Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le topic des OST

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic des OST

Message par So-lamehk le Mar 26 Mar - 23:54

Comment c'est même carrément cool ! (l)

Je kiffe le début et la fin. Le milieu serait parfait avec plus de profondeur. prieee

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mota Boy le Lun 8 Avr - 17:56

Pas fan de Crémer, ce jeune homme s'y croit un peu trop depuis que le JDG a gagné en popularité. Par contre j'avais pas vu que l'artwork était de Daft (:o)
Un pote du fofo' Hooper !

Bien joué moulou pour avoir mis du Yasunori Mitsuda, un des plus grands compositeurs jap' qui soient ! Quant à The Moon de Duck Tales, on ne la présente plus. Une des musiques de jeu les plus connues qui soient. et Donkey Kong Country de David Wise, son chef d’œuvre ! Il a transcendé le processeur sonore de la SNES avec ça !

Pour ma part, je vais commencer à poster ici des mini reviews des dernières OST que j'ai écouté. Mais mini mini hein, sinon j'en aurais jamais fini. Un avis quoi.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par So-lamehk le Lun 8 Avr - 18:59

Ça veut dire que tu vas parler de Oz et d'Hansel & Gretel prieee

C'est cool comme initiative ! J'espère que ça sera aussi bien que les VS prieee

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Ju le Lun 8 Avr - 19:20

lol

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Mota Boy le Lun 8 Avr - 19:20

Mais c'est pas une initiative lol

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Mota Boy le Mer 10 Avr - 21:21

Bon allez, mes dernières écoutes d'OST prieee

Batman - The Animated Series Volume 2 (La-La-Land, 2012)

Deuxième volume de la bande originale de la série animée de 1992. Le premier volume était en 2 CD, celui-ci est en 4 pour une durée totale de 290 minutes !

Composés par Shirley Walker et plusieurs autres compositeurs ainsi que Danny Elfman pour le générique d'ouverture et de clôture, on a ici une bande son très complète même si au final vu le nombre d'épisodes il en manque encore pas mal. Ce sont les musiques complètes des épisodes que l'on peut entendre, ainsi que pas mal de bonus très sympas. Selon le style et l'ambiance des épisodes, la musique diffère pas mal. Surtout que c'est souvent un des 4/5 compositeurs différents qui compose pour chaque épisode, mais en majorité la regrettée Shirley Walker.

Bref, c'est de l'excellent Batman, ça replonge beaucoup dans l'enfance (c'était y'a 20 ans sur France 3 !), et même pour une simple série animée l'orchestration y est très bonne, bien que plus petite que pour une production cinématographique. Mais c'est l'âge d'argent de la Warner comme on dit. Il y avait aussi à cette époque les Tiny Toons, les Animaniacs et Taz-Mania. Qui comportaient aussi leur lot de bonnes compositions.

Star Wars - The Corellian Edition (Sony Classical, 2007)

Franchement pas terrible. CD inclus dans le coffret des OST des épisodes IV,V et VI (éditions 2CD) par John Williams ou dispo seul, c'est un disque qui propose une sélection des musiques originales des 6 épisodes de Star Wars, dans leur ordre chronologique. Soit du I au VI. Environ deux pistes par épisode.
Mais le choix des pistes laisse à désirer, ou alors on aurait aimé y retrouver quelques unes supplémentaires, surtout pour l'épisode IV qui proposait certaines des meilleures musiques déjà en 1977, comme Binary Sunset, cruellement absente, ou Duel of the Fates dans l'épisode I. Ou pire encore, le thème d'amour de Anakin et Padmé !
Bref, il aurait fallu au moins un deuxième disque pour cette sélection, un peu inutile. Autant écouter les OST de chaque épisode à part.

Pirates of The Caribbean: On Stranger Tides (Disney, 2011)

Ignoble ! De loin la pire OST des Pirates des Caraïbes. Ça a beau être toujours Hans Zimmer derrière tout ça, sur 18 pistes 6 seulement font partie de son score pour le film. Le reste est des compositions de Rodrigo y Gabriela et des remixes à chier des pistes précédentes. Ça fait un moment que Disney sort des OST très mauvaises. Du style un CD du Score et un CD de chansons par les groupes pop à la mode de chez Disney ou autres. Mais celui-là est pire que tous les autres parce qu'il combine les deux à la fois. Et même les compositions de Zimmer sont largement en dessous de celles de la trilogie précédente. Déjà que At World's End omettait beaucoup de pistes cultes du film, ici on n'a quasiment rien.

Chariots of Fire (Bootleg)

Ayant vu le film dans mon enfance et m'étant fait chier comme un rat mort devant, j'ai décidé de lui accorder un semblant de deuxième chance en écoutant l'OST du film qui a rendu célèbre le compositeur Vangelis. Comme l'OST originale est très courte, j'ai mis la main sur un bootleg proposant la quasi intégralité du score. J'aurais pas du. Mis à part le thème culte d'ouverture (qui a lui aussi pris un coup de vieux, faut avouer), le reste sonne terriblement vieillot. Un vieux synthé fatigué qui sort la même note tout du long, note tremblotante pour l'effet. On dirait des thèmes héroïques joués sur un synthé Playskool. On est très loin de Wendy Carlos dans ce domaine. Bref, je déconseille aussi cette OST de Vangelis, et je vous conseille plutôt Blade Runner ou 1492: Christophe Colomb.

Hansel & Gretel: Witch Hunters (Paramount, 2013)

Conseillé par So-lamehk, bande son de Atli Orvarsson que je ne connaissais pas. Elève de Hans Zimmer (et ça s'entend), le thème principal débarque en grandes pompes ! Guitare électrique, beats électroniques et grands coups d'archets, le tout ponctué par des choeurs du plus bel effet, ça promet ! Le reste de l'OST est du même acabit ! Hyper nerveux, rappelant les bandes sons récentes de Zimmer pour les derniers POTC ou les grosses prods vidéoludiques. Un peu série B sur les bords, mais ça doit bien correspondre au film en lui-même (que je n'ai pas vu). Beaucoup d'électronique, comme dans le score de Tron Legacy.

Oz: The Great And Powerful (Disney, 2013)

Pour le thème principal du film qui sera très récurrent, Danny Elfman nous fait du Elfman ! Sa patte y est reconnaissable entre 1000 et même ceux qui ne connaissent pas le Monsieur diront en entendant cette soundtrack que c'est du Burton. Et pour cause, on se croirait revenus plus de 15 ans en arrière, quand Elfman faisait des scores qui restaient véritablement en tête. S'en est suivi une période un peu maigre pour le compositeur (entre 2003 et 2011) faisant des scores bien moins marquants. Mais depuis l'année dernière, l'inspiration est revenue en force ! Pour une fois ici, Disney ne se fout pas de notre gueule et propose 27 pistes pour une OST bien longue, comportant de nombreuses perles comme Fireside Dance, moment marquant du film, musicalement parlant. A noter que cette OST signe les retrouvailles entre Elfman et Sam Raimi qui se sont embrouillés pour Spider-Man 3. Elfman avait été remplacé par Christopher Young pour ce dernier film. D'ailleurs cette OST a quelques relents de Spider-Man lors des moments d'action. Bref, très bon cru de Elfman, un des meilleurs récemment.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par pierroooo le Mer 10 Avr - 21:22

Le batman de 1992 prieee prieee prieee

pierroooo
Geeking forhumeur
Geeking forhumeur

Message par Ju le Mer 10 Avr - 21:36

Sympa ton post moktar prieee

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par moulou le Mer 10 Avr - 21:40

Allez, je m'en vais regarder Barcelone - PSG sur ça

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Mota Boy le Mer 10 Avr - 21:42

Même celle là n'y est pas dans Corellian Edition =/

A noter d'ailleurs que le seul point noir de l'OST 2CD de A New Hope, c'est la piste cachée qui contient toutes les prises du thème principal. Ça devient très lourd à la fin !

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par moulou le Mer 10 Avr - 22:35

Je suis le seul à pouvoir faire une compile potable. s'tout.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par So-lamehk le Mer 10 Avr - 23:49

Mota Boy a écrit:
Batman - The Animated Series Volume 2 (La-La-Land, 2012)
prieee prieee prieee
Tu l'as acheté ? prieee

Mota Boy a écrit:
Pirates of The Caribbean: On Stranger Tides (Disney, 2011)

Ignoble ! De loin la pire OST des Pirates des Caraïbes. Ça a beau être toujours Hans Zimmer derrière tout ça, sur 18 pistes 6 seulement font partie de son score pour le film. Le reste est des compositions de Rodrigo y Gabriela et des remixes à chier des pistes précédentes.
Putain ouais ! lol lol lol

Mota Boy a écrit:
Hansel & Gretel: Witch Hunters (Paramount, 2013)

Conseillé par So-lamehk, bande son de Atli Orvarsson que je ne connaissais pas. Elève de Hans Zimmer (et ça s'entend), le thème principal débarque en grandes pompes ! Guitare électrique, beats électroniques et grands coups d'archets, le tout ponctué par des choeurs du plus bel effet, ça promet ! Le reste de l'OST est du même acabit ! Hyper nerveux, rappelant les bandes sons récentes de Zimmer pour les derniers POTC ou les grosses prods vidéoludiques. Un peu série B sur les bords, mais ça doit bien correspondre au film en lui-même (que je n'ai pas vu).
Je suis amoureux de tes fesses ! (l)

Mota Boy a écrit:Beaucoup d'électronique, comme dans le score de Tron Legacy.
WTF !?? lol lol lol

Mota Boy a écrit:
Oz: The Great And Powerful (Disney, 2013)

Pour le thème principal du film qui sera très récurrent, Danny Elfman nous fait du Elfman ! Sa patte y est reconnaissable entre 1000 et même ceux qui ne connaissent pas le Monsieur diront en entendant cette soundtrack que c'est du Burton. Et pour cause, on se croirait revenus plus de 15 ans en arrière, quand Elfman faisait des scores qui restaient véritablement en tête. S'en est suivi une période un peu maigre pour le compositeur (entre 2003 et 2011) faisant des scores bien moins marquants. Mais depuis l'année dernière, l'inspiration est revenue en force ! Pour une fois ici, Disney ne se fout pas de notre gueule et propose 27 pistes pour une OST bien longue, comportant de nombreuses perles comme Fireside Dance, moment marquant du film, musicalement parlant. A noter que cette OST signe les retrouvailles entre Elfman et Sam Raimi qui se sont embrouillés pour Spider-Man 3. Elfman avait été remplacé par Christopher Young pour ce dernier film. D'ailleurs cette OST a quelques relents de Spider-Man lors des moments d'action. Bref, très bon cru de Elfman, un des meilleurs récemment.
prieee prieee love love prieee
Au fait, tu entends aussi le début de l'hymne du Canada par moment ? lol

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mota Boy le Mer 10 Avr - 23:58

Les quatre premières notes ouais lol J'y ai un peu pensé aussi !

Alors non, je n'ai pas acheté Batman. Les 3000 exemplaires sont déjà épuisés. Il faudra que je le trouve avant que sa côte ne monte autant que celle du volume 1 !

Bah quoi pour Tron Legacy lol
Je voulais dire que ces deux OST ont en commun d'avoir un véritable orchestre philarmonique auquel ont été rajoutés des éléments électro.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par So-lamehk le Jeu 11 Avr - 0:10

Ok !

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par So-lamehk le Dim 19 Mai - 16:18

(l)

(Playlist de l'OST complète)

Merveilleux, des notes celtiques, si vous avez apprécié Rebelle vous adorerez cette version Elfmanienne ! love

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par So-lamehk le Jeu 30 Mai - 18:09

Comment il est cool cet album ! (:o)

(l)

La 4. Tokyo Skies love

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par So-lamehk le Sam 14 Sep - 2:45

(l)

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mota Boy le Sam 14 Sep - 14:11

Oh oui !

Shirley (l)

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par So-lamehk le Sam 14 Sep - 16:46

Shirley & Danny (l)

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Americana le Sam 14 Sep - 21:30

je préfère quand elle est avec Dino =/ 

Americana
You're Really Floodin' it
You're Really Floodin' it

Message par So-lamehk le Sam 14 Sep - 22:52

Vivien prieee 

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mota Boy le Dim 15 Sep - 12:10

Shirley Walker et Dino De Laurentiis prieee

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Mota Boy le Mar 24 Sep - 14:43

Mes dernières écoutes d'OST récemment :

Michael Giacchino - Lost: The Final Season :

Très bon, dans la lignée des OST précédentes même si j'ai vraiment un gros faible pour les OST des saisons 1 et 4. Ici on a le morceau final (Moving On) qui fait partie des meilleurs morceaux de la carrière du Monsieur. J'aime beaucoup Giacchino, en particulier ce qu'il a fait pour les premiers jeux Medal of Honor, car ouais, il a commencé dans le jeu vidéo. Puis après il a composé pour toutes les productions JJ Abrahams. Je vous conseille Super 8 aussi comme OST, et Là Haut, de PIXAR.

Michael Giacchino - Lost: The Last Episodes

Les derniers épisodes étant déterminants pour la séries, ils ont eu droit à des OST dédiées. Mais pressées en tirages limités ceci dit. Parmi les superbes moment de piano et de longues notes au violon, caractéristiques de Giacchino, il y a aussi beaucoup de pistes d'actions, de tambours, de matraquages de violoncelles. Normal, c'est le déroulement final. On retrouve malgré tout Moving On ici aussi. Je ne conseillerais cette OST que pour les complétistes.

Grant Kirkhope - Viva Pinata

Alors ouais, une OST de jeu. Mais celle-là, je la conseille vraiment ! Faite par l'immense Grant Kirkhope, ancien compositeur de Rareware (Banjo-Kazooie, Goldeneye 007, Donkey Kong 64...), il se paye ici le luxe d'avoir un orchestre philharmonique, et il signe ici son OST la plus touchante, joyeuse et enivrante. Récompensée comme il se doit aux BAFTA. Sérieux, écoutez moi ça !

Mark Snow - The X-Files, Volume 1

Une anthologie de la musique de la série, dispersée sur 4 CD et 9 saisons. Un must-have pour les fans ! Edité par La-La-Land, donc tirage limité, et d'ailleurs épuisé depuis longtemps. Le volume 2 vient de sortir et on a ici la quasi totalité des ambiances sonores de la série du coup. A noter qu'avant les saisons 5/6, il s'agissait la plus d'ambiances synthétisées, de notes longues propres au style Mark Snow. Mais par la suite, je trouve qu'il y a de réels efforts de compositions et de véritables mélodies. Paradoxalement, c'est à partir de ce moment là que les fans aiment moins la série.

Howard Shore - The Hobbit: An Unexpected Journey

Franchement, je suis pas fan. Les mélodies que j'ai préféré sont les réminiscences du Seigneur des Anneaux, surtout bien accordées avec les passages du film quand on retrouve la Comté ou certains personnages. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas eu les poils. Alors que pour le SDA, Shore avait fait peut-être le boulot de sa carrière entière ! Même Misty Mountains, encensée par tout le monde ne me fait rien, à part un passage orchestral vers la fin du disque, dont j'ai oublié le nom, qui est une belle version. Un peu déçu de ce Hobbit, du film aussi d'ailleurs.

Ennio Morricone - The Mission

Enfin, je l'ai fait, je l'ai écoutée. Peut-être une des plus belles musiques de film que j'ai pu entendre. Y'a pas de mot pour décrire la beauté de cette musique. Il faut que je la réécoute pour en faire une review plus détaillée, mais c'est un sans faute. Merci maestro !

John Williams - 1941

Film complètement oublié de Spielberg, l'OST l'est tout autant, et est d'ailleurs difficile à trouver, comme le DVD du film. Cette comédie sous fond de 2de guerre mondiale fut tellement un fiasco que Spielberg décida par la suite d'arrêter les comédies. En plus, ça pète de partout dans ce film, le budget a du être immense. Si vous aimez le duo Belushi-Aykroyd des Blues Brothers, sachez qu'on le retrouve ici. Avec même Christopher Lee qui joue un nazi. Priceless ! Pour ce qui est de l'OST, elle est très bonne, surtout le thème principal, du Williams pur jus. Même en 1979, toutes les bases étaient là. On reconnait. A noter aussi une piste bien jazzy (Swing, Swing, Swing) super inspirée et vachement bien foutue !

Jeremy Soule - Giants: Citizen Kabuto

J'adore Jeremy Soule, il gagne à être connu. C'est le John Williams des jeux vidéo. Sa musique est épique. Les thèmes de Giants ne dérogent pas à la règle. Le jeu est excellent d'ailleurs, il n'a pas eu le succès qu'il méritait. Écoutez notamment Opening et Island Overture !

Francis Lai - Le Cinéma de Francis Lai

Pour un des compositeurs français les plus connus, j'attendais bien mieux. C'est un best of de son travail, mais à part ses collaborations avec Lelouch et l'OST des Ripoux, y'a pas grand chose qui m'a transcendé. J'ai même eu l'impression d'entendre des musiques de vieux pornos par moments. Déçu.

Randy Edelman - The Mask

En revoyant The Mask récemment, je me suis demandé comment j'avais pu aimer ce film à l'époque. C'est pas drôle et c'est poussif. N'empêche, les musiques sont pas mal, notamment le thème du début qui ouvre le film. Déçu par contre de ne pas avoir entendu le fameux mambo, je pensais qu'il serait dans l'OST du Score, mais non. Peut-être dans l'OST des chansons alors.

Maurice Jarre - Lawrence of Arabia

Putain, mais cette OST est géniale !!! Rien est à jeter ! Même si le son a pas mal vieilli compte tenu de l'âge du film, les thèmes arabisants font toujours autant mouche, et j'ai l'impression qu'il y a eu un avant et un après ce film, niveau travail hollywoodien de composition au cinoche.

GG Maurice !

Voilà pour ce premier jet !

J'en ai écouté quelques autres depuis le temps bien sûr !

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par So-lamehk le Ven 27 Sep - 13:04

Mota Boy a écrit:Grant Kirkhope - Viva Pinata

Alors ouais, une OST de jeu. Mais celle-là, je la conseille vraiment ! Faite par l'immense Grant Kirkhope, ancien compositeur de Rareware (Banjo-Kazooie, Goldeneye 007, Donkey Kong 64...), il se paye ici le luxe d'avoir un orchestre philharmonique, et il signe ici son OST la plus touchante, joyeuse et enivrante. Récompensée comme il se doit aux BAFTA. Sérieux, écoutez moi ça !

Ah mais oui ! prieee 

J'avais écouté quelques morceaux il y a un temps, ça me donne bien envie ! prieee 

Mota Boy a écrit:Howard Shore - The Hobbit: An Unexpected Journey

Franchement, je suis pas fan. Les mélodies que j'ai préféré sont les réminiscences du Seigneur des Anneaux, surtout bien accordées avec les passages du film quand on retrouve la Comté ou certains personnages. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas eu les poils. Alors que pour le SDA, Shore avait fait peut-être le boulot de sa carrière entière ! Même Misty Mountains, encensée par tout le monde ne me fait rien, à part un passage orchestral vers la fin du disque, dont j'ai oublié le nom, qui est une belle version. Un peu déçu de ce Hobbit, du film aussi d'ailleurs.
Sad 

Misty Mountains tristoune 

Mota Boy a écrit:Randy Edelman - The Mask

En revoyant The Mask récemment, je me suis demandé comment j'avais pu aimer ce film à l'époque. C'est pas drôle et c'est poussif. N'empêche, les musiques sont pas mal, notamment le thème du début qui ouvre le film. Déçu par contre de ne pas avoir entendu le fameux mambo, je pensais qu'il serait dans l'OST du Score, mais non. Peut-être dans l'OST des chansons alors.
Mais non ! Il est toujours aussi marrant ce film ! prieee 

Royal Crown Revue prieee  Avec les mecs de Youth Brigade prieee 

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mota Boy le Dim 13 Oct - 12:54

Si il y a des fans de James Horner, voici le Hollywood in Vienna 2013, dont il est l'invité d'honneur !

Programme du concert :

Programme:
Max Steiner Fanfare
Metropolis
Impressions of Space Mountain
Star Trek Suite
Bienvenue à Gattaca
AI, Artificial Intelligence
Independance Day Suite
Universal 75th Anniversary Fanfare
Star Trek II, The Wrath of Khan
Braveheart
Medley : Willow, A Beautiful Mind, Apollo 13, Aliens, Le Masque de Zorro, The Rocketeer
Fievel et le Nouveau Mond
Legendes d'Automne
Titanic
Max Steiner Award
Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles
Finale

Dernière édition par Mota Boy le Lun 4 Nov - 16:04, édité 1 fois

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey