Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Kyuss Lives!, Z7, Bâle, 18 Mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kyuss Lives!, Z7, Bâle, 18 Mars 2011

Message par Omsi le Sam 19 Mar - 17:33

POUA!

Mais revenons au début de notre histoire.

Nous partons donc gaiement vers Bâle à 18h, le concert commencant à 20h, histoire d'avoir le temps pépère. Le chemin n'a rien de passionnant mais il est assez long, toujours est-il qu'on arrive la bas vers 18h50 et qu'on se mette en quête de trouver à manger, chose absolument infaisable dans le coin ou on était ou y'avait que des stations services pour ca. Etant donné que tout avait l'air dégueu on a décidé de pas manger au final et on va donc se fumer un joint et aller dans la salle. La salle est absolument sublime, première fois que j'y allait et c'est mega classe, un truc style un peu steampunk comme ca, ca rendait trop bien. On glande jusqu'a 20h donc, on voit bien qu'on est chez des Suisses allemands putain ils vendent la bière en canettes de 50cl, OK, en 50cl, c'est cool, mais en canettes quoi, comme ils abusent lol lol

Bref, toujours est il que sur le coup de 20h un avant groupe commence, du nom de Burden. Ca doit être des allemands et ca fait un peu Kyuss. Enfin le choix est assez logique comme avant groupe. C'est style de l'heavy stoner sludge un truc du style. Les mecs touchent à peu près tous à leur instrument mais c'est des gros poseurs. Leur première chanson déboite bien mais en fait après c'est assez moyen. Le chanteur est vachement impressionnant pour un groupe très peu connu (je pense) c'est rare de voir des mecs aussi bien gêrer leur voie.

Toujours est il qu'on va faire un tour dehors, d'ailleurs l'espace dehors pour fumeur est un peu petit, dites vous que la salle affichait complet et qu'elle doit faire 2000 personnes de capacité, bin dehors t'as un espace de à peu près 15m² pour tout le monde. Autant dire qu'au final pendant les avant groupes t'es plus serré dehors que dedans.

On revient pour Waxy, groupe qui fait très peur à la base (un gratteux avec un slim rose et un batteur avec une casquette de basket s'avancent en premier) mais qui finalement assurait vraiment bien (wikipedia m'apprend que y'a des feats de Jesse Hughes, Alfredo Hernandez, et John Garcia sur leur dernier album, on voit les pistonnés). Bon, je trouves que les mecs écoutent un peu trop QOTSA pour être honnêtes, mais ils assurent vraiment bien, notamment le bassiste qui gère à fond, ca fait plaisir de voir ca. Je pense que je vais me pencher un peu sur ce groupe.

Bon tout ca fini et la commence à y'en avoir marre faut qu'on voit Kyuss. Ca commence à serrer un max, et on attend en crevant de chaud. Ah, y'a que des allemands et des suisses aussi, je pense que y'a même pas 5% de français alors qu'on est à 10 minutes de la frontière quoi =/ . Juste avant le concert un suisse me file un joint et me félicite de venir parce que je suis français, comme quoi, les français ont des gouts de merde, c'est de réputation internationale. Bref, le concert commence enfin avec Oliveri qui arrive sur scène, et je suis totalement incapable de me rappeler de quelle song c'était. Toujours est il que ca déboitait sévèrement, le public à fond (putain d'ailleurs ca fait plaisir de voir un aussi bon public quoi) des pogos dans tous les sens et le pire c'est que pendant les 3/4 du concert il s'aggrandissait lol. Garcia gère à mort et a un charisme imparable. Oliveri et Bjork s'amuse comme des gosses, et le gratteux est plutôt bon. Oliveri par contre il avait un peu trop envie de chanter, ce qui l'a amené 2 fois à rajouter des choeurs pourris sur le refrain. La setlist est parfaitement équilibrée et gêrée, on passe de moments de folies intenses à des moments planants (comme sur album quoi), leur musique se prête incroyablement bien au live, avec des morceaux qui s'exitent d'un coup etc... En vrac des périodes exceptionnelles : Supa Scoopa et la folie furieuse dans la fosse, tout le public reprennant en coeur les paroles; El Rodeo ou Garcia refait chanter le public qui crie à l'infini "RODEOOOOOOOOOO" et lui qui fait des gestes devant style "Encore une fois? Oh ca soule... Bon allez hop". Le concert se termine sur un deuxième rappel qui ne contient que Greenmachine. D'ailleurs j'avais peur qu'ils la fassent pas ces cons, et la dans ma tête je regardais le médiator du gratteux en faisant "Allez <<Tv tv tvin tv tvin tv tvin>>" et bim il la commence je fonce dans le pogo (je suis resté plus ou moins à la limite à danser tout le concert) et la re boucherie. Et puis c'est fini. Magique.

Toutes les chansons que vous vous attendez à voir on été faites et ca a durer un peu plus d'1h30, très honnètes quoi, de toute manière au milieu du concert j'étais tellement mort que j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes.

Sur le chemin du retour on se trouvera coincé dans un parking camion à la douane et puis finalement le petit Macdo qui va bien pour finir par rentrer chez soit, El Rodeo dans sa tête et Headbangant sur son coussin.

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kyuss Lives!, Z7, Bâle, 18 Mars 2011

Message par Mota Boy le Sam 19 Mar - 17:40

C'est beau tristoune

Belle review! Je ne savais même pas que t'avais changé de pays.
Je pense que les gars (sympas d'ailleurs) t'avaient félicité d'avoir fait du chemin jusqu'à un autre pays pour les voir j'imagine et non pas pour te dire que t'as des bons goûts pour un français. Tu crois pas ?

Sinon, je ne connais pas plus que ça Kyuss, mais j'imagine que ça doit bien être bourrin en live donc bravo pour avoir survécu. Et c'est cool que ce soit un bon souvenir prieee

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Omsi le Sam 19 Mar - 17:46

Mota Boy a écrit:
Je pense que les gars (sympas d'ailleurs) t'avaient félicité d'avoir fait du chemin jusqu'à un autre pays pour les voir j'imagine et non pas pour te dire que t'as des bons goûts pour un français. Tu crois pas ?

J'avais l'impression des 2 moi.

Style "Ah ils connaissent Kyuss en France?"

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Mer 23 Mar - 17:53

Mais aussi t'as ouvert un topic comment tu veux que je le vois, en plus je sais pas pourquoi mais y a jamais eu de burnskull pour me le signaler ou quoi.

Bref, ça avait l'air ouf c'est cool.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Ju le Mer 23 Mar - 18:23

C'est de la bâle prieee

Ju
Juvapine
Juvapine