Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring



Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Kyuss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kyuss

Message par Qwzk1 le Dim 2 Nov - 17:44



Kyuss est un groupe de stoner rock américain originaire de Palm Desert en Californie, États-Unis, actif de 1987 à 1995. Il est un des groupes les plus célèbres de la scène stoner rock.

Le groupe s'est reformé avec 3 des 4 membres originaux en 2010 pour une tournée sous le nom de "Kyuss Lives!". En 2012, suite à un procès, le groupe reformé décide d'officier sous le nom de Vista Chino.

Histoire

C’est à Palm Desert, en Californie, que John Garcia, Josh Homme et Brant Bjork, qui se connaissent depuis l'école, forment en 1987 le groupe Katzenjammer (gueule de bois), qu'ils renomment en 1989 Sons of Kyuss d'après le nom d'une créature du jeu de rôle Donjons et Dragons.
Le groupe se produit surtout dans le sud de la Californie, souvent lors de fêtes organisées dans le désert, appelées generator parties à cause de l'utilisation de groupes électrogènes servant à l'alimentation électrique des instruments.

Josh Homme est connu pour jouer de la guitare électrique à travers un amplificateur de basse afin de créer un son plus profond. En 1990, le groupe sort Sons of Kyuss, un EP avec Chris Cockrell à la basse, puis raccourcit son nom en Kyuss. Le groupe, avec cette fois Nick Oliveri à la basse, sort son premier album Wretch en 1991 sur le label Dali Records. Cependant, les ventes sont faibles malgré la renommée croissante des concerts du groupe.

Leur second album, Blues for the Red Sun, est produit par Chris Goss. Acclamé par la critique, cet album apporte au groupe son statut de groupe culte. Nick Oliveri quitte le groupe et est remplacé par Scott Reeder à la sortie de l'album.

Kyuss a la chance d'être aidé par Nirvana et particulièrement par le batteur Dave Grohl. Ils leurs permettent d'avoir une place sur la tournée 1993 de Metallica. Le groupe signera sur Elektra Records pour sortir Welcome to Sky Valley (1994), album encore une fois salué par la critique.

Des problèmes personnels déchirent le groupe et Brant Bjork le quitte après une brève tournée. Il est remplacé par Alfredo Hernández, à l'époque batteur de Yawning Man, groupe qui influença toute la scène de Palm Desert, Kyuss y compris qui reprendra "Catamaran" sur l'album ...And the Circus Leaves Town.

En 1995, ils sortent ...And the circus leaves town, mais le groupe est finalement dissout. Homme et Hernandez se retrouvent de nouveau pour former les Queens of the Stone Age et recrutent plus tard Oliveri comme bassiste. Garcia fait partie de plusieurs projets, comme Unida et Slo Burn, avant de fonder Hermano. Plus tard, Hernandez jouera avec Fatso Jetson et Yawning Man. Cockrell formera Vic du Monte's Idiot Prayer. Brant Bjork, quant à lui, partira dans le groupe de Scott Hill, Fu Manchu, autre groupe majeur de stoner rock. Brant quittera Fu Manchu pour se lancer dans une carrière solo, notamment avec "Jalamanta" qui devint un album culte de la scène de Palm Desert, et du desert rock.

La dernière sortie de Kyuss, en 1997, consiste en un split EP contenant 3 chansons de Kyuss et 3 des Queens of the Stone Age.

En 2000, ils sortent une compilation, Muchas Gracias: The Best of Kyuss, contenant des inédits, des faces B et des enregistrements en public.

En 2010 John Garcia entame une tournée sous le nom "Garcia Plays Kyuss" durant laquelle il interprète le répertoire de Kyuss. En juin, Nick Oliveri et Brant Bjork le rejoignent pour deux morceaux sur la scène du Hellfest. À l'automne le trio annonce la formation du groupe Kyuss Lives!. À la suite d'un procès avec Josh Homme et Scott Reeder, en 2012 le groupe reformé change de nom pour Vista Chino et sortent l'album Peace le 30 Août 2013.

Discographie

Wretch, 1991
Blues for the red sun, 1992
Welcome to Sky Valley, 1994
...And the circus leaves town, 1995


Pour découvrir:

(l)

(l)





Groupe énorme !


Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37144
Age : 28
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kyuss

Message par Omsi le Dim 2 Nov - 18:30

lol lol lol prieee prieee prieee prieee

__________________
Veni, Vidi, Omsi

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 17998
Age : 26
Localisation : Strasbourg-Palette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kyuss

Message par Cellar le Dim 2 Nov - 18:47

Évidemment un incontournable. Ce qui a détruit Kyuss c'est l'instabilité et les divergences de entre les têtes pensantes mais paradoxalement c'est le fait d'avoir une combinaison de musiciens différente sur leurs trois albums majeurs (Wretch est sympathique mais ne peut pas être comparé aux trois autres tant en terme de prod que de composition), c'est donc ces différentes combinaisons de musiciens qui rendent les albums si bons, restant à la fois frais, novateurs mais développant une identité sonore forte.

C'est sûrement ce qui a poussé Homme a changer très souvent de Line up avec qotsa. Ça fonctionne plus ? On change, on apporte du sang neuf et on évolue.

Longtemps j'ai considéré Blues for the red sun comme leur master piece, maintenant je trouve du génie dans leurs trois albums aboutis et chaque fois une petite injection de nouveauté. L'arrivée de Reeder a permis au groupe de passer une étape et de signer un album plus profond et travaillé. Et le départ de Bjork qui aurait pu être désastreux a été parfaitement comblé par Hernandez.

Le jeu d'Homme a aussi ėnormément évolué et finalement c'est Garcia qui fut le plus stable. Je pense qu'Homme a bien fait de passer à autre chose. Ils gâchaient beaucoup en ne sachant pas gérer une carrière tous ensemble. Et du point de vue artistique Homme a fait entrer Kyuss dans la légende du stoker et du rock underground par son apport via Qotsa et par son envie d'ouverture.

Qotsa a longtemps eu deux ou trois chanteurs par albums et ça ne vient pas uniquement du fait qu'Homme ne se sentait pas chanteur. C'est aussi une envie de variété après 10 ans avec un chanteur au style unique mais limité.

Bref, je pourrais en parler des heures mais c'est un monument de l'histoire du rock américain et il a des perles un peu partout dans leur discographie. Pour ceux que le stoner pur jus rebute un peu, je conseille d'aller immédiatement écouter Space Cadet, qui démontre clairement tout le talent de ce groupe.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21555
Age : 27
Localisation : Hamburger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kyuss

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum