Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Angra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angra

Message par Ety le Dim 9 Jan - 19:01

Hello all,

Intro qui sert à rien:
Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un groupe qui me tient à coeur, que j'ai découvert à cause de vous d'ailleurs (colère) Car c'est sur ce fo' que j'ai découvert le Hellfest, il y avait une édition monstrueuse avec pas mal de pointures (2008 je crois, avec les Offs au Trab), et comme j'étais assez naïve pour croire que je pouvais y aller, je me suis dit :"Allez, on va se cultiver musicalement, découvrir d'autres groupes qui y seront"; et j'ai alors choisi un nom au hasard dans la liste pour le découvrir, c'était Angra: simple, joli, et... pas mal en haut de la liste (pour la petite histoire ils ont été annulés quelque temps après).

On dit d'eux (actuellement Falaschi, Confessori, Loureiro, Bittencourt, Andreoli) que ce sont des musiciens talentueux, avec beaucoup de technique, et la plupart des fans pleurent l'ère Matos (vous comprendrez un peu plus tard).

Style: Power metal, qui tire un peu sur le Speed/Progressif ces derniers albums

Bio:
São Paulo, 1991 (ma naissance heureux ). 5 potes brésiliens décident de former un groupe sur les traces du metal Heavy et Mélodique. Les deux grandes figures d'Angra (nom portugais signifiant "ouverture" et aussi nom de la déesse perse de la Destruction) se nomment Kiko Loureiro et Rafael Bittencourt. Ce sont un peu les Dexter et Greg du groupe, ceux qui resteront du début jusqu'à la fin. Ce sont 2 guitaristes, accompagnés de Luis Mariutti à la basse, Marco Antunes à la batterie et le très populaire André Matos au chant, à l'époque.

Leur première démo s'appelle Reaching Horizons (1992), joli nom qu'ils ont réussi à concrétiser et qui figure sur leur site web presque 20 ans plus tard.
Leur premier album c'est Angels Cry (1993), terme qu'ils reprendront également par la suite dans d'autres chansons. Peu après, c'est Ricardo Confessori qui deviendra le batteur.
L'album est suivi de 2 autres, Holy Land (1996) et Fireworks (1998). Le second est très apprécié par les fans de l'époque. Je... n'en fais pas partie :$

Pour la simple raison que j'ai découvert le groupe après, je n'ai écouté que les albums à partir des années 2000. A partir de là, Angra a pris un nouveau départ, symbolisé là encore par le titre "Rebirth". Pour une raison que j'ignore, le groupe a perdu énormément de fans, tous regrettent "l'époque Matos". Car avec le semi-échec de Fireworks, tout le monde s'est barré du groupe, excepté les deux guitaristes. Et le line-up qu'ils ont formé par la suite, pour moi, rattrape vachement le reste love Felipe Andreoli à la basse, Aquiles Priester à la batterie, et... Eduardo Falaschi au chant.
Ce dernier est assez détesté, pourtant il a un potentiel énorme (Cliquez ici et allez à 2:50 :| ); pour info il a été sélectionné pour les auditions en vue de remplacer Dickinson dans Iron Maiden en 1994 prieee mais comme vous le savez, ils ont choisi quelqu'un qui n'avait rien à voir avec Bruce. Parce que justement, la voix de Falaschi est étonnamment similaire à celle de Bruce! Angra ne cache pas que Maiden fait partie de ses sources d'inspiration. Mais bon, même si Edu réussit à reproduire certains cris à la Bruce, il n'y réussit pas de la même manière évidemment; sa voix est, comment dire... moins masculine (jugez par vous-mêmes). De plus, comme avec tous les chanteurs de Power Metal non anglophones (et Dieu sait qu'il y en a), l'accent perd parfois de crédibilité, mais bon.
Priester est parti juste avant le dernier album ( tristoune ) et a été remplacé par son prédécesseur (non c'est pas une faute (colère) ), Confessori Smile qui s'est par ailleurs très bien adapté au nouveau rythme que leur musique a pris.

Il n'en reste pas moins que Angra a produit plusieurs bons albums cette dernière décennie:
- Rebirth (2000) love love tristoune
- Temple of Shadows (2004) (punk)
- Aurora Consurgens (2006)
- Aqua (2010) bave

dont les mélodies sont parfois proches de l'ère Matos tout en acquérant une nouvelle identité, et dont je vais vous parler tout de suite.

Zik:

La particularité de Angra, par rapport aux autres groupes de Power metal que j'ai entendus, c'est de mêler des rythmes très heavy, parfois violents, aux musiques traditionnelles du Brésil.
Je peux vous donner moult exemples, en voici un (l'intro).
Autre chose, ils sont aussi dans le trip "héros", univers fantaisiste et forces mystiques qu'on retrouve dans le Power metal, mais toujours bien dosé et appliqué à des situations qui ont réellement pu se passer. Leur trip à eux est plus centré sur les forces de la nature (déesse du vent, forces de l'eau, etc), tout en faisant ressortir le rôle de l'homme au milieu de tout ça et la capacité qu'il a à se sortir de ses problèmes.
Enfin, ils utilisent volontiers des instruments classiques (violons et surtout piano clin d'oeil ) pour pas mal de leurs songs; certains albums sont carrément coupés en deux: une moitié Speed et une moitié acoustique/classique (Temple of Shadows).

Ceci étant dit, ils sont également adeptes des Concept Albums (depuis l'époque Matos d'ailleurs).
Rebirth, Temple of Shadows, et Aqua sont de tels albums (perles love ).
Leur structure est toujours la même (qu'on retrouve of course chez d'autres groupes):
1. Instrumental pour mettre l'ambiance (avec des violons en général), titre en latin
2. CHANSON D'ACCROCHE QUI NIK SA RACE
[plusieurs chansons]
Pénultième. Chanson douce-émouvante/Ballade
Ultième. Chanson HS/Bonus

- Rebirth parle d'un concept étrange, une sorte d'apocalypse de l'an 2000 (sortie de l'album content), avec des guerres, du sable, une aube, et beaucoup de rêves.
- Temple of Shadows parle d'une croisade à la fin du XIème siècle, et mine de rien m'en apprend pas mal sur un sujet que je connais trop peu content Le personnage est un croisé chrétien qui a des visions qui le font douter de sa foi.
- Aqua bave C'est cette fois-ci basé sur un support littéraire, le poème "The Tempest" de Shakespeare, qui a déjà inspiré plusieurs auteurs (Tchaïkovski, Huxley, plusieurs films) Smile L'histoire d'un duc italien exilé sur une île qui cherche d'abord à se venger par la magie, pour finir par chercher "le calme après la tempête" et tout regretter.

Pour info, les concept-albums de l'ère Matos étaient plus tournés vers l'histoire du Brésil.

Coups de coeur:

Personnellement, j'ai placé Angra en tête de mes groupes favoris peu après l'avoir découvert. J'ai mis du temps à apprécier Rebirth, mais une fois que la dernière chanson a traversé mes artères coronaires, je me suis dit que la perfection en un album existait (un peu comme avec Powerslave) prieee
C'est un album extrêmement varié, pas encore trop Speed, qui m'a vraiment ouvert des horizons sur ce genre de musique que je n'écoutais presque pas.

Mes chansons préférées, pour résumer, sont clairement les numéro 6 de chaque album (coïncidence?). Elles sont toutes différentes, mais toutes me procurent un eargasm (je mets le moment correspondant [entre crochets]: Unholy wars dans Rebirth [outro :| 6:25], Temple of Hate dans Temple of Shadows [solo: 3:32 tristoune], Window to Nowhere dans Aurora [intro], et Spirit of the Air dans Aqua [refrain bave 1:32] so ce sont celles que je prends le plus de plaisir à écouter !! Enjoy content

Aurora Consurgens n'est pas un concept album, mais il traite de sujets qui me parlent particulièrement, comme la folie, la solitude, l'espoir et le suicide. Je n'aime pas sa deuxième moitié qui bouge pas assez, une song très poppish entachant même la première (Breaking Ties). Temple of Shadows, je n'écoute que la première moitié aussi (qui a dit RAFRAG ange). Mais Rebirth et Aqua sont mes albums de chevet (l) (l)

Si vous voulez, vous pouvez aussi écouter la fameuse track 2 de chaque album, pour découvrir.

Voici:

** Une chanson phare de l'ère Matos:

**La 2 de Rebirth:

**La 3 de Temple (1:23 bave ):

** La 2 du petit dernier, Aqua (2:50 bave ):

** Et la pénultième de Rebirth, très jolie avec son piano et son adaptation d'un prélude de Chopin Smile :

** Sans oublier un petit bonus sur ce topic, la belle intro brésilienne du bonus d'Aurora chanté par... le guitariste Bittencourt heureux (4:00 bave c'te outro qui veut jamais finir):

J'apprécie énormément ce groupe parce qu'au fil des années, il a su retomber sur ses pattes et pondre des bêtes d'albums (je ne m'attendais pas à Aqua après Aurora :| ), en tous cas des albums qui me branchent vachement (punk)
Ils sont un groupe qui adore la France, car les fans français ont apparemment toujours été là depuis l'ère Matos (à l'époque ils ont même eu une bonus track; vous avez déjà vu ça, une bonus track d'un artiste étranger NON EXCLUSIVE AU JAPON??), ce qui donne l'affiche de malade que vous pouvez voir là:
Je ne sais pas si Angra est une grosse pointure à l'échelle internationale, mais en tous cas elle l'est pour un groupe brésilien (avec Sepultura) et je trouve ces dates vraiment cool pour la France.
Je ferai tout pour me rendre à Toulouse ou Montpellier, mais c'est pas gagné avec la SNCF Mad

Voilà, j'ai été heureuse de vous parler de mes chouchoux brésiliens; sur ce, à vous de commenter oopah Razz , même si vous n'aimez pas tous le Power metal, je le conçois.

Un petit lien myspace pour conclure avec l'intégralité du nouvel album en première page.
Merci merci si vous avez tenu jusqu'ici prieee prieee (l)

Ety
Cool To Post
Cool To Post

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angra

Message par Qwzk1 le Dim 9 Jan - 19:04

Tu te gaves prieee

J'ai rien lu mais bravo pour le to' clin d'oeil

Je lirais plus tard !

Je connais ce groupe de nom.

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par qq666 le Dim 9 Jan - 19:11

J'avais vu le gratteux en masterclass à l'ef2m prieee

qq666
Barman
Barman

Message par Omsi le Dim 9 Jan - 19:23

Très classe le topic prieee

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Auré' le Dim 9 Jan - 20:05

Carrément classe !
Ca fait plaisir de découvrir un groupe par un topic comme ça qui soit pas une resucée de wikipedia prieee

Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Message par Zem' le Dim 9 Jan - 20:09

Angra ? Non, Angra

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Auré' le Dim 9 Jan - 20:10

zem ...

Putain ...

lol lol lol

Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Message par Risingsun le Dim 9 Jan - 20:40

Excellent, du grand grand Zem' !! prieee lol

Bon sinon c'est bien ce que fait ce groupe, technique et tout, mais je sais pas, il manque quelque chose de chaleureux je trouve, et j'aime pas trop la voix. Sinon, c'est assez performant ouaip. Je sais pas si j'irai à Victoire 2 les voir le mois prochain, pour le moment ça me tente pas vraiment.
Mais joli topic Ety !

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Message par rock'n'punk le Dim 9 Jan - 20:59

Bravo, beau topic clin d'oeil
J'ai écouté vite fait, j'aime pas trop ce style de metal mais ça passe !

Zem lollol

rock'n'punk
You're Really Floodin' it
You're Really Floodin' it

Message par Cellar le Dim 9 Jan - 22:06

Ah Angra.

Je les ai connu y a peut être 7 ans en découvrant Speed. Je croyais que c'était du maiden lol.

Bon le power métal j'ai souvent du mal mais alors eux c'est pire. Ils sont ultras bons mais c'est tellement kitsch. Franchement, heureusement y a eu Dragon Force qui les surpasse largement en kitchittude mais je suis définitivement pas client de ce style de métal.

Par contre par nostalgie j'écoute encore Speed parfois.

Mes félicitations pour le topic qui est super bien fait par contre.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Ety le Dim 9 Jan - 22:22

Merci.

C'est vrai que j'avais oublié de préciser que parmi les choses qui décrédibilisent parfois la musique, en plus de Falasquito, il y a les paroles qui volent quelquefois trop haut Mad
C'est peut-être kitsch de ce point de vue mais j'aime quand ça bouge, donc là je suis fan rebond

Evidemment je n'aurais pas fait un tel topic pour n'importe quel autre groupe. Mais je suis ultra fan de Maiden, justement, c'est pour ça que je les adore autant (j'étais en plein dans ma période Maiden en découvrant cette fameuse affiche du Hellfest).

Ety
Cool To Post
Cool To Post

Message par DFDF le Dim 9 Jan - 22:33

zemwax a écrit:Angra ? Non, Angra

Good One lol lol

Sinon j'ai pas écouté, mais vu ce que j'lis, ca risque de vite de me souler... Bien que j'adore Iron Maiden (enfin impossible d'écouter toute la disco de maiden à suivre hin...Déjà 2 albums, pffouaaa)

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par Cellar le Dim 9 Jan - 23:46

Moi je trouve ça encore plus kitch que Maiden. Maiden y a plusieurs songs que j'aime bien et écouter un album ne me choquerait pas. Angra j'aurais plus de mal.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Ju le Lun 10 Jan - 13:43

J'adore la période avec Matos au chant, depuis le changement de line up j'aime plus du tout...

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par DFDF le Lun 10 Jan - 14:54

Bah c'est important d'avoir du matos quand même, c'est normal.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par Ju le Lun 10 Jan - 14:56

(rip)

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Ety le Lun 10 Jan - 16:23

Ju a écrit:J'adore la période avec Matos au chant, depuis le changement de line up j'aime plus du tout...

C'est exactement ce que la plupart des anciens fans disent, ce que j'ai dit dans le topic, et ce que je ne comprends pas =/

Ety
Cool To Post
Cool To Post

Message par Ety le Mar 1 Mar - 10:47

qq666 a écrit:J'avais vu le gratteux en masterclass à l'ef2m prieee

Je viens de comprendre prieee

Kiko y retourne cet aprèm à 18h prieee prieee
Au lieu de retourner au Brésil avec ses compères maintenant que la tournée eur est finie prieee

Ety
Cool To Post
Cool To Post

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut