Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nina'school

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nina'school

Message par rock'n'punk le Dim 3 Oct - 17:07

Nina’ School est un groupe bordelais. Alors forcément, il a très vite appris à se bouger le cru... Une jolie petite robe, des couleurs dans la voix, de la musique qui a du nez et les amplis dans le rouge. Les jeunes et beaux punks (pour les 3/4) ont osé un pari qui semblait impossible au pays où le fromage qui pue est considéré comme un trésor national : faire pousser des grappes californiennes sur des vignes françaises !
Alors NOFX côtoie Guerilla Poubelle au niveau des influences, le nom est en anglais mais les paroles en français, et les premières répètes s’enclenchent. On retrouve un chanteur-guitariste au prénom sorti d’un soap, Kévin, un mec frais, Hugo, à la basse, le gentil Clément en tant que guitariste-chanteur et Guilux aux percussions, dernier venu après plusieurs changements derrière les fûts (ceux de la batterie). Comment en sont-ils arrivés là ? Petit flashback.
Après avoir fondé un groupe de glam à l’âge de 13 ans, Kévin et Hugo rencontrent Clément et composent des chansons sonnant comme la rencontre entre Ska-P, Bob Marley et Slipknot. Bizarrement, le mélange ne fonctionne pas des masses. Peu à peu le quatuor se met au punk pur et dur à cuire, et réalise une première démo pleine de promesses.
D’ailleurs les oreilles affûtées de la Guerilla Asso traînent par là et décèlent le potentiel du combo, qui de son côté joue tous les week-ends un peu partout en France, et s’occupe même de monter des concerts dans son fief.
Très rapidement (en 2008) le premier album "Du Bruit Dans La Tête" déboule et trouve tranquillement sa place dans le catalogue du label parisien. Un morceau acoustique est posé sur la compilation "Go Folk Yourself", et 2009 sera une autre bonne année pour Nina’ School, avec la préparation d’un split avec Dolores Riposte, et une tournée avec Guerilla Poubelle et Charly Fiasco.

J'aime beaucoup ce groupe, j'les aient vu déjà 3 fois en concerts et à chaque fois c'était top !

rock'n'punk
You're Really Floodin' it

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nina'school

Message par Martin le Dim 3 Oct - 17:14

sympa le clip prieee

Ca me fait penser au betteraves !

vraiment bien prieee

Martin
Ex-Dieu SFF
Ex-Dieu SFF

Message par rock'n'punk le Dim 3 Oct - 17:43

Cool =)
Ecoute aussi si tu veux De Travers elle est énorme !

rock'n'punk

Message par Cellar le Dim 3 Oct - 17:56

Mouais, autant je suis friand de tout ce que pond la guerilla asso ou presque, autant eux ne me touchent pas vraiment. Sûrement parce qu'ils sont jeunes et que ça se sent bien musicalement j'en sais rien disons que les textes n'ont pas la force de ceux de Justin(e), Diego Pallavas, Charly fiasco, Dolores Ripostes ou GxP ...

Et comme dit au dessus y a un côté Betteraves et j'ai jamais été fan de cette époque, je préfère 100 fois GxP.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par DFDF le Dim 3 Oct - 18:10

Ah c'est pas mal content . Je suis pas fan des groupes de ce genre mais ca envoie content .

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par rock'n'punk le Dim 3 Oct - 18:46

Cellar aime pas.
Guilhem aime.

Normal ! content

rock'n'punk

Message par Zem' le Lun 4 Oct - 11:09

Ah ouais j'suis grave d'accord avec Martinou, ça a un vrai goût Betteraves et ça c'est bon ! prieee
En plus ils chantent en français mais comme on bite rien à ce qu'ils racontent ça passe nickel !

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Ju le Lun 4 Oct - 11:12

Bon les français et le punk rock je trouve que ça a jamais donné rien de bon, et là ça vient de me le confirmer...

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par moulou le Lun 4 Oct - 22:18

Ca ne m'étonne pas que Guerilla Asso se soit penché sur eux.
C'est quoi ces trucs. Ils jouent tous la meme chose. Toujours les memes riffs, toujours le meme chant et surtout toujours la meme VOIX.
On dirait qu'ils font des gosses entre eux et généralement al consanguinité ne donne jamais rien de bon.
C'est pas ça qui va faire décoller la scène punk francaise, heureusement qu'il y'a d'autres scènes à côté que tout ces groupes qui sortent de l'écurie guerilla Asso.

Nan franchement, y'a rien de bon dans le clip que je viens de voir.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Cellar le Mar 5 Oct - 0:42

Oui. Enfin ne réduit pas la Guerilla Asso à ça hein, genre Diego Pallavas ou Justin(e) n'ont carrément RIEN à voir l'un avec l'autre.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par moulou le Mar 5 Oct - 1:15

Oui mais plus proche de tout ces justin(e) ... Dolores Riposte .. Guerilla et compagnie .

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Omsi le Mar 5 Oct - 1:24

Guerilla Asso = Ramassis de grosses bouses selon la loi de 1905

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mota Boy le Mar 5 Oct - 1:25

lol

Homme scie prieee

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Bigyo' le Mer 6 Oct - 2:27

Bah moi j'aime bien.

Après, le reste de l'écure GxP je connais pas, mais j'aime bien aussi GxP.

Pour Nina truc, c'est pas le groupe de l'année, et c'est vrai qu'on dirait des "mini moi" de GxP mais ça passe. C'est sympa.

Qu'est que Moulou entend par "faire décoller la scène punk rock française" ? Je savais pas que la scène punk rock française avait spécialement besoin de décoller... Tu veux dire pour qu'on est des groupes punks français qui soient connu et qui passent sur MCM, MTV, et parfois même M6 !? Ou pour qu'on est une scène qu'on puisse dire que les français savent faire du bon punk rock à l'américaine ? sceptique
No comprendo... Ceci dit, en ce moment je laisse un peu la musique entre parenthèse, alors c'est vrai que la scène française punk je sais pas où elle en est.. Ca va si mal que ça ?

Ceci dit, ce doit être un autre débat.

Bigyo'
The Posts Aren't Alright
The Posts Aren't Alright

Message par Cellar le Mer 6 Oct - 8:54

Putain je trouve qu'on a pas eu autant de bons groupes de punks en France depuis un long moment, que ce soit dans le punk à la française ou des groupes comme Ravi inspiré Hot Water Music etc.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par moulou le Mer 6 Oct - 12:27

Tu veux dire pour qu'on est des groupes punks français qui soient connu et qui passent sur MCM, MTV, et parfois même M6 !?

Non, je parle de groupes de punk rock qui arrive à s'exporter aussi aisément que nos compatriotes et donc qui arrive vaguement à créer des choses aussi intéressantes que nos voisins. Nos meilleurs représentants Guerilla and Co jouent un punk qui font vaguement chier le reste de la scène ( Till avait pris super cher à propos de Guerilla à un concert de punk / punk hardcore il y'a de ça 1 an et quelques, parce qu'ils ce qu'ils font, passés 18 ans, ça perd vraiment en intérêt. Non pas que les mecs n'aiment pas Till, tout le monde le trouve dans l'ensemble super sympa et motivé, mais ce qu'ils jouent est nul. Suffit de voir leur public en concert, mais ça tout le monde le sait déjà ).

A part P.O. Box ( qui avait réussi à s'incruster au groezrock ) , Kickback ( qui ont mentalité pas géniale ) et les unco ( qui jouent à mort la carte de la pop-punk américaine ), nous avons très très peu de représentants qui en valent le coup sur la scène européene. Les Hollandais, autrichiens, belges, scandinaves, allemands et anglais ont une scène bien plus intéressante à tout point de vue que nous ( et riche surtout )...

je ne pense pas que ce soit une question de talent. On a de très bons musiciens en France, mais plutot de mentalité. ( la France n'est pas un pays punk, mais ça à la limite, on le savait déjà ) Tout les dolores Ripost(e) et Justin(e) cartonnent chez nous sans pourtant autant faire avancer la chose. A la limite, ce serait excellent, mais je ne trouve pas. Ils jouent tous sur le même modèle et je ne connais personne qui fantasme sur ces groupes là passé un certain âge.

J'aimerai bien un jour un No Fun At All, un Venerea, un Capdown ou un Red Light Flash à la francaise ! Mais non .. Non...

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Soss Mayo le Mer 6 Oct - 12:35

Mais moulou, tu n'as qu'à faire 4 ou 5 groupes pour sauver la scène punk française !

Enfin perso, je suis d'accord avec toi sur la scène punk française.

On est meilleurs en hardcore mélo et mathcore.

TheOffspring-fr Inc
123, Howcanonelittle Street
4071 Los Angeles
Iles Caïman

www.last.fm/user/May0

Dans la pomme d'Amsterdam, y'a les marins qui chantent (8)

Soss Mayo
Hardministratrice
Hardministratrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Message par Ju le Mer 6 Oct - 12:38

Ou alors on est bon en rien...

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par moulou le Mer 6 Oct - 12:40

Mais moulou, tu n'as qu'à faire 4 ou 5 groupes pour sauver la scène punk française !

Mais c'est ce que je vais faire ! Tiens, je les ramènes le 27 Novembre à nantes pour la peine ! Rien que pour toi ! ( ** pub illégale détectée ** )

Ouais, en ce qui concerne le hardcore et punk hardcore, on vraiment une scène qui tient la route ouais.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Soss Mayo le Mer 6 Oct - 12:47

Mec, tu passes à Rezé, pas à Nantes. C'est un peu comme si tu disais que tu passais à Paris alors que tu joues à la Courneuve quoi. Enfin bref, si je suis encore à Nantes à cette date, j'y serai. Sinon de toute façon, je serai à Paris, et j'aurai l'occaz de vous voir.

Pour en revenir au sujet, Nina's School, j'aime pas, et j'ai pas aimé en live.

TheOffspring-fr Inc
123, Howcanonelittle Street
4071 Los Angeles
Iles Caïman

www.last.fm/user/May0

Dans la pomme d'Amsterdam, y'a les marins qui chantent (8)

Soss Mayo
Hardministratrice
Hardministratrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Message par moulou le Mer 6 Oct - 12:48

Oh d'accord. Je pensais que c'était à Nantes, pour la simple et bonne raison que je vois "Nantes" Partout =/. Ok, ma faute, ma faute ! content

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Alex_tasy le Mer 6 Oct - 13:12

Je suis d'accord ( une fois n'est pas coutume ) avec Moulou. En France, la scène Punk est quand même assez pauvre ! Et les groupes de Guerilla, c'est généralement adressé à un public qui n'y connait pas grand chose !
La ou je tiens à mettre un veto, c'est le principe que ces groupes là, n'amenent rien, ne font pas avancer la chose !
Enfin ca, on s'en fout ! Un groupe comme BR n'apporte rien depuis 25 ans ( enfin on se comprend quoi ), pourtant ils sont toujours très intéressant à écouter ! Après j'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire !

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Message par moulou le Mer 6 Oct - 13:46

Ah oui c'est sur. Mais justement y'a une bonne chanson de BR, une B Side qui s'appelle Leader and follower. C'est un peu là où peut en venir.
BR ne révolutionne plus la musique depuis 25 ans. Mais ils l'ont fait. Peu de groupes peuvent se targuer d'avoir influencés des milliers de groupes, des plus connus aux petits combos de jeunes de 13 ans qui ont tenus 2 répètes.

Le truc, c'est qu'ils ont un peu bouleversé le monde du punk rock mélo à l'époque ou il n'y avait pas grand chose ( 1988 ) chose que ne fait pas ces groupes dont nous parlons. C'est pauvre, ça ne s'émancipe pas de ses influences et cela ne laissera donc pas de véritable empreinte dans le paysage musicale français. ( alors que les bérus l'avaient fait, eux. ).

Après tu me diras, Guerilla Poubelle inspire bon nombre de jeunes qui veulent se lancer dans la musique. Mais comme je trouve que ce n'est pas un excellent exemple, on se retrouve avec pleinnn de pitits pitits groupe dans le meme genre, dans la meme veine qui tente de reproduire leur son et qui n'apportent rien. a la limite, ça pourrait être bon. ( des mecs qui tenteraient de reproduire Pearl Jam avec plus ou moins de talent, pourquoi pas.. Guerilla .. un peu moins. )

Bon, après, il faut choisir un parti pris. Je ne pense pas que BR avait pour vocation de révolutionner le punk rock mélo. C'est leur marque de fabrique, mais ça a eu son impact et ils ont continués à jouer comme ils le voulaient et comme ils savaient le faire et par chance, ça a plu. Rire
Cela dit, c'est vrai que depuis 94, c'est plutot NOFX qui inspire les jeunes. Plus frais, plus jeune, moins sombre, lyriquement moins recherché etc ...

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Omsi le Mer 6 Oct - 13:48

Le seul mec qui reproduit du Guerrila en faisant un truc bien c'est Didier Super

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Mer 6 Oct - 18:23

Euh je mets juste un bémol pour Justin(e) et surtout Diego pallavas. je suis d'accord avec vous sur tout ou presque mais les lyrics de Justin(e) sont carrément plus recherché et mieux foutus que dans 90 % des groupes de punk. Et diego pallavas à un côté très chanson à texte qui les fait sortir du lot littéralement et leur style évolue clairement d'un album à l'autre. Alors GxP, Nina school, charly fiasco, dolores ripostes, même je suis plutôt bon client de ces groupes il font un peu toujours la même chose mais les deux cité plus haut sortent du lot.

Quand à leur non internationalisation faut aussi la réfléchir, connais tu énormément de groupe chantant en Allemand, en hongrois, en autrichiens ou en russe qui tournent ailleurs ? Non.

A partir du moment ou GxP and co. font le choix de chanter français, l'internationalisation devient bien plus dur, ça explique aussi le peu de réussite des groupes français chantant anglais à l'international, on est tellement mauvais globalement en langue, que notre musique devient soit, du copié collé américain (comme tu le dis si bien) soit un truc un peu hybride, un peu bancal qui finalement à du mal à y arriver.

bref, je suis globalement d'accord avec vous, mais y a des raisons aussi à cet échec et il y a des exceptions, des très bons groupes parmi la Guerilla Asso aussi.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:47

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut