Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Motion City Soundtrack

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Motion City Soundtrack

Message par Zem' le Mer 4 Nov - 20:27

For all the shoes

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cellar le Mer 4 Nov - 20:30

Je m'en doutais de celle là !!!

Bon album cependant.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Cellar le Ven 20 Nov - 19:45

Le clip est dispo.

Je le trouve sublime. Dans l'esprit Motion, très cinématographique mais très bon et différent de leur précédents clips. Je vous laisse un petit lien.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=100754491

J'attends vos réactions.

EDIT : New song : http://www.youtube.com/watch?v=6JfOmfO0KnI

Ce nouvel album semble un retour aux sources mais avec des nouveautés (une voix qui tente de nouvelles choses et pareil pour le synthé, une batterie moins présente peut être sur les deux morceaux qu'on a). J' attends la suite.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Cellar le Mar 12 Jan - 14:44

Full album en écoute ici :

http://www.youtube.com/watch?v=6Nd8L74VCRM&feature=PlayList&p=C18CC021E070DA7E&index=0

Vous y trouverez aussi sur Youtube le clip de Her Words Destroyed my Planet. Vraiment bon encore une fois.

Bon ben je suis en pleine écoute de l'album, je vous livre mes premières impressions.

A la première écoute je dirais que j'aime 9/12 mais à un point que je les trouve parfaites ce qui ne m'était plus arrivé depuis I Am The Movie. L'album est plus violent sur certaines songs qu'ils ne l'ont jamais été, plus pop aussi qu'aucun autre vocalement. La batterie est très différente, nouveau processus d'écriture oblige mais au putain ça le fait bien. On regrette finalement pas que le synthé soit moins présent, ça laisse plus de place pour tenter de nouvelles choses et ils le font tellement bien.

Voilà je développerait plus tard mais c'est énorme. Entre le groezrock ou Eux je ne sias plus que choisir ... sûrement le groezrock car j'aurais moins d'occaz' de revoir certains des groupes mais bon ...

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par léoffspring le Mar 12 Jan - 21:07

Et mec, tu viens au Groez hein ? Assure ta race ! (:o)

Sinon j'ai connu Motion par "When you're around" dans Punk-o-rama. J'avais bien aimé la song. Alors j'ai dl l'album Commit This Memory....Et franchement ça m'a pas emballé...Trop pop ou trop mélodique mais en tout cas je n'ai pas accroché..

C'est quoi le meilleur album afin que je puisse approfondir et mieux connaître ?

léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Voir le profil de l'utilisateur http://velo101.com

Message par Mota Boy le Mar 12 Jan - 21:42

Celui-là et I Am The Movie.

Presque aussi bons l'un que l'autre. Mais si tu n'as pas aimé Commit This... y'a peu de chance que tu accroches au groupe.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Zem' le Mar 12 Jan - 22:28

J'ai eu du mal avec Commit This To Memory également au début et pour exactement les même raisons que toi ma biche, mais maintenant j'adore \o/

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Cellar le Mer 13 Jan - 15:05

Non je pense, connaissant Léos qu'il a plus de chances d'accrocher à I Am The Movie ... Commit this est très, voir trop, pop à la première écoute... et puis tu écoute la batterie et tu pleure.

Putain le dernier les gars, foncez l'écouter, c'est pas le meilleur mais il surpasse déjà nettement Even If It Kills Me pour moi.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Mota Boy le Mer 13 Jan - 15:06

Et pourtant il était très bon aussi!

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Cellar le Mer 13 Jan - 15:08

C'est sûr. Mais bon de tte façon je suis un fan aveugle concernant ce groupe surtout en cette période de sortie d'album donc je suis pas objectif.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Mota Boy le Mer 13 Jan - 15:10

Motion City Soundtrack, tout le monde pourrait adhérer! Leur musique est pétillante, elle bouge mais sans aller dans le bourrin. Tout le monde y trouve son compte!

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Cellar le Mer 13 Jan - 15:13

Ya du quasi bourrin sur la dernière dong du dernier !!! Enfin plus que tout ce qu'ils ont fait avant !!!

J'ia jamais compris pourquoi ce groupe explose pas en radio et télé, ils ont de quoi et c'est assez grand public. Maintenant qu'ils sont sur une major ça va peut être changer ... mais ça me ferait chier un peu que ça devienne un phénomène de mode.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Mota Boy le Mer 13 Jan - 15:17

Sur, oui. Mais un peu de reconnaissance ne ferait pas de mal.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Cellar le Mer 13 Jan - 15:22

Ouaip.

Bon en même temps au states ils sont bien connus, leurs clips passent en boucle à la télé, ya que la radio qui les boudent.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Cellar le Mer 13 Jan - 18:59

Titre par titre :

Worker Bee : une parfaite intro un peu poppy avant de découvrir un gros son qu'on ne connaissant plus chez moition. Très bonne mise en bouche.

A Lifeless Ordinairy (need a little help) : La gros tube en puissance, plus classique dans l'esprit pop punk de Motion.

Her Words Destroyed My Planet : Un son de synthé sorti de nulle part, jamais on avait eu ce genre de son et ça fait du bien. Deuxième single de l'labum.

Dissapear : Le gros single, bon ben titre easy listenning mais diablement éfficace avec des paroles bien stylées.

Delirium : le retour de la batterie et du synthé Motioniesque qu'on adore. Chanson calme qui passe un petit peu innaperçue dans le sens ou c'est du pur motion mais après les trois singles d'avant c'est pas plus mal. Titre qui est sûrement celui qui m'avait le moins marqué à la première écoute. Un bon morceau de Motion anyway. Je pense que c'est le genre de morceau qui solidifie l'album même si ce n'est pas un titre majeur du CD.

History Lesson : Ils disent qu'elle vient d'une song un peu folk irish a chanter entre potes ... le style ne s'y rapporte plus du tout mais il est vrai que le reffrain est entêtant à mort. Du gros tube. Une song à hurler l'été avec les potes, j'adore. Court, simple, efficace.

Stand Too Close : Retour à la pop très Commit This Memory. C'est simple, une petite voix sympa je trouve qu'on reconnaît la patte de Hoppus sur ce morceau d'ailleurs je suis sûr qu'il fait les backups sur le reffrain. Le timing de ce morceau est parfait sinon il pourrait venir à énerver. Ca fait partie des morceaux qui m'ont par marqués des masses.

Pulp Fiction : j'attendais beaucoup de ce morceau avec un nom pareil. Une intro un peu noisy, un tout petit côté AvA même et direct une putain de batterie typique de Motion, et qui manquait un peu depuis le début. Retour du synthé Motioniesque. Un bon morceau très Even If It Kills Me cette fois je trouve, et dans le son et la compo en elle même. J'attends les lyrics car j'ia pas tout pigé comme toujours vu le covabulaire qu'il utilise et le timbre de voix qui rend pas évident la compréhension. Un break avec un quasi solo de guitar qui fait bien plaisir. Du coup ce morceau sonne intemporel pour le groupe, à mi chemin entre tout ce qu'ils ont fait avant je trouve.

A partir de là on entre dans les meilleurs morceau de l'album. Jusque là ça sonne bien, c'est bon mais pas ultra étonnant, mais les 4 derniers morceaux ... Magiques.

@!#?@! : Intro digne de I Am The Movie, un peu plus punky, retour du synthé Motioniesque, de biens bons couplets avec cette petite guitare qui a des petits élans ska. Et le magnifique reffrain : You all need to go away, you motherfuckers. Awesome. Et là petit passage de basse, trop bien calculé, la voix qui part en couille, déborde des mesures comme d'hab avec motion. Purement awesome, l'une des meilleures de Motion.

Hysteria : Intro étonnante pour Motion, ça déboite, la batterie est juste parfaite. Petit son de synthé qu'on a pas l'habitude d'entendre. Un pré reffrain aussi innatendu et un Reffrain bien Motionniesque. Re débarque ce synthé étonnant. il parle de Tony au piano ( lol ) Tony est le batteur. Le morceau est sûrement celui qui a le plus la pèche de l'album. Un bon petit solo de gratte. Retour à cette intro improbable pour du motion et un dernier reffrain.
Rien à jetter.

Skins and Bones : Retour à la petite pop ? Juste les trente premières secondes. Une battrerie awesome débarque pour un morceau qui n'a rien de particulier mais est complètement génial. Petite basse sympa, la batterie est vraiment typique de Motion, là encore ce morceau est un pur morceau de Motion. Le synthé Motioniesque se fait entendre en fond sonore et ça le fait bien. Une fausse fin pour finalement remonter en puissance pour finir le morceau avec des roulements de caisse claire à tout va.

The Weakends : Meilleur morceau de l'album pour moi et peut être bine meilleur de Motion . Magique, tout y est parfait. L'intro de batterie, la petite mélodie tranquille, le son bourrin qui suit jamais Motion n'a fait un morceau aussi violent par bien des aspects ... et là hop ça break et petit couplet typique Motion avec des putains de parties de tous els instrus, parfait. Le pré reffrain concentré sur la voix qui redescend quand on s'attend à un reffrain et ça y est enfin un putain de reffrain avec la voix sur aigue. Retour de l'intro presque noisy de bourrin, quand je dis bourrin, entendons nous bien, bourrin pour Motion hein et c'est jamais punk hein. Deuxième couplet aussi bon que le premier. On s'en rend même pas compte on est pourtant déjà à trois minutes. Deuxième reffrain, j'attends ce qui servira de break. Un petit retour à la voix avec gratte tranquilou, monté de batterie énormissime et la gratte surmélodique qui débarque. parfait pour chanter en s'imaginant au Warped le temps d'une douche. Ce morceau pour beaucoup de monde ne sera qu'un énième Motion quelques peu original mais pour moi il est énorme avec son petit fondu de guitare et de sons noisy pour finir ...

Ben au final cet album est juste awesome, bien meilleur que le précédent pour moi. Plus osé aussi. Si je fais le calcul plus de 9 titres sur 12 me semblent awesome et seulement quelques uns sont juste bons. Motion a réussi pour son premier album sur une major le pari de sortir un album qui condense tout ce qu'ils avaient pu toucher du doigt avant que ce soit la pop de Commit This To Memory, le Pop Punk rock de I Am The Movie ou les tubes de Even if It Kills Me. D'accord le synthé n'est plus aussi présent, d'accord y a pas un gros son qui tue et la batterie est moins présente, mais la voix est meilleure que jamais et les lyrics décoiffent toujours autant, les structures des morceaux sont recherchés, Motion touche également de nombreux styles qu'ils n'avaient jamais abordé, ce côté très ska rock de certaines parties de guitares nottament, le côté très pop éléctro d'un synthé qui se libère enfin d'un son dont on s'était trop habitué. Forcément mon avis évoluera mais il est très bon et si vous aimiez les précédents et spécialement les deux premiers, nulles doutes que vous adorerez celui-ci.

CellarDoor est conquit.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par DFDF le Mer 13 Jan - 20:44

J'ai écouté, je suis pas aussi fan que toi mais je connais pas le groupe quoi. C'est vraiment sympa, je réécouterai des que je pourrais (parce que sur youtube ca me casse les couilles)

En tout cas celle qui m'a le plus marqué c'est A Lifeless Ordinairy . Je pense que j'vais bien aimé l'album également.

edit : nan mais l'intro de la song est complètement magnifique bave

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par Cellar le Mer 13 Jan - 22:26

Clair.

J'aimerais bien ton avis sur The Weakends.

Sinon je suis en train de chercher un moyen d'aller les voir à Londres en mars et ça semble bon.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par DFDF le Mer 13 Jan - 22:54

Elle est sympa ouais, mais je te dis je pense voir le potentiel des chansons encore. J'ai beaucoup aimé !@#etc... et Hysteria aussi. Mais je n'ai écouter que deux fois les song donc bon. J'attend un peu content . En tout cas c'est sûr qu'ils ont fait du bon boulot.

D'ailleurs l'album est dispo en entier sur le myspace sinon :

http://www.myspace.com/motioncitysoundtrack

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par Zem' le Jeu 14 Jan - 1:12

Je vous propose d'aller jeter un oeil sur le site alternative au punk ;o)

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Omsi le Jeu 14 Jan - 2:02

J'en ai eut marre a la 3e song

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Cellar le Jeu 14 Jan - 15:56

Non mais Omsi c'était évident c'est limite pop et tout ce qu'il y a de plus grand public donc je me doutais que t'aimerais pas. Le seul atout indéniable de ce groupe quoi qu'on en dise c'est l'originalité de la voix et des parts de batteries sur certaines songs.

EDIT : C'est bon je vais les voir en Mars à Londres. prieee prieee prieee heureux heureux heureux

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Message par Omsi le Jeu 14 Jan - 16:23

Peut être mais comme t'arretes pas d'en parler jvoulais me faire une idée

Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur