Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les Nuits Secrètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Nuits Secrètes

Message par qq666 le Lun 10 Aoû - 3:17

Je fais juste des reviews pour les groupes que je voulais voir, pour ceux que j'ai kiffé, et pour les déceptions ... Y'a pas d'ordre j'ai écrit comme ça venait ... Ah et ça se veut pas bien écrit, c'est à l'arrache j'ai relu, à priori tout est compréhensible ...

Calexico : Énorme, indiscutablement le concert que j'ai préféré, une classe indéniable sans pour autant en faire des tonnes, idem musicalement, le son qui tue, le jeu qui tue, mais jamais pompeux, jamais démonstratif, j'en attendais pas moins de ce groupe culte de la scène indé, du niveau d'un wilco par exemple à titre comparatif. Le son était vraiment nickel, et leur fameuse reprise de guns of brixton fait toujours plaiz ...

Quelques trucs à écouter pour se faire une idée (Donc en gros pour avoir une idée du style disons, prenez une référence de l'indie pop, genre Beulah, eh bien Beulah qui aurait migré du coté de la frontière mexicaine ça me parait pas mal pour les décrire)

http://www.youtube.com/watch?v=knP9oYMBlVY

http://www.youtube.com/watch?v=tGTM2s9hfBU

http://www.youtube.com/watch?v=22lWrq1-XEE

http://www.youtube.com/watch?v=lRAsyWnW8dY

Au revoir Simone : Fidèles à elles mêmes, elles jouent vraiment à fond la carte de la timidité et de l'a peu prés en live, parlant un français plus qu'approximatif entre les songs, tout en s'excusant sans arrêt pour ça, c'était drôle content Ajouté à toutes les petites mimiques quand y'a un p'tit problème de matos, ou quand l'une d'elles se plante, trop cute comme on dit. Sinon niveau sonore pas de surprise, ça sonne comme sur l'album, petit plus dans ce genre de zik elles jouent vraiment toutes les parties, aucun truc prés enregistré (à part les boites à rythme, et encore elles les déclenchent en temps réel) ...

Sans plus tarder, du truc à écouter (Bon par contre y'a pas moyen de trouver les meilleures songs, et encore moins de lives qui valent vraiment le coup, j'ai pris le moins pire, mais bon ça vous donnera une idée) ... Bon c'est très très pop, c'est mignon, minimaliste, voix féminine, synthé et boites à rythme, si vous aimez pas l'un de ces trucs passez votre chemin y'a pas beaucoup de chance que vous kiffiez ...

http://www.youtube.com/watch?v=8kKEbS9IOE0

http://www.youtube.com/watch?v=gFG-cUQ1a8k

Ce cher Pete : Bah il fait le job quoi comme tout le monde s'y attendais obviously, c'est lui qui a eu le plus de public sur le festival je pense, enfin parmi les groupes que j'ai vus en tout cas ... Quasiment que des songs des libs, et tant mieux bien sur content Vraiment à l'aise sur scène il prenait trop son temps entre les songs, communiquait pas mal avec le public c'était cool ...

Naive new beater : J'étais loin de partir défaitiste, j'mattendais même plutôt à kiffer et pourtant quelle horreur, vazy que j'te balance un gros beat sur quasiment toutes les songs, un chanteur qui harangue la foule aussi bien que s'il était DJ patrice dans sa p'tite boite de campagne, des parties de guitares lead balancées dans la sono pendant qu'le gratteux joue la rythmique, pis des compos inexistantes bien sur faut pas trop en demander non plus ... Vraiment inaudible ...

Stuck in the sound : Un peu moins pire que les précédent mais pas si loin ... Le son pas terrible aidant pas, la voix fallait la chercher dans la masse sonore instrumentale, et à part un ou deux tubes, les compos sont prétentieuses, les bonnes idées faut les chercher parmi les morceaux qui se ressemblent tous tant dans la structure que dans le contenu ... Comme quoi un sweat à capuche un slim une belle guitare et hop ça vend des disques (cette remarque peut bien sur également s'appliquer aux NNB à quelques détails prés)... Mention spéciale au morceau à l'acoustique banal au possible ...

The Do : Excellent show, tout l'album y est bien sur passé, (il ont un peu pas le choix avec un seul album), quelques prises de liberté bien appréciables sur de nombreux titres (un pont en 3/4 ajouté par ci, une intro jouée nettement plus lentement par là, de nouvelles parties instrumentales jouissives). Individuellement tous excellents et charismatiques, mention spéciale au batteur awesome ... On a également eu droit à 2 nouveaux morceaux si j'me souviens bien (pas extras ces derniers par contre) ...

Getatchew Mekuria And The Ex : Ils sont énormes, ils jouent une sorte de jazz (parfois qui tend bien vers le free) - world music - rock, et ils sont vraiment vraiment excellents ... Des parties instrumentales tantôt bien jazzy, tantôt soul, tantôt bruitistes avec des gratteux qui foutent un beau bordel quand il faut, des mesures composées en veux tu en voilà ... Mélodiquement très très fort également ... Plus un chanteur terriblement charismatique ... J'me suis pas ennuyé un quart de seconde, ce qui est rare quand on découvre un groupe en live ...

Bon voilà, j'pense que Milou (que j'nai même pas croisé) a pas du aller voir/Kiffer les mêmes choses que moi ça s'ra cool de comparer (s'il fait une review obviously)

Dernière édition par qq666 le Mar 11 Aoû - 21:33, édité 2 fois

qq666
Barman
Barman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Nuits Secrètes

Message par Omsi le Lun 10 Aoû - 7:48

Bonne review, spa le meme style que d'ab' mais c'est ca que j'aime bien

Et j'aime bien aussi que tu "clash" les NNB becuz' ce groupe me casse trop les burnes

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Risingsun le Lun 10 Aoû - 8:37

Merci QQ pour cette "vraie" review musicale, enfin tu vois ce que je veux dire quoi. Et merci surtout pour la découverte de Calexico (:o)

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Message par G£o le Lun 10 Aoû - 13:14

Mais comment tu peu dire sa des stuck et de NNBs Sad

les stuck a part 1 ou 2 chanson qui sont banal le reste est énorme !

naive new beaters ils sont charismatique je trouve le chanteur fait délirer mais bon c'est sur faut aimer ... et pourtant je hait l'electro

Et ... tu a aimé The Do (:o)

G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par qq666 le Lun 10 Aoû - 16:19

Ouai les Stuck faudrait surement que je les revois avec un son potable, là comme j'ai dit la voix était à peine audible ...
Moi l'electro je hais pas forcement, bien que pas fan un bon Mr Oizo de temps en temps je dirait jamais non, mais là j'attendais vraiment les NNBs avec impatience, et fiou j'suis vite redescendu ... Pour tout dire J'achetais une bière quand ils ont commencé et au son j'ai vraiment cru que le festival avait foutu un banal Dj pour faire une transition entre eux et le groupe précédent ...

The Do ils le font carrément ouai, niveau voix et instrus ça sonne comme il faut, rien à dire. Elle avait un bon look aussi, bien glam, quand au mec il trippait bien à sauter partout, se foutre par terre en gueulant dans son megaphone quand il jouait pas du Synthé ou de la basse ... Enfin si t'aime pas sur l'album c'est clair que tu peux pas aimer en live tellement c'est proche, bien que quand même plus rock ...

qq666
Barman
Barman

Message par G£o le Lun 10 Aoû - 16:37

J'ai eu le même problème hier avec Stuck In The sound la voix était pas assez forte (du coup c'était peut-être pas un probleme sceptique )
Plusieur le guitariste a demandé au mec de la régie de monter la voix...
mais faut dire que le son était de mauvaise qualité en général sur la soirée..

G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Risingsun le Lun 10 Aoû - 19:20

Moi je reconnais que The Do font des trucs bien musicalement parlant, c'est de qualité c'est évident. Mais jamais je me ferai à sa voix. Elle est si stridente, elle me casse vraiment les oreilles au bout de 3 chansons. C'est vraiment dommage.

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Message par qq666 le Lun 10 Aoû - 19:26

Ouai c'est un style c'est clair, faut aimer sinon j'imagine bien que ça doit être dur d'apprécier les chansons ...

qq666
Barman
Barman

Message par Qwzk1 le Lun 10 Aoû - 19:35

Donkey Kong est une bonne song prieee

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par qq666 le Lun 10 Aoû - 21:10

content Ouai ... C'est une de celles qu'ils ont joué pas mal différemment de la version cd, de façon vachement plus criée, avec une disto sur la voix, c'était pas mal ...

qq666
Barman
Barman

Message par Qwzk1 le Lun 10 Aoû - 21:11

lol

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par qq666 le Mar 11 Aoû - 21:33

Ah tiens ils viennent justement de parler de Getatchew Mekuria And The Ex au journal Tv ce soir ...

qq666
Barman
Barman

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut