Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prince

Message par Qwzk1 le Mar 25 Oct - 0:49

Prince Rogers Nelson, né le 7 juin 1958 à Minneapolis, Minnesota, connu sous le nom d'artiste Prince, est un musicien, chanteur, compositeur, et producteur de funk et de pop américain. Il s'est illustré depuis la fin des années 1970 comme un musicien multi-instrumentiste souhaitant constamment se démarquer de l'industrie musicale.

Premier enfant d'un couple vivant dans la ville très peu connue à l'époque Minneapolis, il se passionne très jeune pour la musique, poussé par son père lui-même musicien de jazz. Prince évoluera au sein de plusieurs groupes avant d'entamer sa carrière solo en 1976. Mais c'est avec The Revolution que ses efforts se verront couronnés de succès. En 1984 après avoir pris des notes dans un carnet violet toute l'année passée il lance le projet Purple Rain. Ce film, et sa bande son, vont propulser Prince droit vers le sommet des projecteurs. Parmi les autres projets qui ont touché le grand succès on note : Sign o' the Times, Diamonds and Pearls, The Gold Experience et The Rainbow Children.

Dans les années 1980, Prince est l'une des stars les plus adulées, pouvant compter sur une solide base de fans appréciant ses qualités novatrices et ses dons de musicien. Financé depuis toujours par Warner Bros, ses clips 1999 et Little Red Corvette seront les premiers, en 1983, avec ceux de Michael Jackson et Lionel Richie à être diffusé régulièrement sur MTV. Au cours de ses concerts ou apparitions publiques il sera reconnu pour pouvoir improviser un spectacle de qualité en n'importe quelles circonstances. Purple Rain devient sa signature. Savoir mélanger les genres musicaux comme le Funk, hip-hop, Jazz, pop et R'n'B sera l'une des clés de son franc succès et attirera sur lui le respect de nombreux autres artistes.

Surnommé « The Prince Of Funk » (« Le Prince du Funk ») ses ventes atteignent près de 100 millions d'albums vendus à travers le monde. Même si ces ventes ne font pas de lui l'artiste le plus rentable de tous les temps, les musiciens les plus qualifiés reconnaissent tous l'immense talent musical de Prince et sa maitrise grandiose des instruments. Purple Rain dont les ventes dépassent les 20 millions d'exemplaires est quant à lui son plus grand succès.

Musicien autodidacte, Prince est capable de jouer de plus de 20 instruments et enregistre ses albums entièrement seul. À l'instar de Stevie Wonder, il enregistre chaque instrument l'un après l'autre pour former la chanson complète. On relate ainsi son processus de création : partant d'un instrument (par exemple le piano), il compose sa mélodie. Puis, il ajoute ou supprime d'autres instruments au fur et à mesure, jusqu'à ce que le résultat lui convienne. Il termine en général par les voix.

En étant seul dans le studio, il peut enregistrer sans aucune limite, avec des ingénieurs du son effectuant un roulement toutes les huit heures à la console. Certaines de ses compositions ont nécessité plus de 24h de travail en continu. Il passe ensuite derrière la console et enregistre lui-même les voix et s'occupe du mix final. À ce rythme, il indiquait à la fin des années 1990 avoir en réserve plus d'un millier de chansons inédites soit l'équivalent de plus de 60 albums d'avance (si on compte 15 titres par album

Discographie:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discographie_de_Prince

http://www.youtube.com/watch?v=KbJrcpqLui8&feature=related

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prince

Message par pierroooo le Mar 25 Oct - 0:58

La photo lol Kilékon lol

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par Mota Boy le Mar 25 Oct - 1:05

J'en étais sûr avant de cliquer lol

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par qq666 le Mar 25 Oct - 2:29

Énorme discographie avec du bon et du moins bon, faut faire gaffe et bien choisir ses albums ...

qq666
Barman
Barman

Message par Cellar le Mar 25 Oct - 8:50

J'ai toujours eu du mal avec Prince du moins tous ses titres les plus connus, je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut être cette impression d'un bowie qui arriverait 10 ans trop tard et mixerait d'autres styles de musiques je ne sais pas mais je n'ai jamais accroché alors que je suis persuadé qu'il y a des perles.

De toute façon quand j'étais petit, je préférais les BN.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Mota Boy le Mar 25 Oct - 17:43

Prince, c'est 1000 fois mieux que Michael Jackson déjà.

Je dis ça parce qu'il y a toujours eu une petite concurrence entre les deux.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Ju le Mar 25 Oct - 20:11

je reconnais son talent tout ça tout ça, mais je ne connais pas assez, et le peu que je connais j'aime pas vraiment Sad

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Alex_tasy le Mer 26 Oct - 12:34

+1 avec Ju.

-1.000.000 avec Mota ! Ca mérite un carton rouge même ! MJ quoi ! prieee

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Message par Ju le Mer 26 Oct - 12:53

Mota --> DDB

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Mota Boy le Mer 26 Oct - 13:14

J'AI LE DROIT DE M'EXPRIMER OUI OU MERDE ???

Je trouve que Prince, il a la puissance de la fonk en lui, et que les morceaux de Michael Jackson vieillissent mal, même si ils sont bien plus populaires que ceux de Prince, ce qui est normal vu que MJ est plus populaire et bien plus médiatisé (surtout depuis 2 ans).

Prince est presque un OVNI musical, car ses morceaux sont parfois bien barrés, alors que Michael Jackson n'est pas le King of Pop pour rien, c'est carrément de la Pop qu'il nous sert, mais vraiment trop. Des albums comme Bad, c'est de la soupe je trouve. Thriller est un bon album, et le seul de MJ que j'aime.

Prince, je connais moins de morceaux, il est bien moins POPulaire. Mais au moins y'a quelque chose dedans. Ça donne envie d'en écouter plus à chaque fois. Et le personnage de Prince est intéressant aussi. Il suffit de connaitre l'anecdote sur la chanson "Bad" pour s'en convaincre.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par qq666 le Mer 26 Oct - 13:22

Pourquoi morceau barré > morceau Pop Mota ?
C'est pas plus dur à faire c'est juste un choix ...
Aucun des deux n'est forcement gage de qualité ...

Mais sinon je suis d'accord avec toi anyway pour dire au moins que Prince = MJ ...

qq666
Barman
Barman

Message par Mota Boy le Mer 26 Oct - 13:27

qq666 a écrit:Pourquoi morceau barré > morceau Pop Mota ?

C'est vrai qu'en simplifié, ça peut donner ça. C'est pas tout à fait mon ressenti non plus. Je n'ai pas forcément plus d'affinités avec l'expérimental qu'avec la Pop.

Disons juste que c'est la Pop de Michael Jackson qui me pose problème. Elle est beaucoup trop ancrée sur les années 80, même dans les albums récents. Cette batterie électronique, ces sons de synthés façon canard boiteux et les faux sons de trompette, le rap années 80 (Black or White) en plein milieu des années 90. Même Invincible, le dernier album en date est en retard sur son temps.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par qq666 le Mer 26 Oct - 13:32

Invincible est nul en effet ...

qq666
Barman
Barman