Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Merge

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Merge

Message par DFDF le Ven 16 Mar - 18:35

J'ai écouté les 3 premières, toujours le même avis pour moi. Bien fait, mais pas mon style de zik. Je m'ennuie, y a des passages lents et atmosphérique, ca me bote pas trop. MAIS, c'est franchement bien fait, peu de reproche donc pour ma part.

Du coup je suppose que le plus intéressant serait des avis de personnes adeptent du genre content .

Par contre, j'aime beaucoup la pochette. Très classe.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cellar le Ven 16 Mar - 20:06

Alors mon titre par titre.

L'intro de Calypso est juste énorme. A la limite ce que j'aime le moins c'est le premier passage en voix claire sur celle là car elle fait un peu trop "ce que tu veux core" alors que les voix braillées sont juste énormes. En fait je trouve à la voix sur ce passage clair un côté très "Before their eyes" des débuts.
Le passage atmosphérique déchire bien il y a un petit truc en plus de ce qu'on entend d'habitude, ça a de la personnalité quoi. Parfois le mixage est bizarre (un élément qui ressort vraiment trop ou quoi) mais du coup c'est moins lisse, ça donne du charme.

Sur les passages en voix claire je pense toujours un peu à Circa Survive / Saosin ça le fait bien. Bref ce titre est une pure réussite pour moi, original.

In This Gold Town fait du bien, l'intro est plus conventionnelle ça permet de se reposer un peu le cerveau avant de repartir dans tous les sens. Par contre faudrait pas abuser de cet effet de "fade out" sur les intros lol. Sur celle-ci qui est plus conventionnelle, le côté Before Their Eyes et consorts est encore plus présent.

Bon faut vraiment et définitivement arrêter avec le fade out saccadé là (trois fois en une song et demi ça devient too much pour moi).
La fin du titre est top. Au final le chanteur a tellement de cordes à son arc que parfois ça perd en identité c'est un poil dommage mais c'est très bien fait.

Eclesiast (encore ce putain de fade out saccadé dès les premières secondes). Celle-là est plus basique, plus impersonnelle mais bien fichue aussi. La fin est sympa par contre avec ses relans de Néo métal.

In details : Je m'attendais à en avoir une dans cet esprit. C'est bien emmené et bien fait. Sur la fin elle me rappelle Avril 14th d'Aphex twin dans le son c'est plutôt cool. La durée idéale pour ne pas devenir ennuyeuse donc ça c'est top.

Twelve / Nine.

En dernier morceau ça passe bien elle donne de la patate pour finir. Et ENCORE ce putain de fade out (à 2min9 comme ça tu verras de quoi je parle). Ca revient 4 ou 5 fois en 5 morceaux ça m'a vraiment marqué parce que c'est stylé mais là on a un peu l'impression que ça les sort du pétrin dès qu'ils savent pas comment enchaîner. Bon ce titre j'avais déjà dit ce que j'en pensais.

Globalement gros gros coup de coeur pour calypso que je réécouterai volontiers, In Details et Twelve / Nine. j'accroche moins aux deux autres que je trouve plus basiques, moins originales surtout Ecclesiast qui est pour moi LA seule piste un peu plus décevante. Je trouve le groupe très bon avec un son assez pro (pour ce genre de zic), ça manque parfois un peu de personnalité mais ça viendra. Ah par contre ça n'a vraiment vraiment rien de post hardcore (à la limite un des passages atmosphériques et encore) donc si j'étais toi j'éviterai de le décrire comme ça sinon tu risques de tomber sur des puristes qui vont gueuler.

Et je rejoins Xman, la jaquette est superbe.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Mota Boy le Ven 16 Mar - 20:08

J'écoute tonight, histoire d'être in the mood.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Nemesis le Sam 17 Mar - 4:01

Merci les gars (:o)

Je fais passer tout ça aux gars ! Merci pour les feedbacks !

Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

Voir le profil de l'utilisateur http://alltheragetv.com/

Message par moulou le Sam 17 Mar - 5:09

J'ai le droit de dire que rien ne ressort de cette musique ? xD ( faut faire parvenir mon avis au groupe, il vaut autant qu'un autre. Rire )

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Nemesis le Sam 17 Mar - 5:13

C'est prévu ahah, tu peux développer ?

Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Message par moulou le Sam 17 Mar - 5:16

Ouais, j'vais faire ça quand j'aurai moins d'alcool dans le sang. Enfin, c'est pas tant la musique qui me plait ( bien que techniquement sans reproche ) que leur abus de promo qu'ils font autour d'eux alors que rien de concret ne soit sorti. ( j'avais vu l'interview de 15 minutes. C'était indigent mais bon .. )

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Nemesis le Sam 17 Mar - 5:28

Au moment de l'interview, le single était sorti, ça c'est une remarque pour moi ça veut dire que j'ai mal fait mon taff ahaha! Mais c'est bon à savoir clin d'oeil

Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Message par Auré' le Sam 17 Mar - 11:07

Sacré moulou lol
J'écoute ça dès que j'ai un peu de temps

Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Message par Ju le Sam 17 Mar - 11:57

J'ai écouté:

Bon

Calypso : j'aime beaucoup les passages atmosphériques sur ce morceau, limite post rock, mais putain quand il gueule je trouve ça vraiment pas supportable, surement du au fait que c'est pas du tout ce que j'écoute habituellement. J'ai par contre du mal avec le mixage de la batterie et l'abus de double pédales quand c'est pas nécessaire...

A Ghost Town : Excellent refrain, vraiment intéressant comme morceau, plein d'énergie, j'aime beaucoup, intro peut être trop prévisible, le passage à partir de 2:30 est vraiment sympa.

Ecclesiast: : Je passe l'intro que je trouve vraiment trop convenue et sans intéret. A partir de 0.50 le morceau commence vraiment, je trouve le chant clair assez faux sur le refrain, on sent que le mec tente de monter au delà de ses possibilités par moment (au pré refrain). Sinon refrain efficace, ça n'est pas sans rapeller parfois le Néo métal des 90's, ce qui n'est pas pour me déplaire.

In Details: : Morceau Post - rock qui me rapellerait presque l'excellent groupe japonais "Mono" (que je vous conseille vivement d'ailleurs). Pas grand chose à dire, morceau assez court, mais suffisant.

Twelve Nine : Bon morceau, pas vraiment d'intro, on rentre direct dans le lard, comme pour le premier j'aime beaucoup les passages calmes au chant clair, dès que ça commence à gueuler je m'emmerde, excellent fin de morceau à partir de 2.15 en revanche. Peut être le morceau qui envoi le plus niveau émotions.

Bon j'ai fait ça vite fait mais je trouve globalement cet EP assez agréable exception faite des parties gueulées à outrance et une prod que je continue à trouver perfectible (mais j'aime les grosses prods bien propres donc c'est tout à fait normal). Mais je suis agréablement surpris quand même, je m'attendais à entendre beaucoup plus de clichés qu'on trouve en abondance dans tous les groupes emo/core/meche que je supporte pas. Leur petit plus étant sans conteste ce petit côté atmosphérique, limite post rock qui, pour moi, est leur point fort.

edit : les "artistes similaires" dans spotify c'est n'importe quoi lol

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Cellar le Sam 17 Mar - 12:50

Ah content de pas être le seul à avoir trouvé un côté Néo Métal sur Ecclesiast !

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Soss Mayo le Sam 17 Mar - 14:21

C'est quand même vachement mieux quand ils chantent pas.
On dirait du The Used la voix claire.

TheOffspring-fr Inc
123, Howcanonelittle Street
4071 Los Angeles
Iles Caïman

www.last.fm/user/May0

Dans la pomme d'Amsterdam, y'a les marins qui chantent (8)

Soss Mayo
Hardministratrice
Hardministratrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Message par Qwzk1 le Lun 4 Nov - 0:27

Dans Bring the Noise sur Ouï FM tonight.

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:39

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut