Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours Free Music Festival

Dim 11 Mai - 16:33 par Soss Mayo

Bonjour à tous.

Le festival Free Music vous propose de gagner une place pour le festival le jour où jouent les Offspring

Pour cela, répondez à la question:
Sur quelle scène joue Offspring au Free Music Festival ?

Les réponses sont à m'envoyer par MP avant le 1er juin, 23h59.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes …

Commentaires: 121

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Groezrock 2010

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Groezrock 2010

Message par Qwzk1 le Lun 26 Avr - 23:25

lol

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Revenir en haut Aller en bas

Message par DFDF le Lun 26 Avr - 23:29

Ouais mais je sais pas... Enfin nan j'aurais peut être mieux kiffé à la grande époque avec Dave, mais bon, j'aimerai bien les voir un jour quand même. Et là c'était vraiment trop l'occaz' avec AFI derrière quoi.

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/gmenuet

Message par Mistake le Mar 27 Avr - 0:21

Je regarde les vidéos de Sum 41 sur youtube.
Expliquez moi en quoi ils étaient mauvais?

Mistake
Maître Cléptomane

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mistake_

Message par Zem' le Mar 27 Avr - 0:30

Il fallait être là pour le savoir.

Nan mais sur youtube j'y suis allé et j'suis tombé sur Fat Lip, c'est typiquement un exemple de "ce concert aurait pu être monstrueux" : le public est méga chaud, le groupe joue la chanson normalement, bref grosse ambiance et grosse chanson.

Le problème c'est que le concert ça a pas été ça, des trucs comme ça y'en a eu 2-3, le reste c'était gâché par 1000 et un petits (ou très gros) trucs

Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Message par Mistake le Mar 27 Avr - 0:31

Ah ben justement j'ai posté après avoir vu Fat Lip lol

Oki :!

Mistake
Maître Cléptomane

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mistake_

Message par DFDF le Mar 27 Avr - 0:40

In too deep avait l'air bien aussi et le public au taqué. Nan par contre sur makes no difference, il traine un peu ouais...

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par Mangouste le Mar 27 Avr - 12:33

petite review :

arrivés vers 12h avec ma cousine et mon copain belge. Après un petit tour (merchandising : 15€ le tshirt, c'est raisonnable je trouve, les stands de tickets et de nourriture / boissons) on s'installe sous le grand chapiteau.

Zebrahead : je croyais ne pas aimer car j'avais du écouter quelques titres il y a pas mal d'années, et après le concert, et bien je peux affirmer que je n'aime pas content

Strike anywhere : je les avais déjà vu et ils ont toujours autant la pêche. Même si je ne suis pas fan (un peu trop hardcore pour moi), j'ai bien aimé.

The Bouncing Souls : hormis le nom, j'ai juste reconnu le premier titre qui doit figurer sur une compil' (genre le dvd punkorama vol1). Sympa.

Lit : j'aime bien, le concert était bien, je suis contente de les avoir vu (même si je n'écouterais pas à longueur de temps).

Sum 41 : ça faisait bien longtemps que je ne les avais pas vu et n'aimant pas du tout le dernnier album, je me demandais comment ça aller se passer (avec le 'nouveau' guitariste qui plus est). Et bien, effectivement, c'était moyen. Disons que leurs gros tubes (Fat Lip, Into Deep, motivation, still waiting, all to blame,..) sont super bien passés (et la foule était derrière, je ne m'attendais pas à un si bon accueil!), mais le hic c'était les 3 titres qu'ils ont fait trainer en longueur (et le terme est faible), une première fois pour faire monter des gens sur scène, une seconde fois pour faire chanter des trucs au public et la 3e je ne sais même plus pourquoi. Derryck a dit à un moment qu'il était saoul, je suis prête à la croire! Donc voilà, la tension retombait vite lors de ces passges et c'est bien dommage, ils auraient pu mettre le feu!
Du coup, sur leur heure de prestation on a pas eu tant de titres que ça, sans compter leur reprise de Paint in black (pas mal, chantée par le guitariste, mais pas indispensable non plus) et la mini reprise de Master of Puppets.

AFI : pff, ces gars là on toujours la méga patate sur scène, c'est fort! Très bon!

PENNYWISE : avec le chanteur d'Ignite qui arrive sur scène et qui dit : 'Hello we are Pennywise' content. Je dois dire que sa voix passe super bien (il ne monte pas autant dans les aigus qu'avec Ignite) et sa prestation était toute bonne aussi. La grosse surprise c'était la setlist avec quasiment que des vieux tubes (hormis Fuck authority et un autre titre du dernier album je crois, tous les morceaux dataient de straight ahead ou avant). On a eu droit à Peacefull day, Pennywise, la reprise de stand by me (!!), Alien, greed, straight ahead, society, ... ...
en gros, c'était énorme!!!!!!!!!!
Sans oublier le bro hymn de fin, c'est mythique! Il y a une telle émotion lors de ce titre, c'est juste pas retranscriptible.

BAD RELIGION : bah ENORME aussi quoi! je ne sais quoi dire... ils sont beaux!
Un panel de vieux morceaux et quelques uns plus récents. En vrac : Leave mine to me, 10 in 2010, Generator, infected, 20st century (digital boy), ... (et plein d'autres!)

On a croisé Zem, Ju (il existe!) et Léo et encore une fois c'est Zem qui m'a vu content (et désolée, j'avais éteint mon protable). Nous avons échangés nos impressions sur le festival en général et SUM en particulier content avant d'aller voir AFI.

Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Risingsun le Mar 27 Avr - 14:03

Rhaaaa Infected en live ça doit être quelque chose quand même tristoune prieee

Sympa la review Mang', merci !

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Message par DFDF le Mar 27 Avr - 14:34

Infected était très bien chez Soss aussi...

DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Message par qq666 le Mar 27 Avr - 16:05

prieee

qq666
Barman
Barman

Message par Qwzk1 le Mar 27 Avr - 16:06

Ah oui Mang' j'avais oublié que tu y allais, chouette review claire et rapide à lire (:o)

Putain même Deryck fait monter des gens sur scène lol

Il devrait passer son BAFA quoi lol

Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Message par Ju le Mar 27 Avr - 21:13

Qwzk1 a écrit:
Il devrait passer son BAFA quoi lol

il m'a fait rire ce con lol lol lol

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par léoffspring le Mar 27 Avr - 21:57

Review Groezrock – 24 avril 2010

Il est 12h30 et nous venons d’arriver au parking du Groez. Le cadre du fest est assez typique de ce genre de festival : champs perdus au beau milieu de la Belgique. La météo est exceptionnelle, vraiment. Un ciel dépourvu du moindre nuage et un soleil assez agressif ce qui nous vaut de températures supérieures à 20 degrés. Impensable.
Je suis donc avec Ju’, vêtu d’un tish Superman qui lui convient très bien, et Zem’ et sa putain de bonne bouille de nordiste. Le voyage s’est passé sans encombre, Xavier nous apprenant qu’il était le co-pilote de Sébastien Loeb. Un voyage en musique, évidemment, pour s’imprégner de l’ambiance du fest qui, à n’en pas douter, allait être monumental.

Arrivée sur le site du fest à 12h45. On se fait remettre le magnifique bracelet « Gr 2010 » qui orne toujours mon poignet. Ca y est, c’est réellement parti. Le site en soi n’est pas bien grand. Trois scènes sous des chapiteaux, Ju’ et Xav’ n’adhèrent pas trop à l’architecture moldave des chapiteaux. Soit. On va donc bouffer. 5€ les six tickets de bouffe, sachant qu’un sandwich coutaît 4 tickets. On remarque donc la très bonne stratégie commerciale du fest : pour bouffer deux sandwichs on est obligé de racheter des tickets. Enfin pas pour moi puisque le mec ne me prend que deux tickets au lieu des quatre prévus. Bref, on bouffe donc un truc mexicain bizarre. C’est plutôt bon mais hyper gras.

Suite à ma demande on va faire un tour au Merch rapidos histoire que je m’achète un tish de Bad Religion. On fait ça rapidement, et il est déjà 13h15. Dans dix minutes c’est le premier moment fort de la journée : le passage de Zebrahead. Xav’ les voit pour la troisième fois, Ju’ la deuxième, et moi c’est mon dépucelage. On se place facilement dans la fosse et le stress commence à monter. Un écran géant est installé à droite de la scène. Un écran géant sur lequel on peut apercevoir entre les concerts la victoire de Peter Sagan sur la 3ième étape de Paris-Nice. Je ne sais pas par rapport à quelle marque ils diffusaient cette vidéo de cyclisme, mais j’étais trop content. Le meilleur moment de la journée, assurément. Non je déconne. 13h25, le groupe arrive. D’emblée ils nous balancent Rescue Me et Ali –un véritable show man charismatique- nous demande de faire un circle pit. Il est comme ça lui. Aussitôt demandé, aussitôt fait. Je me lance donc avec Xav’ dans mon premier circle pit. Durant leur quarante minutes de concert très très intenses, il y aura eu en tout trois circle pit, un sit/jump (ouais vous me comprenez quoi) et un wall of death. Xav’ et moi ne ménageons pas nos efforts. C’est de la pure folie. Public parfaitement réceptif, c’était génial. La setlist est la suivante (pas forcément dans l’ordre) : Rescue Me, Jag Off, HMP, Playmate of the Year, Hello Tomorrow, Anthem, Postcard From Hell, Mental Health. Et évidemment ils terminent leur set par The Setup…Ce qui donne lieu à un Circle Pit vraiment énorme. Lors du fabuleux break (You take this, for a granted right…) je me retrouve quasiment aux barrières, et je profite, très ému.

Le concert terminé on se retrouve donc avec Ju’ et Xav’. Je suis lessivé. Je ne vois pas à cinq mètres devant moi. Tout est blanc. Heureusement après dix minutes de repos allongé dans l’herbe, je reprends vite mes esprits.
Je profite de la météo exceptionnelle pour bronzer, Zem pour crâmer. Un temps comme ça c’est génial, beaucoup de nanas se dévêtissent, et la plupart des nanas étaient vraiment jolies. Beaucoup de blondes, mais par contre, très peu de françaises. J’ai eu beau crier non pas Aline pour qu’elle revienne, mais Françaises pour qu’elles me viennent. En vain.
Enfin bref, j’appelle Mimile. Après une petite galère on arrive enfin à se voir. Ahah, la bouille de l’enfant émerveillé qu’il avait c’était génial ! Je suis super content de le rencontrer. prieee

Bon, on se décide à mater Strike Anywhere de loin, parce que c’est vraiment bourrin. On se dit que Moulou doit être dans la fosse en train de faire la lessive. Pareil pour 88 Finger Louie. Je connaissais peu ce groupe, j’ai bien aimé. Le chanteur a une voix assez énorme.
On se redirige par la suite au Merch pour que Zem’ achète le dernier skeud de Zebrahead. Transaction faite, Ju’ me dit «Ben tiens, tu voulais pas voir Matty ». Je me retourne et je vois Matty (chanteur de Zebra) qui était juste derrière moi, en train de se balader dans le merch le plus simplement du monde. On en profite évidemment pour faire des photos avec lui que vous avez vues. Puis 10 mètres plus loin on croise Ben le bassiste. Séance photos. Puis Ali. Séance photo. C’était vraiment de la folie. Ce groupe, en plus d’être énorme sur skeud et sur scène, prend vraiment du plaisir à voir leurs fans et poser avec eux. Une proximité avec le public qui fait plaisir à voir et rassure.

C’est ensuite le tour de Bouncing Souls de passer sur la main stage. Emile est avec nous pour mater leur set. Je connaissais pas ce groupe et c’était vraiment sympa, avec notamment un batteur dont la ressemblance avec Atom Willard (autant physiquement que sur le jeu de batterie) est flagrante.
On se ballade encore dans le fest et on se rend compte que c’est vraiment un festival fait pour dépenser. On dénombre trois merchs en tout (un du fest, un des groupes, un de fringues). On récupère des stickers qu’Epitaph filait gratuitement puis on se redirige vers la main stage pour LIT. Là aussi je ne connaissais pas (à part l’album qu’on avait écouté durant le voyage) et ça ressemble à Bouncing Souls. Du punk rock (plus rock que punk) pas très original mais terriblement efficace. Par contre on notera le son pourrave durant le set de LIT. Dommage.

Les choses sérieuses commencent. Il est 19h00 et en moins de six heures on va maintenant enchaîner : Sum41, A.F.I, Pennywise, Bad Religion. Surréaliste.

A l’approche de Sum41 le chapiteau sous lequel se trouve la main stage est bondé. On décide avec Xav’ d’attendre la première chanson pour aller dans la fosse. C’est ce que nous faisons quand ils commencent The Hell Song (que j’aime pas beaucoup). Il y a énormément de monde, ça bouge beaucoup mais ce n’est pas bien violent. La taille moyenne des gens dans la fosse ayant sensiblement diminué (avec la moyenne d’âge aussi). Ca pousse pas mal et ça devient chiant, tout comme le show de Sum41. Ma chanson préférée (We’re all to blame) perd toute son énergie quand Derrick interrompt dix minutes la chanson avant la partie finale pour faire monter des gens sur la scène. Et les songs comme Over my head, et Still Waiting n’ont pas eu l’effet escompté à cause du son médiocre et bas des guitares et de Derrick. Bref, une grosse déception. Ca bougeait mais je suis sorti du chapiteau sans être fatigué, contrairement à Zebrahead.

Bref, on décide d’aller bouffer un sandwich cette fois ci. Je raconte pas le bordel pour comprendre à quoi étaient les sandwichs. Le flamand c’est incompréhensible. Zem’ aperçoit Mangouste, ça fait plaisir de la revoir ! Mais le concert d’AFI nous appelle et nous devons nous séparer. Il y a moins de monde que pour Sum, on se place donc derrière la fosse, afin de profiter pleinement du show…Et quel show ! Jeu de lumière magnifique, Davey a un charisme fou et une voix exceptionnelle. Il n’y a pas vraiment d’interaction avec le public, ils enchaînent leurs songs mais c’était pas plus mal. Autant j’aime pas trop les deux derniers albums, autant en concert les chansons passent très bien ! A l’instant où j’écris ces lignes j’écoute Crash Love et je suis pas du tout fan, mais en live c’est à voir ! Par contre, à mon grand désarroi ils ne jouent pas Total Immortal…J’aurai beau le crier entre chaque chanson..En vain. Vraiment un très bon moment et je peux vous assurer que Ju’ était comme un fou durant le concert. On sentait qu’il était vraiment heureux.

Une fois A Fire Inside terminé, je pisse un coup, puis je décide de m’asseoir dans la fosse pour être sûr d’être bien placé pour Pennywise. J’aime tellement ce groupe. Xavier attend avec moi. Ils arrivent…Et là…Le carnage…Every Single Day en intro. Ma chanson préférée du groupe. Je me lance dans les pogos…Violent. On était loin de la fosse de Sum41. Ensuite, histoire de pas mourir (et surtout de pas perdre mon bras gauche qui commençait à me faire peur et mal), j’arrive à me mettre aux barrières. Bon j’étais hyper compressé mais mon mètre 86 me permettait de respirer et voir sans problème, donc c’était cool, j’ai bien profité. Zoli assure comme une bête, il a une voix plus claire que Jim mais ça dénature pas beaucoup. Leur setlist était très bonne. A mon goût j’aurai bien aimé un « Waiting » ou un « Something wrong with me ». Au 2/3 du concert, je commençais à être pas très bien, donc je vais sur le côté gauche de la scène mais toujours très proches des barrières. Et puis vient Bro Hymn pour clôturer leur set…Magique…Tout le public reprend le refrain…C’est assez exceptionnel à vivre…Pennywise est un grand groupe.

Pennywise c’est fini. Il ne reste plus que la tête d’affiche de ce Groezrock 2010. Bad Religion. Le groupe pour lequel je suis venu de l’autre bout de la France. Durant les trente minutes qui séparent la fin de Pennywise du début de BR, je m’assois en plein centre, au niveau des barrières. Je suis avec Xavier, cela fait trois heures que je n’ai pas bu, mais je ne veux pas me déplacer et perdre ma place. Je veux avoir Greg, Jay, Brian et Brooks à quelques mètres de moi.

Ils entrent sur scène…Et d’emblée Do What you Want. Ils sont juste à 5 mètres de moi…Je profite, d’autant plus que pour le moment la pression du public n’est pas trop forte, je ne suis pas trop compressé. Bon cela ne va pas durer longtemps…D’ailleurs Xavier quittera les barrières vers la cinquième chanson. Voici la setlist de BR :
1 Do What You Want
2 Overture
3 Sinister Rouge
4 American Jesus
5 New Dark Ages
6 Ten In 2010
7 Modern Man
8 Leave Mine To Me
9 Germs Of Perfection
10 Them And Us
11 Recipe For Hate
12 Marked
13 Before You Die
14 Suffer
15 Materialist
16 No Control
17 You
18 A Walk
19 Best For You
20 Sanity
21 Generator
22 Fuck Armageddon... This Is Hell
23 We're Only Gonna Die
24 I Want To Conquer The World
25 21st Century (Digital Boy)
--------------------
26 Infected
27 Punk Rock Song
28 Sorrow

Mes coups de Coeur vont à Sinister Rouge, Ten in 2010, Marked (que je n’avais pas reconnu…), Before You Die (dans laquelle il y a eu confusion entre Greg et Jay^^), Generator, Fuck Armageddon, Sanity, Infected et surtout….Best For You. prieee Jamais je n’aurai pensé qu’ils joueraient cette chanson..J’étais tellement heureux. Ah oui, j’ai oublié de dire que j’ai quitté les barrières pendant You, car je devenais vraiment trop fatigué. Bon je vais pas m’éterniser, je tiens juste à dire que Greg Graffin, Jay et Brian étaient comme des gamins. Super heureux à jouer devant un public ultra-réceptif qui connaissait toutes les chanson. Brooks est un monstre. Seul Greg Hetson m’a semblé isolé et moins dynamique que d’habitude, mais quand je regarde des vidéos j’ai l’impression de me tromper. J’ai pensé à Cellar pendant I want to Conquer The World, à Alex pendant You, à Marie pendant Sorrow.

Il est 1H10, Bad Religion a joué pendant plus d’1H10 (la coïncidence je viens de remarquer^^). Je suis complétement mort. Plus de voix, plus de jambes, assoiffé. Mais tellement ému et heureux. J’ai vu Bad Religion. Et je les reverrai je pense. Prochainement si possible. Quand on voit l’ovation que ce groupe à reçu à la fin de leur show on se dit qu’ils font énormément de bien au punk-rock. Et le public leur rend bien.
Le Groezrock 2010 est terminé. Je suis fier d’y avoir participé. J’ai une pensée pour tous ceux qui n’ont pas pu venir notamment Alex…

Le retour se passe sans encombres. Enfin si. La vanne du paysagiste fut un désastre, c’est tout. Ah oui, et Xavier était totalement mort et luttait pour ne pas s’endormir dans la voiture.

Je remercie infiniment Julien et Xavier qui sont sincèrement formidables pour leur simplicité et leur accueil. Je reviendrai à Lille.

Vivement le prochain festival.

léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Voir le profil de l'utilisateur http://velo101.com

Message par Mangouste le Mar 27 Avr - 22:15

superbe review (et belles vidéos BTW! j'ai eu des frissons en regardant Bro hymn!)

Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Message par Alex_tasy le Mar 27 Avr - 22:17

J'ai tout lu ... ! Belle review ... Tu l'as vécu ton Groez gros (l) !

Par contre je suis bien deg ... Bref ... =/

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Message par Ju le Mar 27 Avr - 22:21

superbe review mon léos (l)

Ju
Juvapine
Juvapine

Message par Mimile le Mar 27 Avr - 22:45

Magique. On se revoit vite mon Léos : ) !

Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Message par Risingsun le Mar 27 Avr - 22:53

Bravo Léos et merci. J'espère sincèrement pouvoir voir BR un jour en live, quand on lit ta review, ça donne vraiment envie.

Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Message par léoffspring le Mar 27 Avr - 23:10

Merci à tous. (l)
Oui j'espère que tu pourras les voir Marie...Ils marquent l'histoire du punk-rock c'est tellement évident.

Sinon j'ai trouvé ça sur le web :
http://www.moodio.tv/webtv/nl/MjI4MA%3D%3D/Groezrock

Un reportage de 5 minutes sur le groez. Bon faut être flamand pour comprendre. Quoi que ya pas mal d'anglais. Mais il y a surtout de très belles images de Pennywise et d'AFI notamment. (l)

léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Voir le profil de l'utilisateur http://velo101.com

Message par Cellar le Mar 27 Avr - 23:32

Magnifique Review Léos.

Et t'inquiète si je peux, on les verra ensemble BR.

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par Nemesis le Mer 28 Avr - 2:04

Merci pour toutes les reviews!

Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

Voir le profil de l'utilisateur http://alltheragetv.com/

Message par Alex_tasy le Mer 28 Avr - 2:11

J'ai loupé "you" ! Sad

Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Message par Cellar le Mer 28 Avr - 11:46

J'ai loupé "I Want To Conqueer The World" ...

Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/sundering

Message par rock'n'punk le Mer 28 Avr - 12:31

Ils ont loupé "The Answer" Sad

rock'n'punk
You're Really Floodin' it
You're Really Floodin' it

Message par Mimile le Mer 28 Avr - 19:34

Je suis arrivé au début de You moi ! Je suis content ! J'me suis revu jouer à THPS ahah, juste magique. et puis je sortait de SOTY alors c'était parfait = D

Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:48

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut