Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les Offspring sont-ils des vaches à lait ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Offspring sont-ils des vaches à lait ?

Message par Soss Mayo le Mer 14 Sep - 15:48

Mota Boy a écrit:
Soss Mayo a écrit:
Ju a écrit:tant qu'ils continuent à faire des songs qui me plaisent
lol lol lol

Putain mais qu'est-ce que ça peut m'énerver, ça.
lol lol lol

TheOffspring-fr Inc
123, Howcanonelittle Street
4071 Los Angeles
Iles Caïman

www.last.fm/user/May0

Dans la pomme d'Amsterdam, y'a les marins qui chantent (8)

Soss Mayo
Hardministratrice
Hardministratrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mota Boy le Mer 14 Sep - 16:07

applause

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par moulou le Mer 14 Sep - 17:39

En fait, je perçois plus la phase de déclin ou plutôt période vache à lait car Offspring vit maintenant depuis plus de 10 ans sur ses acquis, sur le succès qui l'a mis à cette place. Si nous avons Offspring au Zenith aujourd'hui, ce n'est pas grâce à ces 3 derniers albums, mais plutôt grâce au trio Smash / Ixnay / Americana. ( ses produits en quelque sorte )

La plupart des gens qui y vont aujourd'hui y sont par nostalgie ou plutôt à cause de ce que le groupe a fait dans les années 90. Regarde les Rolling Stones. C'est un exemple flagrant. Ils n'ont rien foutus depuis perpète mais jouent grâce à leur renommée.

On peut les considérer comme étant sur une phase de déclin car le public de l'époque a grosso modo aujourd'hui entre 20 et 30 ans, ce qui permet au public en question de garder un certain enthousiasme par rapport à ce qu'ils écoutaient étant adolescent, donc de se bouger à des concerts. Mais un jour, il n'y aura plus grand monde.

Et je n'ai pas envie de jouer les rabat joie, mais attendre un grand album d'Offspring dans l'avenir est aussi improbable que de me demander de faire une croix sur la bière.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par iixnay le Mer 14 Sep - 17:53

Les Offs c'est un groupe has been, aujourd'hui tout le monde s'en fout d'eux, les gens qui sont allés les voir en concert cette année c'était par curiosité et comme l'a dit moulou grâce à leurs albums des années 90.

En fait il y a qu'ici qu'on se soucie du prochain album, et encore je suis sûr que beaucoup de gens ici s'en foutent aussi lol

iixnay
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Qwzk1 le Mer 14 Sep - 17:55

lollollol

Non moi je suis pressé de l'entendre prieee

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Mota Boy le Mer 14 Sep - 17:56

iixnay a écrit:Les Offs c'est un groupe has been, aujourd'hui tout le monde s'en fout d'eux, les gens qui sont allés les voir en concert cette année c'était par curiosité et comme l'a dit moulou grâce à leurs albums des années 90.

En fait il y a qu'ici qu'on se soucie du prochain album, et encore je suis sûr que beaucoup de gens ici s'en foutent aussi lol

Oui, il suffit de voir quelques posts plus haut.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Auré' le Mer 14 Sep - 18:21

...

Le "déclin" ...

Putain, balèze à utiliser ça comme concept, surtout dans un domaine "artistique".
Genre Picasso n'aurait fait que des merdes à la fin de sa vie, pareil pour Pavarotti, ...

Arrêtez de dire qu'ils sont en "déclin" juste parce qu'ils vendent moins d'album, ça pique les yeux ce concept et ça veut absolument rien dire.

Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Message par moulou le Mer 14 Sep - 18:28

Dans l'absolu, je pense que lorsqu'on parle de déclin, c'est surtout justement d'un point de vue artistique. l'âge peut jouer, la motivation aussi, mais force est de constater que ce qu'ils sortent dernièrement sont à des années lumières des putains de tubes qu'ils sortaient avant. Ils auraient pu changer de style comme l'a fait millencolin à une époque, mais il fallait que cela soit bien fait. J'ai même pas pu écouter le dernier album d'Offspring jusqu'au bout tant il était vide ( à part 2 ou 3 chansons. )

On va dire qu'à l'instar de Nofx, un groupe qui ne pond plus d'albums de bonne qualité et qui rempli des stades tant qu'il le peut encore grâce à la réputation qu'il s'est forgé il y a de ça plus de 10 ans peut à mon avis être considéré comme un groupe en déclin.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Cellar le Mer 14 Sep - 18:40

Auré' a écrit:...

Le "déclin" ...

Putain, balèze à utiliser ça comme concept, surtout dans un domaine "artistique".
Genre Picasso n'aurait fait que des merdes à la fin de sa vie, pareil pour Pavarotti, ...

Arrêtez de dire qu'ils sont en "déclin" juste parce qu'ils vendent moins d'album, ça pique les yeux ce concept et ça veut absolument rien dire.

Mais on est tous d'accord. On ne parle PAS de déclin artistique. Ce topic parle d'un concept marketing, de plan de carrière donc à ce niveau oui ils sont en déclin, on parle de chiffres, de stats de fréquentation, de rentabilité, du marketing quoi. Si le topic avait été "les offs sont ils mauvais" ou quelque chose du genre, on aurait parlé artistique mais là Farid a quand même été clair dans son intro de topic et surtout venant de lui qui reste un très grand fan du groupe. On faisait juste un parallèle mais on ne juge le côté artistique, enfin d'un point de vue marketing d'où vient le concept de cycle de vie d'un produit, ce n'est pas ce que l'on juge.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par iixnay le Mer 14 Sep - 18:40

NOFX - The Decline prieee

En plus on voit chez les Offs que la musique est de plus en plus mise de côté dans leur vie, je suis sûr que le prochain album sera leur dernier Sad

iixnay
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Mota Boy le Mer 14 Sep - 18:43

Le prochain album sera offert dans un pack de Gringo Bandito Sad

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par pierroooo le Mer 14 Sep - 18:44

4 Gringo Bandito achetées, le nouvel album offert Sad

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par iixnay le Mer 14 Sep - 18:45

Voire l'inverse (:o)

iixnay
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Auré' le Mer 14 Sep - 19:04

lol L'album et la gringo prieee

Sinon, j'ai lu le topic Cellar, sauf que faire cohabiter déclin/artiste/ventes/label, c'est tout sauf pertinent je pense. Surtout quand on donne une argumentation qui assimile juste "déclin" à "baisse des ventes de skeuds".

Pour moi, il y a une baisse du nombre d'albums vendus, c'est net, mais insuffisant pour parler de déclin. Y a trop de paramètres qui rentrent en jeu, y compris la création artistique elle-même, la stratégie marketing, les supports de vente, la stratégie globale de l'artiste.

Exemple: j'ai vu the Offspring aux Arènes et au Zénith, à chaque fois c'était bondé et la fosse était pleine. Là, ils se sont payés une tournée en quasi "sold out" sans avoir rien sorti depuis trois ans. Pour soutenir que les mecs soient en déclin, même commercial, ... lol Certes ...

Ca se rapproche un peu de ce qu'on disait pour les reformations des Stones, Who, Led Zep', etc.

Puis, s'il-vous-plaît, arrêtez de parler de déclin, ce concept ne veut rien dire Sad

Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Message par moulou le Mer 14 Sep - 19:12

Et comment considères tu un groupe ( je ne parle pas d'offspring ) qui pond des albums de moins en moins bons années après années ?

Exemple: j'ai vu the Offspring aux Arènes et au Zénith, à chaque fois c'était bondé et la fosse était pleine. Là, ils se sont payés une tournée en quasi "sold out" sans avoir rien sorti depuis trois ans.

Bah c'est bien que je soutiens, Offspring est le groupe " nostalgique " par excellence. A chaque fois que j'en parle à quelqu'un, c'est. " Non, je n'écoute plus, mais ça me rappelle mon adolescence, alors pourquoi pas ? "

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Cellar le Mer 14 Sep - 19:21

Non mais Auré moi je ne parle pas de déclin d'Offspring encore une fois. Je réponds juste à la question de Farid qui est : En faisant une analogie avec le concept marketing de cycle de vie, où se trouverait offspring selon vous ?

Or ça fait 4 ans que je me tape du marketing, le cycle de vie du produit est déterminé par deux facteur : le taux de croissance du marché et ta part de marché. La part de marché des Offs diminue avec l'arrivée permanente de nouveaux entrants, les baisses de ventes signifcatives, etc.

Le marché lui même diminue puisque l'industrie du disque vend moins (donc on ne parle pas de tourneur, les tournées faisant partie du monde de l'évènementiel et pas de l'industrie musicale à proprement parler contrairement aux labels) et que le marché du punk rock n'est plus dans ses heures de gloire et le punk rock californien encore moins.

Donc on parle d'un marché de niche en récession où la part de marché de notre produit diminue aussi. Donc sans pousser l'analyse plus loin, d'un point de vue purement marketing encore une fois, les Offs sont en phase de déclin.

L'artistique n'a rien à voir là dedans mais si on répond à Farid, les faits sont là.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par iixnay le Mer 14 Sep - 19:29

Avant les Offs jouaient à Bercy prieee
Cette année les concerts ont été effectivement bien rempli mais pas sold out.

Et puis cette tournée était vraiment light :
- peu de dates et juste en Europe
- une scène vide, sans décor ni artifice, ou même ne serait ce qu'un backdrop Offspring
- un système d'éclairage ultra simpliste

Ils ne se sont jamais autant pas foulés, c'est signe qu'ils sont sur la pente descendante c'est tout.

iixnay
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Auré' le Mer 14 Sep - 19:32

moulou a écrit:Et comment considères tu un groupe ( je ne parle pas d'offspring ) qui pond des albums de moins en moins bons années après années ?

Exemple: j'ai vu the Offspring aux Arènes et au Zénith, à chaque fois c'était bondé et la fosse était pleine. Là, ils se sont payés une tournée en quasi "sold out" sans avoir rien sorti depuis trois ans.

Bah c'est bien que je soutiens, Offspring est le groupe " nostalgique " par excellence. A chaque fois que j'en parle à quelqu'un, c'est. " Non, je n'écoute plus, mais ça me rappelle mon adolescence, alors pourquoi pas ? "

Y a ce phénomène aussi. Mais le "déclin", c'est vraiment un concept philosophique (qui a été repris dans les analyses des civilisations puis du marché) qui désigne une chute inéluctable jusqu'au point d'auto-destruction. C'est pour ça que pour moi, tu peux jamais dire qu'un créateur est en déclin. Il y a toujours moyen qu'il te sorte une putain de pépite de derrière les fagots alors que tu t'y attends pas du tout.

Pour mon exemple personnel, je trouve les bonnes songs de RAFRAG bien meilleures que les bonnes de Splinter. Mais ça reste un avis subjectif, comme pour beaucoup de ce qui a trait à l'artistique.

@ Cellar: ouais, on sera pas d'accord sur le sujet, donc je vais fermer mon claque-merde.

Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:48

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut