Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Francis Cabrel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Francis Cabrel

Message par Invité le Mar 10 Fév - 5:34

Francis Cabrel, né le 23 novembre 1953 à Agen, est un auteur-compositeur-interprète français.

Cabrel vit à Astaffort (près d'Agen), est marié et père de trois filles (Manon, Aurélie et Thiu).

Il nait dans une famille modeste originaire du Frioul en Italie, d'un père ouvrier et d'une mère caissière. Il a une sœur, Martine, et un frère, Philippe.

Adolescent timide, c'est en écoutant Bob Dylan et son célèbre morceau « Like a Rolling Stone » qu'il s'initie à la guitare grâce à une guitare qu'il a reçue de son oncle Freddy et compose ses premières chansons et devient donc moins timide. À 16 ans, il se sent déjà l'âme d'un vrai musicien et chante les chansons de Neil Young, Leonard Cohen et évidemment Bob Dylan, apprenant ainsi l'anglais en traduisant les paroles. Il racontera plus tard que sa guitare lui permettait de se rendre plus intéressant aux yeux des autres.

Renvoyé du lycée Bernard Palissy d'Agen pour indiscipline, il part travailler dans un magasin de chaussures tout en jouant dans des bals locaux avec un groupe « Ray Frank et les Jazzmen », devenu par la suite « les Gaulois » à cause des moustaches de chacun des membres. En effet, à cette époque, Cabrel arbore un style hippie, cheveux longs et moustaches. Il monte plusieurs groupes avec Jean Marc Pernon à la guitare.

En 1974, il participe à un concours de chanson de Sud Radio durant lequel se succèdent des candidats devant un jury composé entre autres de Daniel et Richard Seff. Sa chanson Petite Marie dédiée à sa femme Mariette lui permet de gagner le concours et lui ouvre les portes de la firme CBS.

En 1977, à l'occasion de la campagne de la Nouvelle Chanson Française de la maison de disques, il sort son premier disque « Ma ville » mais il éprouve vite le sentiment que CBS ne le laisse pas exprimer sa vraie personnalité (en témoigne la version particulière de Petite Marie du disque qui tente de gommer l'accent particulier du chanteur, version reniée par Cabrel aujourd'hui). Pourtant, il se produit à l'Olympia, en première partie de Dave, durant un mois et gagne le prix du Public au Festival de Spa en Belgique en 1978.

Certains de ses multiples clips ont été tournés dans des villages très pittoresques tels que le village d'Artiguemy (65).

Albums studio

* 1977 : Les Murs de poussière
* 1979 : Les Chemins de traverse
* 1980 : Fragile
* 1981 : Carte postale
* 1983 : Quelqu'un de l'intérieur
* 1985 : Photos de voyages
* 1989 : Sarbacane
* 1994 : Samedi soir sur la Terre
* 1998 : Algo más de amor
* 1999 : Hors-saison
* 2004 : Les Beaux Dégâts
* 2008 : Des roses et des orties

L'Encre de tes Yeux

Les Murs de Poussière

La Dame de Haute Savoie

C'est Ecrit

La Corrida

Je l'Aime à Mourir

Sarbacane

Mon père m'a initié à AC/DC, Queen, et plein d'autres trucs dont Cabrel, et encore aujourd'hui j'adore certaines de ses chansons, même si le dernier album a plutôt tendance à me saouler.
J'ai mis au dessus quelques unes de celles que j'aime, mais y'en a tout plein... Désolée pour les vidéos merdiques d'ailleurs, mais y'avait que ça ou les lives avec les groupies.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Francis Cabrel

Message par Risingsun le Mar 10 Fév - 10:29

Tiens donc, on n'a pas l'habitude de voir ce genre de musique ici. Mais c'est sympa Cabrel, disons que certaines chansons se laissent bien écouter, pour ma part les plus connues, je connais mal le reste. Je l'ai découvert avec "Les Murs de Poussière", à mon avis c'est ce qu'il a fait de meilleur.

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Message par Kao' le Mar 10 Fév - 21:33

Je n'ai pas une connaissance approfondie de ce qu'il fait non plus.

Mais une jolie voix avec un joli accent, de jolies mélodies et de belles paroles. J'aime vraiment bien content

Kao'
Post Is Messed Up
Post Is Messed Up

Message par wolvi5 le Dim 1 Mar - 1:54

Pour tout ceux brancher parodie je conseille Francis Caibrel : "Je deal a mourir" et "En gore et gore" c'est sympa même si c'est un peu con Rire

wolvi5
Cool To Post
Cool To Post

Message par steeve.a le Lun 13 Avr - 1:53

qui ne connais pas cabrel avec ces mélodie , la cabane du pécheur , la corida.....
petite marie..

a voir absolument ...( humour )
http://www.youtube.com/watch?v=sCeTsfXtq0Y

steeve.a
Why Don't You Get A Post?
Why Don't You Get A Post?

Message par Qwzk1 le Dim 8 Jan - 14:44

Putain je m'en suis bouffé pendant les vacances lol et j'ai fini par en aimer quelques unes.

"La Corrida", étant donné que la chanson se met dans la peau d'un Taureau qui raconte ce qui lui arrive, on s'est imaginé un Taureau entrain de chanter avec une guitare, c'était rigolo.

Puis "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" avec le doublage de la voix vers la fin (une vieille voix grave qui arrive et qui nique tout lol) c'était drôle aussi.

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut