Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nina'school

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nina'school

Message par moulou le Mer 6 Oct - 21:34

Oui, la langue joue énormément. On a du attendre que Skumdum chante en anglais pour les voir débouler en Europe alors que les mecs étaient actifs depuis 11 ans. Mais ce n'est pas tout.
C'est surtout que cette scène joue un punk qu'elle est la seule à jouer et à apprécier. Je serai presque tenté de dire que c'est du punk au style "francais" fait par et pour les "francais", (et surtout pour un public semi impliqué dans le milieu qui écoute ça à une certaine période de leur vie et qu'on ne retrouvera plus jamais dans les salles de concerts 10 ans plus tard ) . Et dieu sait que l'exception culturelle francaise est une connerie. Enfin si, elle existe, mais dans le mauvais sens, on est en deça de tout le monde en bien des domaines. ( mais ne généralisons pas non plus )

Je ne sais pas. C'est un style monotone qui n'intéresserait de toute façon pas grand monde en dehors de nos frontières. On les compare à ZSK, putain de groupe allemand qui joue en allemand, et bien aucun problème pour s'exporter, ça c'est clair. Rire comme pas mal de groupes espagnols notamment.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cellar le Jeu 7 Oct - 0:02

Ouais je suis d'accord dans le sens ou c'est de la zic par des français pour des français. Par contre le côté "ce n'est qu'une passade on finit tous par ne plus les écouter" je suis pas trop d'accord. si GxP a clairement un public de teenagers de base, et justin(e) pareil dans une moindre mesure, des groupes Diego pallavas, Charly Fiasco ou Dolores Ripostes ont un public bien plus vieux et qui a cet age là, sera encore là dans dix ans. Comme tu dis, pas de généralisations.

Pour ma part c'est un style particulier, que j'aime bien et que je trouve largement à la hauteur des autres courrants du punk (quand il est bien fait, donc pas GxP ou Nina School, mais les autres).

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par moulou le Jeu 7 Oct - 0:27

Puis de toute façon, dans l'absolu, à l'instar, d'Offspring, Blink ou GxP, c'est bien que les jeunes ait une approche du punk. Après, si il y'a 5% des gosses en question qui finissent par écouter d'autres groupes, c'est déjà ça de pris.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Seb-O-Matic le Ven 8 Oct - 14:59

Y a un point intéressant dans ce que dit CellarDoor sur le "côté hybride" du punk français qui chante en anglais.

Pas mal de groupes qui ont été influencés par le punk ricain des années 90 s'en sont émancipés, avec un côté plus fouillé que ce qui peut se faire sur la côte californienne par exemple. Petite liste :

www.myspace.com/thepookies

www.myspace.com/flyingdonuts

www.myspace.com/deadpopclub

www.myspace.com/chasingpaperboy

www.myspace.com/cantbearthisparty

Y en aurait beaucoup comme ça.
Il y a aussi des groupes qui chantent en français qui tournent à l'Etranger. Guerilla Poubelle a tourné en Angleterre, aux Pays-Bas et en Allemagne. De plus petits groupes comme Charly Fiasco, Nichiels et Begarsound aussi.

Enfin là je comprends pas l'évolution du débat qui passe de "j'aime pas les groupes Guerilla" à "rien ne révolutionne le genre". Le son de Guerilla Poubelle, il existait avant ? Nope. Y a plein de groupes qui ont suivi, parce que GxP a montré comment faire co-habiter le français avec de bonnes mélodies et du punk qui poutre. Dans le lot il y en a forcément des moins pertinents, mais au top il y a Justin(e), dont le dernier album est quand même ce qui s'est fait de mieux en punk français depuis bien bien longtemps, et Nina' School puisque c'est le sujet, ils ont à peine 23 ans mais bonjour comment ils envoient. Ils savent placer les choeurs comme personne, et tous les groupes américains qui jouent avec eux hallucinent sur leur niveau.

Donc oui le punk français n'apporte rien à l'international. C'est normal, c'est un microcosme, rien qu'en hexagone. A Paris un concert punk (hors des gros groupes américains qui passent dans des salles type Elysée Montmartre, Zenith et cie...) est réussi quand il y a 80 personne. A titre de comparaison, la tournée Rise Against + Strike Anywhere réunissait 5000 personnes à Londres. A Paris... 700. Et pourtant Rise Against était super content parce que c'était leur première date "sold out".

Enfin on a la chance d'avoir une scène punk française bien vivante, divisée en plein de petites communautés (hardcore, Guerilla, groupes pourris,...) mais qui a ses propres caractéristiques, avec ses avantages et ses défauts.

Seb-O-Matic
Why Don't You Get A Post?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Message par Cellar le Ven 8 Oct - 15:07

Et le voilà qui remet tout le monde d'accord prieee !!!

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Seb-O-Matic le Ven 4 Fév - 20:14

Le nouvel album de Nina' School, "13 Comptines", est en exclusivité et en intégralité sur www.punkfiction.com !
Bonne écoute !

Seb-O-Matic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Message par rock'n'punk le Ven 4 Fév - 20:40

J'aime de plus en plus ce groupe putain (l)
A première écoute ils ont bien géré pour cet album !

rock'n'punk
You're Really Floodin' it
You're Really Floodin' it

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:46

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut