Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

B.B. King @ Blues Passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

B.B. King @ Blues Passion

Message par Zem' le Sam 25 Juil - 0:32

Il y a des jours où l’on se dit que sait on jamais où les vents nous mènent, moi ils sont venu me mettre un matin sur la route de Cognac, heureux destin !
Être à Cognac en juillet c’est avoir la possibilité de se rendre à Blues Passion, et cette année il eut été de grand snobisme que de ne pas profiter de sa tête d’affiche : the one and only (comme disait si bien un de ses zikos au moment de sa sortie) B.B.King. Le king de la pop est mort ? Rien à battre, celui du blues et bien en chair et chaud bouillant ! Mesdames, messieurs : chronique d’un jeudi soir au parc François the first

Grosse journée au taff, je décide donc de faire l’impasse sur l’ouvreuse de la soirée Elisabeth Kontomanou, par contre pas question de rater Awek tant j’en ai entendu de bien. Awek c’est un groupe français de 4 compères (batterie, guitare, basse, harmonica) qui jouent du blues ensemble depuis 15 ans et qui ont une grosse réputation sur la scène internationale si l’on s’en tient à ce qu’on entend (et au fait qu’ils tournent plus aux states et en Europe qu’en France ?). Elu coup de cœur de l’édition précédente du festival ils ont eu cette année l’immense honneur d’ouvrir pour le B.B. of King !

Arrivée cinq minutes avant leur début je commence par me caller en face en haut des arènes mais je fini par me convaincre de rejoindre « la fosse » pour mieux profiter du jeu des musiciens. Il y a quelque chose de marrant à faire un festival de blues quand - comme moi - on à plus pour habitude d’aller voir des concerts pour « ado boutonneux post pubère rebelle et anarchiste de la life fuck les parents ». En effet la prépondérance de la race adulte « ma vie est faite et n’est plus à faire » change les repères, mais qu’il est bon de baigner au cœur d’un public éclectique réuni pour fêter un monstre de la musique.
Awek produit un Chicago Blues des plus agréables, le chanteur distille ses chansons à travers un excellent accent ricain bluesillard et qui tripote de sa Gibson et de sa Fender excellemment bien pour faire bouger une foule ravie et réceptive. En parlant de foule je me suis vraiment marrer à regarder à droite à gauche, je vous parlais d’éclectisme une sorte d’overview du public :
J’ai eu la chance d’avoir sur ma droite un ado métalleux pour qui de la musique était de la musique et qu’on ne se bougeait sur la musique (quelle qu’elle soit) que d’une façon, à savoir comme sur du métal ! Donc le keumé tout de noir vêtu faisait des headbang de porc sur de la musique blues/rock et frappait des mains verticalement. Un phénomène. Les gens autours de lui arboraient de grand sourire car il faut bien avouer que si ça ne gênait personne et que tout le monde se meut comme il l’entend ça avait quelque chose de cocasse. Nous avons aussi eu le droit à la version indienne : deux jolies dreadeuses qui ondulaient leur corps et leurs mains en mode bolywood tandis que de l’autre côté des réchappés des sixties dansaient le twist au côté d’un mec bien perché qui devait penser qu’il était un beau matin de rave party. Bref un public qui aimait à être ce qu’il était comme il était.

L’arrivée du King sur le lieu du concert s’est faite pendant le set des français lorsque ça voiture l’a amené quasiment au pied de la scène (les loges se trouvant vraiment juste à coté), il fut accueilli par un « Hi B, how ya doin’ » du chanteur à laquelle il répondit par un majestueux levé de chapeaux plein d’élégance et d’humilité.

Les toulousains finiront leur set sous de chaleureux applaudissements sincères, il n’y à pas à tergiverser : le public a été mis en condition et est près à patienter la demi heure restante pour recevoir Lucille et son propriétaire.
23h00 pétante et les musiciens entrent en scène, j’ai bien aimé le fait qu’ils viennent jouer ensemble sans le leader pendant les 20 premières minutes, on a pu profiter de chacun d’entre eux avant de n’avoir plus d’yeux que pour le King ! 20 minutes à se trémousser sur des rythmes blues du tonnerre ! Les musiciens sont plus d’humour et s’amusaient à faire un peu les idiots sur scène, bonne ambiance assurée ! Le batteur m’a impressionné, c’est le mec il fait son rythme solide comme un rock et t’en viens à te dire « bon ok, le mec il a une rythmique de dingue et rien au monde ne pourrait le faire bouger, c’est du solide, mais il ne faudrait pas non plus lui demander de partir en live ». Et puis soudainement bim, le mec il te balance v’la l’accélération, comme ça, juste pour te montrer qu’en fait le mec il te met à l’amande comme il veut mais qu’il n’est pas là pour ça. Et puis la frappe bordel…les cymbales je voulais pas être à leur place…Ce mec c’était pas des baguettes qu’il avait, c’était des marteaux. Respect.

20 minutes de musiques où chaque instrument (et Martin Dieu sait qu’il y en avait…) était mis à l’honneur l’un après l’autre et enfin Il apparaît. Son arrivée aurait pu être magistrale malheureusement l’intervention de l’organisateur du festival et du maire à foiré le truc. Pour sa deuxième participation au festoch (première en 1995) il s’est vu remettre dans un anglais douteux la médaille du citoyen d’honneur de la ville de Cognac tandis que le maire pire que stresser et qui ne savait plus ce qu’il disait à fièrement annoncer qu’il serait « le premier musicien à avoir une ville à son nom dans la ville de Cognac », l’organisateur rectifiant tant bien que mal en backing vocals que ça serait une rue qu’il aurait et pas une ville….

Le concert peut enfin commencer ! Le vieux monsieur accuse tout de même le poids de ses 83 printemps, il marche très mal et joue assis au centre de la scène, mais qu’elle force dans la vie et qu’elle présence humaine mes amis !!!! Ce mec c’est le charme incarné ! Sa voix méga grave de vieux blackos US de l’ancienne école c’est…tu fonds ! C’était partit pour 1h45 de concert !
Et là tu comprends ce que c’est la musique. Je n’avais quasiment jamais entendu une seule de ses chansons mais comme prévu c’est le genre de concert où tu sais que ça ne va pas changer grand chose. Dès les premières notes de Lucille il y a ce truc qui fait que c’est pas possible de rester immobile, tu bouges, tu peux pas faire autre chose, le rythme est plus fort que la gravité !
Tout le concert fut parsemé de ses anecdotes, de ses phrase de lover, de ses trémoussement irrésistibles sur sa chaise, de ses mimiques à mourir de rire, de son jeu avec le public…
Ce musicien s’est l’allégorie de l’intégrité, quand il te dit qu’il a pas envie de partir, tu le crois, quand il t’annonce que s’il va devoir finir c’est parce que sinon les organisateurs font lui jeter des pierres pour qu’il s’arrache, tu le crois, quand il fond parce que tu lui as dit que toi non plus tu n’a pas envie qu’il parte, tu le crois, quand il te dit qu’il est vraiment bien ici et qu’il n’est pas fatigué (« et vous, vous êtes fatigué ? » woooouuu, quel showmaaaaaan haha^^) tu le crois. Bref ce mec, tu le crois.
Et puis finir par 10 minutes de « When the saints go marching in » en mettant à contribution le public ça fait juste que tu n’es pas triste de le voir partir.

T’es heureux.

Merci mec. Merci.

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Revenir en haut Aller en bas

Re: B.B. King @ Blues Passion

Message par qq666 le Sam 25 Juil - 0:44

prieee

qq666
Barman
Barman

Message par Mimile le Sam 25 Juil - 1:18

ils de ute

Ce musicien s’est l’allégorie de l’intégrité

Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Message par Omsi le Sam 25 Juil - 1:55

Putain honnetement jcrois que c'est la meilleure review que j'ai lue sur ce fo' jusqu'a présent, c'est juste parfait quoi, bien écrit toussa, pas trop long, on s'en branle limite du concert ce qui importe la c'est tes émotions et c'est tant mieux fin jme comprend

Chapeau mec

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Administration le Sam 25 Juil - 8:41

Faut dire, pour ce que t'en as lu des reviews clin d'oeil

Sincèrement, cette review est magnifiquement magistrale.
J'me suis laissé emporter par la plume de Zem.
Putain, c'est juste beau.
Juste ...

Beau.

Merci.

Sincèrement, j'ai rien à dire d'autre, tu m'as transporté un truc de dingue, j'avais l'impression de vivre avec toi.
Donc, Merci.

tristoune

Administration
Cool To Post
Cool To Post

Voir le profil de l'utilisateur http://theoffspring-fr.zikforum.com

Message par Cellar le Sam 25 Juil - 13:26

Pareil. Rien à dire.

Ca donne même pas envie de le voir lui, mais plutôt d'avoir passé cette soirée en ta compagnie pour pouvoir l'emerveillement dont tu parles dans les yeux du public et dans les tiens. Tu livres tes émotions brutes et c'est beau.

Faut que je fasse des concerts de blues plus souvent !!!

Merci à toi mec.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Omsi le Sam 25 Juil - 13:34

Auré' a écrit:Faut dire, pour ce que t'en as lu des reviews clin d'oeil

Quasiment toutes quoi, désolé d'être la quasiment tous les jours et donc d'avoir du temps pour lire les messages =/

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Deathblue le Sam 25 Juil - 13:57

Review collector.

Deathblue
The Posts Aren't Alright
The Posts Aren't Alright

Voir le profil de l'utilisateur http://fautedesens.blogspot.com/

Message par Alex_tasy le Sam 25 Juil - 15:47

Quel review prieee !

Quel concert ca devait être ... !

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Message par Qwzk1 le Sam 25 Juil - 16:33

J'ai pleuré.

Merci Zem'.

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par qq666 le Sam 25 Juil - 16:41

lollollol

qq666
Barman
Barman

Message par Risingsun le Sam 25 Juil - 17:40

qq666 a écrit:lollollol

Je plussoie. :| lol lol lol

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Message par Zem' le Sam 25 Juil - 23:18

lol lol

Bah euh merci les gens, je m'attendais tout de même pas à des compliments si élogieux (:o) (surtout vu les fautes immondes que ma non relecture à laissée...)

Bah merci quoi Embarassed

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Omsi le Dim 26 Juil - 2:02

Au fait, j'adore ton lien de recherche google, favori Rire

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mimile le Dim 26 Juil - 12:56

Nan mais on en rajoute mec c'est d'la merde ta review mais on veut être sympa quoi

Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Message par Zem' le Mar 28 Juil - 1:09

omsi668 a écrit:Au fait, j'adore ton lien de recherche google, favori Rire

j'me demandais si quelqu'un avait cliqué dessus lol j'adore lol

Milou : oui mon lapin je sais bien, mais je carpe diem

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler