Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Tryo

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tryo

Message par Qwzk1 le Jeu 26 Mai - 15:46

Tryo est un groupe de chanson française à forte influence reggae.

C'est en 1995 que Guizmo et Manu Eveno rencontrent un jeune comédien et musicien : Christophe Mali ; dès lors ils forment le groupe Tryo. Quelque temps plus tard, ils font la connaissance de l'actuel percussionniste de Tryo Daniel "Danielito" Bravo.

Bien que son nom puisse prêter à confusion, Tryo est composé de quatre membres sur scène : Guizmo, Christophe Mali, Manu Eveno, Daniel "Danielito" Bravo. Leur producteur exécutif et manager, Sébastien Pujol alias Bibou, prend une part artistique importante dans les activités du groupe, si bien qu'il représente le cinquième membre du groupe.

Les débuts de Tryo sont tournés vers une musique acoustique inspirée du reggae qui fera naître deux premiers albums Mamagubida et Faut qu'ils s'activent, en 1998 et 2000. Avec leur troisième album Grain de sable, en 2003, ils s'ouvrent à d'autres influences. Leur dernier album, Ce que l'on Sème, qui est sorti en septembre 2008, affirme cette évolution en proposant une palette musicale apportant des sons venant des quatre coins du monde, comme par exemple dans les morceaux Mrs Roy, Tombé mal ou encore El dulce de leche.

Tryo a su se détacher de la scène française traditionnelle par son approche engagée de la musique et le mélange vocal des trois chanteurs du groupe.

Après avoir été originellement découvert et signé par Patricia Bonnetaud de Yelen Musiques qui développe l'artiste jusqu'au million d'albums avec son équipe ; Laurence Colin, Stéphane Merlin et Nicolas Humbertjean, suite la fermeture du label Yelen Musiques dû au licenciement de sa créatrice, Tryo est finalement récupéré sur la major Sony BMG via le label Saint George .

La particularité du groupe se trouve dans ses rares apparitions dans les médias et pendant longtemps dans les radios, préférant un bouche à oreille grandissant.

1998 : Mamagubida
2000 : Faut qu'ils s'activent
2002 : Reggae à coup d'cirque
2003 : Grain de sable
2004 : De bouches à oreilles... (live)
2006 : Fête ses 10 ans... (CD présent dans le DVD du même nom DVD 1)
2008 : Ce que l'on sème
2009 : Sous les étoiles (live)
2010 : Tryo - Le Best Of (compilation)

Tiens y a marqué que c'est à tendance Raggae, c'est pas un style que j'affectionne et pourtant j'aime beaucoup ce groupe et je les défendrai contre vents et marée prieee

Grain de sable est un album que je kiffe vraiment (l), Mamagubida too prieee, le dernier est pourri par conte Sad

Le petit Chose : http://www.youtube.com/watch?v=F6Z9N9zRjz0

C'est du roots : http://www.youtube.com/watch?v=CNodnnzLlmo

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tryo

Message par rock'n'punk le Jeu 26 Mai - 15:55

J'aime bien leurs chansons mais pas les mec eux mêmes. Ils se disent écolos et critiquent clairement dans une de leurs chanson la télé alors que leur dernier clip "toi et moi" passait en boucle à la télé à sa sortie ...

rock'n'punk
You're Really Floodin' it

Message par Ju le Jeu 26 Mai - 16:25

Le groupe le plus insupportable de toute la scène française...

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Mota Boy le Jeu 26 Mai - 16:32

Tu as la mémoire courte là.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Ju le Jeu 26 Mai - 16:32

pourquoi donc ?

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Mota Boy le Jeu 26 Mai - 16:35

Indochine, Kyo, Superbus, La Rue Kétanou, BB Brunes c'est quand même pire non ?

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Ju le Jeu 26 Mai - 16:36

C'est de la grosse merde aussi oui, a classer dans la même catégorie... et encore on peut en rajouter sur ta liste...

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par DFDF le Jeu 26 Mai - 16:39

Mais Ju lol Ce gros loser lol

J'aime Tryo, surtout Mamagubida, et le dernier je ltrouve quand même cool. Par contre impossible pour moi de me faire toute leur disco à suivre, même deux albums en fait lol

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par rock'n'punk le Jeu 26 Mai - 16:43

Mota Boy a écrit:Indochine, Kyo, Superbus, La Rue Kétanou, BB Brunes c'est quand même pire non ?
(xp)

rock'n'punk

Message par Mota Boy le Jeu 26 Mai - 16:44

R'n'P Sad

Les gens sont quand même ingrats. Il y a quelques années tout le monde écoutait mais aujourd'hui ils préfèrent chasser cet épisode de leur mémoire et feinter qu'ils n'ont jamais aimé.

Bon moi ok je n'ai jamais aimé lol parce que ce style "reggae acoustique"; c'est eux qui le disent ; c'est vraiment vraiment chiant.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Ju le Jeu 26 Mai - 16:47

Mais chiant c'est pas le mot, c'est inaudible quoi lol

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par So-lamehk le Jeu 26 Mai - 18:42

Tryo... C'est eux "Désolé Pour Hier Soir" ?

C'était marrant... Smile La première fois... Sad

Sinon, ça me gonfle c'te musique. J'aime pas.

Mais, c'est connu prieee

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par pierroooo le Jeu 26 Mai - 18:47

J'aime bien Récréation

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par Cellar le Jeu 26 Mai - 19:38

J'ai bien aimé à une époque. J'avais 13/14 ans quoi ... c'était de la musique de rebel attitude même si franchement c'est assez mauvais dans le fond.

Les vieux me plaisent encore quand j'en entends en soirée à l'occasion mais leur côté grand défenseur de green peace etc me saoule surtout que tu prends Strike Anywhere ou Anti Flag ils peuvent paraître crédible en contestataires mais Tryo ... Même Sinsé est plus crédible.

Quand tu les entends parler de politique sur les plateaux télé ils font quand même peur par leur ignorance, les banalités qu'ils peuvent sortir même si je peux apprécier les vieux.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Mangouste le Jeu 26 Mai - 22:25

Rha, j'en ai bouffé du Mamagubida en vacances avec mes copines en 1998 et 1999 (avec Louise Attaque et Jean-Jacques Goldman)....
En fait je n'aime pas trop à la base, mais ce premier album me rappelle de très bons souvenirs, alors juste pour ça je crois que je les aime un peu content

Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par qq666 le Ven 27 Mai - 0:11

Le groupe trop relou ...

qq666
Barman
Barman

Message par Qwzk1 le Ven 27 Mai - 2:32

lol

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Alex_tasy le Ven 27 Mai - 2:48

Tryo ... C'est bien le groupe qui a un refrain d'une chanson qui dénonce le travail des enfants ... Et le chanteur chante avec des Nike au pieds ?
C'est bien ce groupe là ?

En plus d'être inaudible, ce groupe est juste pathétique.

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Message par Zem' le Ven 27 Mai - 19:43

Alex_tasy a écrit:Tryo ... C'est bien le groupe qui a un refrain d'une chanson qui dénonce le travail des enfants ... Et le chanteur chante avec des Nike au pieds ?

mais LOL, parce que toi tu supporte le travail des enfants bouffons ? T'as vu tes groles connard ?

Bref.

Le dernier album est vraiment, mais alors vraiment, une des pires bouses qui ait été faite l'année de sa sortie, mais les autres albums sont vraiment vraiment bien.

Je les avais vu en concert il y a quelques années et ça avait été mémorable, vraiment un excellent concert !

Bref j'aime bien même si je n'écoute plus très très souvent en partie parce que j'ai découvert d'autres groupes du même "mouvement" mais moins controversé

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par pierroooo le Lun 9 Juil - 1:32

New Tryo

Toujours donneur de leçon écolo mais j'aime bien la song.

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par Mr Torò le Lun 9 Juil - 1:45

pas terrible.

Mr Torò
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Shake.Off.da.Pulp

Message par So-lamehk le Lun 9 Juil - 2:22

Comme d'hab, c'est chiant.

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Lun 9 Juil - 9:47

Quelle sacré bande d'enculés ... ils viennent nous casser les couilles alors qu'ils foutent leurs places de concert à 40 euros ? Ils sont sérieux là ?

Bon sans compter qu'ils font toujours des morceaux aussi pourri depuis les trois derniers skeuds ... elle est loin l'époque de Mamagubida où ils ne donnaient pas de leçons et se contentaient de donner leur avis et raconter de jolies histoires.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par DFDF le Lun 9 Juil - 10:33

Preso le mois dernier, j'ai pas payé ma place 40e, et ils ont joué plus de 2h. Cellar, je sais que tu détestes ce groupe, je le sais, mais bordel . . . quand même !

Pour reprendre le post d'alex cette fois-ci, puisque vous vous plaignez toujours de ce coté "donneur de leçon" , je préfère quelqu'un qui dénonce le travail des enfants et qui porte des nikes, qu'un mec qui porte des nikes et qui en a rien à foutre.

En plus Cellar c'est faux, je trouve les anciens skeuds autant donneur de leçon que les récents. C'est surtout la forme qui a changé. BTW, moi j'ai aimé le dernier album de Tryo, je l'ai beaucoup écouté. Il y a quelques chansons relouds, mais ils ont encore le truc.

Pour finir, cette chanson est pas forcément la mieux. D'ailleurs je l'ai vu en live et je l'ai aps trouvé top. Etonnament, elle sonne mieux en studio qu'en live je trouve... En revanche, lors de mon concert, ils ont joué 3 ou 4 chansons du nouvel album, et y en 2 qui sont vraiment très zolies. Une sur marine le pen très marrante, et une sur ladilafé très jolie musicalement. En live en tout caS.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par Cellar le Lun 9 Juil - 11:04

Alors :

Lille = 37 euros
Le Mans = 37 euros
Rouen = de 34 à 37 euros
etc ...

C'est comme ça sur l'intégralité de leur prochaine tournée avec des pointes à 40 euros : http://www.infoconcert.com/artiste/tryo-2737/concerts.html

Voilà pour rétablir un peu la vérité vu que, soit disant, je dis n'importe quoi.

Ensuite je suis désolé mais sur les deux premiers skeuds l'esprit n'étaient pas le même parce que le groupe dénonçait un système, une société et se permettait une certaine jovialité qui a depuis un moment disparu. Maintenant le groupe ne critique plus une société mais des gens (en tous cas dans plusieurs de leurs derniers textes) ça c'est scandaleux. Ils ne visent même pas une cible particulière non non, c'est une donné de leçon pure et dure.

Et pour ta remarque d'Alex, comme je l'avais dit à l'époque, moi je préfère un mec qui porte des Nike et s'en fous qu'un mec qui porte des Nike et critique le travail des enfants. Pourquoi ? Parce que celui qui s'en fous, tu peut au moins lui laisser le bénéfice du doute sur le fait qu'il n'est pas au courant. Alors que dénoncer et continuer de les porter, ça pour moi c'est beaucoup moins pardonnable SURTOUT quand tu te permets de donner des leçons à tout le monde.

Contrairement à ce que tu penses j'ai aimé certains morceaux même sur Grains de Sable par exemple mais voilà à une époque j'avais un certain respect pour Tryo, je ne l'ai plus depuis un bon moment. A peu près à l'époque où le chanteur principal voulait arrêter le groupe et avait lancer sa carrière solo avant de revenir la queue entre les jambes en voyant que ça ne prenait pas.

A la limite je préfère un groupe comme Shakaponk qui, depuis qu'il a percé a décidé de ne plus être aussi engagé qu'un groupe comme Tryo qui, plus il gagne des sous, plus il se permet de donner des leçons aux autres.

Après tu as tout à fait le droit d'aimer, je comprends que mon poste donne l'impression que je suis juste là pour râler, que je suis jalou de leur succès ou quoi mais non. J'ai juste toujours des problèmes avec les groupes engagés, c'est difficile pour moi d'être engagé et de le rester quand tu as du succès du coup peu de groupe de ce genre gardent mon respect quand ils sont diffusés sur toutes les télés et toutes les radios en nous donnant des leçons.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:59

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut