Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ignition Tour : 11 juin 2012, Bataclan - Paris

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ignition Tour : 11 juin 2012, Bataclan - Paris

Message par So-lamehk le Mer 13 Juin - 21:49

En même temps, le groupe ne les propose pas autant que les autres.

Les gens connaissent surtout le Greatest Hits.

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par pierroooo le Mer 13 Juin - 21:49

lol lol lol lol les types qui n'ont rien compris au concert lol

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par So-lamehk le Mer 13 Juin - 21:51

Je sais plus qui avait écrit :

Y'en a qui vont rien comprendre les 40 premières minutes.

Mais, c'était tellement ça !

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Ju le Mer 13 Juin - 21:54

Mais vraiment en plus, Martin, Yann et moi on avait une excellente perspective du public, et franchement plus de la moitié du public était à l'ouest pendant la première partie...

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Dugdug le Mer 13 Juin - 21:55

So-lamehk a écrit:Je sais plus qui avait écrit :

Y'en a qui vont rien comprendre les 40 premières minutes.

Mais, c'était tellement ça !

2ème anecdote :
Au moment de la reprise après le set "Ignition", lorsque le drap cachant le gros logo de la tête brulée tombe, les deux nanas devant moi au 2ème rang s'exclament :
"Ahhh les choses sérieuses commencent !!"

Dugdug
Come Out And Post
Come Out And Post

Message par pierroooo le Mer 13 Juin - 21:57

Pauvres filles...

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par Ju le Mer 13 Juin - 21:57

tu les as tapé ?

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Dugdug le Mer 13 Juin - 21:58

Ju a écrit:tu les as tapé ?

Non quand même pas, par contre je ne les ai vraiment pas protégé pendant les pogos !

Dugdug
Come Out And Post
Come Out And Post

Message par iixnay le Mer 13 Juin - 22:25

On comprend pourquoi ils ne jouent jamais leurs vieilles chansons suicide

En fait sans les membres du forum y aurait eu une ambiance de merde pendant Ignition prieee

iixnay
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par pierroooo le Mer 13 Juin - 22:27

Fallait voir aussi les gens qui étaient au balcon...... STATIQUES lol

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par Mota Boy le Mer 13 Juin - 22:28

Bravo, deuxième topic prieee

On a fait trop de pages prieee

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par pierroooo le Mer 13 Juin - 22:33

La classe prieee

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par sebgra le Mer 13 Juin - 22:40

Un bon résumé du live ( partie ignition)

sebgra
Why Don't You Get A Post?
Why Don't You Get A Post?

Message par out666 le Mer 13 Juin - 22:49

nous c'est l'inverse on reconnais plus offspring maintenant lol (enfin depuis un moment)

out666
Come Out And Post
Come Out And Post

Message par pierroooo le Mer 13 Juin - 23:31

(l)

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par Mota Boy le Mer 13 Juin - 23:35

L'U Fo' (l)

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par June_H le Mer 13 Juin - 23:36

prieee prieee
(l)

June_H
U'r Gonna Go Far Floodeur
U'r Gonna Go Far Floodeur

Message par So-lamehk le Mer 13 Juin - 23:44

Best. Video. Ever.

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Auré' le Mer 13 Juin - 23:54

(l)

Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Message par pierroooo le Jeu 14 Juin - 0:45

Hop Smile

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par So-lamehk le Jeu 14 Juin - 0:49

NOOOOO WAY OUT !!!!

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Y A N И le Jeu 14 Juin - 0:58

iixnay a écrit:Ju (l)

En voilà une avec Yann du forum prieee

Sur mon portable j'ai celle où il regarde l'objectif (l)

J'ai vraiment une sale gueule prieee.
T'as réussi à tirer quelque chose de ta vidéo ? clin d'oeil

Y A N И
Not The One Who Floods
Not The One Who Floods

Message par Mota Boy le Jeu 14 Juin - 1:02

Bon alors ma petite review :

J'ai pris le train à 7h pour arriver à Paris à 11h15 où je reçois un SMS d'Auré' (et aussi de ma sœur) me disant qu'ils m'attendent à la gare, tous les deux à des endroits différents. En tout cas j'ai un comité d'accueil et ça c'est cool !

On prend le métro tous les trois et on arrive à Oberkampf, non loin du Bataclan, on y va faire un tour histoire de voir un peu ce qu'il en est et de repérer facilement les lieux. Donc on était les premiers du fo' à être là en fait content
Mais pas les premiers tout court. Y'avait déjà des pèlerins qui voulaient avoir des places de prestiges. Il paraitrait même qu'ils étaient là depuis 6h du mat'. Et parmis eux, devinez qui il y avait ???

Après avoir pris un petit café un peu plus loin, on revient sur nos pas et on attend Ju et Martin qui ne devaient plus trop tarder à arriver. Ma soeur s'en va avec mes bagages qui m'auraient encombrées et Auré' part chercher Tok, pierroooo et Punkix je crois.
J'ai rencontré Dieu pour la première fois !!! On a bouffé un truc à côté de la salle avec Martin et Ju donc, jusqu'au retour de nos 4 lascars. De là on s'est tous posés dans un square qu'on avait repéré un peu avant, dont les geysers nous avait hypnotisés !

Ah ouais, on avait acheté quelques binouzes aussi. On a pu siroter un peu sous ce magnifique soleil, n'en déplaise à Méteo France. J'ai oublié de préciser quelques forumeurs nous ayant rejoint. YANN que Arthur a reconnu instantanément, steeve.a non loin de la salle, reconnu par Arthur lui aussi. Deux nouvelles connaissances pour moi aussi, très sympas tous les deux ! Excellente surprise.

Et c'est là que les choses se sont compliquées pour moi, parce qu'il y avait une accumulation de forumeurs au fur et à mesure et que je n'ai pas eu la possibilité de parler avec tout le monde, à mon grand regret. Je pense notamment à June, à Tok et à mon jumeau La Mecque à qui je devais faire une review de l'OST de Dark Shadows.

Bref, après tout ça, direction LE fameux UFO dont j'entendais tant parler. Aujourd'hui je comprends mieux pourquoi. Il y a de la Triple Karmeliett à la pression ! Un bon bar où on a pu tous mieux discuter dans une autre ambiance et où j'ai pu faire la connaissance IRL de iixnay... et ce mec est une crème ! Vraiment un mec un or !
On a pu également signer à tour de rôle la bannière. D'ailleurs j'espère que personne n'a oublié ! J'ai revu Kao après presque 4 ans, j'ai ENFIN vu Farid notre dessinateur de BD officiel (d'ailleurs j'exige un vol. 2 où je suis dedans !)

Après des retrouvailles émouvantes entre Ju et Zem', je me suis rendu avec quelques impatients vers le Bataclan, où Toystory finnissait son set. Et je suis bien content de ne pas tout avoir entendu ! Petit coup d’œil au merch, j'ai vu les prix, ça m'a suffit. Le T-shirt de la tournée me faisait un peu envie pourtant.

Allez on descend dans la fosse, j'y croise Mang' qui est assise, j'étais tout seul à la calculer alors qu'en plus, pour les novices, elle avait un T-Shirt du fo'! Bref, j'étais bien content de la revoir elle aussi après tout ce temps !

Petit échauffement vocal sur Bob Marley et Nirvana (sic) et le concert commence ! AAAAAAAAHHHH FU... ck ? Ah non Dexter nous salue avant. Le groupe nous parle avant d'entamer les morceaux Shocked Mieux que ça, le groupe nous parle Shocked

Hop, c'est parti pour du Ignition ! A ce moment là on est tous dispersés ! Moulou que j'ai entraperçu a filé droit devant dans la foule !
Alors pour ma part, j'étais parmi des gens qui connaissaient les paroles, donc qui ont du venir en connaissance de cause. Même si certains paraissaient surpris de l'enchainement, alors que moi j'attendais la première note fébrilement, surtout pour Take It Like A Man mais je crois que je n'étais pas le seul à l'avoir en favorite sur cet album ! Même si Get It Right qui a suivi a pas mal déchainé les foules aussi dès la première note.
Léger moment de détente avec Dirty Magic, que j'ai trouvé bien plus lente que sur l'album (ce qui explique peut-être sa longueur sur Days Go By), et c'est reparti avec Hypodermic, que j'aime un peu moins que les autres, mais ça l'a fait quand même ! Après vient Burn It Up avec son intro à la batterie comme dans les premiers live ! Bien bourrin, ça fait trop plaisir !
No Hero, je l'ai chanté comme un malade, j'ai vraiment kiffé de l'avoir celle-là, je ne saurais expliquer pourquoi ! L.A.P.D., ça m'a un peu choqué d'entendre des spectateurs français chanter ça en choeur avec le groupe, c'est un peu parler d'un truc qu'on connait pas et c'est comme si on leur disait qu'ils avaient un pays de merde lol. N'empêche qu'on a tous pris notre pied et que ça y allait niveau slam.
Ensuite Nothing From Something, une de mes préférées too, elle a trop la classe en live, et le 3ème gratteux a joué du sable à la fin, comme sur la song d'origine. Et pour la dernière, j'avais peur que Dexter ait du mal, vu qu'il la chantait très aigu, mais c'est passé comme une lettre à la poste en fait ! Ils ont annoncé que c'était la dernière, à moins qu'ils remontent le temps et en écrivent une treizième, mais dans ce cas ils ne seraient pas ici à nous parler en ce moment. Ils sont partis dans des délires de paradoxes temporels lol

Petite pause d'un quart d'heure bien méritée (oui, je trouve moi aussi) où j'ai pu retrouver les gens du fo' qui étaient je ne sais pas où. Je crois qu'on avait tous des étoiles dans les yeux pour avoir vécu ça, avoir entendu ces morceaux en live ! tristoune

J'étais toujours pas remis que la deuxième partie arrive, mais je savais qu'elle serait bien plus calme que ça.

Le groupe revient avec des bières Sixteen-Sixty-Fucking-Four prieee et cherchent un accord de gratte que je pensais être Trust In You, mais en fait ce sera All I Want, donc encore mieux ! Même si je n'ai jamais eu droit à Trust In You. J'étais tout foufou, et ce n'était pas fini, parce qu'après ça ils ont annoncé un cadeau. Mon dieu, ils auraient reçu le mail ?

En fait, ce sera Beheaded, ils savent qu'en France on la kiffe vu qu'on la réclame à chaque fois. Donc je suis aussi content d'avoir eu celle là que Mota ou Genocide. Même si il n'y a pas d'exclu niveau live. Qu'importe ! On va pas cracher dans la soupe, Beheaded quoi putain !
Bon la suite fait un peu déchanter. You're Gonna Go Far Kid. J'ai vu déjà tirer la gueule et se barrer (véridique) quand cette chanson a commencé. Dexter a dit "Dance Fucker Dance", alors j'ai dansé. Mais j'ai effectivement moins kiffé que les morceaux précédents, il ne faut pas se leurrer.
Ensuite Days Go By... Bon ben moi je l'aime bien, ce n'est plus un secret. Je n'aimais pas You Will Find A Way, mais celle là si. Et ils l'ont bien jouée en plus. Mais j'en voyais du fo' qui étaient devenus aussi statiques que moi si c'était Cruising California Sad
Ensuite arrive Come Out And Play. Bon celle là, je m'en suis lassé. Donc je me suis moins dépensé dessus. Mais par contre après... let's get back in 1994 !!! Smash ? Genocide ? Non. Nitro. Tout aussi bien ma foi ! On a tous pris un pied d'enfer !
Mais pas sur The Future is Now, où je vous ai trouvé tout aussi mous. Vous ne l'aimez pas ? Même ici elle avait sa place, contrairement à... Pretty Fly !
Bon ça bougeait dans tous les sens, je me faisais bousculer de partout sur celle là, donc le public kiffe et ça a été communicatif. Mais bon, j'aurais préféré que ça se réveille sur une autre. On voit les fans de tubes quoi =/
The Kids Aren't Alright et toujours ses Woho en trop, décidément y'en a qui ont de la merde dans les oreilles ! Et enfin l'incontournable Self Esteem, signe de la fin du concert, et où j'aurais déjà du commencer à avancer vers la sortie à la fin lol Parce que c'était le bordel pour sortir, malgré la taille de la salle.

J'étais trop content d'être dehors et de pouvoir respirer ! C'est fou ce qu'on étouffe dans cette putain de salle ! Même Dexter a du perdre du poids !

Mais une fois dehors j'étais triste Sad Beaucoup d'entre vous étiez déjà partis, et on n'a pas pu se dire au revoir. Déjà que pour la plupart on a pas eu beaucoup l'occasion de s'entretenir, c'est dommage. Bref, avec les autres, on s'est un peu éloignés de la salle pour se poser dans un bar et siroter des boissons à 5 € avec un personnel antipathique prieee Un gros bordel pour faire les comptes d'ailleurs lol
Mimile qui arrive un peu après et qui nous raconte une super anecdote lol et qui s'en va, de même que Kao.

Moi même, je ne devais pas tarder pour pouvoir prendre les derniers trains, et c'est là que nos chemins se sont séparés, jusqu'à bientôt j'espère Smile
Ah ouais, et une fois arrivé à la ligne de RER, donc bien après le métro, Auré qui m'appelle pour dire que iixnay attendait pour qu'on l'héberge, vu qu'on lui avait dit de venir. Moi qui le croyais parti depuis longtemps, vu qu'il n'était plus avec nous pendant toute l'heure où on était au bar et que j'ai demandé à tout le monde si il était parti ! J'étais mal de l'avoir laissé comme ça, mais je ne pouvais plus rien faire. J'espère qu'il a trouvé quelque chose Sad Dommage, j'aurais bien papoté plus longtemps avec toi mec !

Donc en résumé, une journée et une soirée mémorable ! C'était mon premier concert forhumique, et sur du Ignition en plus ! Mais même, Ignition tout seul je ne sais pas si ça aurait suffit à en faire un grand moment. Non, c'était vraiment le fait d'être tous ensemble, de faire encore de nouvelles rencontres, d'être dedans, dehors, à trinquer ou à jumper ensemble. Des fois je me dis que c'est dommage qu'il n'y ait que les concerts des Offs pour nous ameuter autant, le groupe ne passant pas non plus tous les jours chez nous Sad

Donc voilà :

+ l'ambiance
+ ignition
+ des vieilles têtes qu'on aime revoir
+ des nouvelles têtes qu'on aime voir
+ le bataclan

- pas pu parler longuement avec tout le monde
- une journée ça passe vite
- after légèrement courte mais c'était dur de faire autrement

Dernière édition par Mota Boy le Jeu 14 Juin - 1:23, édité 1 fois

Mota Boy
Modo's Not Grey