Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Indochine

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indochine

Message par minimaiden le Mer 26 Aoû - 12:26

Indochine est un groupe de rock français, issu du courant new wave, formé en 1981. Il a connu un succès relativement important au milieu des années 1980, en France mais aussi dans le reste de l'Europe, avec des titres comme L'aventurier ou Canary Bay.
en 1988, indochine est le premier groupe français à jouer au perou. 4 concerts complet réunissant 48 000 personne.

les années 90 (ou les années noires ) verra le groupe au plus bas malgrès des bons album tel que un jour dans notre vie ou wax

début 99, en plein enregistrement du nouvel album dancetaria, stefane (guitarise, co-fondateur du groupe et frère de nicola) décéde d'une ephatite foudroyante. au fond du gouffre, nicola décide tout de même de continuer l'aventure indochine comme l'avait souhaité son frère sur son lit de mort et l'album sortira comme prévu suivis d'une tournée à succès qui affichera complet sur toutes les dates et qui sera suivi d'une tournée accoustique en mémoire a stefane.

Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, celui-ci retrouve le succès en 2002, avec la sortie de l'album Paradize dont est issu le single J'ai demandé à la Lune. Indochine aurait vendu (albums , singles et compilations compris) plus de dix millions de disques, ce qui en fait le groupe français le plus vendeur.

en 2005 sort l'album alice & june. les ventes n'atteindront pas celle de paradize mais se vendra tout de même a 450 000 exemplaires. la tournée qui s'en suivra connaitra un succès jamais vu auparavant avec 600 000 spectateurs entre le 6 mars 2006 et le 19 mai 2007 avec 3 bercy plein à craquer et plusieurs date doublées, triplées, voir quadruplées. cette tournée sera marquée par le concert exceptionnel donné au vietnam avec l'orchestre philarmonique d'hanoi à l'occasion des 25 ans du groupe.
le 9 mars 2009 sort la république des meteors, 11ème albums du groupe. s'en suivra une tournée dans toutes la france et un final le 26 juin 2010 au stade de france

minimaiden
Come Out And Post
Come Out And Post

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indochine

Message par Cellar le Mer 26 Aoû - 16:02

Ma plus grosse déception en live je l'ai déjà dit. Pour le coup voilà un mec qui se la péte (car soyons honnète, Indochine n'est plus un groupe depuis des années mais simplement les délires plus ou moins réussis de Sirkis).

Musicalement c'est de plus en plus creux, les paroles sont de plus en plus cons et même en terme d'image ils sont sur le déclin. Eux qui inspiraient els modes en sont aujourd'hui à repompé tout ce qui marche. En live c'est d'une arrogance horrible.

Pour exemple en comptant Nicolas Sirkis il y a 2 guitaristes et demi dans le groupe. Sur un concert entier ils utilisent 17 guitares différentes. Alors bon je veux bien mais dsl je suis guitariste, je connais tous les modèles qu'ils ont joué et le rendu sonores (de toute façon noyé dans un bon gros rack) est TOUJOURS LE MEME. Autrement dit : "Salut regarder j'ai plein de belles guitares, attendez on change celle là vous l'avez pas vue."

Ensuite il y a l'insupportable : "Bienvenue au pays des bisounours" de la fin de concert où toutes les fans vienne faire un bisous à Sirkis sur une musique d'assenceur. Et oui ceci est bien le dernier morceau du rappel.

Bon après il reste des chansons mythiques de la grande époques et certaines des perles de Paradize ... mais bon au final je suis aps sûr que ça suffise à justifier le prix du concert.

Je partais plutôt content à la fin du concert car on avait eu une version sublime de l'aventurier et là on a droit au moment bisounours. Digne d'un concert des 2be3.

Rajoutons que Sirkis fait un mêtres moins vingt et à plus de hauteur de cheveux que de jambes. (oui ça c'est pûrement gratuit).

Finissons en rappellant que Sirkis n'écrit qu'une partie des songs et pas forcément els plus célèbres. Son frère était à l'origine de plusieurs, et on passe celels écrites par Michael Furnon etc ...

Au final c'est un groupe mythique ... qui en est réduit à faire de la daube. En fait c'est Mylène Farmer du rock. Je vois pas de meilleure comparaison. Anciennes légendes qui ont joué la provoc' et créer un noyau de fans parmis les couches homos, bi etc ... au poitn que peu importe la merde qu'ils sortent on crie au génie. Or du génie, comme chez Mylène Farmer, ça fait un bail qu'il n'y en a plus.

Je vous aime tous.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par So-lamehk le Mer 26 Aoû - 17:38

Quand on me demande si j'aime bien Indochine, je répond : oui, mais l'ancien...

Je trouve leurs derniers albums mauvais... Je n'arrive pas à les écouter en entier...

CellarDoor a écrit:Ensuite il y a l'insupportable : "Bienvenue au pays des bisounours" de la fin de concert où toutes les fans vienne faire un bisous à Sirkis sur une musique d'assenceur. Et oui ceci est bien le dernier morceau du rappel.
Hum... C'est sûr... Ça ne vaut pas le "Kiss" des Wampas !

Indochine, c'était mieux avant...

CellarDoor a écrit:Je vous aime tous.
Smile

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par minimaiden le Mer 26 Aoû - 17:41

tu es un peu dur avec eux, je les aient vu 3 fois sur la dernière tournée et je suis resté sur le cul. l'entrée en scène été fabuleuse, plus d'une heure a enchainer les titres de paradize et d'alice & june non stop, une version de l'aventurier plus qu'énorme, le passage avec l'orchestre symphonique magnifique...
ensuite le fait de critiquer nicola sur sa petite taille c'est un peu débile car le pauvre il y est pour rien^^ je sais pas si tu a vu U2 ou les stones en concert mais bono et mick jagger sont aussi très petit, sa leur empêche pas d'avoir du talent

minimaiden
Come Out And Post
Come Out And Post

Message par minimaiden le Mer 26 Aoû - 17:43

après sa reste qu'une question de gout

minimaiden
Come Out And Post
Come Out And Post

Message par Omsi le Mer 26 Aoû - 17:44

J'aime bien le dernier messages, ca fait bien le mec qui se rend compte qu'il écoute de la merde et qui veut pas se faire trasher lol

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par minimaiden le Mer 26 Aoû - 17:46

non dsl de te décevoir mais je suis très fier d'écouter indochine, et j'emmerde tout ceux a qui sa plait pas clin d'oeil
c'est pas la première fois que je rencontre des gens qui ne respectent pas le gout des autres, c'est pas tes critiques qui vont me toucher

minimaiden
Come Out And Post
Come Out And Post

Message par minimaiden le Mer 26 Aoû - 17:47

et tu dit que j'écoute de la merde, mais pourtant on est bien sur le même forum non?

minimaiden
Come Out And Post
Come Out And Post

Message par Omsi le Mer 26 Aoû - 17:49

lol lol lol lol lol

En meme temps la majorité des gens tu vas être d'accord avec eux (musicalement parlant) sur au moins un truc so c'est pas vraiment un probleme pour moi qu'on aime tous les 2 Offspring

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Mer 26 Aoû - 19:38

minimaiden a écrit:tu es un peu dur avec eux, je les aient vu 3 fois sur la dernière tournée et je suis resté sur le cul. l'entrée en scène été fabuleuse, plus d'une heure a enchainer les titres de paradize et d'alice & june non stop, une version de l'aventurier plus qu'énorme, le passage avec l'orchestre symphonique magnifique...
ensuite le fait de critiquer nicola sur sa petite taille c'est un peu débile car le pauvre il y est pour rien^^ je sais pas si tu a vu U2 ou les stones en concert mais bono et mick jagger sont aussi très petit, sa leur empêche pas d'avoir du talent

Que dire de plus ?

lol lol lol

Dsl ça c'était uniquement pour te trasher. Soyons honnète ce groupe fut énorme ... aujourd'hui quelqu'un qui va les voir trois fois sur la même tournée et trouve leur set énorme ... c'est un fan aveugle. On est fans des Offs ici mais tu verras aucun de nous (sauf Mistake héhé) te dire qu'ils sont au top de leur niveau et que leur concert sont complètement ouf et te mettent sur le cul quoi ... putain on parle pas d'Ezekiel là ... on parle d'un groupe de POP. J'adore Offspring, j'aime bien le bon vieux Indochine, je vais les voir par nostalgie, pour la légende ou pour ce qu'ils représentent pour moi mais c'est pas des monuments de la musique quoi faut se sortir les bouchons des oreilles et aller écouter du Mars Volta, du Lou Reed, du Velvet Underground, du Blur ... ou même du Stones puisque tu en parlais. Là on parlera de génie musical.

Pour te faire un parallèle, Superbus ya pas vraiment de talent du moins je trovue pas, et ya encore moins du génie musical mais ça se laisse écouter, pour moi Indochine c'est pareil. La différence c'est qu'ils ont commencer a une époque ou en FRANCE y'avait pas grand monde pour leur tenir tête et donc ça a bercé une génération.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par So-lamehk le Mer 26 Aoû - 20:03

CellarDoor a écrit:On est fans des Offs ici mais tu verras aucun de nous (sauf Mistake héhé) te dire qu'ils sont au top de leur niveau et que leur concert sont complètement ouf et te mettent sur le cul quoi ..
'Fin, y'a quand même une différence de niveau entre Indochine-passé/Indochine-présent et
Offspring-passé/Offspring-présent, Les Offs ont largement moins perdu que Indochine !

CellarDoor a écrit:ils ont commencer a une époque ou en FRANCE y'avait pas grand monde pour leur tenir tête et donc ça a bercé une génération.
Et aussi parce que leurs ziks étaient 'achment Pouce !

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Mer 26 Aoû - 20:19

Oui je suis d'accord avec toi mais j'avais besoin de l'atomiser un brin lol. Question d'égo.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par So-lamehk le Mer 26 Aoû - 20:25

lol

So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mota Boy le Jeu 27 Aoû - 1:21

Je suis d'accord sur le fait que c'est de la merde. Je ne suis pas d'accord sur le fait que c'était bien avant.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par qq666 le Jeu 27 Aoû - 1:22

On est d'accord (:o)

qq666
Barman
Barman

Message par Omsi le Jeu 27 Aoû - 1:38

+1

Mais j'aime bien L'aventurier par nostalgie je penses Embarassed

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mota Boy le Jeu 27 Aoû - 1:39

Ca tombe bien. C'est là dessus qu'on peut l'écouter.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Omsi le Jeu 27 Aoû - 1:40

J'ai galerer a tilter mais GG lol

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Michelle le Jeu 27 Aoû - 2:10

CellarDoor a écrit:Bon après il reste des chansons mythiques de la grande époques et certaines des perles de Paradize ... mais bon au final je suis aps sûr que ça suffise à justifier le prix du concert.

presque 3h d concert pour 30€ c'est vrai que ça devrais etre + cher Mad

Michelle
Modo médiathèque
Modo médiathèque

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1661973272

Message par Cellar le Jeu 27 Aoû - 15:49

J'adore comment ta quote n'a rien à voir avec ce que tu dis !!!

C'est de la résolution par l'absurde là !!!

Si pour toi le prix d'un concert se négocie à la quantité plutôt qu'à la qualité on vient pas du même monde musical. Enfin pour ma part on avait eu 2h et quelques. Et Berlin Berlin en première partie !!! Si c'est pas une blague ça ?

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Kidpunk le Jeu 27 Aoû - 16:25

Oué bah payer un bon 40 euros pour une heure de concert, même si c'est immense, ca fait tout de même mal au cul non?

Kidpunk
Come Out And Post
Come Out And Post

Message par Deathblue le Jeu 27 Aoû - 16:35

Quand on aime, on ne compte pas vraiment.

Et puis, personnellement, je préfère une heure d'un concert qui m'aura marqué que 3 heures d'un ennui mortel.

(Et désolé, si je tombe volontairement dans les poncifs clin d'oeil )

Deathblue
The Posts Aren't Alright
The Posts Aren't Alright

Voir le profil de l'utilisateur http://fautedesens.blogspot.com/

Message par Michelle le Jeu 27 Aoû - 16:47

CellarDoor a écrit:J'adore comment ta quote n'a rien à voir avec ce que tu dis !!!

C'est de la résolution par l'absurde là !!!

Si pour toi le prix d'un concert se négocie à la quantité plutôt qu'à la qualité on vient pas du même monde musical. Enfin pour ma part on avait eu 2h et quelques. Et Berlin Berlin en première partie !!! Si c'est pas une blague ça ?

les mecs vont pas faire 1 concert a 10€

a voir ton message ça fait que le concert est cher pour si peu (& les vieux titres represente peu dans leurs concerts c'est vrai)
alors que c'est 1 des seul groupe a faire des prix bas pour leurs concerts

pour ceux qui ont 1h de concert pour 80€ c'est juste se foutre de la gueule du monde

Michelle
Modo médiathèque
Modo médiathèque

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1661973272

Message par Cellar le Jeu 27 Aoû - 17:07

Contre exemple : Sergent Garcia : 3heures de show à 5 euros. Sinsémilia : 3 heures de show à 5 euros ...

Pour la centième fois je ne critique pas le prix appliqué pour la durée mais pour la qualité du concert qui pour moi est un foutage de gueule. Je trouve le concert cher pour si peu de qualité, si peu d'émotions et tellement de facilités et de clichés exploités.

Ca n'en reste pas moins un classique qui a fait de grandes choses mais arrêtez de me sortir qu'ils font pas payer leur concerts cher ou quoi ... ils sont dans la norme point barre. Ils sont pas cher c'est vrai mais c'est loin d'être donné non plus.

Débat clos, je comprends même pas pourquoi vous parlez de ça ... moi je critique le fond de leur concert, le prix tout ça c'est secondaire.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Omsi le Jeu 27 Aoû - 22:28

3 heures de Sinsemilia ChoooooooooooooooooooooOoooooooooooooo

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur