Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
    Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nobuo Uematsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nobuo Uematsu

Message par Qwzk1 le Lun 31 Aoû - 0:35

Voici un très très très grand compositeur , un génie , etc , ...

Si avec ce topic vous pouvez découvrir sa musique (même si la majorité ici doit le connaitre) eh bien ça sera formidable prieee

Nobuo Uematsu (植松 伸夫, Uematsu Nobuo?) est un compositeur japonais né le 21 mars 1959 à Kōchi.
    Unanimement reconnu comme l'un des plus grands dans le domaine du jeu vidéo, notamment pour ses travaux pour la série Final Fantasy, il est également membre d'un groupe de power metal, The Black Mages.
    Sommaire

* 1 Biographie
    * 2 Style
    * 3 Discographie
    o 3.1 Album solo
    o 3.2 Bandes originales
    o 3.3 Arrangements
    o 3.4 Concerts
    o 3.5 Compilations
    o 3.6 Singles
    o 3.7 Collectifs
    * 4 Ludographie
    * 5 Filmographie
    * 6 Liens

Biographie [modifier]

Nobuo Uematsu compose pour la première fois à l'âge de 12 ans lors de cours de piano : son idole est alors Elton John. Toutefois, durant toute sa jeunesse, il rêve de devenir lutteur professionnel ou athlète olympique. Il obtient un diplôme de l'université de Kanagawa où son père l'a envoyé afin de devenir avocat ou médecin.

Il forme son premier groupe à 22 ans, y prend la place du synthétiseur, mais se rend compte que sa préférence est tournée vers la composition : il est alors employé par une radio commerciale japonaise pour écrire les musiques de plusieurs spots.

À 26 ans, il est embauché chez Square par Hironobu Sakaguchi, mais après avoir composé la musique de quelques jeux sur NES, l'entreprise se retrouve en grande difficulté financière : Sakaguchi lui confie alors la composition du jeu de la dernière chance, Final Fantasy. Ses musiques se veulent épiques et orchestrales dans le ton, bien que la faible technologie de l'époque ne permette qu'un résultat minimaliste. Grâce à son succès inespéré, Final Fantasy sauve Square de la disparition et donne lieu à de nombreuses suites dont la musique reste sous la responsabilité d'Uematsu (même si, depuis l'épisode FFX, Nobuo Uematsu prend plus de distance pour s'occuper de son groupe Black Mages).

La série engendre une multitude d'albums : bandes originales, mais aussi Piano Collections (thèmes réinterprétés au piano solo) et autres arrangements. En même temps, il participe à d'autres projets et signe, en 1994, un album solo titré Phantasmagoria. En 1996, il apparaît au générique de Front Mission: Gun Hazard aux côtés de Masashi Hamauzu, Junya Nakano et Yasunori Mitsuda.

Tandis qu'il compose certains thèmes de la série télévisée Final Fantasy: Unlimited, la page "Final Fantasy" commence à se tourner en 2001 pour Nobuo Uematsu : il partage, désormais, les musiques du dixième épisode avec Masashi Hamauzu et Junya Nakano ; puis, l'année suivante, organise un concert-hommage où les thèmes emblématiques de toute la série sont joués par le Tokyo Philharmonic Orchestra. Quelques mois plus tard, la bande-originale du onzième épisode sort avec, cette fois, Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka. Il forme, l'année suivante, le groupe The Black Mages qui reprend certains thèmes de la série dans un style metal progressif, puis prend en charge les musiques de Hanjuku Hero VS 3D (et de sa suite deux ans plus tard).

En 2004, il quitte Square-Enix et travaille enfin à son propre compte en créant la petite société Smile Please, mais continue de composer pour les jeux de la firme devenue poids lourd mondial dans le marché du jeu vidéo. En 2005, il compose sa première bande originale de film : celle de Final Fantasy VII: Advent Children, qui se veut être un véritable succès, autant du point de vue commercial que du point de vue artistique.

Enfin, en 2007, il crée l'évènement en produisant certaines musiques pour un jeu Nintendo : Super Smash Bros. Brawl.

Nobuo Uematsu est considéré comme l'un des plus grands compositeurs de jeu vidéo au monde et comme l'un des principaux fondateurs de la saga Final Fantasy vendue à des millions d'exemplaires. Dans les années 2000, il participe à de nombreux concerts à travers le monde, dédiés à Final Fantasy ou aux jeux vidéo en général.

To Zanarkand Peut être mon morceau préféré , ce morceau est magnifique , mélancolique , émouvant , il est parfait je crois bien sceptique

Aerith Theme Son morceau le plus connu je pense et l'un des meilleurs évidemment... Bien sûr , cette chanson , on l'apprécie beaucoup plus , on prend plus conscience de la tristesse que véhicule cette chanson avec le contexte du jeu dont elle est tirée (FF VII) mais c'est tout bonnement génial quand même sans le connaitre , je pense.

~Opening Theme~ Bombing Mission La musique qui met en scène FF VII , je pense qu'on peut pas faire mieux comme entrée , musique qui colle parfaitement à cette ambiance sous tension.

The Extreme L'intro est tellement belle la suite l'est moins malheureusement mais cette intro avec le piano qui arrive est tout bonnement incroyable , perso ça me touche trop prieee...

Souless Village Branbul Musique qui emmène dans un autre monde.

Bon j'en ai marre là en fait parce que en fait je pourrais poster toutes les chansons du jeu prieee prieee prieee

Je vous conseille de toute les écouter prieee

En fait j'aimerai que quelqu'un dise qu'il aime pas une song pour qu'on puisse débattre car il me parait difficile de ne pas aimer ce que fait ce mec , mais je peux le comprendre obviously d'autant que j'ai mis que des trucs soft , lent et relativement triste à chaque time.

Ceux qui connaissent peuvent poster leurs coup de cœur.

Qwzk1
    The End Of The Flood
    The End Of The Flood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nobuo Uematsu

Message par Kao' le Lun 31 Aoû - 1:01

Bah on peut ne pas aimer une chanson... Comme ça.
    Par exemple, jamais je ne m'amuserai à écouter la chanson du flash back dans mon salon.

Mais... Dans le jeu, ça donne des frissons.
    La musique est tellement parfaite dans le jeu. Mais le jeu est tellement parfait en soi .
    C'est juste génial content .

En fait, chaque musique de FF VII que j'écoute est liée à un souvenir de FF VII alors... Ce n'est pas réellement objectivement une musique que je vais adorer.

Par exemple, si je devais donner ma chanson préférée, ça serait celle là

Grâce au clavecin, mais aussi parce que j'adore le personnage de Vincent qui est celui qui m'a le plus marqué. Le plus ému.

Je connais un peu moins les autres FF .

Je vais écouter les liens que je ne connais pas
    j'adore One winged angel , comme tout le monde je pense content

Kao'
    Post Is Messed Up
    Post Is Messed Up

Message par Qwzk1 le Lun 31 Aoû - 1:05

Ah oui la musique de Vincent (l) , toute mystérieuse...

Trop bien (l)

Tu devrais jouer aux autres FF Kao' content

Qwzk1
    The End Of The Flood
    The End Of The Flood

Message par Mota Boy le Lun 31 Aoû - 1:07

Ouais essayes les tous !

Mota Boy
    Modo's Not Grey
    Modo's Not Grey

Message par Qwzk1 le Lun 31 Aoû - 1:08

lol

T'y joues même pas toi !!!!

Et tu devrais écouter les chansons , je suis sûr que t'aimerai ! (colère) !

Qwzk1
    The End Of The Flood
    The End Of The Flood

Message par Kao' le Lun 31 Aoû - 1:09

J'ai commencé le VIII content
    J'ai presque fini le 3eme CD Rire
    Mais ... Un drame est arrivé, j'ai trop bien joué et une coupure d'electricité m'a fait perdre ma belle avancée, ça m'a dégoutée j'ai pas fini content

Et pour le IX je suis tellement bloquée que ca m'a soulé.
    Maintenant ma playstation est hors service.

Et j'ai pas de ps2
    Sad

Le IX etait joli et avait un coté médiéval coloré adorable. Des personnages pas si colorés que ça.. De jolies problématiques et un beau décors.

Le VIII... Un bon scénario.

Mais rien qui n'égale le 7 quand même content

Kao'
    Post Is Messed Up
    Post Is Messed Up

Message par Qwzk1 le Lun 31 Aoû - 1:12

En fait quand je suis plongé dans un FF j'ai toujours l'impression que c'est lui le meilleur !

Dommage pour FF VIII car il est très très très proche en terme de qualité que le 7 , je dirai même qu'ils sont égaux.

Le 9 un peu en dessous (et encore) mais avec un univers énorme et original comme tu le dis !

Qwzk1
    The End Of The Flood
    The End Of The Flood

Message par Kao' le Lun 31 Aoû - 1:18

Je trouvais quand même le VII plus poétique avec des personnages plus complexes.
    En fait tous étaient un peu complexes (sauf Tifa content ), avec une histoire, des dilemnes, des choix ...
    Le VIII, y avait une différence un peu trop importante entre les perso très principaux (Squall et sa meuf, la sorcière...) et les plus secondaires.

Et puis... La rivière de la vie, les revirements de situations, les moments où on apprend que tout ce qu'on croyait vrai ne l'est pas.
    Les perso accessoires qui t'apportent d'autres réponses (le flash back de Vincent dans le manoir Shinra prieee prieee )
    Et les Turks.
    Rufus prieee
    Un humour de folie (c'est le seul jeu vidéo où j'ai réussi à faire faire une partouze gay au héros Rire )
    J'ai jamais retrouvé ça dans le VIII.

Kao'
    Post Is Messed Up
    Post Is Messed Up

Message par Mota Boy le Lun 31 Aoû - 1:20

Qwzk1 a écrit:lol

T'y joues même pas toi !!!!

Et tu devrais écouter les chansons , je suis sûr que t'aimerai ! (colère) !

Même si il est vrai que je ne joue pas à Final Fantasy pour des raisons de maux de crane, je suis un grand admirateur du travail de Nobuo Uematsu. J'ai téléchargé les OST des jeux et j'ai aussi les midis.

Ma musique préférée : Terra's Theme de FF VI (l)

Celui auquel j'ai le plus joué.

Mota Boy
    Modo's Not Grey
    Modo's Not Grey

Message par Deathblue le Lun 31 Aoû - 11:58

J'ai jamais joué au VII moi.

Par contre le X, j'ai passé des centaines d'heures dessus , il est tellement awesome!

Et puis cette chanson...

Deathblue
    The Posts Aren't Alright
    The Posts Aren't Alright

Voir le profil de l'utilisateur http://fautedesens.blogspot.com/

Message par qq666 le Lun 31 Aoû - 14:52

J'pense qu'on kiffe plus les songs quand on a joué aux jeux, mais elles restent awesome en elles même ...

qq666
    Barman
    Barman

Message par moulou le Mer 2 Sep - 19:04

AHHHH NOBUO ! Uber fan de ce mec, quoiqu'avec le temps ...

Le VII, c'est vraiment la consécration de son art, mais avec le temps, et un peu de curiosité, on se met à jouer à FFVI, V, IV ... Et on s'apperçoit qu'ils sont là les meilleurs morceaux.

FFVI reste son chef d'oeuvre à mon avis. ( Terra Theme / Rachel Theme / l'Opera / Kefka ... ) et le V recèle d'excellents morceaux.

Pire, quand on travailler avec ce mec, on devient presque aussi bon que lui, voir meme meilleur, suffit de voir Yasunori Mitsuda ( Chrono Trigger ET SURTOUT Chrono Cross qui a une OST culte. )

moulou
    Original Posteur Yeah
    Original Posteur Yeah

Message par Mistake le Mer 2 Sep - 19:07

Ce mec est awesome....

Je crois que c'est en jouant à FF que j'ai commencé à apprécier la musique, notamment avec The Landing de FFVIII (Cette scène est d'ailleur ma préféré tout FF confondus) :

http://www.youtube.com/watch?v=U_HxjU8TolU

Mistake
    Maître Cléptomane

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mistake_

Message par moulou le Mer 2 Sep - 19:08

Bizarrement, j'ai jamais accroché à l'OST du VIII et encore moins du IX, mais The Landing et " Find Your Way " sont énormes.

moulou
    Original Posteur Yeah
    Original Posteur Yeah

Message par Qwzk1 le Mer 2 Sep - 19:37

Dans le IX y a des putains de chansons.

Celle de Branval que j'ai posté est énorme tout comme Madahine salee (flemme de vérifier l'orthographe) , le theme de Kuja est pas mal.

De toute façon j'aime BEAUCOUP les ost du VII au IX , le X j'accroche déjà moins.

Qwzk1
    The End Of The Flood
    The End Of The Flood

Message par Risingsun le Mer 2 Sep - 19:45

Sans déconner, je sais pas comment on peut dire que ce mec est un "grand compositeur" ou "un génie", surtout venant de toi qui apprécies tant Beethoven ou d'autres ... Je pense que tu exagères.

Et sinon, + 1 avec QQ et Kao (on kiffe + les songs quand on a joué aux jeux .. on n'écoute pas cette musique dans son salon ..)

C'était que mon avis idiot vu que j'ai jamais joué à ces jeux.

Risingsun
    Môman du forum
    Môman du forum

Message par Mistake le Mer 2 Sep - 19:46

Ah non je pense que les composition en elles même sont franchement très bonnes (:o)
    Bon j'ai joué aux jeux et pas qu'un peu mais je pense que j'apprécierais quand même, mais c'est vrai que sorti de nul part tel quel ça doit faire bizarre.

Mistake
    Maître Cléptomane

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mistake_

Message par Qwzk1 le Mer 2 Sep - 19:48

Je ne pense pas trop exagérer , bon bien sûr c'est incomparable avec les compositeurs du classique mais ce mec a du talent c'est indéniable et je trouve que c'est pas assez fort de dire "que" ça so j'emploi le terme de "grand compositeur" parce que c'est quand même mérité je pense.

Qwzk1
    The End Of The Flood
    The End Of The Flood

Message par moulou le Mer 2 Sep - 20:22

En fait, pour comprendre l'étendu de son talent, il faut écouter les versions orchestrales de ses compositions.
    Par exemple, le thème de Terra dure plus de 8 minutes et ressemble bien plus à une BO de film à la John Williams qu'une musique pour final fantasy.
    Et c'est là qu'on se rends compte de l'inspiration et du soit disant " génie " de Uematsu, à l'instar de Koji Kondo pour le thème de Zelda par exemple.

moulou
    Original Posteur Yeah
    Original Posteur Yeah

Message par Mota Boy le Ven 4 Sep - 15:46

Risingsun a écrit:Sans déconner, je sais pas comment on peut dire que ce mec est un "grand compositeur" ou "un génie", surtout venant de toi qui apprécies tant Beethoven ou d'autres ... Je pense que tu exagères.

Et sinon, + 1 avec QQ et Kao (on kiffe + les songs quand on a joué aux jeux .. on n'écoute pas cette musique dans son salon ..)

C'était que mon avis idiot vu que j'ai jamais joué à ces jeux.

- 1

J'écoute des OST de jeux vidéo dans mon salon. Et il y a des compositeurs de génie dans le milieu, comme au cinéma. Seulement ils n'iront pas se tourner vers le cinoche vu qu'ils sont attachés à leur milieu et je pense qu'ils ont plus de liberté ici.

D'autres génies du genre : Koji Kondo, Grant Kirkhope, Clint Bakakian, Robin Beanland, Michael Land, Peter McConnel et j'en oublie plein.

Mota Boy
    Modo's Not Grey
    Modo's Not Grey

Message par Risingsun le Ven 4 Sep - 15:49

Si tu le dis ... Smile

Risingsun
    Môman du forum
    Môman du forum

Message par moulou le Ven 4 Sep - 15:55

D'autres génies du genre : Koji Kondo, Grant Kirkhope, Clint Bakakian, Robin Beanland, Michael Land, Peter McConnel et j'en oublie plein.

ET ! ... Jeremy Soule. ( Mass Effect, Oblivion )

moulou
    Original Posteur Yeah
    Original Posteur Yeah

Message par DFDF le Ven 4 Sep - 16:02

Je connais nobuo sans les FF, et il fait d'excellent truc, je suis plutôt de l'avis de Mota content .

DFDF
    Addicted forhumeur
    Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par Mota Boy le Mer 5 Déc - 19:07

http://www.underscores.fr/index.php/2012/12/news-final-fantasy-au-palais-des-congres/

Des intéressés ?

Même si je ne suis pas un fan de Final Fantasy; loin s'en faut; j'ai le plus grand respect pour le travail accompli par Uematsu-San content et je connais bien ses compos.

Mota Boy
    Modo's Not Grey
    Modo's Not Grey

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut