Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Tryo

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tryo

Message par Zem' le Lun 9 Juil - 11:52

CellarDoor a écrit:Parce que celui qui s'en fous, tu peut au moins lui laisser le bénéfice du doute sur le fait qu'il n'est pas au courant.

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Revenir en haut Aller en bas

Message par pierroooo le Lun 9 Juil - 12:05

On veut du gween gween gween gween gween gween washiiiiinnng !

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par Omsi le Lun 9 Juil - 12:29

En tout cas payer leur morceau ou ils répetent le même mot pendant 3 minutes ca me semble encore pire que leur places de concert

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Lun 9 Juil - 12:46

Zem' a écrit:
CellarDoor a écrit:Parce que celui qui s'en fous, tu peut au moins lui laisser le bénéfice du doute sur le fait qu'il n'est pas au courant.

L'idée de base c'était de parler du travail des enfants. je suis persuadé qu'un paquet de eprsonnes qui portent des Nike sont persuadés que Nike ne fait pas bosser d'enfants puisque c'est leur engagement. Et puis d'autre part, moi je porte des Nike (enfin Nike SB mais c'est pas important), la question n'est pas de savoir si je supporte le travail des enfants ou non, mais je ne me la ramène pas en dénonçant ça sur toutes les scènes de France tout en portant mes nike. C'est un peu comme dire que les OGM c'est le mal et en manger chaque midi quoi ...

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par DFDF le Lun 9 Juil - 13:24

CellarDoor a écrit:Alors :

Lille = 37 euros
Le Mans = 37 euros
Rouen = de 34 à 37 euros
etc ...

C'est comme ça sur l'intégralité de leur prochaine tournée avec des pointes à 40 euros : http://www.infoconcert.com/artiste/tryo-2737/concerts.html

Voilà pour rétablir un peu la vérité vu que, soit disant, je dis n'importe quoi.

Nan mais écoute ! Tu arrondis bien comme tu veux ! Je crois que j'ai payé ma place 32e. Voilà, c'est tout Smile . T'avais qu'à sortir les chiffres avant au lieu de balancer un chiffre en se contentant d'être désagréable. Sachant que tu avoues toi même que tu prends un chiffre un peu haut.

CellarDoor a écrit:

Ensuite je suis désolé mais sur les deux premiers skeuds l'esprit n'étaient pas le même parce que le groupe dénonçait un système, une société et se permettait une certaine jovialité qui a depuis un moment disparu. Maintenant le groupe ne critique plus une société mais des gens (en tous cas dans plusieurs de leurs derniers textes) ça c'est scandaleux. Ils ne visent même pas une cible particulière non non, c'est une donné de leçon pure et dure.

C'est complètement faux. Green washing il font pareil pour moi, je vois pas la différence. Ils dénoncent notre société, notre système. Y a pas la jovialité sur cette chanson... Et peut être qu'ils dénoncent des gens (je connais pas assez bien tryo pour penser à une chanson en particulier à part celle de MLP dont je parlais) , c'est ptêtre aussi parce qu'ils ont grandis et qu'ils assument plus. Faut arrêter d'y voir ce coté professeur. C'est comme si tu disais que les groupes de punk n'aurait pas du accuser Bush sur leurs chansons. OSEF quoi.

CellarDoor a écrit:
Et pour ta remarque d'Alex, comme je l'avais dit à l'époque, moi je préfère un mec qui porte des Nike et s'en fous qu'un mec qui porte des Nike et critique le travail des enfants. Pourquoi ? Parce que celui qui s'en fous, tu peut au moins lui laisser le bénéfice du doute sur le fait qu'il n'est pas au courant. Alors que dénoncer et continuer de les porter, ça pour moi c'est beaucoup moins pardonnable SURTOUT quand tu te permets de donner des leçons à tout le monde.

MAIS STOP MEC. Le bénéfice du doute de mes couilles ! Je préfère qu'on en parle, plutôt qu'on en parle pas ! Qu'on diffuse une chanson qui parle de ça que non ! En plus, et tu le sais très bien, c'est extrêmement difficile, pour n'importe qui, d'être parfait à ce niveau là ! Tu achètes des trucs qui faudrait sûrement pas ! Mais ca veut pas dire que tu es responsable de l'achat, c'est complètement stupide de penser comme ça ! Le problème est plus profond que ça, plus profond qu'un mec qui achète une paire de nike et qui chante que le travail des enfants c'est nul !

CellarDoor a écrit:
Contrairement à ce que tu penses j'ai aimé certains morceaux même sur Grains de Sable par exemple mais voilà à une époque j'avais un certain respect pour Tryo, je ne l'ai plus depuis un bon moment. A peu près à l'époque où le chanteur principal voulait arrêter le groupe et avait lancer sa carrière solo avant de revenir la queue entre les jambes en voyant que ça ne prenait pas.

Je pense que y a quand même un paquet de monde qui aurait aimé avoir le succès de Mali. Il a été pas mal diffusé sur radio/tv. Je pense pas que ça soit un non-succès... De plus, il ne se voit pas comme le chanteur "principal", j'en doute très fortement. Ils ont tous leur place et chantent tous de manière quasi égaux. Ils ont l'air relativement soudés, même si c'est effectivement difficile de voir ça de ma place, c'est clair.

CellarDoor a écrit:
A la limite je préfère un groupe comme Shakaponk qui, depuis qu'il a percé a décidé de ne plus être aussi engagé qu'un groupe comme Tryo qui, plus il gagne des sous, plus il se permet de donner des leçons aux autres.

Mais, en fait, je me suis fait niqué et tu trolls là non ? Shaka Ponk ? Mais wtf.

CellarDoor a écrit:
Après tu as tout à fait le droit d'aimer, je comprends que mon poste donne l'impression que je suis juste là pour râler, que je suis jalou de leur succès ou quoi mais non. J'ai juste toujours des problèmes avec les groupes engagés, c'est difficile pour moi d'être engagé et de le rester quand tu as du succès du coup peu de groupe de ce genre gardent mon respect quand ils sont diffusés sur toutes les télés et toutes les radios en nous donnant des leçons.

C'est sûr qu'un groupe de ce genre s'expose à beaucoup plus de difficultés plus leur audience s'élargit. Après,ca reste une question d'affinité avec les sujets dont fait usage le groupe. Et je peux comprendre là, effectivement qu'on aime pas un groupe. C'est plus un problème de musique mais d'idéologie etc... Je peux comprendre.

Mais t'es tellement rageux quand tu écris sur ce groupe. J'ai du mal à croire que je défende ce groupe. Je l'aime bien, mais sans être complètement fan. Je connais pas tout d'eux non plus d'ailleurs. Mais bon. Tu t'l'as joue un peu avocat du diable, et je te trouve vraiment trop à coté de la plaque. Bon après, je pense que voilà. Ca sert à rien de poursuivre.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par So-lamehk le Lun 9 Juil - 13:32

DFDF a écrit:Mais, en fait, je me suis fait niqué et tu trolls là non ?
Dommage que tu t'en sois rendu compte si tard ! lol

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Lun 9 Juil - 13:47

Ah mais je ne troll pas le moins du monde.

Pour faire bref : Si je parle de Shakaponk c'était justement pour le fait qu'ils ont abandonné leur côté engagé quand ils ont vu que ça ne collait plus avec leur succès et leur musique et que pour le coup Tryo a choisit la trajectoire inverse et moi j'ai du mal.

Pour les places de concerts t'abuses complètement. Putain je te mets un lien où 95% des places sont à 37 euros et tu trouves que j'abuses parce que j'ai dis 40 ? Franchement faut pas pousser, 37 ou 40 on est dans la même gamme de prix.

Le succès du chanteur ? Son album a été bradé quelques mois après sa sortie, il a été diffusé en radio et télé parce qu'il avait un gros label qui le soutenait mais justement quand tu vois le plan de comm qu'il y avait derrière, c'est un échec. le mec disait qu'il voulait se consacrer à sa carrière solo pendant un moment et quand il a vu que ça se cassait la gueule il a de suite relancé une tournée de Tryo pour être sûr de rien perdre. D'ailleurs tu trouves qu'ils sont égaux sur scène ? Moi les derniers lives dont j'ai vu des extraits (qui datent des tournées post projet solo justement), le mettait très largement en avant vu qu'il jouait de moins en moins de gratte etc.

Quand je dis que le groupe dénoncent des gens je ne parle pas de personnalité mais de groupe de gens. Avant ils dénonçaient la société ou les puissants ou les gens qui ne profitaient pas de la vie, etc. Maintenant ils s'attaquent à nous, les français lambda, tous ceux qui ne recyclent pas tout ou qui ont le malheur de regarder la télé ou qui ne sont pas écolos etc, ils ne s'attaquent plus à la société mais aux gens. la nuance est faible mais le discours change beaucoup et pour ça qu'ils passent pour des donneurs de leçons maintenant.

Et au final si je m'acharne sur ce groupe c'est que leur message à eux est de cet acabit. Après ce sont sûrement des chics types, c'est sûrement qui interprète mal leurs titres, je ne dis pas le contraire, moi j'ai juste l'impression qu'ils essayent de faire culpabiliser tout le monde et pour moi, l'évolution des mentalités ça passe par l'éducation (éducation populaire j'entends), pas par la culpabilisation.

Au final j'ai juste l'impression que ces mecs écrivent sur ces thèmes parce que c'est leur image, ils savent que ça vendre et c'est tout. Je n'ai pas du tout l'impression qu'ils croient en ce qu'ils font.

Et pour finir, oui moi j'ai le droit d'acheter des choses sans faire gaffe à ce qu'il y a derrière. moi je ne suis pas un personnage public, moi je ne fais pas de la thune en vantant ces idées. Tryo pour le coup je les vois comme des personnalités politiques de gauche et ben je suis désolé quand tu es un personnage public engagé et que tu dénonce des choses comme le travail des enfants, TU FAIS gaffe à ce que tu achètes, c'est la moindre des choses, ou alors tu avoues qu'au fond ça ne touche pas tant que ça et que ce que tu veux c'est juste faire un tube qui te rapportera un peu de thune.

A bon entendeur.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par pierroooo le Lun 9 Juil - 14:01

CellarDoor a écrit:Pour faire bref

lol lol lol

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par Auré' le Lun 9 Juil - 14:23

pierroooo a écrit:
CellarDoor a écrit:Pour faire bref

lol lol lol

Mais trop lol lol lol lol lol

Quand je dis que le groupe dénoncent des gens je ne parle pas de personnalité mais de groupe de gens. Avant ils dénonçaient la société ou les puissants ou les gens qui ne profitaient pas de la vie, etc. Maintenant ils s'attaquent à nous, les français lambda

P'têt qu'au fond, ce qui te dérange maintenant ... C'est que tu te reconnais dans les personnes qu'ils dénoncent alors qu'avant, c'était pas le cas donc tu pouvais adhérer à leur discours. Là, aujourd'hui, tu te sens peut-être en porte-à-faux, non ?

Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Message par Omsi le Lun 9 Juil - 14:53

Sinon, moi jtrouve que si Tryo était un groupe qui méritait un tant soit peu d'interet ou qui avait un poil de talent, votre discussion pourrait avoir du sens, mais vu que ca a toujours été de la daube inaudible pour pré ados, je vois pas l'interet en fait.

Je vais pas débattre sur la niaiserie des paroles d'Ilona Mitrecey moi.

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par pierroooo le Lun 9 Juil - 14:59

J'ai posté leur nouvelle song innocemment sans penser au débat qui allait suivre lol

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par DFDF le Lun 9 Juil - 15:06

Ce groupe a toujours été polémique sur ce forum content .

Désolé Cell, mais j'ai pas lu ton post. content . Je pense que tu m'en voudras pas.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Lun 9 Juil - 17:12

Auré' a écrit:

Quand je dis que le groupe dénoncent des gens je ne parle pas de personnalité mais de groupe de gens. Avant ils dénonçaient la société ou les puissants ou les gens qui ne profitaient pas de la vie, etc. Maintenant ils s'attaquent à nous, les français lambda

P'têt qu'au fond, ce qui te dérange maintenant ... C'est que tu te reconnais dans les personnes qu'ils dénoncent alors qu'avant, c'était pas le cas donc tu pouvais adhérer à leur discours. Là, aujourd'hui, tu te sens peut-être en porte-à-faux, non ?

Y a forcément un peu de ça mais ça vient du type de discours. Qu'on me parle d'écologie ou de politique, je trouve ça bien, qu'on me sensibilise à des sujets aussi, à la limite même les discours choquant pour interpeller je comprends l'intérêt mais la culpabilisation pour moi c'est une méthode vouée à l'échec et je trouve ça abrutissant et insultant surtout lorsqu'on n'est pas un exemple soit même. J'ai le même type de sentiment pour les causes du style Téléthon etc ... c'est un peu le principe du genre : "Pensez aux malades une fois par an en faisant un don et vous acheter votre place au Paradis, par contre si vous ne voulez pas donner de sous mais que vous agissez par d'autres moyens, la société tentera quand même de vous faire culpabiliser ..."

Pour le coup Auré, je le vis comme au Moyen Age quand tu pouvais acheter tes péchés pendant qu'on faisait culpabiliser les masses pour une cuisse de jeune pucelle effleurée. lol

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Mota Boy le Lun 9 Juil - 17:15

De toutes façons que Tryo soient des démagos pleins de faux discours ou pas, ça n'enlève rien à leur musique prieee

Qui est nulle au passage prieee

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Jumbo le Lun 9 Juil - 17:38

On peut faire de la bonne musique donneuse de leçon (= Bad Religion). C'est pas trop le cas de Tryo hum

Jumbo
Come Out And Post
Come Out And Post

Voir le profil de l'utilisateur http://rateyourmusic.com/~idlewoodarian

Message par Auré' le Lun 9 Juil - 18:33

Bah, tu vois. Pour moi, Bad Religion ne te donne pas de leçon. Ils font plutôt des dénonciations. C'est le constat de gars qui voient le monde crever et brûler.

Y a pas ce côté "HA HA, c'est de TA FAUTE, pauvre pignouf inutile"

Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Message par Qwzk1 le Lun 9 Juil - 19:02

Vous craignez à dénigrer Tryo.

Les derniers albums sont vraiment mauvais mais les trois premiers sont vraiment des pépites dans leur genre.

Dire que vous n'aimez pas ce style ok mais dire que leur musique est nulle est un peu exagéré.

Dernière édition par Qwzk1 le Lun 9 Juil - 20:12, édité 1 fois

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Cellar le Lun 9 Juil - 19:43

Et bien relis mes posts, j'ai justement dis que j'aimais bien les premiers.

Et sinon je rejoins Auré, Bad Religion n'est jamais donneur de leçons, ils dénoncent un système pas les gens lambda qui n'ont pas de pouvoir d'action dessus.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Qwzk1 le Lun 9 Juil - 20:12

Je parlais pas à toi lol

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Cellar le Lun 9 Juil - 20:47

Ben comme tu parlais des gens qui dénigrent Tryo et vu mes tirades précédentes, je me suis senti visé en fait. content

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Omsi le Mar 10 Juil - 10:32

Moi je me sens visé mais bon tu crains surtout a dire qu'ils ont fait de la musique potable un jour.

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par DFDF le Mar 10 Juil - 11:18

lol

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Jumbo le Mer 11 Juil - 3:48

Au sujet de Bad Religion, des chansons comme "What Can You Do?" ou "Do What You Want" sur Suffer, je trouve que ça prend un peu l'auditeur à partie. "Can't you see that their lies are just like yours?"....

Jumbo
Come Out And Post
Come Out And Post

Voir le profil de l'utilisateur http://rateyourmusic.com/~idlewoodarian

Message par Cellar le Mer 11 Juil - 8:58

Ouais enfin c'est quelques songs et quelques phrases sur une carrière de 30 ans ... et puis Tryo s'adresse beaucoup plus ouvertement aux gens et c'est ça qui dérange.

Et puis je pense qu'on ne peut pas compare l'écriture d'un Greg Graffin qui est parfaitement renseigné sur son sujet et incroyablement cultivé et érudit avec un groupe comme Tryo qui fait presque de la vulgarisation politique.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par DFDF le Mer 11 Juil - 9:34

Mais ce troll lol lol lol lol lol

Ouais nan mais Bad Religion plus profond que tryo lol . Tu vas voir, y en a un qui va te la mettre profond !

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:01

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut