Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Home Studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Home Studio

Message par Likhan le Lun 23 Juin - 1:25

Bien le bonsoir à tous.

Je m'adresse à tout les compositeurs/arrangeurs/musiciencs en herbe qui ont souvent l'habitude de réaliser de A à Z des morceaux (c'est à dire enregistrer, mixer et masteriser le bouzin). Je cherche des conseils, des recommendations voir des contacts sur comment setuper un bon home studio.

Je ne suis pas non plus novice dans le domaine, j'ai commencé à faire mes propres enregistrements ya bien longtemps, en 2011 ou j'avais enregistré une reprise de TKAA avec un simple 2 pistes et un micro Shure SM58 (j'avais d'ailleurs posté cette reprise dans le topic reprise de ce même forum sur lequel je vous parle). Puis ensuite j'ai enregistré 2-3 petits trucs sans ambition avant de démarrer un grand projet musical d'un album conceptuel basé sur la ligne verte pour mon travail de diplome (j'avais d'ailleurs aussi posté un sujet la dessus sur le forum il y a 2 ans).
La j'ai commencé à m'équiper un peu mieux, en utilisant différents micros selon les sources sonores, une vraie table de mix que je reliais par USB sur mon pc et j'utilisais comme logiciel  de mix "Studio One" (je pense pas que beaucoup de persones le connaîssent).