Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Rise Against

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rise Against

Message par moulou le Ven 14 Jan - 2:46

C'est le genre de pochette qui colle bien justement avec une musique crue, sobre et sans concession. Mais vu la musique, c'est un peu trompeur.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Revenir en haut Aller en bas

Message par Risingsun le Ven 14 Jan - 10:09

Moi je vois pas un champ de blé. A y regarder de plus près, ce serait plutôt de la friche non ? C'est pas pareil au niveau du sens du message.

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Message par DFDF le Mar 18 Jan - 20:06

Il semble que ce soit de la friche effectivement content .

Sinon la zik qu'ils ont mis en écoute. Rien de surprenant, c'est pas mal, mais ca pourrait être plus énergique ...

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par moulou le Mer 19 Jan - 4:27

C'est horrible, ils font de la variété là. Ils vont bien consolider leur public de mécheux avec ça. Ils ont pris gout à la coke et aux putes maintenant, ils peuvent plus faire marche arrière. Rire

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Nemesis le Mar 22 Fév - 22:24

Plutôt que de frapper violemment et répetitivement moulou jusqu'à ce que des dommages irréversibles affectent son cerveau, je préfère partager ceci et m'extasier une fois de plus devant la voix de Tim.

Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

Voir le profil de l'utilisateur http://alltheragetv.com/

Message par Mota Boy le Mar 22 Fév - 22:26

Moulou n'aime pas Rise Against à tel point qu'il se sent obligé de les démolir tout le temps et sur tout. Autant d'acharnement, ça cache quelque chose moi je dis. Les groupes que j'aime pas, je n'en parle pas. Ils me laissent indifférents.

Je crois que moulou est un fan de Rise Against refoulé.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par moulou le Mar 22 Fév - 22:34

nan, ANCIEN fan de Rise against ( que j'écoute encore régulièrement ) là est toute la différence. Rire
Et les deux derniers titres ne rattrapent pas la chose tant c'est devenu insipide.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Mota Boy le Mar 22 Fév - 22:36

Moi je crois que tu prends toujours du plaisir à les écouter clin d'oeil

Mais le logo Geffen à l'arrière fait tâche sur ton étagère. Et quand y'a du monde qui vient chez toi, tu planques tes CD de Rise Against dans un tiroir.

Avoues!

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par moulou le Mar 22 Fév - 22:40

Je prends toujours autant de plaisir à écouter les deux premiers vu que oui, ce sont de bons CD et je ne le cache pas. Autant le 3eme fut le déclic, autant les titres des premiers CD ayant totalement disparus de leur set list en concert montrent bien la nouvelle politique du groupe et ça s'en ressent. Il n y'a pas que la coupe de Tim qui a changé hein, il en est de même pour le public.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Mota Boy le Mar 22 Fév - 22:47

Oui. Avant 2003, cette nouvelle scène punk, pseudo hardcore n'existait pas encore, ou très peu. Donc le public de Rise Against venait de tous horizons, du milieu keupon même, grâce en partie à leur signature chez Fat Wreck.

Après, c'est plus dû à l'éveil de ce courant musical que le public a changé, et moins au changement de label. En mon sens.

Le groupe a commencé à développer son message, mais là je crois que c'est arrivé avec la maturité et une certaine confiance en tant que groupe. Ça allait forcément arriver un jour ou l'autre.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par léoffspring le Mar 22 Fév - 22:52

Euh je suis d'accord avec Moulou.

Les deux premiers albums sont des bijoux pour moi. Enfin surtout The Unraveling. Et ces deux premiers skeuds n'ont rien à voir avec les deux derniers. Je ne les écoute pas de toute façon, ils ne sont pas transcendants et sont lisses/aseptisés/sans caractère.

On peut parler d'évolution du groupe, je parle de régression pour ma part.
Ceci dit, j'aimerais beaucoup les voir en concert... Juste dans l'espoir d'avoir droit à quelques songs des deux premiers opus.
Et je tiens à préciser que je suis dans ma période Rise Against.

léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Voir le profil de l'utilisateur http://velo101.com

Message par Mota Boy le Mar 22 Fév - 22:56

Dans l'absolu, moi aussi je suis d'accord avec Moulou. Dans le sens où je trouve aussi les deux premières galettes meilleures que les suivantes.

Mais c'est pas non plus le jour et la nuit avec les opus qui vont suivre, faut pas déconner! Régression? Cite moi d'autres groupes ou les deux premiers albums sont bien meilleurs que les suivants. On en aura jamais fini je crois.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par léoffspring le Mar 22 Fév - 23:03

Jenifer ?

Ou même L'épique Sax Guy ?

léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Message par Mota Boy le Mar 22 Fév - 23:07

Oui. Pour ne citer qu'eux.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par moulou le Mar 22 Fév - 23:26

Régression? Cite moi d'autres groupes ou les deux premiers albums sont bien meilleurs que les suivants.

Justement moi j'aurai du mal à te citer des groupes qui au contraire ont sortis de meilleurs albums après leurs premiers. C'est comme au cinéma, j'aurai du mal à te citer des suites de films meilleurs que les originaux.

Le problème, c'est que la maturation ne passe pas forcément par un changement radical de la musique. J'ai l'impression que la technique et la composition prends le pas sur l'inspiration et la spontanéité. Bon, si je cite Red Lights Flash, ça ne va pas parler à beaucoup de monde, mais c'en est un bon exemple. Ou plutot les arctic Monkeys. Entre le premier et le dernier skeud c'est le jour et la nuit, et je préfère largement le premier.

Bad religion ? 30 ans, et on retrouve toujours cette même envie qu'au début, ils n'ont pas virés millencolin. ( même si c'est plus mélo et moins rapide, l'esprit est toujours là. )

Après, pour les débuts de Rise Against c'est différent. Si, la scène existait, il faut savoir que ce groupe a été fondé par 2 des ex membres d'88 Fingers Louie, dont on retrouvait énormément d'influences dans The Unraveling, et que ce groupe existe depuis 1993. Après, je veux bien parler d'exposition médiatique. Non, le hardcore mélodique n'était pas exposé à ce point. Il faut dire qu'en 2000, c'était la fin de la période SkatePunk.

Mais au final, là où je regrette la position de ce groupe, c'est que ces derniers donnent l'impression de renier tout ce pour quoi ils sont à ce stade. C'est quand même grâce à ces mecs qui se bougeaient à leurs concerts au début qu'ils peuvent aujourd'hui jouer devant un public qui a régressé d'une dizaine d'année et qui a gagné en capilarité. Et jamais j'entendrai dire quelqu'un préférer un artiste jouant la quasi intégralité de leur dernier album au détriment du reste de leur carrière, dont les 3 premières années qui étaient alors bien plus prolifiques, originales et énergiques. ( oui, parce que ces mecs se qualifient toujours de punk, un comble. )

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Nemesis le Mar 22 Fév - 23:35

Ce que je reproche à Bad Religion justement (au risque de me faire frapper) c'est que franchement un skeud c'est cool mais j'ai l'impression d'entendre le même tout le temps quoi. J'entends pas d'évolution et franchement j'me fais chier. Tous les groupes ou presque changent et évoluent, en bien ou en mal selon qu'on demande à telle ou telle partie de leur fanbase. On aime ou on aime pas mais au moins on sent l'évolution, le changement, ça reste pas statique et stagnant.

Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

Voir le profil de l'utilisateur http://alltheragetv.com/

Message par Mota Boy le Mar 22 Fév - 23:37

Pour parler de Bad Religion, moi je trouve franchement que depuis le retour chez Epitaph, chaque album devient moins bon que le précédent. Et avec The Dissent Of Man on est en face du pire disque du groupe. Je préférais largement ce qu'ils ont fait chez Atlantic, même sans Gurewitz.

Et moulou, ce qui te choque en fait chez Rise Against, c'est leur image et pas leur musique, à te lire.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par moulou le Mar 22 Fév - 23:45

Bah après, c'est ptete au bout de 10.000 écoutes que tu sens que Suffer n'est pas no Control. Que Stranger Than Fiction n'est pas New Maps of Hell ou que Recipe For Hate n'est pas The Empire Strikes first.

C'est ptete ce parti pris qui fait que ces mecs seront encore là dans 15 ans alors que moults groupes qui ont changés 3.000 fois d'influences et de styles disparaitront dans quelques mois voir années.

Après, c'est en fonction des gouts de chacun, Michael Jackson aurait pu nous pondre 40 Dangerous, j'aurais quand meme été aux anges ou les Red hot 70 Blood Sugar sex Magik, j'étais toujours présent. je veux dire que ce n'est pas à nous d'adapter nos gouts à un groupe qui nous plaisait. NoFX se met à faire du Simple Plan, bah, je n'écouterai pas, pourtant on pourrait qualifier ça de changement, d'évolution etc...

Mais si on adore un tel qui continue à faire ce qu'il sait faire de mieux au bout de 10 ans et qu'on adore ça, bah ne vois pas le soucy. Rire

Pour parler de Bad Religion, moi je trouve franchement que depuis le retour chez Epitaph, chaque album devient moins bon que le précédent. Et avec The Dissent Of Man on est en face du pire disque du groupe.

bah c'est une question de gout. Je préfère The Empire Strikes First à Process of Belieft te New Maps of Hell est le plus gros brulot que j'ai entendu de leur part depuis Against The Grain. The Dissent Of Man est le moins bon de la période 2000, mais reste un bon CD quand meme. Quand tu le compares à No Substance ou the New America, y'a encore une grosse différence.

Et moulou, ce qui te choque en fait chez Rise Against, c'est leur image et pas leur musique, à te lire.

C'est un tout. C'est une politique, une philosophie. Genre, ça me dérange moins le changement de millencolin parce que ces mecs ont finalement toujours ce même trip même si la musique a changé, je prend toujours autant de "relatif" plaisir à les voir et sont vaguement toujours dans le même monde. Rise against fait de la musique calibrée MTV aujourd'hui. Faussement violent, faussement punk. Engagé certes, mais les textes ne font pas tout.
Et surtout, si ils avaient continués dans cette voie là, The Unraveling / Revolution Per Minute, ils auraient clairement pu devenir un groupe culte de la scène punk rock dans quelques années. maintenant nan, c'est fini, c'est devenu un groupe aseptisé sans relief.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par léoffspring le Mer 23 Fév - 1:19

Mon opinion s'inscrit totalement dans la continuité de celui de Moulou.

Totalement.

léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Message par moulou le Mer 23 Fév - 1:28

Amen !

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par elfactor le Mer 23 Fév - 18:15

je suis moi aussi assez d'accord avec moulou. J'ai eu la chance de voir Rise Against en 2003 pour la tournee Revolutions Per Minute, puis en 2008 en Suisse et en 2009 a Paris: on dirait vraiment que c'est un autre groupe. Je vais les voir dans qques semaines pour la tournee de leur nouvel album avec Bad Religion en 1ere partie. J'avoue que j'y vais plus pour BR que pour Rise Against, mais je suis quand meme curieux...

elfactor
Come Out And Post
Come Out And Post

Message par Mota Boy le Mer 23 Fév - 19:52

Bad Religion fait la 1ère partie de Rise Against Shocked

Ah ouais non là ça va pas. En 2004 c'était l'inverse en plus!

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Ju le Mer 23 Fév - 20:02

BR en premiere partie de Rise Against, putain le non sens total lol

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par léoffspring le Mer 23 Fév - 21:19

Ben non. Justement à cause de la ligne musicale de Rise Against qui s'est tournée vers un public plus large. Donc Rise Against est sûrement plus connu que BR en Amérique du Nord tout en revendiquant un style similaire. Donc quand les deux groupes tournent ensemble désormais, c'est RA la tête d'affiche.

léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Message par Mota Boy le Mer 23 Fév - 21:22

Ouais mais c'est surtout ce retournement de situation en seulement 5 ans qui m'étonne moi.

Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:29

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut