Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

[2012] Days Go By

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [2012] Days Go By

Message par Soss Mayo le Mar 19 Juin - 20:24

Mais vous êtes sérieux là? Je concède qu'il soit au dessus de Rise And Fall, mais putain, il est juste chiant comme album.

TheOffspring-fr Inc
123, Howcanonelittle Street
4071 Los Angeles
Iles Caïman

www.last.fm/user/May0

Dans la pomme d'Amsterdam, y'a les marins qui chantent (8)

Soss Mayo
Hardministratrice
Hardministratrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Omsi le Mar 19 Juin - 20:26

Putain le début de All I Left Is You me fait penser a Un peu plus près des étoiles de Gold lol

Mais le début de l'album envoie bien sinon Shocked

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mota Boy le Mar 19 Juin - 20:26

Chiant est inapproprié.

Je peux concevoir qu'on le trouve mauvais, décevant etc.

Mais on ne se fait pas chier. Ça non ! En plus, il n'est pas assez long pour ça !

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par moulou le Mar 19 Juin - 20:28

Mais vous êtes sérieux là? Je concède qu'il soit au dessus de Rise And Fall, mais putain, il est juste chiant comme album.

bah c'est ça de fréquenter un forum " d'Offspring " ... Je pense que sur le forum du crew d'Agnostic Front, ils n'ont pas le même avis. xD

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Mistake le Mar 19 Juin - 20:28

C'est un album hyper hétérogène, on retrouve tout le meilleur du groupe,
la composition est dingue, niveau choeurs je suis comblé.
Dexter encule Mozart.

Mistake
Maître Cléptomane

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mistake_

Message par Mota Boy le Mar 19 Juin - 20:30

En gros on a pas de gout quoi.

Hey j'écoute pas que The Offspring hein ! Je les écoute même moins que d'autres groupes !

Calmos la condescendance, ça va bien Raoul !

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Cellar le Mar 19 Juin - 20:30

Bon je vais pas rentrer dans le détail. A la première écoute je trouve l'album très bon, je retrouve ce que j'aime des Offs mais avec des touches d'originalités. Contrairement à Rafrag il n'y a aucun titre que je déteste d'emblée. Les touches de piano sont super bien amenées.
Il y a eu des surprises au niveau musical, au niveau vocal aussi pourtant c'est mieux réussit que sur Rafrag car il s'agit de petites choses, on s'éloigne bien moins du son typique d'Offspring.

Chaque titre un peu trop long est contrebalancé par un plus court derrière. Très franchement je pense que je l'échèterais.

Rafrag ressemblait à un album de la maturité raté, très (trop) travaillé et qui ne semblait pas honnêtes et trop basique dans ses tentatives d'innovations. Cette fois c'est mieux calculé, plus réussit.
On a même un titre qui est un hommage total au passé des offs musicalement (hurting as one aurait pu être sur des albums de l'époque Smash / Ixnay) surtout avec les choeurs de something to believe in.

c'est l'un de mes gros coups de coeurs de l'album.

Ma déception irait clairement à All I Have Left Is You mais malgré qu'elle soit très Rafrag dans l'âme, les grosses guitares sont plus présentes et sur les autres parties, le groupe a plus innové, le passage avant le deuxième couplet est juste aprfait par exemple.Bon après 5 minutes c'est clairement trop. Ca fait donc un titre que je risque de sauter à l'écoute de temps en temps.
Je vais avoir besoin de temps pour me faire à OC Guns aussi, un côté clash que j'aime bien mais en effet un côté Manu Chao, sergent Garica etx qui m'énerve un peu ... D'ailleurs vous avez grillé l'hommage à la version tango de Pretty Fly à 2min45 ?

Toute la fin de l'album déchire aussi. La version de dirty magic ne m'a pas dérangé particulièrement, le son est plus puissant, ils ont gardé tout ce qui faisait la qualité de la song qui ressort plus agressive toutefois.

Malgré l'euphorie de l'instant je pense que cet album skwattera bien plus ma chaîne que Rafrag c'est une évidence.
En fait dans cet album on a un bon condensé de tout ce que le groupe a fait depuis 15 ans : un peu d'Ixnay, un peu de l'époque americana / COO, un titre qui me rappelle Splinter, et quelques touches de Rafrag, le tout avec encore de nouvelles idées. Pari réussi pour moi.

Sinon au rang des plagiat, sur I wanna Secret Familly With you ils ont repris une ligne de chant de TGIF de KATTY PERRY putain lollollol. Ils se sont rattrapés avec le passage de grosse fuzz de guitare, j'aurais jamais cru.

Et puis putain Dividing by zero quoi (l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Omsi le Mar 19 Juin - 20:30

La comparaison avec Agnostic Front est a peu près aussi appropriée que si je me plaignais parce que c'est pas très lourd par rapport a Kyuss

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Soss Mayo le Mar 19 Juin - 20:33

Mota Boy a écrit:Chiant est inapproprié.

Je peux concevoir qu'on le trouve mauvais, décevant etc.

Mais on ne se fait pas chier. Ça non ! En plus, il n'est pas assez long pour ça !
Elle dure pas 4h OC Guns? On dirait pourtant.

moulou a écrit:
bah c'est ça de fréquenter un forum " d'Offspring " ... Je pense que sur le forum du crew d'Agnostic Front, ils n'ont pas le même avis. xD
T'as raison. Je vais aller sur Warmzine pour pouvoir dire clairement ce que je pense de cet album pour pas tuer l'ambiance ici.

TheOffspring-fr Inc
4071 Los Angeles
Iles Caïman

www.last.fm/user/May0

Soss Mayo
Hardministratrice
Hardministratrice

Message par Martin le Mar 19 Juin - 20:33

J'en suis à cruising prieee

On a l'impression d'une compilation de single. Pas au sens de "tubes" mais du fait qu'il n'y ai aucune cohérence. Ca tire dans tous les sens. Mais les chansons déboitent prieee

-------

http://theoffspring-fr.zikforum.com/viewtopic.forum?t=1938

Martin
Ex-Dieu SFF
Ex-Dieu SFF

Message par Omsi le Mar 19 Juin - 20:35

All I Left Is You et OC Guns sont bien pourraves en tout cas.

I Wanna Secret Family pas top non plus.

Le début est cool par contre

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par moulou le Mar 19 Juin - 20:35

La comparaison avec Agnostic Front est a peu près aussi appropriée que si je me plaignais parce que c'est pas très lourd par rapport a Kyuss

Non, mais je me comprends. J'ai écouté Offspring et j'écoute encore Offspring, mais d'un point de vue objectif et par rapport à ce qu'il ont fait et sont encore capable de faire, je comprends pas qu'on puisse aussi bien juger cet album.
D'accord, je mets ça sur le compte de l'euphorie, la sortie, tout ça tout ça ... j'étais pareil à la sortie de dissent of men de bad religion, mais avec un peu de recul, je me rends compte que c'est très moyen. Et là, dés la 1ère écoute, je trouve l'album chiant au possible, mais sans parti pris ou quoi que ce soit ... C'est juste pas terrible et vraiment morne .. oO

A force d'aller dans tout les sens il n'y a aucune personnalité qui ressort de la chose. Et finalement, je n'attends pas beaucoup de très bonnes critiques du skeud à l'avenir.

Dernière édition par moulou le Mar 19 Juin - 20:37, édité 1 fois

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Mota Boy le Mar 19 Juin - 20:36

Soss Mayo a écrit:Elle dure pas 4h OC Guns? On dirait pourtant.

NOOOOOOOOOOOOOOOOON

Pas la seule intouchable ! Bon j'exagère mais elle est super cool celle-là sérieux =/

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Soss Mayo le Mar 19 Juin - 20:41

Je HAIS le ska !

Bref, j'ai fini de l'écouter (l'album, pas la chanson). C'est 30 minutes de ma vie que je ne retrouverai jamais.

Sur ce, je vous laisse à votre joie, bonsoir.

TheOffspring-fr Inc
4071 Los Angeles
Iles Caïman

www.last.fm/user/May0

Soss Mayo
Hardministratrice
Hardministratrice

Message par moulou le Mar 19 Juin - 20:41

Je HAIS le ska !

Même capdown ? Allez ... Allez !

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Cellar le Mar 19 Juin - 20:41

Mais justement moi je ne comprends pas que l'on puisse encore juger des groupes sur ce qu'ils "auraient" pu faire ou ce qu'ils ont fait avant.

T'as un album entre les oreilles, tu l'écoutes et c'est tout. Je veux dire, tu t'adresses à déjà qui ont depuis longtemps tourné la page du Offspring des Nineties, je ne dis pas que ce qu'ils font aujourd'hui est mieux, loin de là. Mais compte tenu de ce qu'ils produisent depuis pas mal d'années je trouve que c'est un album très décent.

Le soucis c'est qu'on peut avoir le même débat tout le temps &avec toi Moulou. t'aimes pas les derniers Motion parce qu'ils sont trop pops par exemple. Ok, c'est ton point de vue est-ce que pour l'instant l'album est mauvais ? Non. Il est juste pop, on l'accepte ou pas mais il est bon. Alors que Rafrag objectivement, certains titres étaient à jeter, c'était raté dans certaines tentatives, là on sent que c'est mieux dosé et à la première écoute je ne ressen pas de vrais raté comme c'était le cas sur Rafrag.

Après je ne vais pas aller comparer cet album à Americana ou Ixnay, ça n'aurait aucun sens. Je comprends pas cette envie.

D'autant que quand un groupe garde la même recette, tu trouves aussi (sauf rares exceptions) qu'ils en viennent à faire de la merde. En gros pour toi un groupe doit reste inconnu ou splitter au bout de trois albums si je résume ?

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Mota Boy le Mar 19 Juin - 20:43

Et on a pas encore évoqué le cas Rise Against lol

J'adore m'aventurer sur ce terrain prieee

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Omsi le Mar 19 Juin - 20:43

Bon je l'ai fini

De prime abord ca a l'air mieux que les derniers pour moi quand même.

Y'en a 4 qui m'ont vraiment fait chier (OC Guns, I Wanna Secret Family, All I Left Is You, et Days Go By of course)

Sinon ca a l'air plus ou moins cool pour la plupart des autres mais jme prononcerait mieux plus tard

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par moulou le Mar 19 Juin - 20:49

T'as un album entre les oreilles, tu l'écoutes et c'est tout.

Tu veux que je m'arrête à ça ? Ok, je trouve l'album vraiment à chier. Si tu veux savoir. La moitié des chansons sont des blagues, les autres essaient de capter une certaine énergie punk ( ou pas, l'énergie se suffit à elle-même ) sans y arriver. La voix commence à me sortir par les oreilles et les mélodies sont plus pop que jamais.

Je peux te sortir des albums de pop-punk des années 80 ou 90, des descendants à GOB etc, qui ont du caractère malgré leur parti pris musicale. Là, non, il n'y a rien qui ressort, rien de vraiment sincère. Quand tu prends la peine de sortir un skeud, tu le fais des fois par plaisir ( oui c'est ça ... ) mais pour l'auditeur qui va débourser 15€, et par respect, il faut au moins que tu puisses montrer au travers de ta musique que tu y as mis tes couilles et que tu ailles jusqu'au bout des choses.

Quand, je parle de ce qu'ils sont capables de faire et que ce qu'ils ont fait, c'est pas nécessairement au travers de la musique. On ne va leur demander un nouvel ignition ou americana, mais ils avaient trouvé une " RECETTE ", une formule qui fonctionnait et ils l'ont fait pendant pratiquement 10 ans sans soucis. Là, on dirait juste un pot-pourri de quelques trucs ça et là. Nan, le pire c'est qu'on ne sait même pas quel public ils visent... Tu sais, ils doivent faire du chiffre quand même derrière.

Pour Rise against, Zoli teglas en a fait l'apologie dimanche au concert, en disant que c'est un groupe qui n'a jamais changé depuis 10 ans. J'ai failli lui faire un énorme fuck .. Pire que ça, ce discours introduisait " same old story " j'étais dégouté... En même temps, quand tu vois ce qu'il branle avec Ignite derrière, il n'a pas trop de leçons à donner le p'tit père.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par pierroooo le Mar 19 Juin - 20:53

Putain je commence à l'écouter et je trouve tout ça énormissime. L'euphorie surement content

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par Ju le Mar 19 Juin - 20:56

The Future Is Now : Bon comme tout le monde j'avais entendu la version en live que j'aimais déjà beaucoup, mais là il faut avouer que cette version poutre bien plus que la version que l'on connaissait déjà. Le chant de Dexter est parfait, les chœurs très bien placés, le refrain Catchy à souhait, incontestablement un coup de cœur.
Débuter un album par cette song est une excellente idée, comme le fut Half Truism pour RafRag. Le petit break au piano (du piano dans un skeud des offs (:o) ) a franchement sa place et ne choque pas un instant. Une claque !

Secrets From the Underground : Je ne pensais pas mais là je me reprend une seconde putain de claque dans la gueule, le refrain fait encore mouche, du offspring pur jus, comme je l'aime, précis, rapide, mélodique et puissant. Des Wo ho comme j'aime dans le pré refrain, des chœurs encore super bien placés, un petit solo super sympathique, putain mais merci les offs rien que pour ces deux morceaux prieee

Days Go By : Bon celle là on la connaissait tous, personnellement je suis pas fan, non pas que je la trouve mauvaise, juste incroyablement quelconque, n'importe quel groupe de rock américain pourrait te sortir un truc comme ça, ce truc n'est pas nul, mais n'a pas d'identité. En plus accompagnée d'un clip pénible, c'est encore pire. Voilà, trop mou, trop insignifiant, mais pas mauvais pour résumer, je pense que je la passerai de temps en temps pour mes prochaines écoutes content

Turning Into You: Plagiat énorme de rise against (« Ready To fall » que je vous invite à écouter pour vous rendre vraiment compte). Néanmoins le morceau est plutot bon dans l'ensemble (plagier rise against ça va quoi, y'a bien pire comme référence), et la patte « offspring » est présente quand même, c'est énergique, très catchy, très pop punk dans l'esprit. Le petit break plus calme à la fin est encore une fois bienvenu, le riff redondant est chouette, pas mal.

Hurting As One : Bon alors là je retourne au lycée et j'ai l'impression de refoutre ixnay dans ma chaine hifi, voilà du offspring des familles qui fait plaisir, et un morceau qui regroupe toutes les raisons pour lesquelles j'ai accroché à ce groupe. Les chœurs sont énormes, le break l'est tout autant, le refrain très puissant, que dire sinon que ce morceau est vraiment vraiment bon (punk)

Crusin California: Cette fameuse chanson qui fait tant parler, qui a ses détracteurs et ses fans, pour ma part je me met de suite dans la seconde catégorie, j'aime ce genre de délire second degré (même si tout le monde sera pas d'accord avec ça), ça sent la californie, les palmiers, la plage, les filles en bikinis et le sable chaud. Une summer song ? Une Joke song ? Peu importe, je l'aime bien, et la sortir en single est une excellente ide commercialement parlant pour les offs. Tous les clichés sont là, le « caaallliffooorrrnia », les vieux bip bip, la sirene, les babes qui chantent, et si c'est pas du second degré tout cet ensemble je veux bien me faire sodomiser à sec par Zem'. En tout cas j'aime bien Smile

All i Have Left Is You: Bon comment parler de cette song sans être offensant... d'une part c'est complètement pompé sur la poupée qui fait non de polnareff (vous pouvez d'ailleurs sans problèmes placer les paroles par dessus, ça colle nickel lol ). Mais même une fois passé le choc du plagiat, ce morceau est vraiment monotone, chiant, sans relief, on dirait The Offspring qui veut faire du U2 qui veut faire du Linkn park qui veut faire du Polnareff pour résumer. Aucun intérêt, et c'est pas en rajoutant un gros riff au refrain que ça changera. A Oublier. gerber.

OC Guns : Ouh là là celle là je sens qu'elle va faire parler tout comme Cruisin California et qu'elle va avoir ses fervents défenseurs et ses opposants lol. La première écoute fut franchement déroutante, je suis resté perplexe (comme ça (:o) ). Mais à la 3ème écouté j'ai trouvé ça très inspiré, complètement osé et barré pour les offs, avec un son inédit et des tiki tiki tiki / hijo de puta dans tous les sens. Mais franchement ce morceau est très bien construit, Dexter est particulièrement bon dans cet exercice et les rythmes latino/Dub et l'orchestration en générale est superbe. J'aime !

Dirty Magic: Bon on reprend la même, on reclaque un son un peu plus lourd sur le refrain, deux / trois chœurs et puis voilà, c'est du remplissage ni plus ni moins, même si j'apprécie le fait qu'ils n'ont pas défiguré la chanson, c'est déjà ça. Mais ce morceau est complètement dispensable. :S

I Wanna Secret Family (With You): Déjà le titre laissait présager une joke song, c'est donc le cas. Dans l'esprit elle me fait beaucoup penser à don't pick it up, ça sent encore l'été à plein nez, les grosses soirées sur la plage, le soleil tout ça tout ça, une chanson à écouter dans sa bagnole sous le soleil en longeant la plage. J'aime beaucoup les offs dans ce registre, on sens qu'ils se font plaisir et ils me le transmettent parfaitement. Une bonne surprise, de la bonne humeur, j'adhère complètement !

Dividing By Zero: VLADABAM prends ta claque en pleine gueule, ce morceau est une pure tuerie, pas d'autres mots, tout est parfait, l'intro dépote, la montée en puissance, le refrain, un morceau old school qui montre que les offs en ont encore sous le coude et peuvent encore nous proposer du punk rock très puissant et super mélodique. Le refrain est merveilleux, ce morceau est une merveille, j'ai bandé en l'écoutant la première fois,et je rebande en ce moment à la troisième écoute. Que dire aussi du petit gimmick arabisant qui est juste génialissime, un morceau qui va devenir, pour moi un classique, sans aucuns doutes.

Slim Pickens (…) : Ce morceau a de faux airs de Gotta Get Away, un morceau power punk/pop punk dans un registre que les offs ont déjà exploré, et qu'ils maitrisent parfaitement. D'une efficacité redoutable, mais pas magistral, un bon morceau en somme qui cloture un album surprenant par moment, mais franchement loin d'être mauvais, quoiqu'en dise moulou.

Difficile de le classer dans la discographie des offs... au dessus de rafrag ? Surement oui... avec le recul je pense pouvoir en dire encore plus... mais franchement, c'est pas l'album qui me fera décrocher du groupe, loin de là content prieee

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Laurent_420 le Mar 19 Juin - 20:59

1ère écoute plus que satisfaisante, OC Guns c'est du Transplants (si vous connaissez la chanson Killafornia y'a un peu de ça dans le style ...) à la Offspring, ça passe pas mais ça s'écoute avec 5 grammes dans chaque bras ...

Dividing By Zero la meilleur et de loin mais trop courte ... mais on va pas bouder son plaisir !!

Laurent_420
Why Don't You Get A Post?
Why Don't You Get A Post?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hockeyntrolls.over-blog.fr/

Message par Martin le Mar 19 Juin - 21:01

Je l'ai fini. La majorité des chansons envoie du paté, mais le tous n'as absolument aucune cohérence. C'est juste une compilation de titre.
Immense coup de cœur a The Future is now.

Comme pour RAFRAG le début est bien meilleur que la fin. Après cruising, ca part un peu en n'importe quoi, même si Dirty magic, Dividing By Zéro et Slim Pickens Does The Right Thing And Rides The Bomb To Hell sont très bonnes

Faudra vraiment que le groupe arrête de toucher a tous les style...

Pour le détails je vais réécouter ça prieee

Martin
Ex-Dieu SFF
Ex-Dieu SFF

Message par Cellar le Mar 19 Juin - 21:10

moulou a écrit:
T'as un album entre les oreilles, tu l'écoutes et c'est tout.

Tu veux que je m'arrête à ça ? Ok, je trouve l'album vraiment à chier. Si tu veux savoir. La moitié des chansons sont des blagues, les autres essaient de capter une certaine énergie punk ( ou pas, l'énergie se suffit à elle-même ) sans y arriver. La voix commence à me sortir par les oreilles et les mélodies sont plus pop que jamais.

Je peux te sortir des albums de pop-punk des années 80 ou 90, des descendants à GOB etc, qui ont du caractère malgré leur parti pris musicale. Là, non, il n'y a rien qui ressort, rien de vraiment sincère. Quand tu prends la peine de sortir un skeud, tu le fais des fois par plaisir ( oui c'est ça ... ) mais pour l'auditeur qui va débourser 15€, et par respect, il faut au moins que tu puisses montrer au travers de ta musique que tu y as mis tes couilles et que tu ailles jusqu'au bout des choses.

Quand, je parle de ce qu'ils sont capables de faire et que ce qu'ils ont fait, c'est pas nécessairement au travers de la musique. On ne va leur demander un nouvel ignition ou americana, mais ils avaient trouvé une " RECETTE ", une formule qui fonctionnait et ils l'ont fait pendant pratiquement 10 ans sans soucis. Là, on dirait juste un pot-pourri de quelques trucs ça et là. Nan, le pire c'est qu'on ne sait même pas quel public ils visent... Tu sais, ils doivent faire du chiffre quand même derrière.

Pour Rise against, Zoli teglas en a fait l'apologie dimanche au concert, en disant que c'est un groupe qui n'a jamais changé depuis 10 ans. J'ai failli lui faire un énorme fuck .. Pire que ça, ce discours introduisait " same old story " j'étais dégouté... En même temps, quand tu vois ce qu'il branle avec Ignite derrière, il n'a pas trop de leçons à donner le p'tit père.

Mais comment tu peux citer les Descendents quoi ? Et pourquoi pop punk ? Ca fait plus de dix ans que les Offs ne font plus de punk rock ni même de pop punk, je ne vois pas faire un blocage là dessus. Ils font autre chose. Je ne vois rien de critiquable là dedans et contrairement à toi je trouve qu'il y a bien plus de couilles et de coeur dans cet album que s'ils avaient fais un remake en appliquant toujours la même recette. Là au moins on sent qu'ils font ce qu'ils ont envie de faire.

Tu parles de chansons blagues ? Ils en ont toujours eut plusieurs par albums. Et le public qu'ils visent ? Ben justement s'ils sont un peu honnêtes, ils n'en rien à foutre de savoir si tel titre va plaire à tel ou tel public. Ils font la zic qu'ils aiment et c'est tout. Ils ont les moyens de faire ce qu'ils veulent au niveau financier donc je suis bien content que ce soit un patchwork et qu'ils s'en battent les couilles de savoir quel public ça vise, pour autant ils restent suffisament respectueux de leur public actuel.

Les fans qui trouvent qu'Offspring n'a pas sorti un bon album depuis Americana, je comprends qu'ils ne les prennent pas forcément directement en considération.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Kawak le Mar 19 Juin - 21:17

+ 1 avec Cellar prieee

Kawak
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah