Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Blur

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blur

Message par qq666 le Jeu 22 Jan - 1:44

Blur est un groupe de rock anglais dont fait partie Damon Albarn (le chanteur de Gorillaz et de The Good, the Bad and the Queen)

Composition
Damon Albarn : chant, clavier, guitare,...
Graham Coxon : chant, guitare
Alex James : basse, guitare
Dave Rowntree : batterie, timpani

Damon Albarn a rencontré Graham Coxon à Colchester, Essex, Angleterre, dans la Stanway Comprehensive School alors qu'ils n'étaient âgés que de 15 ans. Ils ne se sont plus quittés depuis. Graham a rencontré Alex James à Londres (Goldsmith Art School), qui, entre temps a rencontré Dave Rowntree. Et tout ça donne Seymour, qui répète pour la première fois She's So High autour de décembre 1989. Ensuite tout se déroule assez vite, ils signent chez Food Records qui leur demande de changer le nom du groupe. Comme Damon Albarn avait une perception relativement floue de l'Angleterre des années 1990, il a l'idée de proposer « Blur » (brouillé en anglais). Ce nouveau nom est adopté et She's So High sort fin 1990. L'album Leisure arrive début 1991 et leur deuxième single There's No Other Way atteint une honorable huitième place dans les charts. Le troisième single, Bang, Blur préfère l'oublier.

En 1993, Blur sort son deuxième LP, Modern Life Is Rubbish qui connait un succès assez relatif face à la mode grunge que Blur combat avec véhémence.

Mais la reconnaissance arrive avec Parklife, qui sort en 1994, se posant en leader de la vague Britpop. C'est la consécration: quatre Brit Awards (Best Single: Parklife, Best Video: Parklife, Best Album, et Best British Band), record qui fera date.

En 1995, The Great Escape se trouve au cœur d'une guerre cinglante avec Oasis où les rivaux se battent à coup de déclarations de plus en plus sulfureuses dans la presse. Blur ne sortira pas indemne de cette période, où le groupe faillit se séparer… Il est encore bien difficile de dire, même aujourd'hui, à qui il faut attribuer la victoire; car si à l'époque, Country House écrasa Roll With It, Wonderwall est encore sur toutes les lèvres. Mais alors qu'Oasis sort son nouvel album, au festival de Reading (08/1999) Beetlebum était scandé par la foule en même temps que Damon, avec une intensité qui surpassait celle des PA systems (enceintes).

Beetlebum donc sort en premier single de Blur, album qui marque le renouveau de Blur, qui s'éloigne de la Britpop pour se rapprocher d'un son plus alternatif dans un style un peu plus américain. Les États-Unis adoptent ensuite Song 2 comme nouvel hymne de la jeunesse et Blur reussit enfin à percer le marché d'Amérique du Nord. Au sortir de la tournée mondiale, le groupe publie le 25 février 1998 Bustin’ + Dronin’, un disque hybride constitué de remixes technoïdes de morceaux du précédent album et d’un condensé live du groupe.

En 1999, 13 continue de transformer Blur, qui, pour la circonstance, a changé de producteur en remplaçant Stephen Street par le très polyvalent William Orbit. Si l'on écoute successivement Bang et Caramel, on peut comprendre ce fantastique renouveau de Blur à qui il aura fallu dix ans pour explorer avec brio plusieurs genres de musique et ce à différents niveaux. On peut donc dire que Blur a su constamment se renouveler, tout en restant fidèle à son public et à ses fans. 13 ne compte que trois singles: Tender, Coffee & TV (chantée par Graham), et No Distance Left To Run.

Et même si Blur a arrêté les tournées « interminables », Damon, Graham, Alex et Dave continuent les concerts, ce qui leur a d'ailleurs valu un « Q Award » pour « Best Live Act in the World ».

Très concerné par l'image, Blur a toujours accordé beaucoup d'importance à l'aspect visuel de son œuvre. Le caractère expérimental du groupe l'a incité à collaborer avec des artistes tels que Damien Hirst, Tomas Vinterburg, Sophie Muller ou Julian Opie, dont les portraits des musiciens ont illustré Blur: The Best of en 2000.

Tous les membres du groupe ont également pu s'exprimer via d'autres projets : Alex est redevenu une pop star avec Fat Les tandis que Dave s'est consacré à l'animation sur ordinateur. Ils sont également devenus pilotes et soutiennent le projet British Unmanned Probe. Quant à Damon, il a publié « Mali Music », en collaboration avec des musiciens africains, et connu une nouvelle fois le succès avec le groupe virtuel Gorillaz. Quant au guitariste Graham Coxon, il a préféré continuer sa carrière de son côté et former son groupe où il pourra chanter tout à son aise.

En 2003, les musiciens ont hâte de tester leur nouvelle configuration (le groupe sera augmenté d'un saxophoniste, d'un percussionniste, de choriste et d'autres surprises). Résultat ? Think Tank, septième album et premier en trio. Il s'impose comme le disque le plus groovy de la carrière du groupe, caractérisé par un éclectisme de rythmes, de textures et de mélodies. En 2007, Damon Albarn s'implique dans la création d'un nouveau projet : The Good, the Bad and the Queen.

Le groupe au complet (y compris Graham Coxon) a anoncé sa reformation lors d'une conférence de presse le 9 décembre 2008. Ils ont également fait part de leur participation au festival de Glastonbury 2009 en tant que tete d'affiche, et à un concert à Hyde Park le 3 juillet 2009, pour le plus gros concert (hors festival) du groupe, qui fêtera son 20eme anniversaire cette même année. Plusieurs autres dates en Angleterre seraient prévues.

Discographie

Albums Studios
1991 : Leisure (27 août)
#7 UK
1993 : Modern Life Is Rubbish (10 mai)
#15 UK
1994 : Parklife (25 avril)
#1 UK et #152 US
1995 : The Great Escape (11 septembre)
#1 UK et #150 US
1997 : Blur (10 février)
#1 UK et #61 US
1999 : 13 (15 mars)
#1 UK et #80 US
2003 : Think Tank (6 mai)
#1 UK et #56 US

Swamp Song (Live) :
http://fr.youtube.com/watch?v=bzKDHojIZgk (l)

On Your Own :
http://fr.youtube.com/watch?v=VIog2aIZoL0 (l)

The Universal :
http://fr.youtube.com/watch?v=PGc2f2282NE (l)

Charmless Man :
http://fr.youtube.com/watch?v=xRigtKuK_1A (l)

For Tomorrow :
http://fr.youtube.com/watch?v=Yvw1R1Ykk5Y (l)

Country House :
http://fr.youtube.com/watch?v=x2BBfv9WK_w (l)

Leurs songs ont toutes une personalité, rien de bien classique, si vous en avez écouté une et que vous aimez pas écoutez quand même les autres ça peut valoir le coup content

qq666
Barman
Barman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blur

Message par Qwzk1 le Jeu 22 Jan - 1:44

Song 2 prieee prieee prieee prieee prieee prieee prieee prieee

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par qq666 le Jeu 22 Jan - 1:47

Pffff ...

qq666
Barman
Barman

Message par Qwzk1 le Jeu 22 Jan - 1:48

Ah quoi ?

So j'écoute les beatles là , j'ai un petit temps de retard.

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par qq666 le Jeu 22 Jan - 1:52

lol Ouai dans quelques années tu pourra te mettre à Blur prieee

Nan mais ton post c'est comme si quelqu'un postais dans le topic The Offspring et qu'il mettait "Original Prankster prieee prieee prieee prieee "
Pas une mauvaise song en soit mais trés trés loin d'être la meilleure du groupe quoi tu vois c'que j'veux dire, ça fait vraiment le type qui connait qu'une song ... Enfin Song 2 reste quand même meilleure qu'Original Prankster ne comparons pas l'incomparable mais bon c'était une image ...

Enfin je suis quand même content que tu ai posté dans ce topic (l)

qq666
Barman
Barman

Message par Qwzk1 le Jeu 22 Jan - 1:53

qq666 a écrit:lol Ouai dans quelques années tu pourra te mettre à Blur prieee

Nan mais ton post c'est comme si quelqu'un postais dans le topic The Offspring et qu'il mettait "Original Prankster prieee prieee prieee prieee "
Pas une mauvaise song en soit mais trés trés loin d'être la meilleure du groupe quoi tu vois c'que j'veux dire, ça fait vraiment le type qui connait qu'une song ... Enfin Song 2 reste quand même meilleure qu'Original Prankster ne comparons pas l'incomparable mais bon c'était une image ...

Enfin je suis quand même content que tu ai posté dans ce topic (l)

lol lol lol (l)

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par DFDF le Jeu 22 Jan - 1:59

Je surkiffe le riff de gratte de cte song en clean là... J'adore (l)

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par Mistake le Jeu 22 Jan - 2:03

Ok d'abord sache que quelqu'un qui connait toute les songs des Offs peut adoré Original Prankster, et c'est pas pour autant qu'il ne sait pas ce qui est bon ou mauvais dans la musique.
Ca ne fait pas, non au grand jamais, de cette personne, un être méprisable de par son coup de coeur totalement incomprit d'une communauté ne partageant pas le même ressentiment pas rapport à certaines choses parfaitement indescriptibles ou parfois incompréhensible de la musique.
Alors maintenant ton topic tu te le met dans les fesses, j'aime que "You're so Great" de ce groupe, et j'ai pas envie d'en découvrir plus sur un groupe idolatré par des gens de ton espèce.

Voici.

Mistake
Maître Cléptomane

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mistake_

Message par DFDF le Jeu 22 Jan - 2:04

Je pense avoir compris ce que tu voulais dire, mais je suis pas sûr...

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par qq666 le Jeu 22 Jan - 2:08

Mistake a écrit:Ok d'abord sache que quelqu'un qui connait toute les songs des Offs peut adoré Original Prankster, et c'est pas pour autant qu'il ne sait pas ce qui est bon ou mauvais dans la musique.
Ca ne fait pas, non au grand jamais, de cette personne, un être méprisable de par son coup de coeur totalement incomprit d'une communauté ne partageant pas le même ressentiment pas rapport à certaines choses parfaitement indescriptibles ou parfois incompréhensible de la musique.
Alors maintenant ton topic tu te le met dans les fesses, j'aime que "You're so Great" de ce groupe, et j'ai pas envie d'en découvrir plus sur un groupe idolatré par des gens de ton espèce.

Voici.

Mmmm ... J'ai jamais dit qu'on pouvait pas aimer Original Prankster ni Song 2 mais résumer les offs ou blur à ces songs c'est débile content

clin d'oeil

You're So Great à été composée et est chantée par Graham Coxon le gratteux pour info ... Et elle est enormissime en effet ...

qq666
Barman
Barman

Message par Mistake le Jeu 22 Jan - 2:10

A prendre avec légèreté obviously mon post.
Soyons soft.

Mistake
Maître Cléptomane

Message par qq666 le Jeu 22 Jan - 2:11

Ouai t'inquiète mais bon même si c'est lèger tu le pense forcemment alors je préfère que ça soit clair content

qq666
Barman
Barman

Message par Mistake le Jeu 22 Jan - 2:13

C'est très clair.
Qwzk1 a fait une comparaison totalement ridicule.

Mistake
Maître Cléptomane

Message par Ju le Jeu 22 Jan - 10:45

Autant j'adule Damon Albarn pour Gorillaz dont je suis un grand fan, autant blur, une fois passé country house et song 2 je m'emmerde profondement Sad

Puis the good the bad and the queen, c'est de la grosse daube sans aucun interet

heureusement Gorillaz revient bientot prieee

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Risingsun le Jeu 22 Jan - 11:27

Je suis pas d'accord avec toi Ju pour The Good The Bad And The Queen. Je n'ai pas le monopole du goût musical, tout comme toi d'ailleurs et comme chacun d'entre nous ici. J'arrive à aimer des tonnes de choses différentes, plus ou moins appréciées par l'élite (enfin ceux qui pensent qu'ils sont l'élite lol). Bref, l'album de TGTBATQ tourne toujours un peu chez moi régulièrement et je ne m'en lasse pas.

Quant à Blur, je ne cache pas que j'ai d'abord connu Song 2 que j'adore évidemment et je suis d'accord avec QQ pour dire qu'il faut du temps pour apprécier ce groupe. Je n'ai pas fini d'explorer ce qu'ils font d'ailleurs. Les albums Think Tank et 13 sont pour moi particulièrement difficiles à aborder (mais Swamp Song est une tuerie), Modern Life Is Rubbish, je le trouve brouillon, sans unité, mais y'a de bonnes songs comme Sunday Sunday ou Villa Rosie par exemple. Parklife est beaucoup plus pop donc facile d'accès dans son ensemble. Mais disons que pour le moment, mon album préféré reste l'éponyme. On My Own est parfaite par exemple.

Je ne connais pas les autres albums.

Bref, y'a du travail encore pour connaître tout ça correctement.

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Message par Ju le Jeu 22 Jan - 12:20

Mon avis sur TGTBATQ n'engage que moi bien entendu, mais je vois pas ou est le génie sur cet album, je trouve ça fade, mais fade :S

Pour Moi Damon Albarn c'est gorillaz, le reste c'est accessoire Mad

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par qq666 le Sam 24 Jan - 2:16

http://fr.youtube.com/watch?v=Q_hSW2ef934

Monstrueusement enormissime regardez la en entier vous allez rigoler lol

Bon je spoil un peu mais pour les anglophobes en gros au milieu Damon dit que c'est la faute du bassiste s'il s'est trompé parce qu'il était en train de se dire qu'avec toutes les clopes qu'il fume il aurait pu s'acheter une moto et une maison etc etc ...

Et le regard qu'il jette à Graham à 1:10 lorsqu'il oublie le premier Choeur qu'il est censé faire lol

qq666
Barman
Barman

Message par Qwzk1 le Sam 24 Jan - 2:22

lol

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Mistake le Sam 24 Jan - 2:34

Quel toupet.

Mistake
Maître Cléptomane

Message par qq666 le Sam 24 Jan - 2:49

Mais là y'a pas tout c'est con, j'ai l'audio de ce live et ils rejouent toute la song aprés du coup lol

qq666
Barman
Barman

Message par Qwzk1 le Sam 24 Jan - 2:51

N'imp' lol lol lol

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood