Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Metallica

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Metallica

Message par Americana le Mar 27 Sep - 14:48

c'est pas si mauvais que ça, juste un peu chiant

Americana
You're Really Floodin' it
You're Really Floodin' it

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mota Boy le Mar 27 Sep - 15:06

Au moins si Cellar aime, ils n'ont pas fait le morceau totalement pour rien.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Ju le Mar 27 Sep - 15:26

Ouais, ils en vendront au moins un...

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par iixnay le Mar 27 Sep - 17:05

Mon avis :

La partie où James chante est pas mal, elle irait bien dans une bonne chanson.

Car le reste est mauvais, Lou Reed nous fait une vieille récitation sur une musique sans rythme, sans mélodie, sans vie quoi...

Je pense que pour mieux apprécier la chanson il faudrait déjà qu'on comprenne les paroles (perso je suis pas assez bilingue) car Lulu est un album concept si j'ai bien compris...

Faut pas voir ce disque comme le nouvel album de Metallica (ça évitera d'être trop déçu déjà), en fait c'est une sorte de projet isolé, un album expérimental fait sans grosse promo jusque là.
Même si ça s'annonce pas terrible on peut respecter l'attitude du groupe qui tente de nouveaux trucs à chaque disques depuis plus de 20 ans, à l'inverse de beaucoup d'autres incapables d'évoluer...

ça me donne envie de découvrir la suite, rien que pour voir comment ils ont réussi à faire dix chansons lol

iixnay
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Mota Boy le Mar 27 Sep - 17:13

Lou Reed est une légende, Metallica est une légende.

Mais y'a des cocktails qui ne fonctionnent pas :S

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Omsi le Mar 27 Sep - 17:24

(C'est un peu l'inverse du Duo entre Simpleplan et MaryMai)

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mota Boy le Mar 27 Sep - 17:43

Deux artistes merdiques qui font une chanson bien ?

Là tu viens de te vendre !

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Cellar le Mar 27 Sep - 18:59

Nan mais le vrai soucis pour moi c'est que beaucoup ne sont pas habitué à cette façon de "chanter" de Lou Reed, très plate mais justement parce que l'intensité vient d'ailleurs. Après si tous les titres sont dans cette veine çame décevrai mais Lou Reed a toujours eu des titres de ce genre et des titres plus mélodique sur ses albums. A de rares expressions, ce n'est pas un faiseur de tubes ... il vient de la musique expérimentale.

Après j'ai l'impression que c'est plus un projet Lou Reed / Hetfield que Lou Reed / Metallica et ce n'est pas pour me déplaire.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par iixnay le Sam 1 Oct - 12:39

Ils vont faire du bruit. Metallica et Lou Reed ont uni leurs forces et leurs guitares le temps d’un album événement baptisé « Lulu », attendu le 31 octobre. Quelques jours plus tard, le 10 novembre, le tandem inédit donnera un concert privé pour Canal +. Une prestation exceptionnelle qui sera diffusée prochainement sur la chaîne cryptée.

iixnay
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Cellar le Sam 1 Oct - 16:26

Awesome !!! Comment je rêverais d'y être !

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Ju le Sam 1 Oct - 17:57

Un album événement lol lol lol

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Cellar le Jeu 20 Oct - 14:01

Lulu est en écoute, voici mes impressions en live :

Brandenburg Gate : Ca commence avec une gratte folk martelée et j'aime. Du pur Lou Reed dans le chant. Derrière une rythmique assez bateau et un Hetfield dont la voix n'est pas au mieux de sa justesse. Putain avec les distos certains passages chantés de Lou Reed sonnent presque irish et Dropkick Murphy's. Ca commence donc avec un morceau assez bizarre ... qui devient très bordélique avec des choeurs pas très justes (A la Velvet Underground en fait). Le morceau est trop long et bancal mais c'est assez logique de leur part en fait. Et j'adore la toute fin.

The View : Bon ben on la connait. Moi j'aime. Très vieux Black Sabbath dans l'âme, une rythmique presque Doom et des lyrics typiques de Lou Reed (très parlés quoi). Le passage chanté d'Hetfield déchire. Par contre ça fait un peu trop redite du premier titre donc on peut espérer un changement d'ambiance pour la suite. Le solo très noisy est génial. En fait ça sonne très très early doom c'est sûrement ça qui me plait. Putain le solo quand même ... Musicalement ça peut aussi faire penser à The Obsessed.

Pumping Blood : Des violons !!! Ca rappelle le meilleur du velvet en plus moderne, ça commence bien. Toujours ces rythmiques lourdes mais ça le fait trop avec cette ambiance noisy. L'intro la plus aboutie pour le moment. Lyrics minimalistes ... avec ses 7 minutes ça sent LE titre noisy et lancinant par excellence. Par moment ça me rappelle un des albums solo de Buckethead et surtout le morceau "I Come In Peace". Putain le break de la mort trop innattendu à 2 minutes !!! Bim petit passage presque mélo, presque du slam. Lars qui sort la China ... franchement là y a du level en termes de prises de risques par contre le mix de batterie fait très amateur. Un hymne au noisy, je pense que la majorité des auditeurs éteindront l'album à ce titre. Moi j'adore. C'est vraiment une construction Velvet Underground dans l'idée avec des bruits, des bruits, encore des bruits.

Mistress Dread : Tiens, on repart sur des cordes lancinantes, des nappes de bruit avant une rythmique de punk / heavy ! Et toujours cette voix lancinante. En fait je pense qu'énormément de gens n'aimeront pas cette album parce qu'ils n'imaginent pas avoir des rythmiques hyper soutenus avec ce chant presque désintéressé par dessus. Ca sonne très vieux punk dans l'esprit. Lou Reed est volontairement faux, ça me rappelle "My Way" version Vicious par moments. Un titre un peu long mais la fin est top.

Iced Honey : Changement d'ambiance avec une musique bien plus "habituelle" pour Metallica. Lou chante presque ce qui rapproche plus ce titre de la carrière solo de Lou. Les choeurs de James sont pas mal. Le morceau n'est pas trop long et les distos pas trop appuyées donc ça a un côté très rock.

Cheat On Me : l'Intro me plait bien, un peu Sigur Ros dans l'âme. Par contre 11 minutes au compteur, ça va faire mal. Bon donc en fait l'intro est extrêmement longue, ça me rappelle encore le Velvet. Lyrics minimalistes encore. Des grattes éparses. Tiens on entend bien la basse pour une fois. Pour une fois l'instrumentation est intelligente, ça monte petit à petit, c'est noisy mais ça le fait bien. Le titre est très long mais c'est le plus susceptible de plaire aux fans pour l'instant. Ca reste très long même si tout est bien emmené c'est dur de ne pas décrocher au moins un peu. La fin est pas mal du tout.

Frustration : encore une très bonne intro noisy et presque "angoissante". Ambiance très bizarre à partir de 2 minutes. Oh putain y a le meilleur riff de l'album dedans. Très stoner metal, ça donne envie de headbanger même quand on a pas de cheveux. Très bon passage ambient à 6 minutes. Putain et ça repart sur un gros riff qui nous fait enfin taper du pied. Je pense que c'est le meilleur titre de l'album sans problèmes. Même la toute fin le fait bien.

Little Dog : Encore un titre de huit minutes. Première intro acoustique qui du coup ne déroute pas trop. J'adore le travail sur les grattes noisy. Le titre est long mais plutôt reposant, agréable à écouter, très atmosphérique. J'aime.

Dragon : Bon ben encore 11 minutes. Ca commence bien, très noisy une fois de plus. Grosse rythmique tendue à la Mets, ça remet un peu d'entrain. Putain ils arrivent encore à fournir du bruit purement noisiste et différent de ce qu'on a eu tout au long de l'album.

Junior Dad : l'intro est bien. Un titre très très inspiré par la carrière solo de Lou Reed.
Le schéma est assez classique de ce qu'on a eu tout au long de l'album. Un titre bien trop long pour conclure l'album. Foncièrement tout est bon mais tout est aussi trop long. On décroche forcément au bout d'un moment. Passée les dix minutes on a une ultime ambiance noisy de nappes d'instrus en tous genre qui vient clore le disque ... pendant 10 minutes.

Bon pour conclure on a un album décidément trop long (plus d'une heure vingt !). Des longueurs qui bizarrement se ressentent principalement sur les titres les plus courts. En fait sur les titres longs on est dans du pur atmosphérique donc ça passe mieux. On regrette le manque d'investissement de Metallica dans le sens où on aurait aimé quelques titres plus envoyés, pourquoi pas un instrumental et surtout plus de chant d'Hetfield pour contrer les parties de Lou Reed qui malgré des lyrics vraiment sympa (même si j'ai pas tout compris) utilise des lignes de chants très très linéaires.

Globalement, il y a des titres que je réécouterais et d'autres non. Je n'ai pas aimé le morceau d'ouverture, c'est le seul titre qui ne ma vraiment pas plu, les autres ont tous quelque chose. L'aspect positif c'est qu'ils sont allé au bout de ce qu'ils voulaient faire. Les ambiances noisy sont d'une qualité incroyable, on en vient à regretter qu'ils n'en usent pas plus souvent finalement dans Metallica.

Je ne peux vraiment pas crier au chef d'oeuvre, ni même au bon album. C'est un ovni pas dégueux avec de très bonne chose mais on aurait préférer un album plus court de moitié et plus efficace. Je suis content de voir Lou Reed revenir à des sons très Velvet remis au goûts du jour.

Bref, la deuxième partie de l'album est meilleure pour moi et LE titre à écouter est Frustration. Par contre c'est un album long et complexe, il me faudra un paquet d'écoutes pour l'apprécier comme il faut, on verra sur le long terme.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Alex_tasy le Jeu 20 Oct - 15:00

Le concert de Lou Reed du mois de Juin a été pour moi, et de loin, le pire concert de l'année.
C'est donc avec une certaine appréhension que je me lance dans l'écoute de Lulu.

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Message par Cellar le Jeu 20 Oct - 15:02

Ah mais très franchement je pense que tu vas détester et spécialement les premiers titres. Déjà moi qui suis fan de Lou Reed j'ai pas été vraiment séduit donc bon.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Alex_tasy le Jeu 20 Oct - 15:12

Après 3 chansons, ( j'avais commencé l'écoute juste avant de poster ), je suis pas fan MAIS il faut reconnaitre que y'a de l'idée, c'est assez conceptuel ... Je respecte l'idée pour l'instant ...

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Message par Cellar le Jeu 20 Oct - 15:30

Ah je pensais que ça te saoulerais plus. Tu verras qu'après c'est un peu mieux.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par iixnay le Ven 21 Oct - 21:26

J’ai pas eu le temps de l’écouter en entier, je me suis arrêté à Cheat on me (super début au passage) en lisant au fur et à mesure la review de Cellar et je suis assez d’accord avec lui pour l’instant.

L’album est vraiment déroutant, parfois y a une bonne alchimie, des bons trucs qui ressortent, et parfois c’est vraiment pas terrible (à première écoute en tout cas). Lou Reed a l’air à la ramasse, je me demande si c’est pas fait exprès...
Mais bon j’aime les trucs barrés, c’est peut-être pour ça que j’arrive à trouver des qualités à l’album. Finalement c’est quand même marrant de voir Metallica dans un projet expérimental. Ça a l’air d’être le genre de disque qu’il faut écouter dans une certaine ambiance, et pas dans sa voiture ou en musique de fond… Faut que j’écoute la suite, genre la dernière song qui dure 20min ça m'intrigue...

Sinon j’adore vraiment le début du disque avec la gratte acoustique et le « slam » de Lou Reed prieee

iixnay
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Cellar le Sam 22 Oct - 13:03

Yep ben t'inquiètes hein la dernière piste en fait elle fait 10 minutes. Après c'est que 10 minutes de nappes de synthés en fait.

Sinon le côté "à la ramasse" de Lou Reed, ben c'est sa marque de fabrique habituelle d'où ce côté très Velvet Underground pour moi.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par qq666 le Jeu 10 Nov - 14:50

http://musique.jeuxactu.com/news-metallica-lou-reed-lulu-est-un-flop-commercial-9618.htm

qq666
Barman
Barman

Message par Ju le Jeu 10 Nov - 15:28

pas étonnant...

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Cellar le Jeu 10 Nov - 16:27

Ca c'était évident. Je veux dire déjà à la base les fans de Metallica n'aiment pas le changement, y a qu'à voir, chaque fois que le groupe à tenter d'évoluer, les fans ont boudé ces albums là même si après coup ça se calme. Alors vu qu'en plus l'album est pas génial, ça me parait logique je veux dire y a vraiment qu'une minorité de fans qui peuvent à peu près apprécier cet album.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Ju le Jeu 10 Nov - 18:34

Je pense au contraire que ceux qui pourront apprécier cet album (si ça existe) ne seront pas des fans de metallica à la base....

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Cellar le Jeu 10 Nov - 19:27

Ben oui c'est ce que je dis. Peu de fans de Metallica l'aimeront, quelques fans de Lou Reed et encore et les autres susceptibles de l'apprécier n'auront jamais l'occasion de l'entendre je pense donc ça résout le problème.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Mota Boy le Jeu 10 Nov - 19:42

Ce sont rarement les albums merdiques qui font des flops, et inversement pour les grosses daubes.

Donc oui ce n'est pas étonnant, mais ça ne veut pas dire que c'est justifié.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Cellar le Jeu 10 Nov - 19:55

Ah mais je pense pas que ce soit justifié, l'album est audacieux, un peu inégal mais pas "mauvais".

Et puis els fans de Metallica ont critiqué à mort St Anger pourtant des 15 dernières années c'est le seul album qui a des fans et défenseurs hardcore (mais bon ils sont pas fans de Metallica en général, juste de cet album, c'est un peu mon cas).

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:51

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut