire" de Ivres et Débutants. En tout cas c'est comme ça qu'ils le définissent.

http://vimeo.com/18017746

__________________
Last one to die, please turn out the light

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37455
Age : 13
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Mota Boy le Mer 2 Fév - 21:17

Sortie de l'album "Ivres et débutants", le 21 février !!!

__________________
Last one to die, please turn out the light

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37455
Age : 13
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Risingsun le Jeu 3 Fév - 9:40

Y'a plein de dates de concerts aussi.
Voici la liste pour le moment :

03 mars 2011 Paris (75) La Flèche d’Or
23 mars 2011 Montpellier (34) Rockstore
24 mars 2011 Marseille (13) Poste à Galène
25 mars 2011 Mejannes lez Ales (30) Festival Meuh Folle
26 mars 2011 St. Germain en Laye (78) La Clef
29 mars 2011 Strasbourg (67) La Laiterie

09 Avril 2011 Savigny Le Temple (77) L’Empreinte

21 mai 2011 Langeais (37) Festival Bêl’Echo Mon côté punk …
26 mai 2011 Paris (75) Le Trianon

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Cellar le Jeu 3 Fév - 9:44

Ca m'embête j'ai déjà 4 concerts de prévus en mars, du coup m'étonnerait que j'aille les voir, d'autant que je connais relativement peu au final.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21552
Age : 27
Localisation : Hamburger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Zem' le Jeu 3 Fév - 20:20

Moi je serai OBLIGé à la flèche d'or quoi, 11,80 pour les voir dans une petite salle superbe, paye ta moule prieee

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11624

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Risingsun le Jeu 3 Fév - 21:06

Et moi 20 jours après toi dans notre bon vieux Rockstore et le surlendemain à Alès au coeur des Cévennes. C'est plutôt un programme réjouissant depuis le temps !! rebond

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Zem' le Jeu 3 Fév - 21:19

J'hésite encore à me faire la deuxième date à Paris, mais j'ai le temps \o/

Ca me fait vraiment zizir de les revoir ces gars là

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11624

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Nemesis le Ven 4 Fév - 3:28

http://www.ouifm.fr/deportivo/

(l)(l)(l)

Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 26
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

Voir le profil de l'utilisateur http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Risingsun le Ven 4 Fév - 10:54

Merci pour l'info Nem !!

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Zem' le Ven 4 Fév - 20:31

Y'aura moyen de pécho une entrée vitefaittavubienoubien ou il faudra absolument écouter la radio 24/24 pour décrocher le graal ?

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11624

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déportivo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum