Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Skip The Use

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Skip The Use

Message par moulou le Dim 14 Oct - 16:30

J'aime bien le peu que je connais de ce groupe mais j'ai beaucoup trop l'impression qu'ils suivent la fois qu'a choisit Shakaponk : faire des arrangements hyper calibrés radio qui puissent plaire aussi bien à la mère de foyer qu'au bon vieux fan de rock.

Niveau concert j'ai vu quelques lives et ils envoient grave, la question est pour combien de temps. Je pense qu'ils ont vraiment LE syndrome Shakaponk (mê........

Voilà quelqu'un qui ose l'ouvrir ! Groupe de passage, musique de passage, public de passage, le succès durera son temps, le groupe retombera dans l'anonymat et plus personne ne s'en souviendra dans 10 ans. Trop calibré pour avoir une réelle personnalité, trop propre pour avoir du caractère, moi je trouve ça tout bonnement horrible comme musique et les mettre sur un piedestal à ce niveau là c'est montrer l'incapacité en France depuis quelques années à mettre en avant des groupes qui en valent vraiment la peine.

Coup de gueule de la journée. Cible facile mais bon...

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Revenir en haut Aller en bas

Message par Qwzk1 le Dim 14 Oct - 18:50

Mes condoléances quand Julien ou Alexandre verront ton post.

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Ju le Dim 14 Oct - 20:05

ça fait déjà quelques années qu'ils existent sous cette forme, et j'allais les voir en concert sous le nom de Carving il y a 10/15 ans de ça, et ils ont toujours été honnêtes dans leurs démarches.

Après des groupes de rock qui sonnent bien en France y'en a peu, donc autant saluer quand des mecs font ça bien, même si effectivement le succès ne sera peut être qu'éphémere, peu importe...

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Qwzk1 le Dim 14 Oct - 20:11

J'avais jamais écouté n'empêche, j'ai donc sélectionné un clip au hasard sur youtube.

Au début je suis tombé sur Ghost, mais je l'avais déjà entendue à la radio 1 milliard de fois et j'en avais un peu ma claque, d'ailleurs je la trouve pas si bien.

Après un autre clip, et là wahou, surprenant, innovant, frais, tout ce que j'aime.
Je sais pas si c'est le nouvel album.

C'était ce clip:

Edit:

C'est le nouvel album apparemment.

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par punk'snotdead le Dim 14 Oct - 20:22

Oui elle est sur le nouvel album.

punk'snotdead
Not The One Who Floods
Not The One Who Floods

Message par Ju le Dim 14 Oct - 20:41

mais elle était sur l'ancien aussi, ils l'ont juste un peu remanié

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Americana le Dim 14 Oct - 21:41

Ju a écrit:ça fait déjà quelques années qu'ils existent sous cette forme, et j'allais les voir en concert sous le nom de Carving il y a 10/15 ans de ça, et ils ont toujours été honnêtes dans leurs démarches.

Après des groupes de rock qui sonnent bien en France y'en a peu, donc autant saluer quand des mecs font ça bien, même si effectivement le succès ne sera peut être qu'éphémere, peu importe...
je ne suis pas d'accord je pense qu'il y a de bon groupe rock en France mais ils restent underground et ne sont pas mis en avant par les médias

Americana
You're Really Floodin' it

Message par So-lamehk le Dim 14 Oct - 22:45

Moi, je pense que les français sont des merdes quand il s'agit de faire de la bonne zik.

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Ju le Dim 14 Oct - 23:05

je suis assez d'accord là dessus à 2/3 exceptions près

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par punk'snotdead le Dim 14 Oct - 23:08

Ju a écrit:je suis assez d'accord là dessus à 2/3 exceptions près

Uncommonmenfrommars exception numéro 1, c'est mon groupe Français préféré.

punk'snotdead
Not The One Who Floods
Not The One Who Floods

Message par So-lamehk le Dim 14 Oct - 23:15

Et Indochine aussi ! prieee

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Americana le Lun 15 Oct - 0:08

So-lamehk a écrit:Moi, je pense que les français sont des merdes quand il s'agit de faire de la bonne zik.
pas d'accord, il faut juste s'intéresser à la scène underground

Americana

Message par Alex_tasy le Lun 15 Oct - 0:26

Je les ai vu à leur tout premier concert ! Cool

Non définitivement super groupe aussi bien en live que sur CD même si le dernier et moins bon que l'éponyme.

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Message par moulou le Lun 15 Oct - 0:33

Moi, je pense que les français sont des merdes quand il s'agit de faire de la bonne zik.

Alors ça c'est complètement faux.
Déjà pour se faire une culture musicale, exit la télé, les inrocks, rolling stones et toutes ces merdes.
Le bon rock ou ces dérivés sont composés de groupes qui pour la plupart ont une éthique. Si les médias ne s'intéressent pas eux, tant mieux, ces derniers ne s'intéressent pas aux médias non plus. Forums, blogs, concerts, c'est comme ça qu'on découvre des groupes aussi bons les uns que les autres.
Si je n'avais jamais fait de punk, je n'aurais jamais su qu'on a parmi les meilleurs groupes d'emo au monde ( 12XU, baton rouge... ) ou de post-rock / hardcore planant. Non, la scène française est riche mais il faut la chercher.
C'est pour ça que je disais que c'était saoulant de voir des groupes comme skip the use être à la mode, parce que ça retient l'attention d'une énorme frange de la population, qui, il faut bien le dire, n'y connait rien en musique.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par So-lamehk le Lun 15 Oct - 0:47

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par qq666 le Lun 15 Oct - 2:33

moulou a écrit:

Alors ça c'est complètement faux.
Déjà pour se faire une culture musicale, exit la télé, les inrocks, rolling stones et toutes ces merdes.
Le bon rock ou ces dérivés sont composés de groupes qui pour la plupart ont une éthique. Si les médias ne s'intéressent pas eux, tant mieux, ces derniers ne s'intéressent pas aux médias non plus. Forums, blogs, concerts, c'est comme ça qu'on découvre des groupes aussi bons les uns que les autres.
Si je n'avais jamais fait de punk, je n'aurais jamais su qu'on a parmi les meilleurs groupes d'emo au monde ( 12XU, baton rouge... ) ou de post-rock / hardcore planant. Non, la scène française est riche mais il faut la chercher.
C'est pour ça que je disais que c'était saoulant de voir des groupes comme skip the use être à la mode, parce que ça retient l'attention d'une énorme frange de la population, qui, il faut bien le dire, n'y connait rien en musique.

prieee

qq666
Barman
Barman

Message par Cellar le Lun 15 Oct - 8:43

Mais vous avez raison les gars. Je ne dis pas que Skip The Use est un mauvais groupe et qu'ils n'ont pas été bons au départ. Mais regardons leur évolution : Quand c'était underground c'était hyper inspiré, ensuite ils ont commencé à tout réenregistré avec des mix qui passeront mieux en radio ... résultat c'est beaucoup beaucoup plus lisse, plus classique, moins personnel et ça perde en énergie et en puissance. Par contre ça passera super bien en radio.

Au final plus le groupe remporte du succès, plus il fait évoluer son son pour rentrer dans les critères de la pop française. Tout ce qu'ils ont de rock s'efface progressivement pour n'en garder que de légères touches.

En France on a d'excellents groupes, le problème c'est que la société française ne fonctionne que sur de la musique pop radiophonique. Il n'y a pour ainsi dire aucun espace médiatique dédié à des musiques sans concessions alors que le public existe. Les médias français ne veulent pas prendre de risques, résultat nos bons groupes français galèrent à faire des dates chez nous mais en font sans soucis ailleurs.

Pour parler d'un exemple que je maîtrise bien on peut regarder la scène stoner française, depuis deux ou trois ans elle explose littéralement, le style est devenu très hype et chaque mois tu as des tonnes de nouveaux groupes français qui débarquent (des très bons et des tous pourris bien sûr). s'il y a tant de groupes c'est qu'il y a un public. A Toulouse sur les grosses dates de stoner tu as à l'aise 300 personnes qui se déplacent. Ce public là viendrait voir des concerts stoner locaux mais impossible pour les groupes d'exister car il y a de moins en moins de salles ouvertes pour ce types de concerts. T'es obligé de payer une blinde pour avoir un cd potable qui te permette de booker un truc. Elle est loin l'époque où des mecs passaient voir ce que tu valais en répet' et décidais de mettre ton petit groupe en avant. Maintenant il faut se battre avec tes groupes de potes pour décrocher des dates.

Bref, on a de bons groupes en France mais pour ceux qui percent chez nous, la majeur partie du temps ils finissent par délaisser de plus en plus toutes leurs sonorités rock pour quelque chose de radiodiffusable (y'aura quand mêmes des grattes électriques hein mais on oublie le son rugueux).

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par qq666 le Lun 15 Oct - 13:06

Bon, sinon, je vais pas lire les pavés et compagnie, mais sur Skip the use :

- C'est pas forcément moins inspiré je trouve et même si j'ai jamais vraiment aimé je trouve que c'est pas moins bien maintenant ...
- Les mecs répètent et bossent énormément, ils croient en leur truc, je pense pas que leur démarche soit de se faire le plus de fric possible ... Y'a un moment t'as envie que ton groupe marche à une certaine échelle et tu t'en donne les moyens ...
- Réduire leur univers musical passé à carving c'est débile, le chanteur à fait partie d'autres groupes moins rock qui ont plutôt bien marché également ... (Dont un groupe un peu reggae dont je suis incapable de me rappeler le nom)

qq666
Barman
Barman

Message par Cellar le Lun 15 Oct - 15:00

Moi je ne pense pas qu'ils ne veulent faire que du fric, ils croient en leur truc d'accord, pour autant j'ai l'impression qu'ils font de plus en plus de concession pour plaire à leur public (pas forcément pour plaire à leur label même si l'un va souvent avec l'autre). Ils se sont attirés un public pas forcément branché rock et j'ai l'impression qu'ils cherchent plus à satisfaire cette tranche là. Peut être que ça leur convient en tant que groupe et qu'ils voulaient évoluer comme ça mais je trouve que ça perd en authenticité et en charme.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par moulou le Lun 15 Oct - 15:50

Y'a un moment t'as envie que ton groupe marche à une certaine échelle et tu t'en donne les moyens ...

Voilà le fond du problème.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Alex_tasy le Lun 15 Oct - 16:09

Non mais là, le problème Moulou, malgré le fait que ce que tu dises, soit très intéressant est que d'après toi en gros, faut rester "underground', loin des médias pour être crédible, pour garder son éthique.

Enfin, ok, ils se sont "radiophonisés" ça, c'est une certitude.
Mais après ils gardent la pèche, en live ça reste énorme ( bien loin des clichés de la pop française ), les gars restent super accessible et comme dit QQ a juste titre, ils bossent comme des fous.

Ca fait plus de 10 ans que le groupe galère : tournée dans des salles de 300 personnes, pas de revenue. Du jour au lendemain, ils se retrouvent sur le devant de la scène a être en tête d'affiche partout et ils gagnent du pognon. Ils vont refuser ?
Quand ils faisaient la première partie de RATM au Portugal ou qu'ils tournaient au Canada, on entendait parler d'eux ? Pourtant, c'est de très loin le meilleur groupe français que j'ai vu sur scène.

Enfin c'est pas parce que les médias se sont penché sur eux que c'est devenu un groupe mauvais ou qui a perdu son éthique.
Un moment donné, quand tu as 30 ans ( l'age moyen du groupe ), que ca fait 10 ans que tu galères et que t'as l'occasion d'être connu et de gagner de l'argent ( oui malgré tes beaux discours, faut bien bouffer ) sans trop renier tes origines ( surtout en live ), il est ou le problème ?

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Message par Ju le Lun 15 Oct - 16:13

Moulou jusqu'au bout de sa carrière il jouera dans des caves et des petites salles, même si universal lui propose un contrat de plusieurs millions de dollars, il leur crachera à la gueule, c'est pas un vendu !

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par qq666 le Lun 15 Oct - 16:44

moulou a écrit:
Y'a un moment t'as envie que ton groupe marche à une certaine échelle et tu t'en donne les moyens ...

Voilà le fond du problème.

Haha évidemment, ç'en est un pour beaucoup de groupes ... Mais c'est pas à sens unique à mon avis ... Quand tu vois des groupes comme Mogwai ou Godspeed faire partie des gros noms actuels, tu te dis qu'il y a un juste milieu entre l'underground radical et la loose radiophonique ...

qq666
Barman
Barman

Message par Cellar le Lun 15 Oct - 16:48

Alex_tasy a écrit:

Ca fait plus de 10 ans que le groupe galère : tournée dans des salles de 300 personnes, pas de revenue. Du jour au lendemain, ils se retrouvent sur le devant de la scène a être en tête d'affiche partout et ils gagnent du pognon. Ils vont refuser ?
Quand ils faisaient la première partie de RATM au Portugal ou qu'ils tournaient au Canada, on entendait parler d'eux ? Pourtant, c'est de très loin le meilleur groupe français que j'ai vu sur scène.

Enfin c'est pas parce que les médias se sont penché sur eux que c'est devenu un groupe mauvais ou qui a perdu son éthique.
Un moment donné, quand tu as 30 ans ( l'age moyen du groupe ), que ca fait 10 ans que tu galères et que t'as l'occasion d'être connu et de gagner de l'argent ( oui malgré tes beaux discours, faut bien bouffer ) sans trop renier tes origines ( surtout en live ), il est ou le problème ?

Autant je suis d'accord avec ce que tu dis globalement par contre faut pas déconner ces mecs ça fait un moment qu'ils en vivent. Quand tu fais des tournées dans des salles de 300 personnes (donc des SMAC en gros), tu as largement de quoi remplir tes quotas pour être intermittents et à moins d'avoir un bookeur de merde, tu as un revenu minimum et tu peux vivre de ta musique. Tu vis comme un smicard mais tu vis. Je connais des tas d'intermittents qui vivent de leurs cachets et ne font pourtant pas de longues tournées. Si tu rajoutes les cachets plus importants des festoch', les revenus de diffusion web des clips, le merch', les cd, etc. ils avaient de quoi vivre. Alors oui ils étaient loin d'être riche mais quasiment dès le départ de Skip The use, ils ont pu en vivre.

Ca n'enlève rien au fait qu'ils aient pu galérer avant mais à te lire tu donnes l'impression qu'ils faisaient les premières parties de RATM gratos et qu'ils s'envolaient pour le Canada sans savoir comment ils allaient survivre ... ça c'est faux.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Ju le Lun 15 Oct - 17:21

C'est peut être faux mais ça crée un grande dramaturgie à l'histoire du groupe, j'en ai eu la larme à l'oeil, alex est un grand conteur tristoune

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:15

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut