Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring



Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


George Harrison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

George Harrison

Message par Michelle le Dim 6 Sep - 21:11


25 Février 1943 - 29 Novembre 2001


Dans l’ombre du tandem Lennon/McCartney, George Harrison était le Beatle timide. Avec des compositions telles que « While My Guitar Gently Weeps » ou « Something », il a souvent su faire remarquer son talent au sein du groupe mais sans jamais vraiment réussir à s’imposer. Ces années de travail acharné lui ont permis de mener une carrière solo en dents de scie ponctuée par quelques pépites, de All Things Must Pass (1970) avec son tube « My Sweet Lord » au supergroupe Traveling Wilburys, tandis que le succès a apporté à cet adepte de l'indhouisme une certaine sérénité, jusqu'à sa disparition en 2001.

C’est son amitié avec Paul McCartney qui permet à George Harrison de rejoindre les Quarry Men. Fondé par John Lennon, le groupe a besoin d’un guitariste et Paul, qui l’a rejoint quelques mois auparavant propose alors à John d’auditionner George Harrison. Ce dernier gagne son droit d’entrée en interprétant « Raunchy » de Duane Eddy pendant un trajet en autobus. Impressionné par son jeu déjà très prometteur, John finit par se laisser fléchir en dépit de son jeune âge. Il vient d’avoir quinze ans et c’est entre Liverpool et Hambourg, où le groupe fait ses armes, qu’il va devenir à la fois un homme et un guitariste brillant.

Le Beatle timide


Cependant, lorsque le groupe signe chez EMI en 1962, John et Paul se découvrent un talent pour la composition tandis que George, outre la guitare solo, se contente de chanter sur quelques titres comme « Do You Want To Know A Secret » sur le premier album Please, Please Me (1963). Il faut attendre l’album suivant, With The Beatles (1963), pour voir apparaître pour la première fois un morceau signé Harrison (« Don’t Bother Me »). Réservé, il fuit tant qu’il le peut le délire de la Beatlemania en essayant de préserver sa vie privée mais sa relation avec le mannequin Pattie Boyd n’est un secret pour personne. Les tourtereaux se sont rencontrés en 1964 sur le tournage du film A Hard Day’s Night et convolent le 21 janvier 1966. Dès lors, elle devient son initiatrice dans la découverte de l’hindouisme et sa quête du moi profond.

En véritable touche à tout, George Harrison apprend le sitar (que David Crosby, des Byrds, lui a fait découvrir) et intègre progressivement ses influences orientales dans la musique du groupe. Ses nouvelles compositions (« Love You To », « Within You Without You », respectivement sur Revolver en 1966 et Sgt. Pepper's… en 1967) inaugurent l’ère psychédélique qui déchaîne la seconde moitié des sixties et « The Inner Light » est même son premier titre à figurer sur un single des Beatles (en face B de « Lady Madonna »). Fort de cette reconnaissance, George Harrison se sent pousser des ailes. De « While My Guitar Gently Weeps » à « Something », de « Here Comes The Sun » à « I, Me, Mine », il a rodé son écriture et se sent enfin prêt à rivaliser avec John Lennon et Paul McCartney. Hélas, si sa créativité va crescendo, le duo n’est pas prêt à lui céder plus de terrain et il signe rarement plus de deux titres par album. En 1969, alors que les Beatles tentent de sauver la face en enregistrant Let It Be, il quitte même momentanément le groupe à cause du comportement autoritaire de McCartney. Il revient quelques jours plus tard mais ce revirement n’y change rien : le groupe se sépare, mais George Harrison est passé à autre chose depuis quelques temps.



Triple envol


En 1970, l’ex-Beatle a déjà publié deux albums : la bande originale Wonderwall Music (le 1er novembre 1968) et Electronic Sound (le 9 mai 1969) mais sa carrière solo commence véritablement avec All Things Must Pass, paru en novembre. Libéré, Harrison montre avec ce triple album la quantité de chansons accumulées mais systématiquement écartées des albums par John Lennon et Paul McCartney. Sur la pochette, il pose seul au milieu de sa propriété de Friar Park, entouré de quatre nains de jardin au sol, une évidente déclaration d’indépendance. Unanimement reconnu comme l’un des meilleurs albums de l’année, il caracole en tête des hit-parades et restera son plus grand succès en tant qu’artiste solo. Alors que son envol se fait sous les meilleurs auspices, George subit un revers de fortune qui prendra fin après vingt ans de procédures judiciaires : l’affaire « My Sweet Lord ».
En février 1971, alors que le single est numéro 1, la Bright Tunes Music Corporation entame des poursuites à l’encontre de l’ex-Beatle. Les raisons ? Sa ressemblance avec le titre « He’s So Fine » des Chiffons, un succès datant de 1963 dont la Bright Tunes détient les droits. S’ensuivent deux décennies de bataille juridique qui s’achèvent avec pour George Harrison une condamnation à payer 587 000 dollars d’amende pour « plagiat subconscient »…





Bangladesh

A l’été 1971, après avoir prêté main forte à Lennon sur Imagine, Ravi Shankar lui fait part de son désir d’organiser un concert en faveur du Bangladesh, théâtre de massacres sanglants depuis la déclaration unilatérale de son indépendance d’avec le Pakistan. Le 1er août, les deux amis montent sur la scène du Madison Square Garden (New York) accompagnés de Bob Dylan, Eric Clapton, Ringo Starr et Billy Preston, entre autres grosses pointures. Après avoir laissé planer le doute sur son éventuelle participation, John Lennon décline l’invitation ainsi que Paul McCartney, qui ne veut en aucun cas faire croire à une hypothétique reformation des Beatles. La manifestation permet de récolter la somme de 243 418,50 dollars grâce aux 40 000 billets écoulés.




Après un accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie fin 1972, George voit son mariage partir en fumée quand Pattie Boyd le quitte pour Eric Clapton. En mai 1973, c’est la sortie de Living In The Material World et l’album se classe n°1 aux USA et n°3 au Royaume-Uni, presque aussi bien que son prédécesseur. L’année suivante, l’album et la tournée Dark Horse sont les premiers échecs d’une carrière qui semble s’essouffler petit à petit et ce n’est pas la sortie d’Extra Texture, en septembre 1975, qui rallie le public à sa cause. Dernière production du label Apple, le disque est inégal et les morceaux se suivent sans aucune logique apparente. Sorti sous son propre label (Dark Horse), Thirty Three and A Third arrive à point nommé en 1976. Tout juste guéri d’une hépatite, George Harrison publie ici un album qui le ramène sur le devant de la scène, au sens propre comme au figuré et alors que l’album reçoit un accueil favorable, le guitariste souhaite faire oublier la tournée de 1974 en repartant sur la route. Accaparé tantôt par sa passion pour la Formule 1 et le jardinage qu’il pratique dès que son emploi du temps le lui permet, il faut attendre trois ans pour découvrir George Harrison (1979), un titre simple pour un album qui revient à des sonorités plus acoustiques.
1973 Give Me Love (Give Me Peace On Earth) Live 91
1974 Dark Horse
1975 You (Demo)
1976 This Guitar "suite" de While My Guitar Gently Weeps
1976 This Song


Nostalgie


Après un passage à vide, il semble prêt à affronter les années 80 qui débutent avec la parution de son autobiographie I, Me, Mine et d’un nouvel album. Initialement prévu pour l’automne 1980, Somewhere In England est retravaillé en studio à la demande de la Warner pour finalement être publié en juin 1981. George Harrison y dédie le titre nostalgique « All Those Years Ago » à John Lennon, assassiné le 8 décembre 1980. Si le Royaume-Uni lui réserve un accueil relativement tiède (l’album ne dépasse pas la douzième place), il atteint la deuxième place aux Etats-Unis. Un an et demi plus tard, en novembre 1982, Gone Troppo sort dans l’indifférence générale.
Harrison, cinéphile devant l'éternel, diversifie ses activités et s’implique dans la production de films au travers de sa nouvelle société "Handmade Films". Il produira ainsi le film de ses amis, les Monthy Python, "La vie de Brian", suite à un retrait d’EMI Films du projet par peur de produire un film trop controversé. Il produira aussi "Mona Lisa", "Time Bandits", "Shanghai Surprise" et "Withnail and I". A la manière d’un Hitchcock, il apparaît parfois furtivement dans ces films. Dans "Shanghai Surprise", il campe un chanteur dans un bar de nuit; dans "la vie de Brian", il est Mr Papadopolous.
1981 All those Years Ago avec Ringo Paul & Linda


En 1987, comme Lennon l’avait fait avant lui en 1980 après cinq ans d’absence, George sort de son silence, produit Cloud Nine et renoue immédiatement avec le succès. Le single Got My Mind Set On You est sur toutes les ondes et il s’offre même le luxe de tourner non pas un mais deux clips vidéo pour promouvoir le single. Et comme pour signifier qu’il a véritablement tourné la page, « When We Was Fab » fourmille de références aux Beatles sans pour autant entretenir l’idée d’une possible reformation des membres survivants. En novembre 1989, il déclare même « Les Beatles ne se reformeront pas tant que John sera mort ». Pour George le mystique, l’important est de regarder droit devant et non derrière soi.
1987 Just For Today
1987 Got My Mind Set On You
1987 When We Was Fab

Traveling Wilburys


Cependant, depuis l’enregistrement de Cloud Nine, il n’écarte pas l’éventualité de rejouer dans un groupe. Avec Bob Dylan, Roy Orbison, Tom Petty et Jeff Lynne (ex-Electric Light Orchestra), il fonde les Traveling Wilburys.
L’idée ? Revenir à l’essentiel : la musique. Pour ce faire, ils inventent de toutes pièces l’histoire de cette famille de musiciens et se cherchent de nouvelles identités. Nelson, Otis, Charlie T. Jr, Lefty et Lucky Wilbury (respectivement Harrison, Lynne, Petty, Orbison et Dylan) abandonnent momentanément leur aura de superstars et l’album Traveling Wilburys Volume 1 est loin de laisser le public indifférent. Hélas, le décès de Roy Orbison en décembre 1988 sonne le glas de leur ascension naissante. Ils lui dédieront leur album suivant en 1990, ironiquement intitulé Volume 3. Le bruit court que les bandes du « Volume 2 » auraient été dérobées, et que l’imprimeur aurait commis une erreur sur la pochette ou encore que ce « Volume 2 » les soumettait à une telle pression que le groupe décida de passer directement au troisième. Pour brouiller encore les pistes, les Wilburys changent leurs prénoms. George devient Spike, Tom Petty est désormais Muddy, Bob Dylan se nomme Boo et Jeff Lynne change Otis en Clayton.

Michelle
Modo médiathèque
Modo médiathèque

Nombre de messages : 2366
Age : 32
Localisation : Yellow Submarine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1661973272

Revenir en haut Aller en bas

Re: George Harrison

Message par Michelle le Dim 6 Sep - 21:12

De l'autre côté


Revigoré par l’expérience, Harrison décide de renouer avec la scène et suit Eric Clapton et son groupe au Japon pour une tournée en décembre 1991. George Harrison Live in Japan sort en 1992, c’est son premier album live depuis le Concert for Bangla Desh (publié en 1973).
1991 Taxman Live avec Eric Clapton
1991Cloud 9 Live avec Eric Clapton
extrait de son dernier concert avec Ringo Starr & Gary Moore

En 1999, le sort le frappe à nouveau lorsqu'il échappe de peu à la mort quand un déséquilibré s’introduit dans sa demeure de Friar Park et lui assène une dizaine de coups de couteau. L'homme se disait « en mission pour Dieu ». Terrorisé à l’idée de mourir dans les mêmes conditions que John Lennon, George Harrison renforce la sécurité autour de lui ainsi que de sa femme Olivia et son fils Dhani.
Mais Harrison sait qu'il vit ses derniers instants. Il mène tout au long des années 1990 un combat permanent contre le cancer. On lui enlèvera une tumeur à la gorge ainsi qu'une au poumon.
Il quitte sa retraite suisse en Octobre 2001, pour Staten Island, où il doit suivre un traitement jugés révolutionnaire qui doit lui être prodigué par le pourtant très controversé Professeur Gil Lederman. Il semble que le traitement soit totalement inefficace, et le 19 Octobre, depuis sa chambre d’hôpital George reçoit Paul et Ringo, les 2 Beatles survivants, pour un très long entretien duquel tout les deux ressortent très éprouvés.. Le jeudi suivant, George quittera Staten Island pour une destination inconnu. Alors que certains journaux prétendent que le couple Harrison accompagné de Lederman (médecin traitant de George) qu’ils ont regagnés la Suisse, c’est à Los Angeles qu’on les aperçoit.

Le silence s’installe alors jusqu’au 30 Novembre 2001, où à 9h30 (G.M.T.), un télégramme tombe dans toutes les Agences de presse du monde : George Harrison est mort, à l’age de 58 ans, entouré de son épouse Olivia et de son fils Dahni.
Ses proches restent à son chevet jusqu’à la fin et son ami et mentor Ravi Shankar déclare que sa foi en Krishna a aidé le guitariste à se préparer à cet ultime voyage. Les hommages viennent du monde entier ; Paul McCartney et Ringo Starr sont anéantis : George était le plus jeune des Beatles, la moitié du groupe est désormais de l’autre côté.

sa dernierre TV

Ses dernières collaborations datent de 2001: sur "Zoom", un album de Electric Light Orchestra puis en solo sur Horse To The Water le 2 octobre, avec Jools Holland, extrait du futur album "Small World, Big Band". A cette occasion d’ailleurs George se moque ouvertement des journaux qui ont annoncé sa mort, en créditant le titre "RIP George Harrison -2001", que l’on traduira aisément par "Repose en paix - George Harrison - 2001".
Son dernier album, "Brainwashed", sera terminé par son fils Dhani et Jeff Lynne et publié le 18 novembre 2002. Le 29 novembre, un concert hommage est donné au Royal Albert Hall de Londres. Réunis autour de son fils Dhani, tous ses anciens amis et camarades de jeu: Eric Clapton, Jeff Lynne, Gary Brooker, Joe Brown, Tom Petty mais aussi Ringo Starr et Paul McCartney. Harrison sera introduit le 15 mars 2004 au Rock and Roll Hall of Fame. Son nom restera gravé dans l’histoire du rock comme le guitariste du plus grand groupe de rock de tous les temps. Passant outre l’ego de ses camarades Lennon et McCartney et l'accumulation de frustrations, George Harrison a prouvé que sa musique et son style pouvaient exister par eux-mêmes et que sa carrière était méritée.
2002 Rising Sun
2001 Horse To The Water avec Jools Holland & Dhani

Que ce soit sur le plan musical ou humain, George Harrison s’est construit en étant un Beatle. Discret, il s’est toujours efforcé de fuir les projecteurs, que ce soit à l’époque de la Beatlemania ou pendant sa carrière solo, prenant régulièrement des pseudonymes pour conserver un anonymat relatif. De Carl Harrison à l’Angelo Mysterioso, de Hari Georgeson à Nelson ou Spike Wilbury, sa contribution à la musique restera comme l’héritage laissé par un guitariste exceptionnel qui se voulait un homme ordinaire.


(en grande partie) par Pricilia Decoene

1995 les derniers titres de The Beatles

1995 Free As A Bird
1995 Real Love


Tribute to George









John & George sur Gimme Some Truth


reprise par Jakob Dylan (fils de Bob Dylan) & a la guitare Dhani Harrison


1975 The Pirate Song

Michelle
Modo médiathèque
Modo médiathèque

Nombre de messages : 2366
Age : 32
Localisation : Yellow Submarine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1661973272

Revenir en haut Aller en bas

Re: George Harrison

Message par Michelle le Dim 6 Sep - 21:13

DISCOGRAPHIE

The Beatles Albums Officiel UK

1963 Please Please Me
1 I Saw Her Standing There
2 Misery
3 Anna (Go To Him)
4 Chains
5 Boys
6 Ask Me Why
7 Please Please Me
8 Love Me Do
9 P.S. I Love You
10 Baby It's You
11 Do You Want To Know A Secret
12 A Taste Of Honey

1963 With The Beatles
1 It Won't Be Long
2 All I've Got To Do
3 All My Loving
4 Don't Bother Me
5 Little Child
6 'Till There Was You
7 Please Mr. Postman
8 Roll Over Beethoven
9 Hold Me Tight
10 You Really Got A Hold On Me
11 I Wanna Be Your Man
12 (There's A) Devil In My Heart
13 Not A Second Time
14 Money (That's What I Want)

1964 A Hard Day's Night
1 A Hard Day's Night
2 I Should Have Known Better
3 If I Fell
4 I'm Happy Just To Dance With You
5 And I Love Her
6 Tell Me Why
7 Can't Buy My Love
8 Anytime At All
9 I'll Cry Instead
10 Things We Said Today
11 Whan I Get Home
12 You Can't Do That
13 I'll Be Back

1964 Beatles For Sale
1 No Reply
2 I'm A Loser
3 Baby's In Black
4 Rock And Roll Music
5 I'll Follow The Sun
6 Mr. Moonlight
7 Kansas City/Hey-Hey-Hey!
8 Eight Days A Week
9 Words Of Love
10 Honey Don't
11 Every Little Thing
12 I Don't Want To Spoil The Party
13 What You're Doing
14 Everybody's Trying To Be My Baby

1965 Help!
1 Help!
2 The Night Before
3 You've Got To Hide Your Love Away
4 I Need You
5 Another Girl
6 You're Going To Loose That Girl
7 Ticket To Ride
8 Act Naturally
9 It's Only Love
10 You Like Me Too Much
11 Tell Me What You See
12 I've Just Seen A Face
13 Yesterday
14 Dizzy Miss Lizzy

1965 Rubber Soul
1 Drive My Car
2 Norvegian Wood (This Bird Has Flown)
3 You Won't See Me
4 Nowhere Man
5 Think For Yourself
6 The Word
7 Michelle
8 What Goes On
9 Girl
10 I'm Looking Through You
11 In My Life
12 Wait
13 If I Needed Someone
14 Run For Your Life

1966 Revolver
1 Taxman
2 Eleanor Rigby
3 I'm Only Sleeping
4 Love You To
5 Here, There And Everywhere
6 Yellow Submarine
7 She Said She Said
8 Good Day Sunshine
9 And Your Bird Can Sing
10 For No One
11 Doctor Robert
12 I Want To Tell You
13 Got To Get You Into My Life
14 Tomorrow Never Knows

1967 Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band
1 Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band
2 With A Little Help From My Friends
3 Lucy In The Sky With Diamonds
4 Getting Better
5 Fixing A Hole
6 She's Leaving Home
7 Being For The Benefit Of Mr. Kite!
8 Within You Without You
9 When I'm Sixty Four
10 Lovely Rita
11 Good Morning Good Morning
12 Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band (Reprise)
13 A Day In The Life

1967 Magical Mystery Tour album USA
1 Magical Mystery Tour*
2 The Fool On The Hill****
3 Flying*****
4 Blue Jay Way******
5 Your Mother Should Know**
6 I Am The Walrus***
7 Hello Goodbye
8 Strawberry Fields Forever
9 Penny Lane
10 Baby, You're A Rich Man
11 All You Need Is Love
* titres du EP UK original

1968 The Beatles
I 1 Back In The USSR
2 Dear Prudence
3 Glass Onion
4 Ob-La-Di, Ob-La-Da
5 Wild Honey Pie
6 The Continuing Story Of Bungalow Bill
7 While My Guitar Gently Weeps
8 Happiness Is A Warm Gun
9 Martha My Dear
10 I'm So Tired
11 Blackbird
12 Piggies
13 Rocky Roccoon
14 Don't Pass Me By
15 Why Don't We Do It In The Road
16 I Will
17 Julia
II 1 Birthday
2 Yer Blues
3 Mother Nature's Son
4 Everybody's Got Something To Hide
Except Me And My Monkey
5 Sexy Sadie
6 Helter Skelter
7 Long Long Long
8 Revolution 1
9 Honey Pie
10 Savoy Truffle
11 Cry Baby Cry
12 Revolution 9
13 Good Night

1969 Yellow Submarine
1 Yellow Submarine
2 Only A Northen Song
3 All Together Now
4 Hey Bull Dog
5 It's All Too Much
6 All You Need Is Love
7 Pepperland
8 Sea Of Time
9 Sea Of Holes
10 Sea Of Monsters
11 March Of The Meanies
12 Pepperland Laid Waste
13 Yellow Submarine In Papperland

1969 Abbey Road
1 Come Together
2 Something
3 Maxwell's Silver Hammer
4 Oh! Darling
5 Octopus's Garden
6 I Want You (She's So Heavy)
7 Here Comes The Sun
8 Because
9 You Never Give Me Your Money
10 Sun King
11 Mean Mr. Mustard
12 Polythene Pam
13 She Came In Through The Bathroom Window
14 Golden Slumbers
15 Carry That Weight
16 The End
Her Majesty (hidden track apres 10 secs mis par erreur sur le vinyl a l'epoque)

1970 Let It Be
1 Two Of Us
2 Dig A Pony
3 Across The Universe
4 I Me Mine
5 Dig It
6 Let It Be
7 Maggie Mae
8 I've Got A Feeling
9 The One After 909
10 The Long And Winding Road
11 For You Blue
12 Get Back

1988 Past Masters (qui complete les albums avec les titres uniquement sortie en singles ou EP)
depuis 2009 en 1 volume de 2 CD


I 1. Love Me Do
2. From Me To You
3. Thank You Girl
4. She Loves You
5. I'Ll Get You
6. I Want To Hold Your Hand
7. This Boy
8. Komm, Gib Mir Deine Hand
9. Sie Liebt Dich
10. Long Tall Sally
11. I Call Your Name
12. Slow Down
13. Match Box
14. I Feel Fine
15. She'S A Woman
16. Bad Boy
17. Yes It Is
18. I'm Down
II 1. Day Tripper
2. We Can Work It Out
3. Paperback Writer
4. Rain
5. Lady Madonna
6. The Inner Light
7. Hey Jude
8. Revolution
9. Get Back
10. Don'T Let Me Down
11. The Ballad Of John And Yoko
12. Old Brown Shoes
13. Across The Universe
14. Let It Be
15. You Know My Name (Look Up The Number)


13 Septembre 1999 Yellow Submarine Soundtrack
1 Yellow Submarine
2 Hey Bulldog
3 Eleanor Rigby
4 Love You To
5 All Together Now
6 Lucy In The Sky With Diamonds
7 Think For Yourself
8 Sgt Peppers Lonely Hearts Club Band
9 With A Little Help From My Friends
10 Baby You're A Rich Man
11 Only A Northern Song
12 All You Need Is Love
13 When I'm Sixty Four
14 Nowhere Man
15 It's All Too Much

18 Novembre 2003 Let It Be... Naked
I 1 Get Back
2 Dig A Pony
3 For You Blue
4 The Long And Winding Road
5 Two Of Us
6 I've Got A Feeling
7 One After 909
8 Don't Let Me Down
9 I Me Mine
10 Across The Universe
11 Let It Be
II Fly On The Wall

21 Novembre 2006 Love
1 Because
2 Get Back
3 Glass Onion
4 Eleanor Rigby / Julia
5 I Am the Walrus
6 I Want to Hold Your Hand
7 Drive My Car / The Word / What You're Doing
8 Gnik Nus
9 Something / Blue Jay Way
10 Being for the the Benefit of Mr. Kite! / I Want You (She's So Heavy) / Helter Skelter
11 Help!
12 Blackbird / Yesterday
13 Strawbery Fields Forever
14 Within You Without You/Tomorrow Never Knows
15 Lucy in the Sky with Diamonds
16 Octopus's Garden
17 Lady Madonna
18 Here Comes the Sun / The Inner Light
19 Come Together / Dear Prudence / Cry Baby Cry
20 Revolution
21 Back in the U.S.S.R.
22 While My Guitar Gently Weeps
23 A Day in the Life
24 Hey Jude
25 Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (Reprise)
26 All You Need Is Love

Compilations
1966 A Collection Of Beatles Oldies
1973 1962/1966 (Rouge) & 1967/1970 (Bleu)
1977 Love Songs
1979 Rarities
1995 Anthology 1
1996 Anthology 2
1996 Anthology 3
2000 1 (One)

VIDEOGRAPHIE

A Hard Day's Night (4 garçons dans le vent)
Help!
Magical Mystery Tour
Yellow Submarine (film d'animation)
Let It Be (jamais sortie en DVD)
The Beatles Anthology (8 VHS ou 5 DVD)

SOLO

1968 Wonderwall Music
1.Microbes
2.Red Lady Too
3.Tabla And Pakavaj
4.In The Park
5.Drilling A Home
6.Guru Vandana
7.Greasy Legs
8.Ski-ing
9.Gat Kirwani
10.Dream Scene
11.Party Seacombe
12.Love Scene
13.Crying
14.Cowboy Music
15.Fantasy Sequins
16.Glass Box
17.On The Bed
18.Wonderwall To Be Here
19.Singing Om

1969 Electronic Sound
1.Under the Mersey Wall
2.No Time or Space

1970 All Things Must Pass (1er triple album studio d'1 artiste)
Side 1
1. "'d Have You Anytime
2. My Sweet Lord
3. Wah-Wah
4. Isn't It a Pity (Version 1)

Side 2
1. What Is Life
2. If Not for You
3. Behind That Locked Door
4. Let It Down
5. Run of the Mill

Side 3
1. Beware of Darkness
2. Apple Scruffs
3. Ballad of Sir Frankie Crisp (Let It Roll)
4. Awaiting on You All
5. All Things Must Pass

Side 4
1. I Dig Love
2. Art of Dying
3. Isn't It a Pity (Version 2)
4. Hear Me Lord

Side 5 Apple Jam
1. Out of the Blue
2. It's Johnny's Birthday
3. Plug Me In

Side 6
1. I Remember Jeep
2. Thanks for the Pepperoni

1973 Living in the Material World
1. Give Me Love (Give Me Peace On Earth)
2. Sue Me, Sue You Blues
3.T he Light That Had Lighted the World
4. Don't Let Me Wait Too Long
5. Who Can See It
6. Living in the Material World
7. The Lord Loves the One (That Loves the Lord)
8.B e Here Now
9. Try Some Buy Some
10. The Day the World Gets 'Round
11. That Is All

1974 Dark Horse
1. Hari's On Tour (Express)
2. Simple Shady
3. So Sad
4. Bye Bye Love
5. Maya Love
6. Ding Dong, Ding Dong
7. Dark Horse
8. Far East Man
9.It Is He (Jai Sri Krishna)

1975 Extra Texture (Read All About It)
1. You
2. The Answer's At The End
3. This Guitar (Can't Keep From Crying)
4. Ooh Baby (You Know That I Love You)
5. World of Stone
6. A Bit More of You
7. Can't Stop Thinking About You
8. Tired Of Midnight Blue
9. Grey Cloudy Lies
10. is Name Is Legs (Ladies And Gentlemen)

1976 Thirty Three & 1/ॐ
1. Woman Don’t You Cry For Me
2. Dear One
3. Beautiful Girl
4. This Song
5. See Yourself
6. It’s What You Value
7. True Love
8. Pure Smokey
9. Crackerbox Palace
10. Learning How To Love You

1979 George Harrison
1. Love Comes to Everyone
2. Not Guilty
3. Here Comes the Moon
4. Soft-Hearted Hana
5. Blow Away
6. Faster
7. Dark Sweet Lady
8. Your Love Is Forever
9. Soft Touch
10. If You Believe

1981 Somewhere in England
1. Blood From a Clone
2. Unconsciousness Rules
3.L ife Itself
4. All Those Years Ago
5. Baltimore Oriole
6. Teardrops
7. That Which I Have Lost
8. Writing's on The Wall
9. Hong Kong Blues
10. Save the World

1982 Gone Troppo
1. Wake Up My Love
2. That's The Way It Goes
3. I Really Love You
4. Greece
5. Gone Troppo
6. Mystical One
7. Unknown Delight
8. Baby Don't Run Away
9. Dream Away
10. Circles

1987 Cloud 9
1. Cloud 9
2. That's What It Takes
3. Fish on the Sand
4. Just for Today
5. This Is Love
6. When We Was Fab
7. Devil's Radio
8. Someplace Else
9. Wreck of the Hesperus
10. Breath Away From Heaven
11. Got My Mind Set on You

2002 Brainwashed (Album posthume avec Jeff Lynne & son fils Dhani Harrison)
1. Any Road
2. P2 Vatican Blues (Last Saturday Night)
3. Pisces Fish
4. Looking For My Life
5. Rising Sun
6.M arwa Blues
7. Stuck Inside A Cloud
8. Run So Far
9.N ever Get Over You
10.B etween The Devil And The Deep Blue Sea
11. Rocking Chair In Hawaii
12. Brainwashed

The Traveling Wilburys

1988 Traveling Wilburys Vol. 1
1. Handle with Care
2. Dirty World
3. Rattled
4. Last Night
5. Not Alone Any More
6.Congratulations
7. Heading for the Light
8. Margarita
9. Tweeter and the Monkey Man
10. End of the Line

1990 Traveling Wilburys Vol. 3
1. She's My Baby
2. Inside Out
3. If You Belonged to Me
4. The Devil's Been Busy
5. 7 Deadly Sins
6. Poor House
7. Where Were You Last Night?
8. Cool Dry Place
9. New Blue Moon
10. You Took My Breath Away
11. Wilbury Twist


LIVES
1971 The Concert for Bangla Desh
1992 Live in Japan

COMPILS
1976 The Best of George Harrison
1989 Best of Dark Horse 1976-1989
2009 Let It Roll: Songs by George Harrison

Michelle
Modo médiathèque
Modo médiathèque

Nombre de messages : 2366
Age : 32
Localisation : Yellow Submarine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1661973272

Revenir en haut Aller en bas

Re: George Harrison

Message par Qwzk1 le Dim 6 Sep - 21:14

prieee

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37144
Age : 28
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: George Harrison

Message par Mota Boy le Dim 6 Sep - 21:45

Ca rame prieee

Peut-être que les vidéos n'auraient pas dû être incrustée...

A part ça, le plus grand Beatle à mes yeux. Un gars bourré d'humour qui n'hésitait pas à donner dans l'auto-dérision (The Rutles). Et il a fait certaines de leurs plus belles compos. Un grand, j'vous dis!

__________________
Last one to die, please turn out the light

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37457
Age : 13
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: George Harrison

Message par Zem' le Dim 6 Sep - 22:52

J'avais mis sur mon ordi son CD All Things Must Past



Qu'est ce que je me suis fait chier ! je l'ai jarté tellement je l'écoutais pas !

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11624

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: George Harrison

Message par qq666 le Lun 7 Sep - 4:12

Ah du peu que je connaisse, (enfin j'ai toute la disco obviously j'me suis juste jamais réellement plongé dedans), All Things Must Past est un de ses meilleurs en fait, bien dans la veine de l'album blanc des Beatles je trouve, sinon il a fait quelques trucs moyen quand même ... Faut sélectionner quoi ...

qq666
Barman
Barman

Nombre de messages : 7671
Age : 29
Localisation : LILLE BEACH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: George Harrison

Message par Qwzk1 le Mar 8 Déc - 0:25

You like me too much prieee

Sa meilleure chanson de très loin.

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37144
Age : 28
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: George Harrison

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum