Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Rancid

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rancid

Message par Special-delivery le Dim 11 Jan - 17:19

***créer des topics, créer des topics rebond ***

Site officiel du groupe

Le groupe:

Rancid est un groupe de Punk-Rock Californien fondé en 1990.
Le groupe est composé de Tim Armstrong au chant et à la guitare, Lars Frederiksen à la guitare et au chant [depuis 1994], Matt Freeman à la basse et au chant et Branden Steinckert à la batterie depuis Novembre 2006.

Le groupe a joué un large éventail de genre et de sous-genre de musique, du Punk-Rock, au Punk et au Ska. On peut noter également des sonorités Reggae, Jazz, Blues... On peut aussi trouver quelques albums hardcore...

L'Histoire du groupe:

Tim et Matt sont originaires de Berkeley, en Californie, et sont tous deux anciens membres du groupe culte de Ska-Punk, Operation Ivy. Après la séparation du groupe en 1989, ils jouent dans diverses formations comme Donwfall, Dance Hall Crashers, ou encore Generator.
La rumeur raconte que Rancid se sera formé dans une période ou Tim était devenu alcoolique, vers 91-90, afin de lui fournir une autre occupation.

Ils sortirent une démo de 5 titres en 1992, en Vinyle sur le label indépendant Lookout Records qui ne fut jamais réedité en CD. L'album Rancid sorti l'année suivante, dans la même veine que le premier: du Punk Rock violent mais mélodique avec des voix rauques et d'impressionnants solos de basse.

L'événement le plus important pour le groupe fut l'arrivée de l'ex-guitariste des UK Skubs, Lars Frederiksen, en 1994, qui apporta au groupe une sonorité vocale beaucoup plus dans la tradition Punk et un jeu de guitare riche.
La confirmation de ce talent se fit avec l'album Let's Go, sorti la même année, et qui constitue un Punk plus basique mais plus facile à écouter.

Malgrès de nombreuses offres de grandes companies, le groupe refuse de signer avec une "major" et continue de profiter de ses libertés artistiques et idéologiques en restant chez Epitaph.

En 1995, And Out Come THe Wolves sort balayant toujours un pannel de plus en plus large de genres musicaux, avec notamment l'apparition du ska dans leurs morceaux, comme Old Friend, Daly City Train et surtout Time Bomb. C'est album est musicalement très reussi et c'est un véritable succès commercial vendant le single Ruby Soho à plusieurs millions d'examplaires.Cet album est considéré par beaucoup comme le meilleur.

En 1998, le groupe enregistre Life Don't Wait en Jamaïque, qui constitue un changement important avec l'apparition d Reggae, de Jazz, de Ska et de morceaux plus "old school" traduisant l'influence de groupe comme The Clash, dont le groupe s'est toujours avoué fan.

En 2000, les quatre de Rancid reviennent et cette fois, ils sont en colère. Après l'échec de Life Won't Wait,considéré par les majors et les médias musicaux généralistes américains comme démodé et has-been à une époque où le ska-punk old school ne vend plus face à la fusion et aux débuts du néo-metal,les membres du groupe,dépités et ne digérant pas l'échec après n'avoir pas su gérer le succès, enregistrent un nouvel album éponyme, communément appelé Rancid V, Rancid 2000 ou Rancid 5, pour éviter la confusion avec le premier album. Celui-ci constitue une très nette coupure avec son prédécesseur : c'est un album de Hard-core très violent. Il n'y a plus trace de Ska, les solos de basse ont fait leur retour, les chanteurs passent leur temps à hurler et on peut même entendre Matt chanter sur certaines chansons (chose qu'il n'avait pas faite depuis Let's Go en 1994). Cet album est l'un des plus apprécié par les fans du groupe, bien que ses auteurs, toujours en colère, n'aient donné aucune interview aux médias pour l'occasion. Cependant, le groupe a tout de même tourné un clip pour la chanson Let Me Go. Joe Strummer du legendaire groupe de punk rock The Clash déclarera à propos du disque : « Quand j'ai écouté cet album, j'ai chié dans mon froc comme un vieillard. »

En 2002, le groupe a sorti un split-CD avec NOFX.

En 2003, le groupe livre Indestructible, album qui est une sorte de condensé de tous les albums précédents, avec du ska, du hard-core, du punk old school et des chansons plus pop, comme Fall Back Down. On revient plus au style de ...And Out Come The Wolves, mais en plus enjoué , Rancid s'éclate et ça se sent. À l'origine, cet album ne devait pas être aussi varié, mais suite à la rupture de Tim avec son épouse Brody Armstrong, chanteuse de The Distillers, et à d'autres évenements familiaux tragiques (la mort du frère de Lars), des ambiances mélancoliques ont été ajoutées aux titres les plus "méchants". D'ailleurs ces événements ont aussi été cités comme des causes de l'accord avec Warner Bros qui a fait tout un tolé dans la scène punk.

En fin 2007, le groupe sort un album B Sides and C Sides contenant des titres n'ayant jamais paru sur L.P auparavant.

Un nouvel album est annoncé pour l'été 2008. A quelques mois de l'enregistrement de l'album et en pleine tournée, le batteur Brett Reed annonce son depart du groupe. Il est remplacé par Branden Steineckert, ancien batteur de The Used

Plusieurs membres du groupe ont des projets parallèles à Rancid :

Lars Frederiksen and the Bastards : un groupe avec Lars au chant/guitare. Un album éponyme est sorti en 2001, écrit par Tim et Lars, où Lars explore son enfance. Musicalement, ce groupe est très proche de Rancid, avec la voix de Tim et les solos de Matt en moins. Un deuxième album, Viking, est sorti en 2004.

The Transplants : groupe constitué de Tim à la guitare, à la basse et au chant, de Rob Aston, roadie de Rancid, au chant et de Travis Barker, de Blink-182, à la batterie. Ce groupe a sorti un album éponyme, en 2002, très varié : on y trouve du punk bien sûr, mais aussi du rap, de la drum 'n' bass, de la jungle,du dub, du hard-core, de la pop musclée et autres. Leur second album, Haunted Cities, est sorti en 2005, toujours dans la veine du premier ; Matt et Brett ont participé à quelques morceaux.

Devil's Brigade : groupe avec Matt à la contrebasse et au chant, et d'autres musiciens. Pas d'album sorti pour l'instant.

A poet's life : En 2006 Tim amstrong dévoile un projet solo, enregistré avec les musiciens du groupe The Aggrolites. D'après Tim amstrong les chansons devraient être légalement disponibles sur internet au fur et à mesure.

Les Textes:

La musique de Rancid est marquée par des textes souvent politisés. Effectivement, on peut remarquer certaines de leurs tendances politiques dans un grand nombre de leurs textes.
On peut retrouver sur leurs albums, des textes parlant de thèmes sociaux ou politiques tel que:
Inégalités sociales, pauvreté: Nihilism, Salvation
Contrôle étatique: Out of Control
Condition ouvrière: Black Lung
'La guerre et les conflits armés': Black Hawk Down, 'Ivory Coast
Racisme: Avenues and Alleyways
Révolution: Wrongful Suspicion

Discographie:

Rancid - 1993

01. Adina
02. Hyena
03. Detroit
04. Rats In The Hallway
05. Another Night
06. Animosity
07. Outta My Mind
08. Whirlwind
09. Rejected
10. Injury
11. Climb In ( The Bottle)
12. Trenches
13. Holiday Sunrise
14. Unwritten Rules
15. Union Blood
16. Get Out Of My Way

Let's Go - 1994

01. Nihilsm
02. Radio
03. Side Kick
04. Salvation
05. Tenderloin
06. Let's Go
07. As One
08. Burn
09. The Ballad Of Jimmy & Johnny
10. Gunshot
11. I Am The One
12. Gave It Away
13. Ghetto Box
14. Harry Bridges
15. Black & Blue
16. St. Mary
17. Dope Sick Girl
18. International Cover -Up
19. Solidarity
20. Midnight
21. Motorcycle Ride
22. Name
23. 7 Years Down

...And Out Come the Wolves - 1995

01. Maxwell Murder
02. The 11th Hour
03. Roots Radical
04. Time Bomb
05. Olympia Wa
06. Lock, Step & Gone
07. Junkie Man
08. Listed Mia
09. Ruby Soho
10. Daly City Train
11. Journey To The East End Of The East Bay
12. She's Automatic
13. Old Friend
14. Disorder And Disarray
15. The Wars End
16. You Don't Care Nothin'
17. As Wicked
18. Avenues & Alleyways
19. The Way I Feel

Life Won't Wait - 1998

01. Intro
02. Bloodclot
03. Black Lung
04. Hoover Street
05. New Dress
06. Life Won't Wait
07. Warsaw
08. Hooligans
09. Crane Fist
10. Leichester Square
11. Backslide
12. Who Would've Though
13. Cash, Culture And Violence
14. Cocktails
15. The Wolf
16. 1998
17. Lady Liberty
18. Wrongful Suspicion
19. Turntable
20. Something In The World Today
21. Corozon D'oro
22. Coppers

Rancid - 2000

01. Don Giovanni
02. Disgruntled
03. It's Quite Alright
04. Let Me Go
05. I Am Forever
06. Poison
07. Loki
08. Blackhawk Down
09. Rwanda
10. Corruption
11. Antennas
12. Rattlesnake
13. Not To Regret
14. Radio Havana
15. Axiom
16. Black Derby Jacket
17. Meteor Of War
18. Dead Bodies
19. Fuck You
20. Young Al Capone
21. Reconciliation
22. Golden Gate Fields

Indestructible - 2003

01. Indestructible
02. Fall Back Down
03. Red Hot Moon
04. David Courtney
05. Start Now
06. Out Of Control
07. Django
08. Arrested In Shanghai
09. Travis Bickle
10. Memphis
11. Spirit Of '87
12. Ghost Band
13. Tropical London
14. Roadblock
15. Born Frustrated
16. Back Up Against The Wall
17. Ivory Coast
18. Stand Your Ground
19. Otherside

B Sides and C Sides - 2007

01. Ben Zanotto
02. Stop
03. Devil's Dance
04. Dead and Gone
05. Stranded
06. Killing Zone
07. 100 Years
08. Things to Come
09. Blast 'Em
10. Endrina
11. White Knuckle Ride
12. Sick Sick World
13. Tattoo
14. That's Entertainment
15. Clockwork Orange
16. The Brothels
17. Just a Feeling
18. Brixton
19. Empros Lap Dog
20. I Wanna Riot
21. Kill the Lights

Ancien membres:

Brett Reed : batterie (quitte le groupe en novembre 2006).

Dernière édition par Special-delivery le Mar 13 Jan - 21:00, édité 2 fois

Special-delivery
U'r Gonna Go Far Floodeur
U'r Gonna Go Far Floodeur

Voir le profil de l'utilisateur http://ninar-photography.darkfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rancid

Message par Niou le Dim 11 Jan - 21:25

(sex) (sex) (sex) (sex) (sex) (sex) (sex) (sex) (sex)

quel putain de groupe, je pense qu'il est quelque part dans mon top 3, ou au moins dans le top 5, matt est un de mes dieux de la basse, tous les albums niques leur mère, rancid devrait être une religion.

voila tout est dit.

Niou
Why Don't You Get A Post?
Why Don't You Get A Post?

Message par Mimile le Dim 11 Jan - 22:20

Groupe qui m'en a appris tellement.

Toujours un plaisir d'écouter Rancid. Toujours.

Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Message par Ju le Lun 12 Jan - 13:36

L'achat de "and out come the wolves" ! prieee
Quelle découverte mon dieu, le premier morceau et le solo de basse sur maxwell murder, ruby soho, time bomb putain cet album et à mettre sur le top 3 des meilleurs albums punk rock de tous les temps !

J'aime beaucoup le reste aussi, un petit peu moins bien sur l'éponyme ou ils ont voulu faire du revival old school assez moyen , mais sinon (l) (l) (l)

D'ailleurs il faudrait qu'ils se secouent un peu pour le prochain bave

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Mistake le Lun 12 Jan - 15:01

Je découvre petit bout par petit bout.
Pas trop d'un coup quoi.

Mistake
Maître Cléptomane

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mistake_

Message par Mangouste le Ven 23 Jan - 22:20

ahhhh, LE solo de Maxwell murder! (l)
j'ai vraiment commencé à écouter en découvrant deux titres sur le dvd punk-o-rama vol1. Et j'avoue que je devrais plus écouté rancid vu que je ne connais pas beaucoup de titres en fait Embarassed

Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Zem' le Sam 24 Jan - 2:12

C'est un groupe pour lequel j'me suis toujours dis qu'il fallait que je me mette à l'écouter sans l'avoir jamais fait. Un jour peut être !

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Qwzk1 le Sam 24 Jan - 2:19

zemwax a écrit:C'est un groupe pour lequel j'me suis toujours dis qu'il fallait que je me mette à l'écouter sans l'avoir jamais fait. Un jour peut être !

+1.

Ca a l'air tellement énorme sceptique

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Mota Boy le Sam 24 Jan - 20:12

Ecoutez Rancid, c'est un ordre !

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Zem' le Mar 27 Jan - 13:18

si t'es chaud pour l'upload... ;o)

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Zem' le Jeu 29 Jan - 20:03

oooooook, j'ai téléchargé bien illégalement comme il faut pas trouvé un moyen de me procurer toute la disco, je commence par lequel maintenant ?

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Mota Boy le Jeu 29 Jan - 20:13

And Out Come The Wolves.

Et ne les écoute pas d'un coup. Apprends à bien le connaitre. Parce que apprendre la disco d'un groupe comme ça, c'est assez écoeurant je pense que tu seras d'accord avec moi, toi qui aime savourer les albums.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Zem' le Jeu 29 Jan - 20:14

bâtard, d'où tu sais ça ?

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Mota Boy le Jeu 29 Jan - 20:17

Tu l'as dit lol

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Zem' le Jeu 29 Jan - 20:35

bouffi !

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Risingsun le Jeu 29 Jan - 20:39

Mota Boy a écrit:Tu l'as dit lol

Ca c'est une super nouvelle ! y'en a qui lisent, GE-NIAL !! prieee lol

Alors, sinon moi j'ai le 1er album éponyme, And Out Come The Wolves et aussi un live en acoustique (live on Fongus 53). C'est suffisant ?

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Message par Mota Boy le Jeu 29 Jan - 20:45

Life Won't Wait est mon préféré. C'est un album très éxpérimental. Reggae, ska... chaque morceau est différent. C'est LE chef d'oeuvre du groupe pour moi. Mais vaut mieux commencer avec And Out Come The Wolves ou Indestructible.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Ju le Ven 30 Jan - 10:10

Je ne peux que dire +1 avec Mota (l)

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Mota Boy le Ven 30 Jan - 18:55

J'aimerais juste rajouter un peu d'infos sur Operation Ivy ici, plutôt que de lui créer un topic.

Bio de Wikipédia (parce que aujourd'hui j'ai pas envie de faire d'effort) :

Operation Ivy est un groupe de ska-punk. Leur nom provient de la série de tests nucléaires effectués par les États-Unis en 1952 dans les îles Marshall.

Le groupe a été formé en 1987 à San Francisco par Lint et Matt, deux amis d'enfance qui avaient déjà joué ensemble dans des formations telles que Basic Radio. Très vite rejoints par Jesse et Dave, ils jouèrent un punk rock très influencé par des groupes de la première vague punk, tels que The Clash ou Ramones, mais également par des groupes de ska anglais comme Madness ou The Specials. La fusion des deux genres musicaux prit le nom de ska-punk, mélange, comme son nom l'indique, de ska et de punk. Ses caractéristiques sont : le fameux 2-tone du ska, la rythmique et la vitesse du punk et l'abandon des instruments additionnels du ska, tels que les cuivres (ceux-ci feront leur retour dans le ska-punk dans les années 90 avec des groupes tels que Voodoo Glow Skulls).

Voilà donc Lint et Matt sont bien sûr Tim Armstrong et Matt Freeman. Tim à l'époque n'était pas chanteur principal. On l'entendait juste chanter derrière Jesse, sauf sur Bad Town ou il est chanteur principal.

Ce groupe a eu une très courte durée de vie (à peine 2 ans), les membres avaient à peine 18 ans de moyenne d'âge et pourtant leur seul et unique album a révolutionné à jamais le monde du ska et du punk-rock. Ce sont d'ailleurs eux qui ont ramené le ska à la vie et donné ses lettres de noblesse à la fameuse salle de Gilman Str.

L'album sans nom baptisé "Energy", et c'est pas pour rien, est un monument, un joyau punk. Malgré un mixage crade, une balance pas très équilibrée, ce disque est juste parfait. Evidemment, Rancid n'a rien à voir et ils sont bien sûr tout aussi géniaux, mais dans un autre registre. Operation Ivy est une oeuvre de jeunesse, comme ils ne pourront plus jamais en faire, mais le disque lui est toujours là. Et depuis peu réédité chez Hellcat, donc facilement trouvable. Je vous consille à tous de l'acheter si ce n'est déjà fait.

ENERGY

"Knowledge" – 1:40
"Sound System" – 2:14
"Jaded" – 1:49
"Take Warning" – 2:44
"The Crowd" – 2:10
"Bombshell" – 1:01
"Unity" – 2:13
"Vulnerability" – 1:58
"Bankshot" – 1:30
"One Of These Days" – 1:05
"Gonna Find You" – 1:52
"Bad Town" – 2:32
"Smiling" – 1:44
"Caution" – 1:23
"Freeze Up" – 2:19
"Artificial Life" – 2:03
"Room Without a Window" – 1:31
"Big City" – 2:14
"Missionary" – 2:05
Hectic EP (added for CD rerelease)
"Junkie's Runnin' Dry" – 2:03
"Here We Go Again" – 2:04
"Hoboken" – 1:10
"Yellin' in my Ear" – 1:31
"Sleep Long" – 2:06
"Healthy Body" – 1:40
Turn It Around compilation (added for CD rerelease)
"Officer" – 1:55
"I Got No" – 1:15

Comme vous pouvez le constater, la version CD contient l'intégrale de ce que le groupe a sorti officiellement, en plus de l'album. Malgré cela, il existe encore une floppée de titres inédits, sous formes de démos et de bootlegs.

Entre Operation Ivy et Rancid, Tim Armstrong et Matt Freeman ont eu un autre projet, Downfall, sur lequel je dirais plus un peu plus tard.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Zem' le Dim 1 Fév - 1:14

J'ai écouté 3-4 fois And Out Come The Wolves ainsi que Indestructible, et je dois avouer pour l'instant avoir un bon gros coup de coeur pour indestructible, notamment pour ses premières chansons !

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Mota Boy le Ven 6 Fév - 2:12

Vu le grand succès que j'ai rencontré avec mon article sur Operation Ivy (qui n'était pas qu'un vulgaire copier-coller de wiki Sad ), je me lance aujourdhui sur un autre groupe en rapport avec Rancid, dont il n'y aura pas grand chose à dire vu que sa durée de vie a été encore plus courte que celle de Operation Ivy :

DOWNFALL

Downfall :

Tim "Lint" Armstrong - Vocals
Pat Mello - Guitar, vocals
Matt Freeman - Bass, vocals
Jason Hammon - Guitar, vocals
Dave Mello - Drums

Downfall s'est formé tôt après la séparation de Operation Ivy en 1989, mais a seulement accompli 3 concerts au total, dont un à Gilman qui fut enregistré. Le groupe était composé de Jason Hammon des Dance Hall Crashers, de Tim Armstrong, de Matt Freeman et de Dave Mello, déjà batteur de Operation Ivy et de Pat Mello, ancien roadie de Operation Ivy. Une démo fut enregistrée : "Get Ready For Action", ainsi qu'un album officiel, apparement mixé et finalisé par Tim, mais qui ne sortit jamais.

Période d'activité : 1990

Voici la démo du groupe, je crois qu'elle est très rare :
http://theoffspring-fr.zikforum.com/audio-f20/downfall-get-ready-for-action-demo-t308.htm

Dernière édition par Mota Boy le Ven 6 Fév - 2:27, édité 1 fois

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Invité le Ven 6 Fév - 2:17

Mais créé un topic mec, au moins pour Operation Ivy!

Invité
Invité

Message par Zem' le Ven 6 Fév - 2:19

J'écoute quoi comme album apres out come ta mère et Indestructible ?

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Mota Boy le Ven 6 Fév - 2:32

Celui que tu veux en sachant que :

Rancid (1993) : C'est des débuts bien punk avec juste Tim au chant (Lars Frederiksen ne faisait pas encore partie du groupe), donc tu peux peut-être ne pas accrocher.

Let's Go : Encore très punk mais beaucoup plus de mélodie, on se rapproche des autres albums. Mais toujours pas de ska.

Life Won't Wait : Un OVNI! Une perle, un bijou. Mais très éloigné des autres albums donc certaisn fans peuvent ne pas aimer.

Rancid (2000) : Pareil que pour le premier, mais encore plus punk. L'opposé de Life Won't Wait en fait. Je pense que c'est voulu. Un album bien enragé.

Et il reste l'album des B-Sides. Mais tu sais ce que c'est, c'est pas forcément le meilleur qu'on peut y trouver. Un gros mélange quoi!

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Zem' le Ven 6 Fév - 2:41

J'vais m'faire let's go alors j'pense, merci !

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:59

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut